Jump to content

Michael Jackson


Recommended Posts

Jesuis parti une semaine en vacances, j'ai appris ça juste avant de partir, et j'avais hâte de rentrer rien que pour voir la réaction de Sonnenlicht. Et là, je vois qu'il a rien posté.

...il s'est quand même pas suicidé ? :ph34r:

Il y a eu des suicides vraisemblablement, mais pas moi. Je n'avais juste pas vraiment envie de m'exprimer à ce sujet, surtout à chaud, je pense que tout le monde l'aura compris ici

Hommage très touchant ... à la grandeur de ce très grand artiste...

Jermaine .... Comment rester insensible à ce cri du coeur!

Très très émouvant... :(

J'ai beaucoup craint pour le déroulement de cette cérémonie, mais je suis heureux qu'elle se soit passée dans la dignité la plus totale, dans les évènements comme dans le comportement du public, à l'intérieur comme à l'extérieur du Staples Center

Quelle horreur de voir la fille de Michael s'exprimer, exprimer la déchirure d'une fille perdant son père. Bouleversant

Par contre, son fils qui mastiquait son chewing-gum de manière aussi ostentatoire, grrr, une bonne paire de baffes n'auraient pas été de trop

Entre les funérailles de MJ et les résultats du bac, les infos sont vraiment à sens unique.

J'avoue... trop lourdingue... c'est qu'un humain... des milliards sont déjà morts, et des autres milliards vont mourir...

J'avoue... trop lourdingue... c'est qu'un humain...

ah bon?

pourtant dans MIB II...

Sacrée auto-dérision d'ailleurs

Michael est évidemment un humain, mais un humain qui a eu un impact considérable sur des millions de vies, c'est cela que l'on célèbre au travers de ces cérémonies et on ne peut passer à côté.

L'argument récurrent de "il y a des milliers de gens qui meurent par jour et personne n'en parle" n'a pas de sens car aucun de ces gens en question n'a eu une telle influence mondiale, ni une telle aura

Je peux très bien comprendre que ce ne soit pas votre tasse de thé, que vous ne vous intéressiez pas au personnage ou à la musique, que vous ayiez envie de déconnecter de tout ça, mais tous ces hommages sont sincères de la part du public.

Comme disait Snake, cet homme est artistiquement ancré dans l'Histoire, difficile, voire indécent de ne pas parler de la fin d'une légende, la dernière d'ailleurs qui ait eu une telle ampleur.

Son décès symbolise aussi la fin d'une époque artistique, d'une page de l'histoire de la Musique qui se tourne définitivement, ça va au-delà de la simple mort d'un homme

Merci d'essayer de respecter au moins la douleur de ceux pour qui il représentait beaucoup

Link to post
Share on other sites
  • Replies 544
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu plus de respect pour la mort de l'abbé Pierre, de Mère Thérésa ou de Soeur Emmanuelle... Bien que n'étant ni chrétienne, ni croyante, ni quoi que ce soit, j'ai davantage de considération pour des femmes qui ont soigné les lépreux que pour un malade mental dont la carrière certes remarquable n'efface pas les travers.

Et ce que appelle indécence de ne pas mentionner la fin d'une carrière, j'appelle ça raccolage.

Link to post
Share on other sites

j'ai regardé aussi hier...Je trouve que faire parler la p'tite c'était pas une obligation, c'était n'importe quoi, la pauvre...

Et le plus grand des fils, même pas de respect !

J'en ai pas pensé grand chose de cette cérémonie, il était encore sous les feux des médias...Mais niveau hommage, ça le faisait ;)

Edited by richard4ever
Link to post
Share on other sites
Michael est évidemment un humain, mais un humain qui a eu un impact considérable sur des millions de vies, c'est cela que l'on célèbre au travers de ces cérémonies et on ne peut passer à côté.

L'argument récurrent de "il y a des milliers de gens qui meurent par jour et personne n'en parle" n'a pas de sens car aucun de ces gens en question n'a eu une telle influence mondiale, ni une telle aura

D'accord... alors je suis ton argument, prenons par exemple je sais pas Pierre, & Marie Curie (je sais pas pq cet exemple mais peu importe)... on peut facilement dire que leurs recherches on eu un "impact considérable sur des millions de vies"... pas le même on est bien d'accord, mais un impact quand même...

Pourtant j'ai pas souvenir qu'ils aient été enterrés dans un cercueil en or et heureusement...

C'est avant tout un énorme coup de pub... tout dans la démesure... pour vendre des disques et des T shirts... Si ça strouve, il y était même pas dans le cercueil... :D

Je peux comprendre la douleur de la famille... mais l'exposé comme ça dans des millions de gens... ça me répugne complètement...

Link to post
Share on other sites

je trouve le cerceuil en or indescent, avec le fric qu'ils ont depensé pour faire cette boite ils auraient put nourir tout un village en Afrique, mais non, la vie de plusieur personne la bas vaut moins que la mort du mec ici faut croire...

Link to post
Share on other sites
je trouve le cerceuil en or indescent, avec le fric qu'ils ont depensé pour faire cette boite ils auraient put nourir tout un village en Afrique, mais non, la vie de plusieur personne la bas vaut moins que la mort du mec ici faut croire...

D'ailleurs, je reigole bien quand on dit de lui que c'était une personne formidable qui se battait pour les droits des noirs. Après avoir fait tout son possible pour devenir blanc, avoir payé une femme blanche pour avoir des gamins et ensuite les appeller les siens...

C'était clinquant, de mauvais de goût, et indécent, cette cérémonie. Ca manquait de vraie émotion, on sentait le fric à plein nez.

Link to post
Share on other sites
je trouve le cerceuil en or indescent, avec le fric qu'ils ont depensé pour faire cette boite ils auraient put nourir tout un village en Afrique, mais non, la vie de plusieur personne la bas vaut moins que la mort du mec ici faut croire...

Oui bien sur, et si on faisait tous une grande ronde autours de la terre, c'est vrai quoi on est tous égaux (lol?).

Les funérailles de quelqu'un c'est un peu plus que le prix d'un cercueil. Il aurait pu être en diamant ça m'est totalement égal.

Link to post
Share on other sites

Il a apparemment au moins 200 chansons enregistrées qu'il a jamais mis sur des albums, je pense que ça pourrait être ça qui pourrait payer les dettes, à moins que l'argent ne revienne à ses enfants ;).

Link to post
Share on other sites
Il y a un truc qui me taraude, qui va payer toutes les dettes restantes du coup ?

Si c'est pareil qu'ne France, c'est les successeurs...

Mais t'en fais pas va... :lol: Avec tout les CD T shirts, posters et le reste qui qui est en train et qui va se vendre dans les prochaines semaines... Y aura plus de dette... :D

Link to post
Share on other sites

hey mad, marie curie est morte dans les années 30, c'est un autre temps, et puis les curie sont au panthéon, c'est plus classe qu'un cerceuil en or

je trouve le cerceuil en or indescent, avec le fric qu'ils ont depensé pour faire cette boite ils auraient put nourir tout un village en Afrique, mais non, la vie de plusieur personne la bas vaut moins que la mort du mec ici faut croire...

avec le prix de ton abonnement internet tu pourrais aussi en payer des bols de riz

Link to post
Share on other sites
hey mad, marie curie est morte dans les années 30, c'est un autre temps, et puis les curie sont au panthéon, c'est plus classe qu'un cerceuil en or

C'est clair :D

Je sais pas pourquoi ils me sont venus a l'esprit...

Mais c'est plus cette espèce d'hommage/pub qui me dérange... toute cette démesure, ce que je voulais simplement dire c'est que d'autres ont fait des choses "biens" voir mieux...

Pour moi c'est complètement exagéré l'hommage qu'il lui ai rendu a comparé de ce qu'il a fait... la musique ok ! l'humanitaire... ok ! Je crois qu'aucun homme ne mérite un tel "hommage"...

Link to post
Share on other sites

Oui en fait... je m'en fou... :lol:

J'avais juste envie de tarter l'autre qui chougnait devant des millions de téléspectateurs... un peu de tenue... bordel !

Content qu'ils nous fassent plus chier avec "comment va être l'enterrement", "est ce qu'ils vont l'amener en hélicoptère", "de quelle couleur sera la fleur qui sera en bas a gauche de l'écran"... On va enfin passé a autre chose et ce topic va retomber dans les abimes du forum! :)

J'ai quand même une pensée a tout les fans qui ont achetés leurs places pour Londres sur Ebay la peau du cul... :D

Link to post
Share on other sites

:(

Han c'est vrai, j'avais oublier les répétitions filmées... Avec quoi ils ont assez pour faire 2 DVD live...

Tout les groupes filment leurs répets? :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est clair ! Il lui en fallait pas plus que mourir ! :)

Edited by Mad
Link to post
Share on other sites
Il y a un truc qui me taraude, qui va payer toutes les dettes restantes du coup ?

Il était endetté au niveau liquidités, mais avec toutes ses possessions (dont une partie des droits sur les morceaux des Beatles!!) il a bien plus de thunes que sa dette, et sa fortune s'élèverait (malgré les dettes) à quelque chose comme 200 ou 300 millions de dollars... t'inquiète pas pour ses héritiers ;)

Link to post
Share on other sites
C'est clair ! Il lui en fallait pas plus que mourir ! :)

ouais mais il sera toujours vivant dans nos coeurs!

Tu deviens sentimental?

Link to post
Share on other sites

ce type était un dieux .pas seulement de la pop , mais de la musique également , je crois qu'il a vendu plus 750 000 000 , c'est phénoménal . je crois que personne en a fait autant.

Link to post
Share on other sites
ce type était un dieux .pas seulement de la pop , mais de la musique également , je crois qu'il a vendu plus 750 000 000 , c'est phénoménal . je crois que personne en a fait autant.

C'est plus ou moins une évidence, le cd est quand même loin d'être en grande forme.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...