Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Spooky comparait plus haut avec Annihilation pour ce qui est de la longueur, ce qui m'a paradoxalement donné envie de le regarder, bah après visionnage, je trouve ça méchant pour Annihilation

 

A choisir entre Annihilation et Midsommar c'est sûr que je préférerais largement remater Annihilation, une heure d'ennui de moins à encaisser c'est déjà ça de pris et y avait au minimum une ou deux bonnes scènes horrifiques dans le premier cité.

 

Midsommar ça a été avec le remake de Suspiria ma plus longue et difficile purge cinématographique dans la catégorie film d'horreur vendu à la presque unanimité comme excellent. Je reconnais certes une façon atypique de vouloir créer le malaise mais franchement rien n'a marché sur moi et ça voguait constamment entre le ridicule et le gros "meh!". Je n'arrive définitivement pas à être terrorisé par une secte Skippy en mode hystérique, par des vieilles à poil, par des interminables gros plans sur des tronches grotesques ou encore par des poils de chatte dans la sangria.

 

Mais le pire dans tout ça c'est que le film nous prend 2 H 30 de notre vie pour raconter une histoire durant laquelle il ne se passe au final pas grand-chose et qui surtout est extrêmement prévisible (dans Annihilation il n'y avait certes pas de suspense sur le sort des personnages, mais il est vrai qu'il y en avait au minimum autour de l'origine et de la finalité de la zone contaminée). Et le fait qu'on doive dans tout ce marasme se taper des personnages antipathiques qui allient la bêtise de protagonistes de film d'horreur ordinaire à la monstrueuse lenteur de protagonistes de film auteurisant à t'en filer des fantasmes de violence ça me fait encore plus sortir du truc.

 

Après j'sais pas le dénouement a peut-être un côté cathartique auprès d'un certain public, personnellement je trouve le personnage du petit ami de l'héroïne d'une nullité telle dans sa fourberie que la seule forme de soulagement que m'a fait ressentir sa mort est celle liée au fait que ça annonçait enfin la fin du film.

 

Bon et bien maintenant tu as le devoir d'aller regarder It Follows, dans l'espoir que je trouve enfin un compagnon de crachage sur ce film d'horreur lui aussi très apprécié.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

il y a une heure, Lies a dit :

Je ne l'ai pas encore vu, et avec vos recommandations, je ne pense pas que je le verrai de sitôt

 

Le pire c'est que malgré l'énorme détestation que j'éprouve envers ce film je ne peux que te conseiller de le regarder, car il faut bien reconnaître qu'aux yeux de la grosse majorité Midsommar est l'un des meilleurs films d'horreur des années 2010 et que mon avis n'est par conséquent pas du tout représentatif.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Citation

I haven't seen it, with your recommendations I don't think I will any time soon :D

 

Well, if I can avoid others to waste their time, it makes at least a good thing :D

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

Après j'sais pas le dénouement a peut-être un côté cathartique auprès d'un certain public, personnellement je trouve le personnage du petit ami de l'héroïne d'une nullité telle dans sa fourberie que la seule forme de soulagement que m'a fait ressentir sa mort est celle liée au fait que ça annonçait enfin la fin du film.

 

Bah justement, c'est un truc que j'attendais, je savais que ce film avait provoqué des débats entre des féministes pour cette raison, mais même ça, je trouve ça foiré. Pareil que toi pour le copain, c'est juste un personnage d'une profonde médiocrité, ce qui fait qu'il n'arrive même pas à mériter son sort. Les autres teubés du film, leur mort peut difficilement être jouissive puisqu'elle se déroule hors-champ ou est vite expédiée... Et enfin, il n'y a pas que des Américains crétins qui meurent mais aussi les deux seuls personnages que je n'avais pas envie de baffer en-dehors de Dani, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui a la mort la plus cruelle. C'est ballot, quand même.

 

(Et ne serait-ce que pour cela, je me rallie à l'idée que le film ne s'inscrit pas tant dans une démarche féministe que dans un fantasme masculin de soumission)

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

Bon et bien maintenant tu as le devoir d'aller regarder It Follows

 

Histoire de perdre encore un peu plus de temps de ma vie ? :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

dans l'espoir que je trouve enfin un compagnon

 

:huh:

 

Ceci dit, il faut bien avouer que Midsommar, c'est le genre de films que j'adore détester, ceux qui ont assez de qualités pour que le reste soit horripilant et que plein de gens adorent, un peu comme La vie d'Adèle. Du coup, ça fait du bien, de tirer dessus ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Tiens, au passage, vu que ça parle horreur/psychologie, histoire de rendre hommage à William Friedkin, faudrait se réconcilier avec le huis-clos Bug. Même si moi je l'avais adoré dès le premier shot, j'avais halluciné que tant de gens ne l'aiment pas. Ou pas compris. C'est sûrement l'un des films les plus suffocants que j'ai jamais vu. La performance de Michael Shannon... j'ai pas de mots. Sûrement un de ses meilleurs films, selon moi.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Der Master said:

La performance de Michael Shannon... j'ai pas de mots. Sûrement un de ses meilleurs films, selon moi.

&

1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Well, if I can avoid others to waste their time, it makes at least a good thing :D

&

11 hours ago, Spooky Kid said:

Le pire c'est que malgré l'énorme détestation que j'éprouve envers ce film je ne peux que te conseiller de le regarder, car il faut bien reconnaître qu'aux yeux de la grosse majorité Midsommar est l'un des meilleurs films d'horreur des années 2010 et que mon avis n'est par conséquent pas du tout représentatif.

 

La vie est faite de choix difficiles

Live is full of difficult choices :D

 

Think So So GIF by ABC Network

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Histoire de perdre encore un peu plus de temps de ma vie ? :ph34r:

 

Relax celui-là il dure que 1 heure 40, et puis bon techniquement vu que c'est aussi un "elevated" horror des années 2010 extrêmement apprécié tu peux pas me reprocher d'essayer de te faire regarder de la merde.:ph34r:

 

Mais bon pour It Follows ça urge moins, Mme. Kid avait elle aussi trouvé que c'était un film perte de temps alors qu'elle avait plutôt bien apprécié Midsommar, du coup je suis déjà moins seul dans ma détestation de It Follows.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, AlexV19 said:

Je peux pas vous en dire plus sur ce film, c’est du huis clos et globalement un interrogatoire mais la tension est super bien gérée et j’ai beaucoup aimé

 

La bande-annonce en donne également un aperçu

The trailer gives a hint of that too

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je suis allée voir " Le gran Turismo" ce weekend. J'avoue que j'ai toujours eu un certain faible pour les films de type "Vroum-vroum", déjà parce que le scénario ne sera pas très compliqué mais souvent basée sur l'histoire vraie (comme p.ex. "Rush" https://youtu.be/N4C5qOwHiB8 ), l'intrigue sera un peu prévisible (comme "Fast and Furious"), par contre on prend de bons acteurs et le décor est pas mal du tout 🤣 (comme p.ex. "Le Mans 66" https://youtu.be/UG3Z-MIDdGs) ! Rajoutons ici le climat de rivalités et de la compétition et le cocktail commence à ressembler à un bon mojito ou un sex on the beach/bitch en fonction de scénario.

 

Bref, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu le résumé du film sur internet, j'ai pensé que ça allait être un film sur des rallyes dans le désert, comme Paris-Dakkart. Je n'ai pas regardé la bande d'annonce. Je me suis dit que ça pourrait aller et cela m'a fait penser comment une fois moi et un pote à moi, nous avons choisi d'aller voir "Fast and Furious 4" et au lieu de regarder ce film sans prise de tête, on avait regardé un autre film chiantissime de type Arte qui passait dans la salle à côté au même horaire. C'était tellement ennuyeux et chiant que je me souviens le nom de cette merde - "Rachel se marie". Le film où la jeune droguée sortie de son détox se pose des questions existentielles pendant 2 heures. Et pourquoi on a regardé ce film? Parce que nous nous sommes trompés de la salle !!! J'aurais dû m'en douter en voyant que 95% de public était des nanas soit de type hippie tatouée en sarouel, soit une intello à lunette habillée de couleur ternes. Je me suis demandé pourquoi Vince Diesel avait une telle côte auprès de ces filles. La réponse est venue juste après la pub quand au lieu de voir un grand 4x4 , j'ai vu le nom du film... On se regardait et on a lâché un gros mot en même temps "p***in"! Mais vu que nous étions assis juste au milieu du rang, bien cernés par la nombreuse gente féminine très concentrée sur ce film oh combien philosophique, on est restés...(en plus on avait une carte UGC illimitée, alors).

 

Le plus drôle est que ce weekend, à peu près le même danger me guettait dans le cinéma. Il y avait "Les algues vertes" dans la salle voisine de celle de "Le grand Turismo". Et pire encore : la séance de "Les algues vertes" était suivie de séance de débats!!! Non mais au secours !!! Qui a eu une idée que je serais disposée à débattre sur l'écologie samedi à 23h ??? 

Bref, il était crucial de ne pas se tromper de la salle cette fois-ci.

 

Et j'ai réussi 🙂 ! Et le film en vallait la peine. Les acteurs sont bien, l'histoire est basée sur l'histoire vraie (oh la surprise, hahaha) et on voit plein des circuits connus comme Le Mans, Nürburgring etc. Bref, je vous le recommande : https://youtu.be/3mgc6qaxIn4

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Rattrapage ciné de fin de vacances :

 

Yannick, sympa, le plus accessible des films de Dupieux que j'ai pu voir, pas le meilleur mais appréciable. Quenard, acteur à suivre (j'avais découvert dans l'excellent Chien de la casse).

Anatomie d'une chute, pas besoin de le présenter. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais très intéressant à suivre, autant film de procès que film sur l'intimité d'un couple, le jugement, les relations...

The Meg 2 : plaisir coupable, film incroyablement con, mais qui en devient (pour moi en tous cas) marrant à voir.

Le dernier voyage du Demeter. Déception. J'avais aimé The Jane Doe Identity du même réal, le casting était prometteur, le début du film très correct, mais très vite, c'est n'importe quoi. 0 tension, inutilement bavard, et incroyablement con sans être fun. Les décisions des personnages sont parmi les plus stupides que j'ai pu voir dans un film, notamment celle qui amène toute la scène finale. Toujours pas compris pourquoi ils ont été aussi profondément débiles.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2023 à 17:33, AlexV19 a dit :

Je peux pas vous en dire plus sur ce film, c’est du huis clos et globalement un interrogatoire mais la tension est super bien gérée et j’ai beaucoup aimé

À l'origine j'ai été aussi intéressée d'aller voir ce film mais en creusant plus profondément (j'ai lu l'article très détaillé de NY Times + vu l'article publié par dl'Intercept ), mon intérêt a fondu comme la neige au soleil.

 

Quoi dire de la principale protagoniste de l'affaire ? NY Times l'a gentiment qualifiée d'une linguiste naïve, moi je dirais plutôt "pauvre fille" dans tous les sens du terme.

 

D'abord, pour l'incroyable imprudence de sa démarche. J'avais l'impression qu'elle a tout fait pour se faire prendre par FBI.

 

Elle a un grade de l'officier de sécurité et elle devait savoir que chaque imprimante laisse une trace de marqueur unique sur le document imprimé. Il aurait été beaucoup plus prudent d'imprimer le document , mettre un coup de typex sur le marqueur et envoyer la photo de ce document aux journalistes mais elle ne le fait pas, facilitant grandement la tâche de la trouver au FBI.

 

Deuxièmement, elle a eu une "brillante" idée de contacter "l'Intercept" ... via son ordinateur de bureau. Comme si le concept de l'historique de navigation lui était complètement étranger. Elle n'a pas non plus pensé que le niveau de sécurité informatique de son employeur (entreprise militaire liée à la sécurité nationale) pourrait être plus élevé que le réseau wifi gratuit du McDo. Bien évidemment elle sera la seule parmi les gens autorisés (à consulter ce genre des docs) à avoir consulté le site d'intercept. 

 

Pire, elle tombera très mal au niveau des journalistes. Elle a essayé de proposer son document à deux journalistes réputés sérieux chez l'Intercept et tous les deux ont décliné son offre. Alors elle va insister auprès des autres et ces autres vont faire un truc pas pro du tout : ils vont divulguer le document... à l'employeur de Reality (l'entreprise militaire). En terme de la protection des sources, les gars n'ont pas assuré. Je ne connais pas les as et coutumes journalistiques mais logiquement : quand tu voles quelque chose à quelqu'un, est-ce que tu vas par la suite le voir pour lui poser la question : est-ce que tu peux me confirmer que ce truc volé est bien à toi 😂 ?

 

Et le pire de pire, c'est que tout ça n'a servi à rien. Pourquoi ? Pensez-vous pourquoi elle n'a pris que 5 ans de prison ? Julian Assange lui risque 100 ans de prison et elle n'a eu que 5. Il a fait divulguer plus de docs? Oui, mais c'est pas ça. Elle a eu un bon avocat ?! Non, c'est pas ça non plus. Parce qu'elle a tout avoué ? Non plus. Bah parce que son document à elle c'était un Faux vu que depuis 2015 il y a eu 2 requêtes officielle mandatées par des démocrates (et pas par le méchant Donald T) et à chaque fois le procureur spécial soit n'a pas trouvé assez de preuves pour confirmer Russiagate (procureur Robert Mueller en 2019), soit a trouvé que les preuves d'ingérence russe ont été grossièrement fabriqués (procureur spécial John Durham en 2021) et le gars qui l'a fait a été inculpé de cinq chefs d'accusation de mensonge au FBI. 

 

Du coup, Reality s'est tapée 5 ans de taule pour rien et la seule accusation retenue contre elle c'était "divulgation des documents classifiés" 

 

Morale : la prochaine fois que vous verrez les docs avec un griffe "Top secret" à l'imprimante d'entreprise, n'y touchez paaaaasss!

 

Comme disait ma grand-mère en allant cueillir les champignons : quand tu ne connais pas le champignon, ne le touche pas, laisse le où il est. 

 

Mes sources:

https://www.nytimes.com/2020/09/13/business/media/the-intercept-source-reality-winner.html

 

Fameux article d'intercept avec le fameux doc compromettant : 

 

https://theintercept.com/2017/06/05/top-secret-nsa-report-details-russian-hacking-effort-days-b

efore-2016-election/

 

+ Un peu de wikipédia

 

Mais bon film quand même. Je pense que la metteuse en scène en a fait un bonbon 🤣 "inspiré des faits réels" 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Die_ruhe a dit :

À l'origine j'ai été aussi intéressée d'aller voir ce film mais en creusant plus profondément (j'ai lu l'article très détaillé de NY Times + vu l'article publié par dl'Intercept ), mon intérêt a fondu comme la neige au soleil.

 

Quoi dire de la principale protagoniste de l'affaire ? NY Times l'a gentiment qualifiée d'une linguiste naïve, moi je dirais plutôt "pauvre fille" dans tous les sens du terme.

 

D'abord, pour l'incroyable imprudence de sa démarche. J'avais l'impression qu'elle a tout fait pour se faire prendre par FBI.

 

Elle a un grade de l'officier de sécurité et elle devait savoir que chaque imprimante laisse une trace de marqueur unique sur le document imprimé. Il aurait été beaucoup plus prudent d'imprimer le document , mettre un coup de typex sur le marqueur et envoyer la photo de ce document aux journalistes mais elle ne le fait pas, facilitant grandement la tâche de la trouver au FBI.

 

Deuxièmement, elle a eu une "brillante" idée de contacter "l'Intercept" ... via son ordinateur de bureau. Comme si le concept de l'historique de navigation lui était complètement étranger. Elle n'a pas non plus pensé que le niveau de sécurité informatique de son employeur (entreprise militaire liée à la sécurité nationale) pourrait être plus élevé que le réseau wifi gratuit du McDo. Bien évidemment elle sera la seule parmi les gens autorisés (à consulter ce genre des docs) à avoir consulté le site d'intercept. 

 

Pire, elle tombera très mal au niveau des journalistes. Elle a essayé de proposer son document à deux journalistes réputés sérieux chez l'Intercept et tous les deux ont décliné son offre. Alors elle va insister auprès des autres et ces autres vont faire un truc pas pro du tout : ils vont divulguer le document... à l'employeur de Reality (l'entreprise militaire). En terme de la protection des sources, les gars n'ont pas assuré. Je ne connais pas les as et coutumes journalistiques mais logiquement : quand tu voles quelque chose à quelqu'un, est-ce que tu vas par la suite le voir pour lui poser la question : est-ce que tu peux me confirmer que ce truc volé est bien à toi 😂 ?

 

Et le pire de pire, c'est que tout ça n'a servi à rien. Pourquoi ? Pensez-vous pourquoi elle n'a pris que 5 ans de prison ? Julian Assange lui risque 100 ans de prison et elle n'a eu que 5. Il a fait divulguer plus de docs? Oui, mais c'est pas ça. Elle a eu un bon avocat ?! Non, c'est pas ça non plus. Parce qu'elle a tout avoué ? Non plus. Bah parce que son document à elle c'était un Faux vu que depuis 2015 il y a eu 2 requêtes officielle mandatées par des démocrates (et pas par le méchant Donald T) et à chaque fois le procureur spécial soit n'a pas trouvé assez de preuves pour confirmer Russiagate (procureur Robert Mueller en 2019), soit a trouvé que les preuves d'ingérence russe ont été grossièrement fabriqués (procureur spécial John Durham en 2021) et le gars qui l'a fait a été inculpé de cinq chefs d'accusation de mensonge au FBI. 

 

Du coup, Reality s'est tapée 5 ans de taule pour rien et la seule accusation retenue contre elle c'était "divulgation des documents classifiés" 

 

Morale : la prochaine fois que vous verrez les docs avec un griffe "Top secret" à l'imprimante d'entreprise, n'y touchez paaaaasss!

 

Comme disait ma grand-mère en allant cueillir les champignons : quand tu ne connais pas le champignon, ne le touche pas, laisse le où il est. 

 

Mes sources:

https://www.nytimes.com/2020/09/13/business/media/the-intercept-source-reality-winner.html

 

Fameux article d'intercept avec le fameux doc compromettant : 

 

https://theintercept.com/2017/06/05/top-secret-nsa-report-details-russian-hacking-effort-days-b

efore-2016-election/

 

+ Un peu de wikipédia

 

Mais bon film quand même. Je pense que la metteuse en scène en a fait un bonbon 🤣 "inspiré des faits réels" 

Ah moi je trouve que 5 ans c’est fort pour une néophyte 

Link to post
Share on other sites

J'ai pris le risque de prendre le blu ray du Dune de Villeneuve pour pouvoir profiter d'une promo "3 blu ray achetés = 1 offert", j'ai regardé et j'ai adoré.

 

L'histoire est dans le fond très classique mais franchement l'emballage fait toute la différence : un superbe casting, ambiances et décors magnifiques, un peu dans la veine de ce qu'on voit dans les derniers films de S-F de Ridley Scott mais utilisés dans un bon film ce coup-ci, ainsi qu'une des meilleures OST de Hans Zimmer.

 

J'ai pas vraiment ressenti les longueurs tellement c'est beau à regarder et qu'on a envie d'en savoir toujours plus sur cet univers fascinant qui nous est présenté. J'adore ce genre de cadre où c'est le futur mais pas trop quand même avec ses costumes rétros, ses combats à l'arme blanche, ses titres de noblesse, son clergé, etc.

 

Le seul reproche que j'ai à faire c'est la fin du film sans conclusion notable et qui de ce fait se termine à la manière d'un premier épisode de série TV.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

 

 

Le seul reproche que j'ai à faire c'est la fin du film sans conclusion notoire qui de ce fait se termine à la manière d'un premier épisode de série TV.

Villeneuve a fait le choix de faire 2 films à  partir du premier bouquin de la série.  Effectivement avec le premier on a un goût d'inachevé mais avec l'adaptation de David Lynch écourté au montage on avait carrément le sentiment d'un massacre et du livre et du travail du cinéaste. 

Bon je rêve parfois de ce qu'aurait pu être le film de Jodorowski...

Même si la dernière de Villeneuve est bien..et là suite va arriver. 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Villeneuve a fait le choix de faire 2 films à  partir du premier bouquin de la série.  Effectivement avec le premier on a un goût d'inachevé mais avec l'adaptation de David Lynch écourté au montage on avait carrément le sentiment d'un massacre et du livre et du travail du cinéaste. 

Bon je rêve parfois de ce qu'aurait pu être le film de Jodorowski...

Même si la dernière de Villeneuve est bien..et là suite va arriver. 

 

Attention spoil :

Oui je sais qu'il y a deux autres films de prévus et que je chipote un peu, mais vraiment je trouve ça bizarre de donner comme point final au premier film le triomphe du héros sur un personnage un peu random qui n'est même pas dans le camp des antagonistes, ça m'aurait fait moins tiquer si le film s'était terminé un peu avant, juste au moment où Paul et sa mère survivent au ver des sables grâce aux Fremen par exemple.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Ayant lu le livre, je suis d'accord que la coupure du premier film m'avait énormément frustré, j'aurais préféré qu'on nous laisse effectivement dans l'expectative au moment où les Fremen entourent Paul et sa mère. Parce que le combat, crucial dans l'apprentissage de Paul, est expédié...

 

Mais en fait, si le second film commençait par ce combat, il en serait desservi je pense : là au moins, on commencera l'histoire en douceur chez les Fremen pour apprendre leur coutume, sans devoir se lancer in medias res avec le combat. On parle de l'introduction à une nouvelle culture dans laquelle nos héros vont s'immiscer, donc faut pas démarrer brutalement.

 

En soi, il fallait savoir quel film souffrirait de la coupure et c'est le premier. Je pense qu'une fois l'œuvre complète, avec les deux films, prise en compte, le résultat en sera plus satisfaisant.

 

Sinon ouais, les costumes, les vaisseaux, les cadres, l'ambiance sonore et la MUSIQUE sont spectaculaires, même l'écran de cinéma ne semblait pas assez grand pour tout contenir...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le problème avec ce bouquin est l'adaptation soit on massacre et on obtient le film de 1984 où on ne comprend rien si on n'a pas lu livre soit on fait plusieurs films. 

De mémoire la première tentative, celle de Jodorowski,  avait abouti une adaptation sur 12h de film.....

Le choix de Villeneuve n'était pas facile mais je pense aussi que cela profitera à la deuxième partie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour une personne comme moi n'ayant jamais lu le livre j'ai vraiment aimé. La coupure de fin m'a pas plus choqué que ça et je préfère aussi un truc en trois quatre films qu'un truc rushé et dégueulasse, perdant l'âme du livre (genre visiblement La Tour Sombre ça avait l'air d'être quelque chose).

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Pour une personne comme moi n'ayant jamais lu le livre j'ai vraiment aimé. La coupure de fin m'a pas plus choqué que ça et je préfère aussi un truc en trois quatre films qu'un truc rushé et dégueulasse, perdant l'âme du livre (genre visiblement La Tour Sombre ça avait l'air d'être quelque chose).

 

Ah mais je demande pas du tout à ce que l'adaptation soit charcutée, je disais juste qu'il aurait été peut-être mieux de garder le combat contre le Fremen dans le second film, et terminer le premier par le face à face avec le ver des sables et le fait de savoir qu'ils ont enfin trouvé les Fremen, y a un meilleur effet "premier volet de saga qui se clôt".

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...