Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 8 heures, Atomiiik a dit :

Qu'est-ce qu'il est bon cet album, mon favori avec l'album "First" :wub:

 

Il est très bon, oui. J'aime aussi beaucoup Time Is The Enemy et When All Else Fails !.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il est très bon, oui. J'aime aussi beaucoup Time Is The Enemy et When All Else Fails !.

 

Oh que oui, de belles pépites ceux là. La belle époque de Der Blutarsch bien avant qu'ils deviennent plus electro, hier j'ai reçu Nitchevo! de Prima Linea, tu connais ? ^_^

 

Aussi, Dernière Volonté avait fait sa track Achtung! à partir de deux boucles de l'album First, sympa ce morceau

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Atomiiik a dit :

hier j'ai reçu Nitchevo! de Prima Linea, tu connais ? ^_^

 

Ah ben je les citais quelques pages plus haut :lol: Je connais mieux la session 85, c'est excellent !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Highlander a dit :

 

Laichzeit :wub: :wub: :wub: 

 

Qu'est ce qu'elle envoyait en live celle-là... Mais même si je l'adore, c'est une de celles que j’espère pas qu'ils remettent dans la setlist... Elle serait ruinée sans la patate et le son crado qu'ils avaient à l’époque - mieux vaut la laisser dans le passé je pense, malheureusement 😢

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, son tempo est trop rapide et elle risque de souffrir de la comparaison avec l'époque bénie des années 90...

Par contre, je vois bien revenir TIER, parce qu'elle n'a pas été jouée depuis longtemps, et elle a le même tempo qu'Heirate Mich (dont la version live 2019 est très bien)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je continue la glissade avec ça.

Ça commence à partir de 1:28. Je suis curieux aussi bien pour le nouvel album que le live acoustique, ça fait un moment que j'ai lâché ce que faisait Famine.

Celui-ci passe très bien par contre :wub:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Je continue la glissade avec ça.

Ça commence à partir de 1:28. Je suis curieux aussi bien pour le nouvel album que le live acoustique, ça fait un moment que j'ai lâché ce que faisait Famine.

Celui-ci passe très bien par contre :wub:

 

Mais.. Il n'était pas déjà sorti le live de Kiev ?

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Atomiiik a dit :

Mais.. Il n'était pas déjà sorti le live de Kiev ?

Visiblement, non. Après, j'en sais pas plus, j'ai rien suivi depuis la Chaise Dyable.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a apparemment une captation vidéo, mais qu'il ne parle que d'une sortie en vinyle. C'est vraiment con de gueuler après les spéculateurs de Discogs pour ensuite faire une sortie limitée en vinyle... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

 

45 ans aujourd'hui pour ce chef-d’œuvre (et l’album sur lequel il figure). Vraiment intemporel.

Hier aussi un peu de Dio était au programme, mais pas pour la même commémoration, hélas. :(

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les nouveautés ont du mal à trouver grâce à mes oreilles ces derniers temps.

La puissance de l'Ange Morbide reste par contre intacte. Écrasant et malsain, même sur leur morceau le plus lent, alors que David Vincent s'essaye pour une fois au chant clair.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi, Morbid Angel c'est un sans-faute de "Altars of Madness" à "Gateways to Annihilation" inclus.

 

Il y a 12 heures, Deminion a dit :

Les nouveautés ont du mal à trouver grâce à mes oreilles ces derniers temps.

 

En terme de nouveautés (death metal), un truc qui m'a vraiment botté ces derniers temps c'est Suffering Hour (enfin il date déjà de février) : 

 

 

Bien aimé aussi le Intonate dans un registre death metal "cérébral" et assez mature en terme d'écriture. Mais c'est à peu près tout, donc ça fait pas beaucoup.

 

Après il y a quelques trucs sympas qui s'annoncent, Grave Miasma, Portal et les prochaines sorties de 20 Buck Spin.

Curieux également d'écouter le nouveau Pestilence.

 

(Je ne sais pas si en parlant de nouveautés tu pensais uniquement au death metal ou au metal en général ?)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Qivitoq a dit :

Pour moi, Morbid Angel c'est un sans-faute de "Altars of Madness" à "Gateways to Annihilation" inclus.

Tout pareil.

Heretic aurait pu en faire partie, si il aurait un meilleur agencement de la tracklist et une prod' convenable. Un beau gachis ce disque.

 

Sinon, je parlais de nouvelles sorties en général, pas uniquement Death Metal. J'ai quelques disques qui nécessitent que je me plonge dedans (le nouveau Nekromantheon, le nouveau Rapture, le Suffering Hour aussi d'ailleurs), mais j'ai pas le bon état d'esprit en ce moment pour ça. Du coup je reboucle dans mes vieilleries.

Link to post
Share on other sites
On 5/27/2021 at 10:40 PM, mad max said:

Pas fan de ce groupe, sans doute à cause de la surexposition d'une seule chanson qui finit par dégouter d'un groupe à tort. Mais bref, cette basse 🥰

 

 

Pixies ont des morceaux très sympas, et dans un style complètement différent de Where Is My Mind. J'aime beaucoup Gouge Away aussi, et mon petit préféré:

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Petite reprise sympathique de Twenty One Pilots par un La Phaze, revenus d'entre les morts l'an passé avec un album fort sympathique (Visible(s)) et que j'ai hâte de retourner voir en live !

 

@Highlander et @mad max Je ne suis pas grand connaisseur des Pixies mais j'ai frappé à la porte de leur univers avec la compil' Wave of Mutilation, et ça me donne bien envie d'aller voir plus loin.

 

 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Le nouveau morceau de Kaelan Mikla ne m'emballe pas des masses, c'est plaisant sans plus.

Pareil pour le nouveau de Dead Can Dance, c'est la même tambouille que Dionysos avec un enrobage asiatique, sympa mais peu marquant.

Le nouveau Darkthrone sonne aussi comme le précédent.

À défaut de trouver mon compte dans la nouveauté, je retourne dans les vieilleries. Du Speed Thrash fait avec les tripes, ça marche toujours.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

j'ai le morceau de kaelan en intraveineuse depuis hier soir

Et Darkthrone doit arrêter le doom, je veux pas ça d'eux, même si c'est pas mal.

 

Le mayhem est à chier aussi

Link to post
Share on other sites

J'aime bien cette facette Doom, mais j'attendais autre chose, Old Star suffisait dans ce domaine, et ça stagne.

Le Kaelan n'arrive pas à m'emporter. Avec le même côté "pop" Naeturblom me plaît plus. À voir quand même dans le contexte de l'album. 

Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec Demi, la chanson de Kælan Mikla est trop plate, cette fois. Ce serait bien qu'elles partent vers quelque chose de plus barré, de plu batcave. Même le clip, c'est très joli mais c'est tout ; ça me fait un peu penser aux projections de Project Pitchfork pendant ses concerts, elles sont très bien comme fond visuel mais pour un clip, ça fait léger...

 

Quant au morceau de Dead Can Dance, non mais c'est la BO de Age of Empires I en plus lent, c'est pas possible :D Qu'est-ce qu'elle était bien, cette BO :wub: Bon, il y a de très jolis sons mais ça ne m'a nullement transcendé. Dommage qu'ils aient abandonné tout de la coldwave pour les ambiances Nature & Découverte.

 

Bon bah du coup, j'me refais de bons vieux Dead Kennedys.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deminion a dit :

J'aime bien cette facette Doom, mais j'attendais autre chose, Old Star suffisait dans ce domaine, et ça stagne.

 

D’après Fenriz ce titre de Darkthrone est le plus lent de l’album. Globalement j’avais bien aimé Old Star, rien d’incroyable mais une recette pas déplaisante à écouter. Donc j’attends tranquillement la sortie de son successeur.

 

Une chose est sûre, j’aime beaucoup sa pochette, même si ce n’est pas une création originale (elle date de 1972 et est l’œuvre de l’artiste anglais David A. Hardy).

 

Sinon c’était cool Détente. J’ai tendance à les confondre, en raison de leur nom français, avec le groupe québécois Messiah Force (même époque et à peu près même style) qui avait également une nana au micro.

 

Je m’étais aussi un peu intéressé au projet formé par la regrettée Dawn Crosby après le split de Détente, Fear of God. Je ne me souviens que très succinctement du premier album qui, il me semble, était en partie influencé par la scène grunge et le développement du gothic metal.

 

Et mine de rien il y avait quand même un certain nombre de bons groupes de heavy/speed/thrash/power (rayez la mention inutile :ph34r:) avec une chanteuse, dans les 80’s, au-delà des Holy Moses et Chastain (et Doro bien sûr).

Je suis loin de tous les connaître, mais j’ai déjà eu l’occasion de poser une oreille sur des noms comme Hellion, Sentinel Beast, Znöwhite, Meanstreak (formation entièrement féminine) ou Original Sin, pour les groupes américains.

En Europe je pense aux anglais de Sacrilege et aux belges d’Acid (petite dédicace à @Ale).

 

Pendant que j’y suis avec les frontwomen dans le metal, l’une des toutes meilleures (si ce n’est la meilleure) à mes yeux reste cette fabuleuse néerlandaise :

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...