Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Pas forcément. J'ai été le voir sans avoir vu aucun Alien (sans même savoir que c'était un prequel d'Alien), et je me suis fait chier d'une force assez incroyable. Je crois que j'ai plus apprécié Taxi 4 que ce film, c'est dire...

 

Bah apres chacun a eu sa perception du truc, moi c'est un sujet qui me fascine et je suis resté sur le cul, j'ai vraiment pris une claque...

Le monde n'était pas prêt, mais oui...

 

Taxi 1 était déjà de trop, les Français devraient vraiment s’éloigner définitivement du monde du cinéma

Link to post
Share on other sites

Star Wars 8 aussi, je viens de le voir, apparement Dark Vador c'est son père ET son fils aussi :blink:

 

Non en fait je sais pas de quoi je parle j'ai jamais vu Star Wars :lol:

 

 

Sinon a défaut de voir SWVII dont j'ai absolument rien a battre, j'ai tres envie de voir le nouveau Tarantino.. si il est aussi bon que Inglorious et Django... :wub:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ah oui... Jar Jar est devenu un jedi.

Pitié, faites que ça soit vrai...

Ce perso me fait toujours marrer.

 

Les films Star Wars, perso, je les trouve atroce. C'est niais et mou, tout le long des 6 films, avec le summum de la nullité pour l'épisode II.

J'en attend tellement rien de ce nouveau film, mais je sens que je vais détester quand même.

Link to post
Share on other sites

Des personnages attachants, une réalisation de très bonne facture, quelques bonnes idées de scénario. Ca c'est pour les points positifs.

 

Musique tout à fait oubliable (ce qui est honteux pour un star wars) et sourtout:

 

Ce film est un remake du IV. Pour un star wars, il n'est pas très innovant et certaines facilités scénaristiques sont décevantes. Ils vont pas pouvoir faire ça (j'espère) sur toute la trilogie. Alors, vivement le VIII
 
Link to post
Share on other sites

J'ai vu Star Wars 7 ce matin et je suis extrèmement déçu. Ce n'est qu'un vulgaire copié collé sans ambition de l'épisode 4. Le scénario est bidon, il n' y a aucune explication de la transition entre le retour du jedi et cet épisode, le méchant est catastrophique (dans le genre ado capricieux y a pas mieux), les blagues sont lourdes et les événements s'enchainent à la va vite. Franchement, j'attendais énormément de ce film en terme d'innovation (même si très critiquée par les "fans" la prélogie se démarque au moins de la trilogie originale), mais non Jar Jar Abrams ne s'est pas foulé en nous pondant un reboot plutôt qu'une suite. Je vous conseille d'aller lire la critique de l'odieux connard sur ce film qui est est excellente.

Link to post
Share on other sites

Bizarre ce que vous dites, à écouter les critiques il s'agirait de meilleur film de la panète et aussi des 3 galaxies autour :mellow:

 

Je sais pas, j'ai l'impression que ceux qui adulent le film n'ont pas vu les précédents. Pour quelqu'un qui découvre star wars, ce film est génial.

Link to post
Share on other sites

On dirait Rogue qui aurait tout juste dépassé le stade de la puberté

 

Grave c'est exactement ce que je me suis dit , la déception , il aurait du garder son casque !

 

Sinon visuellement il est magnifique mais l'histoire est juste identique au premier , rien d’innovant .

Ils en fond des caisses pour que dalle au final ... je sais pas si j'irai voir la suite , peut être que le 1er étais juste pour nous remettre dans le bain et que la

suite seras une histoire différente ( j'en doute fort )

Link to post
Share on other sites

Grave c'est exactement ce que je me suis dit , la déception , il aurait du garder son casque !

 

Sinon visuellement il est magnifique mais l'histoire est juste identique au premier , rien d’innovant .

Ils en fond des caisses pour que dalle au final ... je sais pas si j'irai voir la suite , peut être que le 1er étais juste pour nous remettre dans le bain et que la

suite seras une histoire différente ( j'en doute fort )

L'histoire n'a rien à voir avec Star Wars I, à la limite le IV oui.

 

 

189277_200x130.png?v=1367965699.0
Link to post
Share on other sites

Ils ont voulu faire une sorte d'hommage à la trilogie originale en reprénant le même schéma narratif. Ok pourquoi pas ? Le problème c'est qu'il y a un manque d'informations considérable sur le contexte du 7 (la guerre entre les rebelles et l'empire est finie oui ou merde ? D'où sort le Premier ordre et qui est il ? Pourquoi les rebelles resistent-ils toujours face aux stormtroopers et pourquoi la république mise en place à la fin du 6, n'a t-elle rien fait pour empécher la construction d'une énième étoile noire ?). Alors peut être que de nombreux points seront éclaircis dans les suites (je l'espère), mais pour le moment cet épisode n'est pas une bonne suite sur le plan narratif, car il balaie la conclusion des six épisodes précédents et 'il ne se suffit pas à lui-même. Sinon après un second visionnage, le film me paraît bien, pour moi il surpasse tout de même l'épisode I et II qui sont certes diféérents, mais franchement pas terribles.

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Ils ont voulu faire une sorte d'hommage à la trilogie originale en reprénant le même schéma narratif. Ok pourquoi pas ? Le problème c'est qu'il y a un manque d'informations considérable sur le contexte du 7 (la guerre entre les rebelles et l'empire est finie oui ou merde ? D'où sort le Premier ordre et qui est il ? Pourquoi les rebelles resistent-ils toujours face aux stormtroopers et pourquoi la république mise en place à la fin du 6, n'a t-elle rien fait pour empécher la construction d'une énième étoile noire ?). Alors peut être que de nombreux points seront éclaircis dans les suites (je l'espère), mais pour le moment cet épisode n'est pas une bonne suite sur le plan narratif, car il balaie la conclusion des six épisodes précédents et 'il ne se suffit pas à lui-même. Sinon après un second visionnage, le film me paraît bien, pour moi il surpasse tout de même l'épisode I et II qui sont certes diféérents, mais franchement pas terribles.

 

Si on est optimiste, on peut espérer que le contexte sera expliqué dans les films suivants voire dans les spin offs, mais sinon, on peut craindre que cette explication soit faite dans un nouvel univers étendu, pour faire tourner la planche à billets. 

 

Le second visionnage m'a permis de mettre de coté ce défaut du "copier-coller" du IV et de mieux apprécier le film. Je trouve que les personnages sont tous très réussis et ils portent vraiment le film. La fan service est (en écartant le scénario pompé) dosé comme il faut.

 

Définitivement, le VIII sera LE film qui déterminera la qualité de cette trilogie, pour moi. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...