Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Lies a dit :

Pour les Néerlandais, il ne s'agit que d'une page de l'histoire européenne (et brièvement de l'histoire néerlandaise aussi)

 

Vous vous avez eu à ce moment-là comme souverains Louis Bonaparte et Hortense de Beauharnais, parents du futur Napoléon III !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

 

Je m'étonne que Lies ait compris le jeu de mot. @Lies, do you know Napoleon Goodflat ? 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

 

1 minute ago, Adios234 said:

Je m'étonne que Lies ait compris le jeu de mot. @Lies, do you know Napoleon Goodflat ? 

 

Oh, ce n'est pas le cas :D
Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un déclin général de cette personne manifestement célèbre dans l'histoire. Mais maintenant, il va falloir que je le découvre :D
Et je réponds à Spooky avec des choses amusantes sur les noms de famille.

--------

Oh, I didn't :D

I thought it was just a general declination of this obviously famous person in history. But now I will have to find out :D

And I am answering Spooky with some funny things about last names

Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Spooky Kid said:

Vous vous avez eu à ce moment-là comme souverains Louis Bonaparte et Hortense de Beauharnais, parents du futur Napoléon III !

 

Son règne a notamment permis l'enregistrement officiel du nom de famille. Quelques extraits d'un site web sur les noms de famille néerlandais :

Pour l'essentiel, avant 1811, on appelait les gens comme ils s'appelaient. On est connu dans son entourage par un prénom, un patronyme et souvent par un nom de famille, et parfois par un alias, un surnom. Ce nom de famille n'est généralement pas le fruit d'une créativité propre, mais, comme le surnom, il est imposé par l'entourage. Un alias ou un surnom pouvait progressivement prendre de l'importance, jusqu'à remplacer le nom de famille d'origine. Après la migration, un nom de famille était conservé sous une forme modifiée ou non, ou bien on en obtenait un nouveau. Une personne venant du sud s'appelait par exemple De Vlaming (Le Flamand) ou De Waal (Le Wallon) à Amsterdam. S'il conservait son nom de famille, il y avait de fortes chances qu'un nom d'origine étrangère soit adapté au néerlandais : Denis devient De Nijs, Louis devient Lowijs, Polet devient Pluut, d'Orange devient Van Oranje, L'Allemand devient Lalleman, Armstrong devient Ermstrang, Fassbinder devient Vastbinder. C'est ainsi que certains étrangers ont été victimes d'associations peut-être moins souhaitables et qui perdurent encore aujourd'hui : Apekrom d'Abercrombie, Koppijn de Copin, Pielkenrood de Pilgenroth.

 

One of the things his reign brought was the formal registration of the family name. Some clip from a website on Dutch last names:

Essentially, before 1811, people were called as they were called. People were known in their surroundings by a first name, a patronymic and often by a surname, and sometimes by an alias, a nickname. Such a surname was generally not the fruit of one's own creativity, but, like a nickname, was forced on one by one's surroundings. An alias or nickname could gradually gain emphasis, so that it then replaced the original surname. After migration, a surname was retained in modified form or not, or one got a new one. Someone coming from the south was called De Vlaming or De Waal in Amsterdam, for instance. If he kept his surname, chances were that a name of foreign origin was adapted to Dutch: Denis became De Nijs, Louis became Lowijs, Polet became Pluut, d'Orange became Van Oranje, L'Allemand became Lalleman, Armstrong became Ermstrang, Fassbinder became Vastbinder. And so some foreigners became the victims of associations that may be less desirable and that are still with us today: Apekrom (monkeycrooked) from Abercrombie, Koppijn (headache) from Copin, Pielkenrood (themostred) from Pilgenroth.

Edited by Lies
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Adios234 said:

Je m'étonne que Lies ait compris le jeu de mot. @Lies, do you know Napoleon Goodflat ? 

 

J'ai donc trouvé le logement, j'aime bien la taille de la table, on peut y mettre une partie de la fête de Noël de @Die_ruhe or @Ecureuil de mauvais poil

Sur le côté plat, je peux deviner quelques

-------------

So I did find the logement, I like the table-size, this way you can fit some of the Christmas party

On the flat side I can guess some :D

 

image.png.283c29a7e0677d654575710b6bedcf1b.png

Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Cela me semble parfait pour servir un peu de caviar et un beau koulibiak.

Et pour le dessert? Bûche ou pas?

 

avec les bonshommes de neige fous :D

 

image.png.f9eb5b8f3a1172e7ba177550d1b285b1.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Lies a dit :

J'ai donc trouvé le logement, j'aime bien la taille de la table, on peut y mettre une partie de la fête de Noël de @Die_ruhe or @Ecureuil de mauvais poil

Sur le côté plat, je peux deviner quelques

-------------

So I did find the logement, I like the table-size, this way you can fit some of the Christmas party

On the flat side I can guess some :D

 

On dirait que tu as trouvé le "bon appart'(ement)" !

----------------

Seams that you find the "good flat" !

 

il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bûche ou pas?

 

To bûche or not to bûche ? That it is the cushion / Tel est le coussin.

Team bûche glacée par ici ! 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

On dirait que tu as trouvé le "bon appart'(ement)" !

----------------

Seams that you find the "good flat" !

 

 

To bûche or not to bûche ? That it is the cushion / Tel est le coussin.

Team bûche glacée par ici ! 

 

Quand je pouvais encore en manger, pour moi c'etait team omelette norvegienne (maison bien sur)

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, TasDeGraines said:

Quand je pouvais encore en manger, pour moi c'etait team omelette norvegienne (maison bien sur)

 

Se marie bien avec un bloody mary

Goes well with a bloody mary :D

 

image.png.1678a9493323a78c240292fdb0e453ab.png

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Lies a dit :

 

Se marie bien avec un bloody mary

Goes well with a bloody mary :D

 

image.png.1678a9493323a78c240292fdb0e453ab.png

 

 

If you make one someday and want to twist the original, you can try to replace the vanilla icecream by mango sorbet. Delight guaranteed ;)

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Quand je pouvais encore en manger, pour moi c'etait team omelette norvegienne (maison bien sur)

Des années que je n'ai pas mangé ce truc. Mais c'est vrai que c'est bon. 

Mais par dessus tout mon dessert préféré ça reste une bonne tarte au citron meringuée. 

On a encore dérivé,  on parlait du film Napoléon non?

Bon tout ça c'est fini au Congrès de Vienne où il paraît que le cuisinier de Talleyrand fût aussi important que son maître pour la diplomatie..

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Spooky Kid a dit :

Le personnage de Napoléon est une catastrophe, il est complètement antipathique, n'a aucun charme et aucun charisme, c'est un vieux schnock médiocre, brutal, blasé, taiseux et mégalo

Je suis parfaitement d'accord avec cette opinion. J'y ai pensé après avoir écrit mon avis sur le forum hier.  Les témoignages des gens qui ont connu Napoléon montrent qu'il était quelqu'un de sympa et il avait du charme, il comprenait les gens et il était apprécié. 

Mais je ne suis pas étonnée par l'interprétation de Joaquim Phénix et de Ridley Scott. D'abord même s'ils ne sont pas les Britanniques, ils sont tout de même les  anglo-saxons à qui on a appris à l'école que Napoléon est un monstre. :(

Ensuite, je me souviens d'un entretien donné par Joaquim après la sortie de "le Gladiateur" où il a expliqué que le personnage de Commode est en effet le personnage positif. De son point de vue c'était une victime de son père et il souffrait beaucoup. 

Disons si le gars comme Commode est quelqu'un de bien dans les yeux de Joaquim et qu'il considère que son personnage qu'il a joué de manière assez antipathique, faible, cruel et pleurnichard est positif, c'est normal qu'il a joué Napoléon de cette façon. Cela veut tout simplement dire que pour Joaquim Napoléon c'est quelqu'un de bien +++. Il dépasse largement Commode !

Le problème pour les spectateurs qui regardent ce film c'est que peu de gens comprennent que Napoléon de Joaquim est quelqu'un de bien. Comme on disait dans la célèbre pub: On n'a pas les mêmes valeurs !😆

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et pour le dessert? Bûche ou pas?

Mais non!!! La tarte Napoléon si populaire en Russie ! ;)

D'ailleurs, aux Etats Unis ils l'appellent aussi... Napoléon. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Die_ruhe a dit :

Ça a l'air vieux comme logement. Moi j'ai besoin de lave-vaisselle pour après les fêtes, sinon je ne prends pas 🤣

 

Ah non, moi je suis team vaisselle a la main.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Die_ruhe a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec cette opinion. J'y ai pensé après avoir écrit mon avis sur le forum hier.  Les témoignages des gens qui ont connu Napoléon montrent qu'il était quelqu'un de sympa et il avait du charme, il comprenait les gens et il était apprécié. 

Mais je ne suis pas étonnée par l'interprétation de Joaquim Phénix et de Ridley Scott. D'abord même s'ils ne sont pas les Britanniques, ils sont tout de même les  anglo-saxons à qui on a appris à l'école que Napoléon est un monstre. :(

 

Scott est britannique par contre. ^^

 

Sinon je me dis que Robert Pattinson aurait pu faire un bon Bonaparte.:D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

 

Sinon je me dis que Robert Pattinson aurait pu faire un bon Bonaparte.:D

Dans le film d'horreur sur les vampires corses? 

 

Déjà qu'il était pas terrible dans "Bel ami" avec Uma Turman alors là, Napoléon trop jeune et pas du tout de tempérament du sud et sans charisme, je ne vous dis pas. Je n'irai voir ça  ni au cinéma, ni en streaming 🤣

Edited by Die_ruhe
Link to post
Share on other sites

En vérité ce n'est pas un acteur que j'adore mais je ne le trouve pas mauvais du tout ce brave vampire brillant. La première fois que je l'ai vu dans un film c'était The Lost City of Z, j'avais le préjugé Twilight. Finalement j'ai adoré le film et je l'ai trouvé bien dans son rôle (secondaire certes mais important).

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Die_ruhe a dit :

Dans le film d'horreur sur les vampires corses? 

 

Déjà qu'il était pas terrible dans "Bel ami" avec Uma Turman alors là, Napoléon trop jeune et pas du tout de tempérament du sud et sans charisme, je ne vous dis pas. Je n'irai voir ça  ni au cinéma, ni en streaming 🤣

 

Il a musclé son jeu le Robert depuis. ^^

 

Non franchement niveau âge c'est le juste milieu, et il a le combo sourire charmeur et regard foudroyant qui a marqué les contemporains de Napoléon. Bon après j'imagine qu'on peut trouver d'autres acteurs qui cochent ces critères-là.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...