Jump to content

Votre dernier CD


Recommended Posts

Guest Der Basilisk

La Fnac c'est très bien, peut être que la tienne est merdique, mais alors jamais j'ai été déçu en sortant de la Fnac de Tours, par exemple.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 906
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bien content de ma dernière acquisition heavenly-voices C'est le genre de groupes dont habituellement je n'écoute que quelques morceaux depuis quelque chose comme sept ans, je me suis décidé à prendr

Dit-il 🤣

Euh, j'voudrais pas faire ma raclette, mais tu ne respectes pas la mise en page demandée par le créateur de ce topic 

Mes petits derniers:

- Marilyn Manson : Smells Like Children / 14 Euros à la Fnac

- Marilyn Manson : Portrait Of An American Family / 14 Euros à la Fnac

- Marilyn Manson : Holy Wood / 14 euros à la Fnac

Je devais compléter ma collec'. (ruineux tout de même...)

Edited by Achtung oli
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
La Fnac c'est très bien, peut être que la tienne est merdique, mais alors jamais j'ai été déçu en sortant de la Fnac de Tours, par exemple.

Heh oui la Fnac c'est même jouissif, que dis je, une extase !

J'ai fait une rasia :

Iron Maiden => Somewhere In Time

Iron Maiden => Seventh Son Of A Seventh Son

Iron Maiden => The X-Factor

Iron Maiden => Brave New World

Venom => At War With Satan

Marduk => Panzer Division

et tout ça pour 53 € ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai fait mieux :twisted:

Chez Virgin sur les Champs Elysés, on a acheté 8 albums pour 51 € :lol:

Et c'est simple, quand on voit que les albums de Maiden sont en promo à 20€ les 4 :P:lol:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Perso le nouvel album de MM c'est comme l'avant dernier : je ne l'achèterai et ne l'écoute pas. Je n'aime pas du tout la direction musicale qu'il a pris, je suis plus axée Portrait Of An American Family, Smells Like Children, Holy Wood et Antichrist Superstar. Cela reste de plus des écoutes assez rares.

Mon dernier CD acheté sinon c'est Smoke My Brain, le premier album de The Cemetary Girlz, un groupe de batcave français (pour ceux qui connaissent c'est le groupe de Alien's Pagan, dj/orga des meilleures soirées batcave/new wave .... sur Paris). Un album génial que je conseille à tout le monde!

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est le Black de Metallica et Toxicity de SOAD ! On peut pas être considéré comme "metaleux" si on a pas au moins ces deux CD...

C'est comme.. une collec de DVD sans Fight Club ou un Tarantino ! :)

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
Perso le nouvel album de MM c'est comme l'avant dernier : je ne l'achèterai et ne l'écoute pas. Je n'aime pas du tout la direction musicale qu'il a pris, je suis plus axée Portrait Of An American Family, Smells Like Children, Holy Wood et Antichrist Superstar. Cela reste de plus des écoutes assez rares.

Mon dernier CD acheté sinon c'est Smoke My Brain, le premier album de The Cemetary Girlz, un groupe de batcave français (pour ceux qui connaissent c'est le groupe de Alien's Pagan, dj/orga des meilleures soirées batcave/new wave .... sur Paris). Un album génial que je conseille à tout le monde!

+ 10, c'est vrai que ce que Manson a fait récemment, ça vaut pas un bon antichrist Superstar ;)

@Mad : j'ai quelques albums des 4 Horsemen et je hais S.O.A.D., et pourtant je suis un true metalleux (:lol:)

Link to post
Share on other sites
Il est remasterisé le Black ? Je le recherche avec un meilleur son que les pressages de 91, mais je ne sais même pas s'il en existe

Bah à ma connaissance il doit exister environ une trentaine d’éditions différentes (en comptant les licences hein.) et je crois que dans le tas il y a une édition digipack avec un son remasterisé et une piste en plus comme sur l’édition japonaise. Mais je ne suis pas certain.

En revanche si je peux me permettre un conseil ce n'est pas de cd qu'il faut changer mais de chaîne hi fi. Niveau production je pense que Rock n’est pas tellement un rigolo.

Niveau mastering les changements sont certainement assez mineurs si à la base tu n’as pas de matos convenable.

Au passage mon dernier cd

Satyricon The Age Of Nero [limited edition]

209435122nr3.jpg

Pour 17€ je regrette pas, un album qui est vraiment bon et puis les bonus sont sympa pour ce prix.

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior
Il est remasterisé le Black ? Je le recherche avec un meilleur son que les pressages de 91, mais je ne sais même pas s'il en existe

et une piste en plus comme sur l’édition japonaise.

Pas de piste supplémentaire pour l'édition japonaise ;) (J'ai cette version, ainsi qu'un vinyle qui a été imprimé "en vert" au lieu du bleu, une autre "version limitée")

Link to post
Share on other sites
Il est remasterisé le Black ? Je le recherche avec un meilleur son que les pressages de 91, mais je ne sais même pas s'il en existe

et une piste en plus comme sur l’édition japonaise.

Pas de piste supplémentaire pour l'édition japonaise ;) (J'ai cette version, ainsi qu'un vinyle qui a été imprimé "en vert" au lieu du bleu, une autre "version limitée")

Oui enfin ce n’est pas que je veuille être désagréable mais la piste « so what » tu en fais quoi ?

Quand on ne connaît pas il suffit de 3sec de recherche sur le net et on tombe dessus :

http://en.wikipedia.org/wiki/So_What%3F

http://en.wikipedia.org/wiki/Metallica_%28album%29

Sur le pressage de 1991 il existe trois versions :

-1991, Sony, SRCS 5577, PROMO avec une première version de l’obi strip, un sticker de promotion et la piste bonus.

-1991, Sony, SRCS 5577, deuxième version de l’obi strip et la piste bonus.

-1991, Sony, SRCS 5577, troisème version de l’obi strip et évidement la piste bonus.

En 2006 une autre version est sortit sous la forme d’un mini LP, l’obi strip est différente

( 2006, Universal/Vertigo, UICR 1056)

En 2007 une réédition du cd standard est faite.

(2007, Universal/Vertigo, UICR 9020)

Les dernières éditions (SHM-CD et re-release) ont aussi so what.

Je ferais bien un scan mais bon…ça n'apparaît pas sur la cover puisque c'est une piste caché.

Après il y a toujours moyens d’avoir une version asiatique puisque les licences ne manquent pas :

Corée, Taiwan, Singapour

Elles possèdent toutes une obi strip en caractère asiatique mais aucune ne comporte « so what ».

Et pour le LP vert oui c'est une édition de Ride The Lightning avec une erreur d'impression sur environ 400 exemplaires je crois.

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior
Il est remasterisé le Black ? Je le recherche avec un meilleur son que les pressages de 91, mais je ne sais même pas s'il en existe

et une piste en plus comme sur l’édition japonaise.

Pas de piste supplémentaire pour l'édition japonaise ;) (J'ai cette version, ainsi qu'un vinyle qui a été imprimé "en vert" au lieu du bleu, une autre "version limitée")

Oui enfin ce n’est pas que je veuille être désagréable mais la piste « so what » tu en fais quoi ?

Il suffit de 3sec de recherche sur le net et on tombe dessus :

http://en.wikipedia.org/wiki/So_What%3F

http://en.wikipedia.org/wiki/Metallica_%28album%29

Il existe plusieurs "versions" japonaises je connais deux obi strip différents mais sans ça il y a bien une piste bonus, je ferais bien un scan mais bon…

Label: Sony

Catalog_No: SRCS 5577 ça doit suffire pour identifier la chose.

Et pour le LP vert oui c'est une édition de Ride The Lightning avec une erreur d'impression sur environ 400 exemplaires je crois.

Sans être non plus désagréable, je possède UNE version japonaise, et sans piste supplémentaire. Désolé si je me suis mal exprimé, je ne voulais pas exclure la possibilité qu'il y'ait plusieurs version jap'.

Et oui, j'suis au courant pour la version à 400 exemplaire, bien content d'en possèder une.

Fin du HS.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

The day the music die de Beneath the sky

c'est leur premier album, dans l'ensemble tres bien, mais le deuxième est plus organisé...

très bon groupe de hard core, je recommande a ceux qui aime le genre!

Link to post
Share on other sites
@Mad : j'ai quelques albums des 4 Horsemen et je hais S.O.A.D., et pourtant je suis un true metalleux (:lol:)

Osef de toi, je dis ce que je pense du metaleux de base! :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
@Mad : j'ai quelques albums des 4 Horsemen et je hais S.O.A.D., et pourtant je suis un true metalleux ( :lol: )

Osef de toi, je dis ce que je pense du metaleux de base! :lol:

Mais alors osef de ton avis, nondidiou :D !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...