Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Bien, le retour de Youth Code, ça faisait un moment que j'attendais ça. Ça fait un peu bizarre de les voir passer au metal avec King Yosef, mais le style rouleau-compresseur, c'est bien aussi.

 

 

Link to post
Share on other sites

Cette faute d'orthographe dans le titre de ta chronique me tue :ph34r:

P'tit coté titre d'Harry Potter. Harry Potter et le Khey Squelette dans les portes de la Dépression :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je m'essaie à Gojira, j'ai écouté Amazonia et ça m'a finalement plu, j'ai donc décidé de creuser. 

 

Je suis tombée sur cette pépite aux airs de Iron Man 😍

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Cette faute d'orthographe dans le titre de ta chronique me tue :ph34r:

P'tit coté titre d'Harry Potter. Harry Potter et le Khey Squelette dans les portes de la Dépression :ph34r:

 

... Faut que j'arrête de commencer mes chroniques à vingt-trois heures, moi :mdrrrrrr: Merci !

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

Je dédicace à @SternInDerNacht naturellement !

 

Ah, l'époque où c'était du Nitzer Ebb en allemand... 

 

(Oomph!, pas ÉtoileDansLaNuit)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Spooky Kid a dit :

Une fascinante antiquité :

 

 

 

Je dédicace à @SternInDerNacht naturellement !

Putain le coup de vieux en effet :o (ils sont tout petits!!!)

 

T'as dû être content pour l'intro, Kismet existait déjà!

 

Bon sinon même si le côté débutant est un peu "pesant",  Ich bin du et Gleichschritt sont top et Dero me tue déjà avec ses gestuelles :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/04/2021 à 19:53, Adios234 a dit :

 

Je plussoie complètement ta sainte trinité, puisque j'ai la même ! 

 

Niveau live du Priest, j'apprécie beaucoup le Dusseldorf 83 qui traîne sur YouTube, c'est du même acabit. 


Au niveau des classiques éternels, je rajouterai volontiers "Stained Class" et son proto-speed metal, ainsi que le magistral "Sad Wings of Destiny" avec notamment cette récente performance du sieur Halford...  
 

Le 08/04/2021 à 20:54, Deminion a dit :


Je plussoie aussi. Incompréhensible d'ailleurs de voir British Steel régulièrement cité comme le meilleur disque du groupe alors que je le trouve tellement faible en comparaison.

Je tricherai bien pour rajouter Unleashed in the East à la place de Screaming par contre, quelle tuerie ce live (en studio, mais quand même :ph34r:)

 

Left Hand Path, puis Wolverine Blues. T'auras les deux pôles majeurs du groupe.

Et ouaip, c'est p'têt plus abordable pour les non-initiés au Death. Je suis beaucoup plus fan de l'école Floridienne, mais je comprends aisément l'attrait de la scène Suédoise.

 


J'imagine que c'est l'album de la consécration et que souvent ça suffit... C'est aussi souvent perçu comme l'album qui a démarré leur âge d'or (alors que je trouve que déjà avec Sad Wings, on se trouve avec un quasi sans-faute jusqu'à Ram It Down. Certains diront Turbo et je peux comprendre pourquoi. Je trouve Point of Entry grave nul mais déjà c'est un peu drôle de se moquer de lui, mais en plus ça aurait fait une fausse note en plein milieu et ça me faisait chier pour mon exemple :ph34r:)

D'ailleurs j'ai découvert Judas grâce à... Beavis and Butthead, qui gueulait "BREAKING THE LAW, BREAKING THE LAW" à la moindre connerie. Cela reste un titre que j'ai du mal à délaisser. Je trouve aussi Metal Gods toujours aussi efficace en live, avec une genèse assez intéressante (les fameux couverts de Ringo Starr pour reproduire le son des robots qui marchent!). Mais le titre phare de cet album, souvent éclipsé par les deux sus-mentionnés, ça reste Rapid Fire. Quelle bombe! Je le troque quand tu veux contre Living After Midnight  (qui explique aussi le succès de l'album je pense) 

Je valide Unleashed in the East, mais pas à la place de Screaming 😠 ... Bloodstone, Fever et Electric Eye sont trop excellentes pour les remiser ! 

Et sinon en plus de la Sainte Trinité, je rajouterai volontiers "Nostradamus" et "Turbo" malgré tout. Le premier souffre du fait que Judas n'est pas dans son élément mais j'aime bien le diptyque "Sands of Time + Pestilence and Plague" avec Halford qui chante en italien ! Le titre éponyme et "Prophecy" sont aussi très cools. Tandis que "Turbo" dispose de quelques titres aujourd'hui bien ringard, mais alors "Reckless" putain... Un de mes morceaux favoris, d'une patate d'enfer. "Locked In" est aussi cool, et alors "Turbo Lover" en live, où elle est rendue + "metal" fonctionne très bien. 

Mais alors j'ai aussi envie d'ajouter "Killing Machine", "Firepower" et "Sin After Sin" et alors c'est les 3/4 de leur discographie que je suce allègrement. 

(Rien à voir, mais j'ai récemment eu le dernier Bewitcher en review... J'ai trouvé ça sympa comme tout. Mais on est d'accord que le black a totalement disparu hein? Non parce qu'on me vend du "black speed" et j'ai eu que le deuxième 👀. Cela m'a fait pensé à notre discussion sur Dismember, qui m'a justement parlé parce que ça sonnait plus comme du heavy thrash que du death) 
 

Le 08/04/2021 à 20:56, WaszumTeufel a dit :

@Ale une énième boisson d’un groupe lol


Oh bah j'ai les trois bières de Behemoth sans écouter le groupe, donc va falloir que je choppe cette Candlemass maintenant. Dur dur la vie de poivrot zythologue. 
 

Le 08/04/2021 à 21:51, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Eh ben t'as pas fini, bordel :lol: La discographie de Laibach est extrêmement diversifiée donc c'est toujours coton de faire des recommandations. Mes préférés sont, pour l'indus pur, Nova Akropola (je ne le recommande pas aux gens qui ne connaissent pas déjà un peu l'indus, mais ça te parlera peut-être ?), WAT pour l'EBM (genre ça), Spectre pour le mélange EBM/pop () et le petit dernier Revisited qui comme son nom l'indique, revisite leurs premiers travaux en modernisés (exemple -avec lecture de discours de Tito, s'il vous plaît !). J'ai l'habitude de conseiller aussi aux fans de R+ Jesus Christ Superstars vu que c'est leur album metal indus (avec de l'orgue :wub:), qui contient ce genre de perles. C'est WAT mon préféré mais il y en a pour ainsi dire pour tous les goûts, donc en fonction de ce qui te parle ^_^

 

 

Plus que des atomes crochus, l'étiquette "new wave" était appliquée à pour ainsi dire tout ce qui était nouveau et britannique dans les années 80, ça englobait à la fois la synthpop et les autres expérimentations électroniques, le gothique voire l'indus !

 


Mille merci pour Laibach ! Cela faisait des millénaires que je devais attaquer la bête sans jamais savoir par quel bout commencer... Je reste amusé par leur usage de l'allemand, même si j'en ai lu les raisons. C'est assez cocasse, ça m'avait fait croire qu'ils étaient contemporains de Rammstein à l'époque. Je vais creuser le filon (même si je te dis ça au moins une fois par semaine, avec un groupe différent à chaque fois) 

Et ouais pour l'étiquette New Wave, j'imagine que c'était tout simplement le machin à la mode. Un peu comme le "heavy metal" qui englobait absolument tout ce qui suivait Black Sabbath (c'est d'ailleurs toujours un peu le cas au sein de la presse généraliste...). Mais là contrairement au gothique, je m'y retrouve un peu plus. Le fait d'avoir un client régulier qui m'invitait en soirée New Wave aidait, clairement. Je dois dire que cela me manque, même si je trainais avec des gens de l'âge de mes parents. 
 

Le 08/04/2021 à 23:04, Spooky Kid a dit :

Une fascinante antiquité :

 


Je ne sais pas si cela porte un nom, mais l'esthétique "vieil enregistrement VHS" me parle totalement. Un peu comme dans le clip "Maiden China" de VR Sex, ou encore la chaîne "The Memory Hole". Certes, le côté found footage ou "épisode perdu" est ultra surfait, mais ça marche toujours pour moi. Un peu comme dans les vieux documentaires aussi. 

... Comment ça, ça n'a plus rien à voir avec Oomph? 👀
 

Le 09/04/2021 à 00:39, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bien, le retour de Youth Code, ça faisait un moment que j'attendais ça. Ça fait un peu bizarre de les voir passer au metal avec King Yosef, mais le style rouleau-compresseur, c'est bien aussi.

 

 

Hey ho, il va falloir que ce forum arrête de me faire découvrir des trucs, j'arrive plus à suivre à force. Mais s'il fallait une preuve que Spotify n'a pas remplacé tout les prescripteurs 👀 En tout cas c'est clairement devenu une de mes sources de découvertes phares avec mon mag. 

Je suppose, à la vue de ton commentaire, que ce style ne leur est pas coutumier? Perso j'accroche totalement, mais je n'ai pas connu autre chose non plus. 

 

Il y a 3 heures, Deminion a dit :

D'humeur à mettre des slips en peau de bête et explorer des donjons remplis de squelettes.

 


Ha ha ha, j'avais une pote totalement hermétique au délire cuissu et burné de Manowar. En mode qui kiffe pas du tout même au troisième degré, qui trouve ça trop con et mascu. Dommage... Y'a un côté plaisir coupable dont je me délecte, un peu comme sur certains titres glam. 

Je crois que ma préférée de chez eux, ce serait soit ça : 

https://www.youtube.com/watch?v=w3n2lr0yfKs

Soit ça : 

https://www.youtube.com/watch?v=QR4LVy72uzQ

(Big-up aussi à ma variation de Shao Kahn dans Mortal Kombat 11 que j'ai nommée... "Manowarrior" :ph34r:)
 

il y a une heure, Shéogorath a dit :

Bon c'est honnêtement pas ouf, mais j'ai le refrain en tête depuis 6 jours


J'ai eu l'impression d'entendre du Prodigy, un morceau de la bande-son de Guilty Gear, du screamo et un ending d'anime... C'est ouf. 

Ce qui l'est tout autant c'est le nombre de collabs qu'elles ont pu faire wow. Je connaissais leur duo avec Rob Zombie et Rob Halford, mais BMTH, j'étais passé totalement à côté. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ale a dit :

Je suppose, à la vue de ton commentaire, que ce style ne leur est pas coutumier?

 

Ouep, c'est un groupe d'EBM vénère en temps normal. En gros, tu peux enlever les guitares et le chant du mec sur la vidéo imaginer un style plus dansant. L'avantage, c'est que eux, leur discographie n'est pas pléthorique pour l'instant^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :


Au niveau des classiques éternels, je rajouterai volontiers "Stained Class" et son proto-speed metal, ainsi que le magistral "Sad Wings of Destiny" avec notamment cette récente performance du sieur Halford...  

 

Je vais pas faire dans l’originalité concernant Judas Priest, étant en gros du même avis que toi, Deminion et Adios234.

Mon top 3 serait : Painkiller, Stained Class et Screaming for Vengeance.

Et un deuxième top 3 :P donnerait : Defenders of the Faith, Sad Wings of Destiny et Sin After Sin.

 

Par contre je suis moins intéressé pour les revoir sur scène avec le line-up actuel. Après j’ai eu l’occasion de les voir une fois avec la paire mythique Tipton/Downing et aussi lorsque Tipton pouvait encore assurer un concert en intégralité, c’est peut-être pour cela que mon intérêt est aujourd’hui plus bas.

 

Sinon en regardant un peu les précédentes pages de ce topic j’ai vu qu’il y avait des amateurs de thrash. Est-ce que vous avez eu l’occasion d’écouter un peu les récentes productions de Cryptosis et Enforced ? Deux formations que j’ai découvert tout récemment et que je trouve plutôt pas mal, l’une dans une veine thrash assez technique et l’autre est souvent comparée à Power Trip (j’y entends un mélange Slayer/old Sepultura).

 

 

 

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Shéogorath a dit :

Bon c'est honnêtement pas ouf, mais j'ai le refrain en tête depuis 6 jours

Je ne veux pas écouter, je sens que ça va m'énerver :(

 

Il y a 17 heures, Ale a dit :

Rien à voir, mais j'ai récemment eu le dernier Bewitcher en review... J'ai trouvé ça sympa comme tout. Mais on est d'accord que le black a totalement disparu hein? Non parce qu'on me vend du "black speed" et j'ai eu que le deuxième 👀. Cela m'a fait pensé à notre discussion sur Dismember, qui m'a justement parlé parce que ça sonnait plus comme du heavy thrash que du death

Ah si, le Black est encore là. Ça pue Venom et le premier Bulldozer, et le chant est typique du genre.

M'emmerde grave comme groupe par contre, ça manque de folie, d'énergie et de saleté -_-

 

Il y a 17 heures, Ale a dit :

Ha ha ha, j'avais une pote totalement hermétique au délire cuissu et burné de Manowar. En mode qui kiffe pas du tout même au troisième degré, qui trouve ça trop con et mascu. Dommage... Y'a un côté plaisir coupable dont je me délecte, un peu comme sur certains titres glam. 

Les 4 premiers Manowar sont intouchables pour moi. Le reste est beaucoup plus mitigé, je jette quasiment une moitié de disque à chaque fois, voire plus sur la fin.

Mais dans le genre épique, il n'y a quasiment rien au dessus de leurs débuts. C'est de la musique de Néandertal (Joey Di Maio le déclarait lui même en interview), mais c'est d'une puissance et d'une grandiloquence rare. Je n'ai jamais considéré le groupe comme un plaisir coupable, mais juste comme un sommet du Heavy.

 

Il y a 12 heures, Qivitoq a dit :

Sinon en regardant un peu les précédentes pages de ce topic j’ai vu qu’il y avait des amateurs de thrash. Est-ce que vous avez eu l’occasion d’écouter un peu les récentes productions de Cryptosis et Enforced ? Deux formations que j’ai découvert tout récemment et que je trouve plutôt pas mal, l’une dans une veine thrash assez technique et l’autre est souvent comparée à Power Trip (j’y entends un mélange Slayer/old Sepultura).

Cryptosis m'ennuie, mais je suis hermétique au Techno-Thrash depuis toujours, donc je ne m'attendais à rien.

Enforced, par contre, faut que j'y jette une oreille. Le coté Power Trip n'est pas mon style préféré mais les extraits étaient très sympa.

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Deminion a dit :

Les 4 premiers Manowar sont intouchables pour moi. Le reste est beaucoup plus mitigé, je jette quasiment une moitié de disque à chaque fois, voire plus sur la fin.

Mais dans le genre épique, il n'y a quasiment rien au dessus de leurs débuts. C'est de la musique de Néandertal (Joey Di Maio le déclarait lui même en interview), mais c'est d'une puissance et d'une grandiloquence rare. Je n'ai jamais considéré le groupe comme un plaisir coupable, mais juste comme un sommet du Heavy.

 

Cryptosis m'ennuie, mais je suis hermétique au Techno-Thrash depuis toujours, donc je ne m'attendais à rien.

Enforced, par contre, faut que j'y jette une oreille. Le coté Power Trip n'est pas mon style préféré mais les extraits étaient très sympa.

 

Du coup même pas un petit Vektor ou Coroner ? Bon, je n’insisterai pas davantage. :ph34r:

 

Je n’écoute plus vraiment Manowar, mais je suis un peu du même avis, les 4 premiers sont assez incontournables pour les amateurs de heavy, je place « Sign of the Hammer » en top album. « Kings of Metal » a aussi son lot de tubes (mais également quelques daubes). J’ai moins écouté les 3 suivants, il me semble qu’il y a quelques bons titres à relever, par contre après « Warriors of the World » euh je passe mon tour.

 

Et toujours en parlant de Manowar, je ne savais pas que Scott Colombus s’était suicidé (cela fait 10 ans depuis quelques jours), en même temps l'information a été rendue publique il n'y a pas très longtemps.

 

Sinon je suis en train de découvrir le groupe chinois Tang Dynasty, considéré comme l'un des tout premiers groupes de heavy metal/hard rock en provenance de ce pays (il s'est formé en février 1989). Leur premier album paru en 1991 semble assez culte (« The first real heavy metal record ever released in mainland China » d'après Metal-Archives), vendu à au moins 2 millions d'exemplaires en Asie, et on peut trouver la plupart des morceaux sur Youtube. Le groupe a tourné pas moins de 5 clips pour en faire la promotion, c'est assez intéressant de les découvrir 30 ans plus tard.

Notamment cette semi-ballade que je trouve très chouette : https://www.youtube.com/watch?v=MWatSSlAilo

et ici un titre un peu plus hard : https://www.youtube.com/watch?v=wxublidqUw0

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Du coup même pas un petit Vektor ou Coroner ? Bon, je n’insisterai pas davantage. :ph34r:

Nope, même eux. J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprises, jamais eu de déclic. Ça viendra peut être un jour, va savoir.

 

Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Je n’écoute plus vraiment Manowar, mais je suis un peu du même avis, les 4 premiers sont assez incontournables pour les amateurs de heavy, je place « Sign of the Hammer » en top album. « Kings of Metal » a aussi son lot de tubes (mais également quelques daubes). J’ai moins écouté les 3 suivants, il me semble qu’il y a quelques bons titres à relever, par contre après « Warriors of the World » euh je passe mon tour.

Pareil, Sign of the Hammer est le meilleur je trouve, avec Hail to England juste derrière. Le premier souffre d'un aspect encore trop rock, et Into Glory Ride a un coté trop cérémoniel et posé, ça nécessite un bon état d'esprit pour se plonger dedans, ce que je n'ai pas forcément.

Sur la suite, c'est plus mitigé. Je n'aime que la deuxième partie de Fighting the World, Kings of Metal arrive a avoir certains des meilleurs titres du groupe à coté de daubes infâmes (Pleasure Slave...) et d'interludes interminables, le morceau de 30 minutes de Triumph of Steel m'ennuie alors que le reste est très bon, et la suite jusqu’à Warriors of the World est un cran en dessous. Et après, je ne veux pas en entendre parler non plus.

 

Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Et toujours en parlant de Manowar, je ne savais pas que Scott Colombus s’était suicidé (cela fait 10 ans depuis quelques jours), en même temps l'information a été rendue publique il n'y a pas très longtemps.

Tu me l'apprends pour le suicide de Colombus. Je pensais qu'il était mort d'un cancer ou quelque chose du genre.

C'est possible que le groupe ait joué sur sa santé mentale, il semblait en très mauvais termes avec sur ses dernières années (et c'est de notoriété publique que c'est des connards finis de toute façon).

 

Très cool Tang Dynasty. La touche folk et le chant en chinois apporte un vrai plus, ça mériterai une écoute complète, je note ça ^_^

Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 15:08, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ouep, c'est un groupe d'EBM vénère en temps normal. En gros, tu peux enlever les guitares et le chant du mec sur la vidéo imaginer un style plus dansant. L'avantage, c'est que eux, leur discographie n'est pas pléthorique pour l'instant^^


Je trouve que ça apporte une saveur particulière à une potentielle "déception" ! Je veux dire, quand c'est un groupe qui a déjà sorti 3-4 albums et qui prend souvent un virage à 180 degrés, là ça a de quoi laisser perplexe ! Lorsque c'est un groupe qui a sorti un ou deux albums avant de prendre ce virage... On peut difficilement lui reprocher le changement, vu qu'il n'avait pas encore de réel "style" propre. Mais voir de belles bases "tuées dans l'oeuf", parfois ça m'enrage. Je reprends toujours l'exemple de Priest, mais c'est celui qui m'a le plus marqué dernièrement : autant d'amour sur leur premier album et leur premier EP pour finalement un changement si radical sur le second... Ah ça fait mal. 

Mais pour revenir à Youth Code, j'ai l'impression que c'est une connivence pas si rare finalement. Foutre des relents d'EBM dans le metal (ou inversément), ça donne parfois des choses pas trop mal. C'est clair que je me vois moins tortiller du cul sur un morceau comme "Burner" mais ça m'a pas paru incongru. Ils paraissent être dans "leur élément" sans que ça fasse factice. 

J'ai d'ailleurs eu l'impression d'y retrouver un côté un peu "punk indus" par moment, surtout dans le chant. C'est normal? J'ai lu "EBM Industrial Hardcore" sur leur page wikipédia, t'estimes ça légitime? 
 

Le 12/04/2021 à 19:38, Qivitoq a dit :

 

Je vais pas faire dans l’originalité concernant Judas Priest, étant en gros du même avis que toi, Deminion et Adios234.

Mon top 3 serait : Painkiller, Stained Class et Screaming for Vengeance.

Et un deuxième top 3 :P donnerait : Defenders of the Faith, Sad Wings of Destiny et Sin After Sin.

 

Par contre je suis moins intéressé pour les revoir sur scène avec le line-up actuel. Après j’ai eu l’occasion de les voir une fois avec la paire mythique Tipton/Downing et aussi lorsque Tipton pouvait encore assurer un concert en intégralité, c’est peut-être pour cela que mon intérêt est aujourd’hui plus bas.

 

Sinon en regardant un peu les précédentes pages de ce topic j’ai vu qu’il y avait des amateurs de thrash. Est-ce que vous avez eu l’occasion d’écouter un peu les récentes productions de Cryptosis et Enforced ? Deux formations que j’ai découvert tout récemment et que je trouve plutôt pas mal, l’une dans une veine thrash assez technique et l’autre est souvent comparée à Power Trip (j’y entends un mélange Slayer/old Sepultura).

 


On peut difficilement être en complet désaccord sur Judas Priest 😉 Painkiller fait constamment partie du top 3. Screaming for Vengeance aussi. C'est plus la troisième place qui est disputée... Et encore là, les albums considérés comme bons voire immanquables sont plus ou moins toujours les mêmes. Y'a vraiment que pour Turbo et Nostradamus que j'estime faire office d'exception : ceux qui réhabilitent ces albums sont assez rares ! 

D'accord avec toi pour le fait de les revoir sur scène... Je les ai vu au Graspop 2018 et ça n'avait plus la même saveur. Faulkner est bon guitariste et je pense qu'il capture bien l'essence de JP, mais après on a perdu Tipton en live, Halford qui n'a clairement plus le même coffre qu'avant... Clairement la période dorée est loin derrière malheureusement. Même si "Firepower" était une lettre d'amour aux fans (tout en jouant "safe" après des derniers albums moins convaincants), et même si Tipton a totalement participé autant à l'écriture des chansons qu'à leur enregistrement... J'ai l'impression que c'est la fin d'une ère. Un autre album est prévu mais je le sens pas vraiment. Cela ne veut pas dire que des compromis ne peuvent être fait (Halford mise beaucoup plus sur un chant grave désormais, qui lui convient très bien, pour ne partir dans les aigus que lors du climax des chansons), mais je doute qu'ils parviennent à pallier la perte des meilleurs éléments du groupe. Parce que n'en déplaisent à Scott et Ian, mais Judas n'est pas devenu iconique pour ses lignes de basse ou sa batterie... 

J'aimerai bien les voir une dernière fois pour leurs cinquante ans (même si on arrive aux cinquante deux...), peut-être finir ce dernier album qu'ils ont en stock, avant de raccrocher les clous. Je les adore, mais je pense qu'ils ont laissé leur marque indélébile. Pas besoin de laisser un mauvais souvenir. 

Cryptosis, j'ai même interviewé le bassiste Frank Te Riet ! Il m'a proposé d'être dans la liste des VIPs la prochaine fois qu'ils passent en Belgique, donc je te tiens au jus :D

Plus sérieusement, j'aime bien ce qu'ils font. Je trouve qu'ils exagèrent un peu en affirmant haut et fort qu'ils en ont marre du Thrash à l'ancienne... alors que leur renouveau reste assez convenu et dans les clous. Suffit pas de 2-3 inspirations black et de parler de dystopie plutôt que de guerre pour subitement avoir de la nouveauté. Mais ça m'empêche pas d'avoir trouvé leur album plutôt chouette et bien foutu, avec quelques titres bien plaisants. Puis alors le technophile que je suis, forcément... Tu parles d'univers cyberpunk, ça me hype tout de suite. 
 

Pour Enforced, je suis moins enthousiaste. Je trouve justement qu'ils sont assez peu inspirés. C'est sympathique mais plat, creux. Pour être franc, je les avais même oubliés avant que tu ne postes leur morceau :unsure:

Le 12/04/2021 à 23:25, Adios234 a dit :

Parce que ce refrain m'obsède depuis ce début d'après-midi (comme souvent avec moi, parce qu'il y a cette légère mélancolie ambiante).


Ah bah bravo t'es content? Maintenant je l'ai en tête aussi, scrogneugneu :ph34r:
 

Le 13/04/2021 à 07:47, Deminion a dit :

Ah si, le Black est encore là. Ça pue Venom et le premier Bulldozer, et le chant est typique du genre.

M'emmerde grave comme groupe par contre, ça manque de folie, d'énergie et de saleté -_-

 

Les 4 premiers Manowar sont intouchables pour moi. Le reste est beaucoup plus mitigé, je jette quasiment une moitié de disque à chaque fois, voire plus sur la fin.

Mais dans le genre épique, il n'y a quasiment rien au dessus de leurs débuts. C'est de la musique de Néandertal (Joey Di Maio le déclarait lui même en interview), mais c'est d'une puissance et d'une grandiloquence rare. Je n'ai jamais considéré le groupe comme un plaisir coupable, mais juste comme un sommet du Heavy.

 

Cryptosis m'ennuie, mais je suis hermétique au Techno-Thrash depuis toujours, donc je ne m'attendais à rien.

Enforced, par contre, faut que j'y jette une oreille. Le coté Power Trip n'est pas mon style préféré mais les extraits étaient très sympa.


Tu parles aussi de leur tout dernier album? Parce qu'autant je serai d'accord avec toi sur leur deuxième (et surtout leur premier), mais là celui qui est sur le point de sortir, c'est du gros speed où je cherche encore les éléments de black (et vu que j'aime pas ça, ça aurait du me sauter aux oreilles 👀). Je suis d'accord sur le manque de folie et de saleté, mais ça m'a bizarrement pas empêché de trouver ça plutôt plaisant. Je trouve justement que niveau énergie, ils s'en sortent pas mal. Après je t'ai déjà fait part de mon désarroi sur les dernières sorties speed... Je suis donc peut-être plus clément envers un groupe "chiant" après un tel nombre de groupes juste nuls !

Bah moi je le considère comme plaisir coupable davantage dans ses textes ou son esthétique. Même lorsque je les ai découvert (longtemps après leurs débuts après, mais bon... je devais aussi avoir 12-13 ans), je trouvais ça assez ringard ce délire hyper-viril et défenseurs du VRAI METAL. Mais musicalement rien à redire par contre, c'est effectivement tout à fait quali et même grandiose. Bien que mon genre au sein du heavy se rapproche tout de même davantage de Judas et sa rythmique plus rapide que du côté épique et grandiloquent justement. Même si ça m'empêche pas de les glisser en playlist aux côtés de Twisted Sisters ou WASP : ça passe toujours bien au bar :ph34r:

Et décidément, je pense qu'on sera rarement d'accord en matière de Thrash ! Comme tu peux le lire dans ma réponse à Qivitoq : moi c'est Enforced qui m'emmerde sec !
 

Il y a 14 heures, Qivitoq a dit :

Sinon je suis en train de découvrir le groupe chinois Tang Dynasty, considéré comme l'un des tout premiers groupes de heavy metal/hard rock en provenance de ce pays (il s'est formé en février 1989). Leur premier album paru en 1991 semble assez culte (« The first real heavy metal record ever released in mainland China » d'après Metal-Archives), vendu à au moins 2 millions d'exemplaires en Asie, et on peut trouver la plupart des morceaux sur Youtube. Le groupe a tourné pas moins de 5 clips pour en faire la promotion, c'est assez intéressant de les découvrir 30 ans plus tard.

Notamment cette semi-ballade que je trouve très chouette : https://www.youtube.com/watch?v=MWatSSlAilo

et ici un titre un peu plus hard : https://www.youtube.com/watch?v=wxublidqUw0

 


Je crois que tu viens de me faire découvrir mon premier groupe de metal chinois, autre que mongole en tout cas (ça parait contradictoire, mais je pense notamment à Nine Treasures). Je doute que ça devienne un de mes groupes cultes, mais rien que pour la découverte, je suis comblé et t'en remercie ! 
 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ale a dit :

Tu parles aussi de leur tout dernier album?

Yep, ou du moins, les extraits que j'en ai entendu, j'ai pas le courage de me farcir ça en entier. Typiquement, ça, c'est dans la lignée de l'aspect Rock 'n' Roll d'un Venom, et même la voix s'en rapproche.

C'est pas la seconde vague norvégienne, mais il y a bien du Black là dedans.

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

je trouvais ça assez ringard ce délire hyper-viril et défenseurs du VRAI METAL

Je trouve ça tellement génial perso. C'est complétement con, kitsch et limite ridicule, mais en même temps ça représente tellement bien la vision que j'ai du Heavy Metal que j'aurais du mal à le rejeter. Et mon coté élitiste n'aide pas -_-

 

il y a 19 minutes, Ale a dit :

Et décidément, je pense qu'on sera rarement d'accord en matière de Thrash ! Comme tu peux le lire dans ma réponse à Qivitoq : moi c'est Enforced qui m'emmerde sec !

Pour le moment, c'est plutôt la tristesse en Thrash cette année. Arrivé en avril, j'avais déjà pris une claque avec l'EP de Schizophrenia et le Butcher l'année dernière, alors que cette année, rien ne m'a encore pleinement convaincu. C'est aussi la même en Heavy, mais je sais au moins qu'une chiée d'albums de groupes que j'adore sont en préparation.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Ah bah bravo t'es content? Maintenant je l'ai en tête aussi, scrogneugneu :ph34r:

 

Plutôt content, oui ^_^ ça fait deux jours que je l'ai quasiment constamment dans la tête, c'est quand même dingue ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Adios234 a dit :

Plutôt content, oui ^_^ ça fait deux jours que je l'ai quasiment constamment dans la tête, c'est quand même dingue ! 

 

J'ai eu "C'est la mère Michelle qui a perdu son chat" dans la tête pendant deux jours la semaine dernière. :mellow: Doit y avoir une histoire de karma.

 

PS.

 941664456_Capturedecran2021-04-14a16_11_16.thumb.png.f132b7021e38cc8d2280d5875e3787bd.png

Nous sommes beaucoup trop prévisibles. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :


Parce que n'en déplaisent à Scott et Ian, mais Judas n'est pas devenu iconique pour ses lignes de basse ou sa batterie... 
 

 

Concernant Ian Hill on ne peut pas dire non plus que son jeu de scène soit iconique. Du moment qu’il ait son m² sur la gauche de la scène, il peut y rester 2 heures sans problème. :D

 

J’ai une petite anecdote concernant Judas Priest, bon c’est pas super intéressant donc je la mets en spoiler.

 

Il y a une quinzaine d’années au moment où je commençais à acheter mes premiers albums, j’avais trouvé le « Jugulator » dans un Cash Express. Passé outre son affreuse pochette, au moment d’ouvrir le boîtier, surprise ! Le CD à l’intérieur était la version rééditée du « Killing Machine ».



Je crois que l’inverse m’aurait davantage embêté.:ph34r:

 

Je connais très peu de groupes de metal chinois, à part quelques formations black metal (notamment Zuriaake et Vengeful Spectre) et quelques autres noms, dont Evocation, mais qui serait plutôt originaire de Hong-Kong d’après Metal-Archives.

 

Sinon histoire de rester en Asie, je suis plongé en ce moment dans la discographie de Ningen-Isu, un groupe japonais ayant une bonne vingtaine d’albums à son compteur (pas plus de 3 années entre chaque sortie depuis 1989).

 

Le groupe joue un heavy/hard plutôt progressif avec quelques touches doom et des éléments de musique folklorique japonaise. On peut y entendre quelques réminiscences de Black Sabbath, Rush ou encore Flower Travellin' Band, mais Ningen-Isu a quand même beaucoup de personnalité, c’est très créatif, bien produit (la basse ressort à merveille) et plutôt rafraîchissant à entendre.

 

Un extrait de leur 4ème production parue en 1992 : https://www.youtube.com/watch?v=itm09uE3AJE

 

 

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Pour le moment, c'est plutôt la tristesse en Thrash cette année. Arrivé en avril, j'avais déjà pris une claque avec l'EP de Schizophrenia et le Butcher l'année dernière, alors que cette année, rien ne m'a encore pleinement convaincu. C'est aussi la même en Heavy, mais je sais au moins qu'une chiée d'albums de groupes que j'adore sont en préparation.

 

Pour les sorties heavy de cette première partie d'année, j’ai vraiment pris mon pied avec le Crystal Viper (groupe que j’avais un peu laissé tomber sur les derniers albums), bien aimé aussi le premier album de Chalice (bon il est de fin 2020) et celui du projet solo italien Konquest. C'est pas énorme quoi.

Sinon il y a le Herzel, mais je ne l’ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis dessus.

 

Je n’écoute plus beaucoup de thrash, à part des trucs plus anciens, donc je dois probablement passer à côté de quelques nouveautés cool (mais pas le Bütcher).

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Qivitoq a dit :

Le groupe joue un heavy/hard plutôt progressif avec quelques touches doom et des éléments de musique folklorique japonaise. On peut y entendre quelques réminiscences de Black Sabbath, Rush ou encore Flower Travellin' Band, mais Ningen-Isu a quand même beaucoup de personnalité, c’est très créatif, bien produit (la basse ressort à merveille) et plutôt rafraîchissant à entendre.

Ningen-Isu, c'est un vrai pionnier de la scène Japonaise, mais je n'ai encore jamais eu le déclic pour leur musique. C'est dommage, sur le papier, ça me botte, mais à l'écoute ça me laisse de marbre. Je ne désespère pas, vu la taille de la disco', il doit bien y avoir quelque chose qui me botte.

 

il y a 4 minutes, Qivitoq a dit :

Pour les sorties heavy de cette première partie d'année, j’ai vraiment pris mon pied avec le Crystal Viper (groupe que j’avais un peu laissé tomber sur les derniers albums), bien aimé aussi le premier album de Chalice (bon il est de fin 2020) et celui du projet solo italien Konquest. C'est pas énorme quoi.

Sinon il y a le Herzel, mais je ne l’ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis dessus.

Toujours plus que moi, j'ai rien de notable pour le moment. J'attends beaucoup de choses, l'EP de Cirith Ungol, les albums de Mercyful Fate et King Diamond, Judas et Maiden en auraient un chacun en préparation, etc...

Le Herzel ne me plait pas, j'ai l'impression que ça manque de puissance, notamment sur le chant. Il a l'air de faire un carton, mais pas chez moi.

 

il y a 9 minutes, Qivitoq a dit :

Je n’écoute plus beaucoup de thrash, à part des trucs plus anciens, donc je dois probablement passer à côté de quelques nouveautés cool (mais pas le Bütcher).

J'en rajoute une couche sur l'Hexecutor, le meilleur album de Thrash français de tout les temps, rien que ça.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...