Jump to content

Recommended Posts

Le 03/01/2017 à 22:05, Yeah a dit :

Pas vu depuis fin 2012. Je vais réparer ça à Nancy, ça sera la 11e fois :)

 

Bon ben 11e concert de Gojira. Toujours aussi carré et impressionnant mais bon je suis resté sur ma faim malgré un professionnalisme et un concert de début de tournée exemplaire. Une setlist qui manque cruellement de surprise quant aux oldies n'en parlons pas, un titre ou deux en plus auraient suffi à mon bonheur. La triplette de FMTS est définitivement ce qu'il y a de mieux dans leur concert.


Ah et sinon ne prenez jamais un Meet & Greet pour Gojira, c'est du vol pur et dur même si les gars du groupe n'y sont pour rien, que je regrette 2007-2010 quand on pouvait les voir avant / après les concerts "facilement".

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite review du concert de samedi à Bercy : c'était carrément de la boule !    À bientôt pour plus de reviews détaillées.

Le concert à Lyon hier était incroyable également 🤘🐋🪐   Le son de La halle Tony Garnier était très bon contrairement à ce que j'avais pu entendre dire sur l'acoustique de cette salle ! 

Je savais que c'était risqué d'utiliser cette expression.  Mais... merci ? Ou ta gueule, selon le degré d'ironie du message. 

il y a 28 minutes, Yeah a dit :

 


Ah et sinon ne prenez jamais un Meet & Greet pour Gojira, c'est du vol pur et dur même si les gars du groupe n'y sont pour rien, que je regrette 2007-2010 quand on pouvait les voir avant / après les concerts "facilement".

ET merde, je l'ai fait, dans l'exaltation de mon premier concert...(Toulouse mardi prochain)... :( ?

C'est si naze que ça le Meet & Greet? Puis-je espérer une petite review de ta part? Merci d'avance si tu peux m'expliquer ce qui t'a déplu.

 

Link to post
Share on other sites

Pas de soucis pour résumer

 

-On devait être sur place à 15h30, On a poireauté plus de 40 minutes devant la salle (en janvier c'est naze).
-Après vérification des identités, On a attendu plus de 25 minutes à l'entrée.
-On a enfin pu voir le groupe (plus d'une heure après l'heure c
onvenue) qui finissait les balances (on a vu en gros deux titres du dernier album, environ 10 minutes). Bon c était classe d'être 20 devant Gojira dans une grande salle mais 10 minutes quoi...
-Le groupe est venu nous voir après, On faisait la queuleueleue pour se faire dédicacer des objets et parler plus ou moins avec chacun d'entre eux. Impossibilité de faire des photos individuelles (!!!) Ce qu on te dit pas quand tu commandes le M&G mais 48-72h avant l événement dans un mail pour t'expliquer le déroulement de celui-ci.
-Un mec qui devait gérer le M&G nous poussait au cul alors qu on devait être avec eux depuis une demi heure...
-Pas de setlist dédicacée comme convenu pour éviter qu'elle ne se retrouve sur le net avant le concert (bon pour les dates suivantes ça devrait aller)
-Une photo collective devait être prise avec le groupe, elle a été prise avec un smartphone (!) vers les toilettes. On l'aura un jour (fin de la tournée)... Machine Head pour les M&G c'est devant la scène par exemple et publié sur la page du groupe...
-On avait accès au merch avant même si c'était le bordel avec les prix (Roadrunner).

En gros on a passé maximum 50 minutes, tout compris, avec eux. Même si ce n'était pas convenu, une boisson en attendant de les voir de la part du management aurait été bienvenue, une remise au Merch ou un geste aurait été sympa. 90€ pour ça c'est du vol pur et dur.

Fort heureusement ils sont toujours aussi gentils et humbles. Joe m'a semblé très fatigué / préoccupé même s'il avait le sourire.

 

 

Après je vais à des concerts depuis plus de 10 ans et j'en ai fait un bon paquet (+ de 300), pu voir un paquet de groupes avant / après les concerts (Gojira notamment y a quelques années) et ça m'emmerde d'avoir mis 90 balles dedans pour au final pas grand chose même si c'était sûr que ça allait pas être un truc de marteau...

Link to post
Share on other sites

Très bon show aussi pour ma part, même si je trouve l'absence de vieux titre vraiment déplorable également, c'est vraiment wisdom comes que j'ai plus apprécié du concert. Dommage un petit remembrance / clone ou Love auraient bien élevés le niveau du show.

pour le fait qu'il soit inquiet rappelle toi que pendant le live il a dit avoir oublié des lyrics et il y a eu 4 changements de setlist PENDANT le concert surement en conséquence

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Je pense que c'était une blague concernant les paroles pour pousser les gens à chanter et à soutenir encore plus le groupe. Vu le professionnalisme des mecs, ça me paraît gros. Il écrit les paroles, enregistre (par contre je ne sais pas s'il a mixé , masterisé lui même mais certainement vu qu'il a son propre studio) alors il les a entendu des milliers de fois et vu le contexte lorsqu'il les a écrit je pense qu'il est pas prêt d'oublier. Quant aux morceaux plus anciens, c'est des classiques qu'ils ont joué des centaines de fois...

 

  Je pense qu'il était plus préoccupé par le fait que ce soit le premier concert depuis quelques semaines et surtout en France. Le succès est mal vu dans notre pays et leur statut de groupe emblématique qui a réussi à s'imposer à l'étranger fait qu'ils doivent se défoncer le cul à chaque date et encore plus en France pour prouver que ce n'est pas le fruit du hasard mais d'années de travail et d'acharnement.

 

Je pense que ce concert là des Landais ne figure même pas dans mon top 3 des concerts de Gojira auquel j'ai assisté. Bon si vous allez les voir rassurez-vous ils enterrent 95% des groupes de la scène, c'est ultra carré et ultra pro !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le ‎25‎/‎01‎/‎2017 à 12:51, Yeah a dit :

Je pense que c'était une blague concernant les paroles pour pousser les gens à chanter et à soutenir encore plus le groupe. Vu le professionnalisme des mecs, ça me paraît gros. Il écrit les paroles, enregistre (par contre je ne sais pas s'il a mixé , masterisé lui même mais certainement vu qu'il a son propre studio) alors il les a entendu des milliers de fois et vu le contexte lorsqu'il les a écrit je pense qu'il est pas prêt d'oublier. Quant aux morceaux plus anciens, c'est des classiques qu'ils ont joué des centaines de fois...

 

  Je pense qu'il était plus préoccupé par le fait que ce soit le premier concert depuis quelques semaines et surtout en France. Le succès est mal vu dans notre pays et leur statut de groupe emblématique qui a réussi à s'imposer à l'étranger fait qu'ils doivent se défoncer le cul à chaque date et encore plus en France pour prouver que ce n'est pas le fruit du hasard mais d'années de travail et d'acharnement.

 

Je pense que ce concert là des Landais ne figure même pas dans mon top 3 des concerts de Gojira auquel j'ai assisté. Bon si vous allez les voir rassurez-vous ils enterrent 95% des groupes de la scène, c'est ultra carré et ultra pro !

 

 

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience en tout cas. :)

Pour Mardi, ça sera leur dernière date française, j'espere que les choses seront mieux organisées d'ici-là (pour le Meet&Greet) !

Juste une dernière question, entre la fin du Meet&Greet et le début du concert, tu es resté sur place? Une entrée particulière était reservée à ceux qui avaient un pass VIP? Si oui vous avez pu rentrer à partir de quelle heure?

Merci beaucoup! En tout cas j'ai trop hâte ;-) ;)

Link to post
Share on other sites

Mais de rien alors pour l'organisation ça ne pourra pas être pire. On a dû finir vers 17h45-18h, on a dû sortir de la salle. Bon on est resté à proximité pour manger et boire une ou deux bières. Avec le pass VIP on pouvait rentrer environ 10 minutes avant les autres (19h20 au lieu de 19h30), chaque date est unique alors n'hésitez pas à demander mais on vous expliquera le déroulement ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le ‎28‎/‎01‎/‎2017 à 13:04, Yeah a dit :

Mais de rien alors pour l'organisation ça ne pourra pas être pire. On a dû finir vers 17h45-18h, on a dû sortir de la salle. Bon on est resté à proximité pour manger et boire une ou deux bières. Avec le pass VIP on pouvait rentrer environ 10 minutes avant les autres (19h20 au lieu de 19h30), chaque date est unique alors n'hésitez pas à demander mais on vous expliquera le déroulement ;)

 Alors à mon tour de partager mon expérience du Meet&Greet Gojira (qui ne diffère pas beaucoup de la tienne...)

Ouverture à 16h30 (une heure de retard, heureusement il ne faisait pas froid ce jour-là...) première surprise : pas de setlist, mais à la place un texte sur "le pouvoir divin de l'homme", une légende hindouiste. Merci les gars! Ensuite, environ 20 bonnes minutes de balance, ce qui m'a bien plu personnellement (effet de nouveauté peut-être?) ; ensuite de nouveau un gros quart d'heure d'attente et les gars de Gojira arrivent. Je dirais qu'ils ont passé une bonne demie heure avec nous (nous n'étions que 8), et là, au moment où j'allais presque regretter d'avoir dépensé autant pour un pass,  je découvre des mecs en or, d'une rare gentillesse. Ils ont vraiment pris le temps de discuter de tout et de rien avec nous, comme si on se connaissait depuis toujours. Je pense que c'est extrêmement rare d'avoir ce genre de contact avec un groupe de cette envergure. C'est quelque chose dont je me souviendrais longtemps! Par contre, pour le reste, je te rejoins complètement : ça ne vaut pas un tel prix, même avec la possibilité de rentrer en avance dans la salle. Le merchandising était assez pauvre, je n'ai rien acheté personnellement.

Quant au concert, il était juste énorme, avec jet de champagne pour célébrer la fin de la tournée, et j'ai eu la chance de repartir avec un médiator! En bref : une très belle expérience avec tout de même un regret de ne pas les avoir vu en concerts dans les années 2005-2010 ^_^

Link to post
Share on other sites

Nous avons eu le même document à la place de la setlist...

 

Oui oui ce sont des mecs en or ;) Le plus important c'est le concert et que tu aies appércier de parler avec eux !

 

J'ai la possibilité de les revoir en Suisse en mars mais non :P

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Mon bref report de Nancy

 

Citation

Lorsque l'on demande au metalleux moyen quel est le plus gros groupe Français il répond Gojira. Les Landais, depuis 1996, n'ont cessé d'impressionner à la fois les autres groupes et les spectateurs à travers le monde. Auteurs de plusieurs albums et lives il n'y a plus à présenter le phénomène qui a su conquérir le monde entier. Arrivés sur place en début d'après midi pour un Meet & Greet qui ne tiendra pas ses promesses, nous avons bien le temps de patienter avant le concert qui affiche complet. À Nancy, 1 300 personnes ce soir assisteront à la première date de la nouvelle tournée de Gojira. Pour les dates Françaises Nostromo assure la première partie.

ob_4f2b15_686331gojiranancyjanvier2017.j

 Ce groupe mythique Suisse avait splitté en 2005, onze ans après le combo Genevois se reformait. Dire que cette formation est attendue relève de l'euphémisme dans la mesure ou la salle est bien remplie alors que le set n'a pas encore commencé. Avec un style lorgnant aussi bien dans le hardcore que dans le grind, Nostromo fait dans la violence et l'efficacité. Pas le temps de niaiser, les quatre mecs sont là pour nous en foutre plein la gueule sans temps mort. Mission accomplie avec brio par cette formation culte, foncez les (re)voir si le chaos ne vous fait pas peur, il y a peu de chances que vous le regrettiez !

ob_063c04_nostromo.jpg

 Onzième concert de Gojira auquel j'assiste depuis 2005, le dernier remontait à fin 2012, il faut dire que L'Enfant Sauvage m'avait laissé indifférent et que je n'avais pas jugé utile de m'acharner à les voir dès que c'était possible. C'est sans attente particulière que ce concert se présente alors que l'immense majorité des spectateurs scande le nom du groupe. Posons les choses de manière claire et concise, Gojira pulvérise 90% des groupes de metal sur scène. Les années de tournées ont fait de ce groupe une véritable machine de guerre. Au niveau prestation il n'y a rien à redire, concernant le lightshow et le son, c'est un sans faute également. Pendant 1h30, rappel compris, Gojira enchaîne les morceaux, six tirés de Magma, trois de The Way Of All Flesh, trois de From Mars To Sirius vous vous rendez compte qu'il reste peu de place pour le reste de la discographie. On regrette, forcément, le manque de surprise au niveau de la setlist. Revenir en France était l'occasion idéale pour rejouer une ou deux raretés jouées, seulement chez nous, il y a une quinzaine d'années par exemple. Le dernier disque est logiquement mis en avant pour le plus grand bonheur de beaucoup, personnellement j'ai décroché à plusieurs reprises malgré un réel soin apport aux différentes atmosphères. La triplette issue de From Mars To Sirius « Backbone », « Flying Whales » et « The Heaviest Matter Of The Universe » ou bien le monstrueux « Wisdom Comes » me rappellent pourquoi j'aime ce groupe et comment celui-ci m'a aidé à m'orienter vers une musique plus extrême. Si la salle est comblée je reste sceptique, oui Gojira est un monstre mais il l'est déjà depuis très longtemps et j'ai le sentiment qu'ils n'arriveront plus à me trouer le cul comme ils l'ont fait par le passé. Cette sensation d'avoir vu mieux avant est terriblement frustrante. Je parle parfois du manque de spontanéité, Gojira n'y échappe pas et c'est bien dommage. Ce fut, néanmoins, un très grand concert que chaque combo rêve de faire un jour mais lorsqu'on a une telle aura l'attente est encore plus importante...

ob_3378cb_gojira.jpg

Setlist Gojira Only Pain / The Heaviest Matter Of The Universe / Silvera / Stranded / Flying Whales / The Cell / Backbone (avec outro de Remembrance) / Terra Inc. / Wisdom Comes / Drum Solo / The Shooting Star / Toxic Garbage Island / Pray Rappel Oroborus / Vacuity

 Une affiche cohérente, une salle remplie, de la sueur et des sourires, n'est-ce pas ça le plus important ?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Je le fais tourner en boucle depuis une heure, j'accroche à fond ! ça sonne pas trop "mainstream" comme "Stranded", "Silvera" ou "Another World" ça devrait plaire aux fans de la première heure ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...