Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Bah Peter Jackson m'a habitué à mieux:

- niveau scénario et dialogues y a rien, juste de la bagarre en veux tu en voilà

- Bilbo est inexistant

- Smaug et Azog n'ont aucune personnalité puis comment ils passent l'arme à gauche n'en parlont même pas

- les ogres à peine touchés aussitôt dégagés

- des ours tombent du ciel, des mouflons apparaissent comme par magie au milieu du champ de bataille, les aigles tu ne sais même pas d'où ils sortent

- le film traine en longueur et pour tenter de combler ça on met des ralentis qui servent à rien du genre le passage où Kili meurt

- et le meilleur pour la fin, le combat entre le bras droit d'Azog et Legolas est pathétique, le pont se casse la gueule et naturellement Legolas court sur les pierres qui tombent dans le vide

On est loin de l'époque du Seigneur des Anneaux

Puis je me sens floué car la version physique du film aura 40 minutes de vidéo supplémentaires.

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

merci nitrodemonis  pour tes critiques complètes et objectives,je fais passer le message à ma soeur qui est une énorme fan de Tolkien et qui me casse les pieds avec son bilbo et tout et tout,je viens de lui lire tes critiques et elle me hurle dans l'oreille qu'elle le savait,qu'elle s'en doutait et qu'il faut absolument que je les voies.Mais je demandais à Till de quoi venait son dégoût pour Kill Bill.Je sais pas comment on fait pour reprendre le post de l'un pour lui répondre,quelqu'un aurait il la patience et la miséricorde de m'expliquer?Je sais je suis un boulet informatique.

Pour finir de la part de ma soeur,ils ont dénaturés le bouquin pour faire du fin de service pour ce troisième volet parce que les deux autres sont quand même bien malgré quelques erreurs.

Link to post
Share on other sites

Puis je me sens floué car la version physique du film aura 40 minutes de vidéo supplémentaires.

Ça a toujours été comme ça depuis le 1er volet du SDA Animal :P

Chaque film a eu droit à environ 45min de scènes supplémentaires en sortie DVD-BR.

Les 2 premiers Hobbit sont pas spécialement plus long en VL je crois, un petit quart d'heure je crois mais si on compare avec le SDA, chaque film a eu droit à une bonne rallonge, c'était sur pour ce 3eme volet que Jackson allait nous faire une version Ciné courte.

Donc pour le coup, je dirais pas que je suis déçu mais cette version cinéma est pauvre on va dire, j'espère que la VL saura combler les manques, notamment le Conseil Blanc qui est expédié en 5min, là c'est la loose !

- des ours tombent du ciel, des mouflons apparaissent comme par magie au milieu du champ de bataille, les aigles tu ne sais même pas d'où ils sortent

 

Les aigles et Beorn "tombent" du ciel oui ... Mais on sait d'où ils viennent, Gandalf demande à Radagast d'appeler tout ce petit monde ;) Faut pas dormir Animal au cinoche :P

Link to post
Share on other sites

Les aigles et Beorn "tombent" du ciel oui ... Mais on sait d'où ils viennent, Gandalf demande à Radagast d'appeler tout ce petit monde ;) Faut pas dormir Animal au cinoche :P

Je dormais pas mais vas y t'en rappeler que le Gandalf demande à son pote de magicien complètement barré de ramener ses petits amis de la forêt puis bon franchement des aigles qui portent un ours, excuse moi mais c'est n'importe quoi ^^

Puis bon il n'y a pas vraiment de fil conducteur, tout est fouillis,les images s'enchaînent entrecoupées de scènes au ralenti sans réelle utilité donc bon voilà x)

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Je dormais pas mais vas y t'en rappeler que le Gandalf demande à son pote de magicien complètement barré de ramener ses petits amis de la forêt puis bon franchement des aigles qui portent un ours, excuse moi mais c'est n'importe quoi ^^

Puis bon il n'y a pas vraiment de fil conducteur, tout est fouillis,les images s'enchaînent entrecoupées de scènes au ralenti sans réelle utilité donc bon voilà x)

Ils ne portent pas un ours, mais Beorn, qui se change en Ours en sautant du dos d'un aigle :P

Et les aigles font partis intégrante de l'univers du Hobbit.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bah l'image est tellement rapide que tu ne notes pas la différence puis les aigles ne sont pas forcément nécessaires vu qu'ils ne servent à rien, comme les ogres, les gobelins ou mieux la deuxième armée d'orcs qui vient du nord ^^

Link to post
Share on other sites

Bah l'image est tellement rapide que tu ne notes pas la différence puis les aigles ne sont pas forcément nécessaires vu qu'ils ne servent à rien, comme les ogres, les gobelins ou mieux la deuxième armée d'orcs qui vient du nord ^^

Je me demande si tu as regarder le même film que moi quand même là, Animal ^^

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu. C'est le meilleur des trois pour moi, mais il est à des années lumières de SDA. 

-Un montage à la tronçonneuse, quelqu'un peut me dire comment la bataille se termine dans la ville ? Ils avaient l'air de prendre une raclée

-Le montage ne nous épargne pas le running gag du trouillard qui cherche à éviter la bataille. C'est assez navrant.

-Je n'ai pas lu le bouquin, mais je suis déçu que le dragon ne passe pas le générique, tout ça pour ça.

-Les aigles...où étaient-ils lors de la bataille du gondor ou du gouffre de helm ? Ils semblent capables de ravager une armée en moins de 2.

 

Film moyen, mais bien mieux que les deux précédents

Link to post
Share on other sites

 

-Les aigles...où étaient-ils lors de la bataille du gondor ou du gouffre de helm ? Ils semblent capables de ravager une armée en moins de 2.

 

On peut aussi dire pareil de l'armée des morts, ils auraient pu les garder pour envahir le Mordor ;)

 

Y'a des questions inutiles à se poser hein, ça suit le bouquin un point c'est tout, même si il y'a des libertés de Jackson, la trame est celle de Tolkien en grande majorité.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

On peut aussi dire pareil de l'armée des morts, ils auraient pu les garder pour envahir le Mordor ;)

 

Y'a des questions inutiles à se poser hein, ça suit le bouquin un point c'est tout, même si il y'a des libertés de Jackson, la trame est celle de Tolkien en grande majorité.

 

Je prends le film tel quelle en ignorant le livre. D'accord pour l'armée des morts, mais à force au bout de six films, les aigles font un peu cheaté à la longue. On t'annonce une armée de fou qui arrive du nord depuis le milieu du film et au final on la voit à peine.

 

Je trouve que ce film est celui qui se rapproche le plus de la première trilogie. Mais j'espère que cette mode de saupoudrer les films de gags à la pelle (j'appelle ça le syndrome Marvel) va s'arrêter.

 

Mention spéciale à Thranduil qui, après la couronne en bois pourrave nous gratifie d'un superbe élan en guise de monture...le seul moment du film ou j'ai ris.

 

Quelqu'un sait pourquoi Legolas à les yeux bleus dans cette trilogie ?

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Je ne sais trou du cul pourquoi Legolas a les yeux bleus en revanche j'ai vu "Catacombes" et je l'ai trouvé bien bien sympathique.Un peu flippant mais surtout l'histoire est vraiment sympa.Pour ceux qui sont moins flipette que moi pourront largement apprécié le reste.J'ai vu également "polisse" dans un tout autre genre,je l'ai trouvé vraiment excellent.C'est la première fois que je voyais Joey Starr comme acteur et je l'ai trouvé vraiment convaincant.En revanche âme sensible s'abstenir.Rien à voir avec de l'horreur puisque c'est un drame mais choquant,bouleversant surtout pour ceux qui ont des petits bouts.Et au final "Carnage",hilarant et qui porte aux débats avec Jodie Foster,Kate Winslet et l'excellent Christoph Waltz (Django,Inglourious Bastered).

Link to post
Share on other sites

J'ai vu également "polisse" dans un tout autre genre,je l'ai trouvé vraiment excellent.C'est la première fois que je voyais Joey Starr comme acteur et je l'ai trouvé vraiment convaincant.En revanche âme sensible s'abstenir.Rien à voir avec de l'horreur puisque c'est un drame mais choquant,bouleversant surtout pour ceux qui ont des petits bouts.

Polisse a été une énorme claque pour moi. Tous les acteurs sont bons, avec le bon ton. J'avoue qu'avant de le voir j'avais un peu peur qu'ils en fassent des tonnes, pareil pour la réalisation. Mais non. Il y a un côté ultra réaliste et la violence est dans les paroles la plupart du temps. Ce qui rend le film d'autant plus fort à mon avis.

 

Complètement autre chose, hier j'ai, enfin!, pris le temps de regarder Der Himmel über Berlin (Les Ailles du désir). J'avais peur d'être déçue, vraiment. Eh bien non. Encore une énorme claque, mais poétique cette fois-ci. Je n'arriverai pas vraiment à définir ce qu'est le film. Je crois que c'est un film sur la contemplation, une sorte de métaphore de l'existence, sur la solitude aussi.

D'ailleurs, j'avais fait un commentaire sur "Engel" il y a quelques mois de ça, et quelqu'un m'avait fait remarqué qu'on pouvait éventuellement faire un lien entre le film et le texte de Lindemann. Il est tout à fait possible que ce film ait influencé ou inspiré la chanson. Les paroles transcrivent assez justement l'ambiance du film : "Erst wenn die Wolken schlafen gehen / Kann man uns am Himmel sehn" pourrait être une référence aux enfants qui, eux, on la capacité de voir les anges ; et "Wir haben Angst und sind allein" décrit tout à fait, à mon avis, ce que ressentent ces anges au dessus de Berlin.

Sait-on si en interview Till aurait éventuellement évoqué ce film en lien avec son texte ?

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Les interviews de Till sont déjà rares, et il s'exprime peu sur ses paroles.

Je doute qu'on ait quelque chose. Après, on doit avoir perdu un tas d'interview d'époque.

Peut être que t'as raison.

Link to post
Share on other sites

Polisse a été une énorme claque pour moi. Tous les acteurs sont bons, avec le bon ton. J'avoue qu'avant de le voir j'avais un peu peur qu'ils en fassent des tonnes, pareil pour la réalisation. Mais non. Il y a un côté ultra réaliste et la violence est dans les paroles la plupart du temps. Ce qui rend le film d'autant plus fort à mon avis.

 

Complètement autre chose, hier j'ai, enfin!, pris le temps de regarder Der Himmel über Berlin (Les Ailles du désir). J'avais peur d'être déçue, vraiment. Eh bien non. Encore une énorme claque, mais poétique cette fois-ci. Je n'arriverai pas vraiment à définir ce qu'est le film. Je crois que c'est un film sur la contemplation, une sorte de métaphore de l'existence, sur la solitude aussi.

D'ailleurs, j'avais fait un commentaire sur "Engel" il y a quelques mois de ça, et quelqu'un m'avait fait remarqué qu'on pouvait éventuellement faire un lien entre le film et le texte de Lindemann. Il est tout à fait possible que ce film ait influencé ou inspiré la chanson. Les paroles transcrivent assez justement l'ambiance du film : "Erst wenn die Wolken schlafen gehen / Kann man uns am Himmel sehn" pourrait être une référence aux enfants qui, eux, on la capacité de voir les anges ; et "Wir haben Angst und sind allein" décrit tout à fait, à mon avis, ce que ressentent ces anges au dessus de Berlin.

Sait-on si en interview Till aurait éventuellement évoqué ce film en lien avec son texte ?

Dès que je peux je regarde ce film et je te dirai ce que j'en pense.Moi j'ai trouvé un lien entre "Hilf mir" et  un des contes de Struwwelpeter.J'avais jamais entendu parler de ce mec jusqu'à ce que je lise un thriller,"48h pour mourir de Andreas Gruber" (très mauvais d'ailleurs mais c'est un autre débat) où le meurtrier tuait ses victimes en se basant sur les contes de cet auteur.Ce sont des contes pédagogiques mais un peu extrême.Genre,il y en a un où en résumé un gamin doit plus sucer son pouce et comme il désobéit on lui coupe les doigts.Et donc j'en trouve un autre à propos d'une petite fille qui,une fois ces parents partis,trouve les allumettes et fout le feu.Sa robe prend feu puis ses cheveux,etc.Pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement,c'est carrément l'histoire avec certaines phrases mot pour mot de "Hilf mir".Pour le texte de Till,il y a en plus une dimension d'auto destruction avec la fille qui demande de l'aide dans un premier temps car elle prend feu et dans un deuxième temps parce qu'elle a péter un plomb,qu'elle est névrotique,suicidaire,masochiste,etc et donc aide moi.Mais voilà tout ça pour dire que l'histoire en elle même de la petite paulinette qui fait tout brûler,c'est pile ce conte de Struwwelpeter.

Link to post
Share on other sites

Recentrez les discutions sur les paroles dans la section approprié, ça sera plus lisible et moins hs.  ^_^

 

D'ailleurs CyrBrennt, l'analyse de Pussy dont t'avait parlé, elle arrive quand  :P

Link to post
Share on other sites

So sorry!C'était l'occasion qui faisait le lardon!

Putain ... Tu m'en fais un beau de lardon ...

 

Le LaRRon ! "L'occasion qui fait le larron"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Putain ... Tu m'en fais un beau de lardon ...

 

Le LaRRon ! "L'occasion qui fait le larron"

Je sais très bien,je ne suis pas une nouille!C'était un détournement,apprécie mon humour fascinant même si manifestement le monde n'est pas prêt! :yeahhh: Mr je ne connais pas mes classiques cinéma et leur réalisateur!!!!!(Boutade,boutade,boutade!!!!)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...