Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

2 films vu récemment :

Black Sheep :

Film assez spécial, avec des moutons zombie ^^ un humour décalé (et bidon, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai rit de ce film...)

Planète Terreur : Tout simplement énorme, un film produit par Quentin Tarantino (il y fait une apparition je crois)

Synopsis : (tirée de wikipedia, fouettez moi svp)

"Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée afin d'empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr..."

Vraiment un film à voir, je précise que ce n'est pas un vrai film d'horreur, il faut le prendre à la légère, mais vraiment c'est un film à voir et très drole de par ses excès

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je rentre éreinté mais heureux de Gerardmer, après un festival infiniment meilleur que l'an passé. J'ai pu voir 22 films des différentes catégories. Petit retour global par ordre de visionnage.  

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

"Nos jours heureux" dans un cinéma en plein air : J'ai bien aimé mais pas plus que ça...

Edited by Abyss_Calibur
Link to post
Share on other sites
Hot Fuzz par ceux qui ont fait shawn of the dead.

J'ai adoré, c'est complètement baré, surtout sur la fin quand ça par en live pendant la fusillade.

Haha, oui. J'ai adoré ce film. Mais je l'ai vu, malheureusement, en français.

Link to post
Share on other sites
Le dernier Batman.

Mise en scène ainsi que scénario vraiment super.

Joker: tout simplement magnifique! Quelle prestance! Je pense qu'il incarne plus le rôle principal que Batman. Durant tout le film, je n'avais qu'une envie, c'était de le voir!

Ce qui me déçoit un peu dans ce film c'est le fait d'avoir mis "double-face" à la fin du film. Je pensais que dès que Harvey Dent se convertirait, la fin du film viendrait, ce qui annoncerait une suite avec Double-face en méchant principal. Il n'a pas duré assez longtemps à mon avis. Par contre les effets spéciaux mis en place pour son visage sont simplement éblouissants!

Enfin voila je pense que c'est vraiment un film a voir et à revoir!

je pense fortement que double face a été introduit de façon brève afin de préparer le prochain film... On sait ce qui lui est arrivé et comment il a basculé.... pas besoin de rééditer l'explication dans le prochain volet !!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Le dernier Batman.

Mise en scène ainsi que scénario vraiment super.

Joker: tout simplement magnifique! Quelle prestance! Je pense qu'il incarne plus le rôle principal que Batman. Durant tout le film, je n'avais qu'une envie, c'était de le voir!

Ce qui me déçoit un peu dans ce film c'est le fait d'avoir mis "double-face" à la fin du film. Je pensais que dès que Harvey Dent se convertirait, la fin du film viendrait, ce qui annoncerait une suite avec Double-face en méchant principal. Il n'a pas duré assez longtemps à mon avis. Par contre les effets spéciaux mis en place pour son visage sont simplement éblouissants!

Enfin voila je pense que c'est vraiment un film a voir et à revoir!

je pense fortement que double face a été introduit de façon brève afin de préparer le prochain film... On sait ce qui lui est arrivé et comment il a basculé.... pas besoin de rééditer l'explication dans le prochain volet !!

J'espère bien qu'il reviendra .... Aaron Eckhart est très bon ... Comme tout le monde l'a dit Heath Ledger était éblouissant dans ce film. Les rôles de vilain sont toujours plus riches ... plus colorés que ceux des gentils. Heath a su incarner la folie et la démesure à merveille. Quel dommage pour le monde du cinéma.

J'ai également vu Tropic Thunder ...Ben Stiller égale à lui-même :) Robert Downey Jr excellent comme la plupart du temps en fait :) et mention spéciale à Tom Cruise ... Impressionnant lollllll J'ai bien aimé la transformation et la façon de rendre son personnage.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Gladiateur, version longue... rien de crucial en plus mais permet de faire durer le plaisir... :)

Ahhhhhh !!! Quel bon choix !!! :wub: Superbe film .... et sublime acteur ... Je suis une très grande fan de Russell ... et ce soir justement à la télé ya Gladiateur et Gangster américain ... J'les ai vu tous les 2 mais comme tu dis ... j'vais faire durer le plaisir :oops:

Link to post
Share on other sites

28 Jours plus tard

Synopsis

Après des essais scientifiques sur des singes, un virus rendant les êtres contaminés incroyablement agressifs et violent se répand sur le monde. Un jeune homme, épaulé par une fille rompue à la survie, vont tenter d'échapper à la mort.

Mon avis

Pas trop mal, la réalisation est plus subtile que beaucoup d'autres films américains sur le même sujet, la BO est prenante et accompagne bien le film. Mais un peu plus d'action n'aurait pas été de trop. Pas énormément de surprises, ni de scènes vraiment effrayante...

Donc, un peu déçue.

Link to post
Share on other sites
28 Jours plus tard

Synopsis

Après des essais scientifiques sur des singes, un virus rendant les êtres contaminés incroyablement agressifs et violent se répand sur le monde. Un jeune homme, épaulé par une fille rompue à la survie, vont tenter d'échapper à la mort.

Mon avis

Pas trop mal, la réalisation est plus subtile que beaucoup d'autres films américains sur le même sujet, la BO est prenante et accompagne bien le film. Mais un peu plus d'action n'aurait pas été de trop. Pas énormément de surprises, ni de scènes vraiment effrayante...

Donc, un peu déçue.

Une tuerie ce film :goooddd:

C'est normal que se soit plus subtile que d'autres films américain, c'est un film britannique ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Pathfinder

Pas mal du tout. J'ai adoré les scènes de combat, qui sont omni-présentes dans tout le film. On ne s'ennuit pas une seconde. Mais il y a tout de même quelques scènes insensées par contre mais bon pas un drame. Autre point négatif : une histoire d'amour. Rhaaaa on peut s'en passer largement ! On a de la boucherie c'est déjà bien suffisant. Au final un bon film, quand même. Petit conseil : si vous voulez le voir, visionnez le en VO, les VF sont horribles.

Les Simpsons, le film

Sympa. Quelques passages m'ont bien fait marrer, bien plus que le trip de tout le monde avec spider cochon...

Link to post
Share on other sites

retour de vacances ... retour au ciné (vive l'abonnement !!)

[size=5]

Un mari de trop[/size]

synopsis allociné :

Emma est la célèbre animatrice d'une émission de radio qui aide les gens à trouver l'amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines.

Epanouie, elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur.

Lorsqu'Emma découvre Patrick, un pompier aussi charmant qu'immature, elle ne se doute pas qu'il cache un gros secret. La rencontre de leurs deux univers est un choc. Alors que l'union avec Richard se rapproche de plus en plus, Emma commence à se laisser séduire par l'esprit libre et passionné de cet homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer... Pour Emma, il n'est désormais plus question de choisir entre un mari et l'autre, il est temps de se découvrir elle-même.

acteurs :

Uma Thurman, Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan

bande annonce

mon avis

une comédie romantique sans grande surprise, on passe un bon moment

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

[size=5]MARTYRS[/size]

Le fameux film d'horreur francais.

France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.

Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.

15 ans plus tard.

On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

-allocine

Je l'attendait avec impatience a cause de la promo: film interdit aux moins de 18 ans, ensuite revue par le comité de censure pour l'interdire aux moins de 16 ans. Je suis donc un tout petit peu decu mais le film est quand meme tres bon. ce n'est pas le jeu d'acteurs et d'actrices qui pechent, ni le scenario, mais la promo nous a vendu le film comme une boucherie, une sorte de de Frontières plus gore. Il est beaucoup plus psychologique et beaucoup plus malsain.

Link to post
Share on other sites

Le dernier Empereur, un film qui retrace l'enfance et certains moments primordiaux de la vie de Aixinjuelo Pu Yi, qui fut le dernier empereur de Chine de l'Histoire. Il vécut jusqu'en 1967.

Un film souvent poignant, qui retranscrit à merveille la solitude de l'enfant empereur, élevé au trône alors qu'il n'avait pas tout à fait 3 ans, en 1908. Vivant cloisonné dans la cité Interdite, à l'écart de tout contact extérieur, sans amis de son âge et sans réels divertissement, si ce n'est un criquet ou une souris (qui connaîtra un tragique destin...), le jeune Empereur perd ses pouvoirs par abdication à la suite de la proclamation de la République; il reste un empereur, mais fantoche, à titre symbolique (comme actuellement au Japon, par exemple).

Le film est en fait centré sur un interrogatoire par les forces communistes en 1949, qui rééduqueront Pu Yi, au cours duquel celui confie les moments de son existence, qui sont donc ceux qui constituent le déroulement de l'oeuvre cinématographique.

S'ensuivra une histoire souvent tumultueuse, baignant dans l'ambiance malsaine de la guerre sino-japonaise, et dans les tensions internationales, multiples dans les années 30, comme on le sait.

A savoir que ce film, réalisé en 1987 par Bernardo Bertolucci, a récolté pas moins de 9 Oscars :)

J'ai été impressionné par la mise en scène (on en oubliait que c'était un film), par le scénario fort intéressant, la prestation des comédiens, et la leçon d'histoire non négligeable qu'apporte ce film.

Un excellent moment de divertissement et de culture. Comme quoi, ces deux éléments font bon ménage.

Link to post
Share on other sites

mamma mia : bon là je vous fais pas de topo.... à mon avis film appréciable principalement par les fans de ABBA... sinon attendez de le voir à la TV

Link to post
Share on other sites

Mirrors

avec : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce

synopsis allociné :

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

site officiel

bande annonce

mon avis : le film commence plutôt lentement, l'idée est bonne, a noter une scène un peu gore dont je me demande encore la nécessité dans un film qui joue surtout sur la suggestion. Un remake pas mal réussi (comparé au "cercle" que j'avais trouvé franchement nullissime.. avant même d'avoir pu voir la version japonnaise)... mais j'aimerais pouvoir le comparé à "into the mirror" le film corréen d'origine.

Link to post
Share on other sites

STREET TRASH

Enorme film des 80's qui a fait parler de lui pour son mauvais goût. Ce qui fait qu'il n'ait pas vieilli des masses, c'est l'ambiance du film: complètement déjanté. Le réalisateur a bousculé toutes les conventions de l'époque, ce qui a rendu ce film difficile à catégoriser entre le hard et le comique.

(L'aspect hard, du fait des méthode de l'époque, a pris une claque aujourd'hui mais l'humour noir reste assez frais).

Synopsis rapido:

On suit les déboires de deux jeunes frères paumés, qui vivent dans une décharge d'une grande ville américaine. Leurs confrères SDF sont totalement déjantés, tout le monde veut plus ou moins leur faire la peau, avec ou sans raisons. Dans ce joyeux monde circule un breuvage qui transforme ceux qui le consomment en bouillie pouvant prendre différentes couleurs... (sans doute selon la personnalité ou le signe astral... que sais-je).

Certains éléments extérieurs interviennent dans l'univers de la décharge et du quartier squatté par cette joyeuse troupe: la police et ponctuellement la mafia. (La police enquête notamment sur les corps qui ont été retrouvés en bouillie... puis sur une affaire de viol).

Bref, chacun vole à l'autre ce qu'il a lui même volé, certains courent après leur membre alors que les autres font des passes avec pour se marrer... et les gens meurent au fur et à mesure après bagarre ou consommation du nectar qu'ils perçoivent comme du whisky (Ca s'appelle Viper en fait d'après le flacon).

Par contre le montage paraît dans certaines séquences novateur pour l'époque. Sachant par avance que j'avais affaire à un film des '80s j'ai été agréablement surpris sur cet aspect là.

Il vaut vraiment le coup d'oeil. (en plus il y a une morale: c'est pas bien de boire :D )

Link to post
Share on other sites

je me rappelle de l'affiche de ce film, des pompes avec juste un reste d'os qui en sortait si je me souviens bien.... m'avait pas intéressé à sa sortie ce film (en même temps j'ai jamais aimé les films gore)

Edit :

oui c'est bien ça des pompes...etc

streettrashfr2.jpg

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Meurtre légitime ... Robert De Niro ... Al Pacino ... 50 cents... Donnie Wahlberg... Carla Gugino...John Leguizamo

Deux policiers expérimentés de New York se lancent à la poursuite d'un tueur en série qui pourrait être l'un des leurs.

Un peu beaucoup bâclé .. dommage car ce film possède un casting de rêve... mais bon ... c'est un peu divertissant quand même...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Mirrors

J'ai jamais vu un film aussi stressant :wacko: Sinon le film en lui même est bien, la fin est pas du tout celle qu'on entend ça fait une sacrée chute :)

Par contre je trouve qu'on a pas vraiment d'explications

concernant Esseker
ou bien j'ai loupé un truc. Bref pas déçu du tout, y'a des scénes vraiment horribles.
Link to post
Share on other sites
Mirrors

J'ai jamais vu un film aussi stressant :wacko: Sinon le film en lui même est bien, la fin est pas du tout celle qu'on entend ça fait une sacrée chute :)

Par contre je trouve qu'on a pas vraiment d'explications

concernant Esseker
ou bien j'ai loupé un truc. Bref pas déçu du tout, y'a des scénes vraiment horribles.

vous ne l'avez pas vu et comptez aller le voir .... ben ne lisait pas la suite !!

pour Esseker, elle lui explique qu'en fait elle n'était pas folle mais que c'est le démon qui était en elle qui s'est retrouvé dans les miroirs, si tu veux en gros c'est elle sa porte (son vaisseaux!) vers le monde des humains donc il veut qu'on la retrouve afin qu'il puisse sortir des miroirs et repasser dans notre monde (puisque dans le couvent il ne peut pas l'atteindre vu qu'il n'y a aucun miroir), et pour cela il se sert des seules personnes qui rentrent dans le bâtiment... mais alors pourquoi ensuite arrive-t-il a aller un peu partout par les miroirs? et ne se sert-il pas d'autre personne pour la retrouver ??? et puis en fait il ne se sert pas que des miroirs mais aussi de tout ce qui fait un reflet, donc il aurait eu les moyens de la retrouver tout seul... ça c'est un peu incohérent pour moi

c'est vrai que la chute est vraiment bien

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Oui ça j'avais à peu près compris ^^

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est comment le démon s'est retrouvée en elle quand elle était petite. C'est une sorte de possession comme dans l'Exorciste en quelque sorte?
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...