Jump to content

Recommended Posts

Ca me rassure que tu aie ressenti ça aussi. Il y a un son crade et un peu "noyé" qui ne convient pas trop à la zik de gojira, qui doit être puissante et claire à mon avis. Cette sonorité convient mieux à Lindemann ou à Pain...Je trouve aussi que la batterie n'est pas mise en avant. en gros le son de "From mars to Sirius" et "L'enfant sauvage" me manque. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite review du concert de samedi à Bercy : c'était carrément de la boule !    À bientôt pour plus de reviews détaillées.

Le concert à Lyon hier était incroyable également 🤘🐋🪐   Le son de La halle Tony Garnier était très bon contrairement à ce que j'avais pu entendre dire sur l'acoustique de cette salle ! 

Je savais que c'était risqué d'utiliser cette expression.  Mais... merci ? Ou ta gueule, selon le degré d'ironie du message. 

Il y a 21 heures, FrenchKoala a dit :

J'aime bien les derniers titres de Gojira.

Mais je trouve que le mix est pas terrible, on dirait que c'est brouillon et que ça manque d'énergie et de clarté?

Ou c'est mes oreilles de koala qui sont trop velues.

J'ai eu la même sensation, another world me paraît plus "propre" que les deux derniers..

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

 

il y a 58 minutes, WaszumTeufel a dit :

Un p’tit côté pain 

Malheureusement aussi dans la qualité de prod...(mais le titre est encore une fois excellent, je suis juste dérouté par ce son un peu "faible" et "brouillon")

Edited by FrenchKoala
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

 

Malheureusement aussi dans la qualité de prod...(mais le titre est encore une fois excellent, je suis juste dérouté par ce son un peu "faible" et "brouillon")

Oui ça fait un peu bordel mal mixé, ça me fait rire quand j’ai lu quelques extraits de son itw sur France Inter ou il dit que son style est très complexe etc 

 

bon il dit aussi que Lars Ulrich est un génie 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ptin, ils vont dévoiler tout l'album avant sa sortie? :ph34r:

D'accord avec vos remarques : autant pour Amazonia j'étais passé outre sans trop de problèmes, mais ici le son fait un peu bouillie hélas. Cela nuit un peu au plaisir, et c'est d'autant plus relou que ce sont les deux titres que j'ai préféré de ceux révéler jusqu'à présent 😕

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Franchement je le trouve très plaisant ce morceau (bien vu pour la comparaison avec The Shooting Star).

Léger et lumineux, c’est une composition qui me fait vraiment du bien au moral.  :)

 

Après je suis loin d’être un inconditionnel de Gojira, surtout concernant les albums post-From Mars, mais globalement les extraits (Into the Storm en tête) me donnent plutôt envie d’écouter l’album en intégralité.

Link to post
Share on other sites

Bah tout pareil. Bizarrement j'ai jamais trop accroché à Gojira, même lors de leurs premiers opus, mais là les 2-3 derniers titres plaisent plutôt bien à mon oreille. J'apprécie ce côté aérien sur The Chant. Cela me fait un peu penser à quelques titres plus radiophoniques, plus "accessibles" de certains groupes de Heavy... avec la griffe Gojira pour rajouter un peu de puissance et d'impact au bousin. 

Link to post
Share on other sites

Ok avec le clip en plus j'ai vraiment des frissons :

 

 

Après une petite écoute de l'album, je retiens en highlights : Fortitude/The Chant, Hold On, Into the Storm, The Trails (ce titre me fait un peu penser à du Mastodon) et Grind (sa deuxième partie plus atmosphérique est bien chouette).

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Ok avec le clip en plus j'ai vraiment des frissons :

 

 

Après une petite écoute de l'album, je retiens en highlights : Fortitude/The Chant, Hold On, Into the Storm, The Trails (ce titre me fait un peu penser à du Mastodon) et Grind (sa deuxième partie plus atmosphérique est bien chouette).

Oui le clip est vraiment chouette !

 

pour ma part sur les première écoute de ce qu’on avait pas entendu j’ai retenu new found et hold on 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'adore cet album mais (je vais encore me répéter) j'ai vraiment un problème avec le mixage. L'impression d'écouter une bouillie parfois, ça ne rend pas hommage à la qualité de leur musique...et "another world" qui est deux fois plus forte que les autres? 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, FrenchKoala a dit :

J'adore cet album mais (je vais encore me répéter) j'ai vraiment un problème avec le mixage. L'impression d'écouter une bouillie parfois, ça ne rend pas hommage à la qualité de leur musique...et "another world" qui est deux fois plus forte que les autres? 

Le même ressenti ! 

L'album est vraiment génial (on verra avec le temps hein 😅) mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu tellement ajouter d'instruments pour créer des ambiances que ça se perd avec le mixage. Mais même au niveau des guitares c'est top. A certains moment j'ai eu l'impression que la batterie ressort plus et ensuite ça se perd. Cet album mériterait un mix de la même qualité que magma, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit entre ces deux albums.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Me suis enfin penché sur l'album dans sa globalité, je l'ai écouté 3-4 fois depuis hier, dans l'ordre et dans le désordre.

 

Et bah c'est pas très compliqué, c'est une claque. Mais une claque qui se forge à force d'écoutes. C'est le type qui te fout une baffe, t'es là "haha, rien senti !", et en fait, 5 minutes après, t'as la joue rouge, et tu sens une dent qui bouge. 

 

Au niveau des chansons, Another World reste un cran en deçà pour ma part, mais c'est du tout bon, rien à jeter. Plus de chansons calmes, mais on n'est pas sur du mièvre ou du mollasson, les morceaux plus calmes sont plutôt atmosphériques, ce qui n'est pas non surprenant avec Gojira. 

 

Pour l'instant, mon top 3 serait Hold On / Sphinx / Grind (sans notion d'ordre). Les 3 minutes instrumentales de Grind sont vraiment la meilleure putain d'outro d'album qui soit ! (Et je l'espère, d'outro de concert).

 

Mon petit bémol, comme le père marsupial diprotodonte, c'est le son. La différence de volume sur Another World est vraiment flagrante. Mais je commence à m'y faire. 

Par contre, fait surprenant, j'ai l'impression que le son sur YouTube (en tout cas, pour les clips de Born For One Thing et d'Amazonia) est meilleur que celui de Spotify. Me demande s'ils n'ont pas volontairement filé un son moyen aux plates-formes de streaming... J'ai acheté le CD physique en sortant du taf, il faudra que je jette une oreille, voir comment il s'en sort. 

 

Si je devais donner une note, je dirais 9.6/10 (à cause du son et d'Another World).

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...