Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Carrément d'accord,à croire qu'il n'y a plus personne dans le milieu du cinéma pour faire des nouveauté au lieu de faire des énièmes volets à des films qui ont bien marchés ou des remake merdique de vieux films ou étrangers qui sont excellent tel quel.C'est comme de vouloir tout américanisé absolument...J'ai entendu dire qu'il y avait un producteur américain qui voulait adapté "Bienvenue chez les chtis".Non mais franchement,on en assez d'un.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

personne t'empeche d'aller voir des films d'auteur dans un ptit ciné de quartier

 

venant d'une fan de films pop corn comme  the conjuring et annabelle, ton pseudo coup de gueule à 2 balles me fait là aussi doucement rigoler

 

 

et ça m'empèchera pas d'aller me gaver de 140 min de Hobbit et de sa bataille des 5 armées dans les jours qui viennent

Link to post
Share on other sites

Fury: bon, très bon même

Sans doute un des meilleurs films (américain) sur la Seconde guerre mondiale de ces dernières années. La psychologie des personnages est véritablement travaillée et il y a des scènes particulièrement fortes. Pour ne rien gâcher les acteurs sont particulièrement bons. Avec un peu de recul, peut-être un petit bémol pour les vingt dernières minutes qui font très "héros héroïque contre vents et marées". Mais j'avoue que j'ai été prise par l'action sur le moment.

 

Sinon je recommande Westen (De l'autre côté du Mur). Tout en finesse, il évoque l'état d'esprit des émigrants de RDA vers l'Ouest et "la liberté" (quelle liberté, justement ?). Jördis Triebel incarne à merveille l'héroïne. Et il y a des scènes assez fortes traitées avec un réalisme prenant. Bref, je recommande vivement.

 

Sinon, malgré la (très) mauvaise adaptation, j'ai hâte de voir le Hobbit !

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

venant d'une fan de films pop corn comme  the conjuring et annabelle, 

 

Ça fait pas de mal quand même de temps en temps ce genre de film. Mais franchement, vu les nullités qui sortent niveau film d'horreur, je pense pas que Conjuring soit à classer parmi les plus mauvais films. Il est assez bien fait, il est plutôt joli et bien construit. Annabelle par contre... Juste joli. Bref. Ouais vivement le Hobbit.

Link to post
Share on other sites

Fury ne me tente pas du tout,je le sens film américain à gros budget sans rien de plus pour lui malgré les très bonnes critiques que je viens de lire et le hobbit...que dire?J'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux mais après je me suis arrêté.Je ne critique pas mais ça m'emballe vite fait.Qu'est ce que vous trouvez tous de si magnifique et merveilleux dans ce film?

Link to post
Share on other sites

Alors si je résume,tout est de la merde sauf Hunger Games qui est franchement le plus merdique de tous.Un vulgaire remake de Battle Royal qui celui là je te conseille vivement.Le livre encore plus que le film.

D'une, Hunger Games n'est pas un remake du tout de Battle Royal. Les deux sont des livres portés sur grand écran. Même si l'histoire de base se ressemble, ils n'ont rien en commun.

Après question de goût je pense, Battle Royal est loin d'être horrible mais perso choisir entre HG et un film Jap' où tout les bonhommes ont la même gueule de citron pressé, une réalisation bidon et un casting plus que mauvais ... Mon choix est vite fait !

 

 

Fury ne me tente pas du tout,je le sens film américain à gros budget sans rien de plus pour lui malgré les très bonnes critiques que je viens de lire et le hobbit...que dire?J'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux mais après je me suis arrêté.Je ne critique pas mais ça m'emballe vite fait.Qu'est ce que vous trouvez tous de si magnifique et merveilleux dans ce film?

Perso, la réalisation est impeccable, trouve moi un film qui exploite aussi bien les décors extérieurs que ceux ci ... Après on n'aime ou pas. 

Moi perso, j'ai mis des années à apprécier le SDA, maintenant j'adore, j'ai lu les bouquins vu et revu les films, la nouvelle trilogie fait partie du même univers donc normal que les "adorateurs" du SDA se dirigent également vers celle du Hobbit, certains personnages sont récurrents dans les deux trilogies etc ... et l'un amène vers l'autre.

Et j'espère que se sera pas le dernier, il reste le Silmarillion a adapté, même si là ... C'est une autre paire de manches ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je crois que la fondation Tolkien ne veut plus entendre parler d'un autre film. Les enfants de l'écrivain sont moins catégoriques, mais je crois qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision.

 

Battle royal est plus proche du nanard que du chef d'oeuvre, mais il est assez sympa.

Link to post
Share on other sites

Ouais le principal problème est juridique pour un éventuel Silmarillion, outre le fait qu'à moins de se centrer sur un fait particulier l'adaptation entière est quasi impossible à moins de faire un truc sur 6 films ou plus ...

Mais bon, à mon avis ça verra le jour à un moment ou à un autre.

 

Oui, Battle Royal est un navet à 6 sous, sympa à regarder une fois certes mais qui n'a rien à envier à HG ça c'est sur.

Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que vous trouvez tous de si magnifique et merveilleux dans ce film?

Le Seigneur des Anneaux c'est LA trilogie qui a marqué mon adolescence, alors voir le Hobbit c'est une madeleine de Proust en quelque sorte : on retrouve l'univers, l'ambiance et des perso qu'on aime grave (j'ai trouvé ça cool de voir Legolas même s'il est HS par rapport à l'oeuvre littéraire) ! Puis c'est toujours une bonne occasion de critiquer !!

 

(HG c'est de la m*rde :P )

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Avez vous vu Battle Royal en V.O?Ca change pas mal de chose....Ce n'est pas un nanard du tout à mes yeux.Au contraire bien plus sombre et sans fioriture par rapport à Hunger Games qui est un film pour ado à mon sens.Après Battle Royal est Critiquable au niveau de son adaptation,le livre est de loin meilleur.Le cinéma jap;ça reste spécial.Là encore c'est une histoire de goût mais personnellement j'adore.

De toute façon tout est critiquable,à part Tarantino qui fait des films parfaits. 

Link to post
Share on other sites

Battle Royale c'est un film plutôt ridicule... J'ai jamais vu des morts aussi mal jouées. Puis j'aime pas les jap de toute façon. C'est un film qui se regarde mais bon voilà, c'est pas du grand art non plus... Puis on peut pas dire que Le Hobbit c'est nul et dire que BR c'est génial, c'est du mauvais goût là  ^_^

Link to post
Share on other sites

Battle Royale c'est un film plutôt ridicule... J'ai jamais vu des morts aussi mal jouées. Puis j'aime pas les jap de toute façon. C'est un film qui se regarde mais bon voilà, c'est pas du grand art non plus... Puis on peut pas dire que Le Hobbit c'est nul et dire que BR c'est génial, c'est du mauvais goût là  ^_^

 

Les deux ont de gros gros points faibles, mais pas les mêmes  :rolleyes:

 

BR a un fond correct, mais la forme est catastrophique (d'où le rapprochement avec un bon nanard). Le hobbit est très très beau mais le fond...

Link to post
Share on other sites

De toute façon tout est critiquable,à part Tarantino qui fait des films parfaits. 

Faux. Je suis une (très, très très) grande fan de Tarantino mais Death Proof c'est une vraie daube ! La seule scène qu'il n'est pas a jeter dans ce film est celle de la lap dance, le reste est vraiment mauvais.

Link to post
Share on other sites

Ca me rappelle un statut facebook que j'ai lu dans lequel une fille faisait la maline en disant "j'ai le droit de lancer mon ptit débat sur les gens qui ne lisent pas les livres avant d'aller voir l'adaptation au ciné et qui se disent fan ?".... 

 

Je vois pas le rapport en fait....  :huh: 

Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre ceux qui lisent les bouquins et qui sont effarés par leur adaptations. Moi-même j'ai sauté au plafond en voyant Largo Winch 2 ou encore la série XIII. On peut évidemment avoir la légitimité d'être fan d'une saga en ne l'ayant vu qu'en film, mais je pense que c'est très difficile d'apprécier une adaptation quand on est un fan de la version papier. On se fait une image en lisant un livre et on espère que le réalisateur reproduira exactement la même. L'inverse est beaucoup plus envisageable.

Link to post
Share on other sites

le hobbit je juge pas c'est juste que je ne connais pas et comme j'ai aimé le seigneur des anneaux,je ne m'acharnerai pas bêtement.Apparemment je suis la seule à aimer le cinéma asiatique...C'est dommage je vous aurait bien conseillé "j'ai rencontré le diable" excellent film coréen ou "le restaurant" japonais celui ci;ils sont modernes,mieux joués et les scénards sont juste très bons,etc.Rien à voir avec Battle Royal qui je l'avoue est très très critiquable même si moi perso j'aime beaucoup l'histoire et je ne trouve pas le film si mauvais que ça.Pour ceux qui ont envie de faire un dernier effort!!!Et Tarantino,y 'a pas à dire il est difficile de trouver son meilleur film tellement tout est...parfait,royal et j'en passe.

Link to post
Share on other sites

Kill Bill?De la merde?Serais tu malade cher homme?"Boulevard de la mort" n'est pas le meilleur je te l'accorde même si il reste bon mais en comparaison des autres,voilà et "Sin City" n'est pas de Tarantino mais de Rodriguez et Miller.Et ce film est juste un bombe à tout point de vue.Tarantino a juste écrit,réalisé et dirigé une seule scène.Celle ou Del Toro bavasse avec Owen dans la bagnole alors qu'il est censé être mort avec son bout de flingue dans le front.Scène hilarante,bien trouvé et joué.Aucun étonnement à ce que ce soit Tarantino qui l'ai faite quand on connait ses talents à faire du violent ou dramatique quelque chose de drôle et fin.C'est juste savoureux!!!!

Link to post
Share on other sites

Vu The Hobbit 3 hier soir et super déçue, autant j'ai aimé les deux premiers autant je me suis fait chier sur le dernier: Bilbo a quasi disparu, on le voit sur 2 ou 3 scènes et puis c'est tout. Merde c'est quand même lui qui raconte l'histoire quoi ! Ici c'est à peine si il est aussi important qu'un orc qui apparaît à l'écran 2 secondes... Le début du film aurait dû être la fin du deux, les dialogues sont mous, Smaug et Azog sont sans âme, plein de scènes lentes qui ne servent à rien, juste à tenter de combler les vides (de 3 heures on passe ici à 2h20 de film et troll, la version longue aura 40 minutes de rajoutées sur les supports physiques), puis la bataille n'en parlons même pas... Celui qui aime la castagne en aura pour ses sous mais là, c'est n'importe quoi, scènes WTF, j'en passe et des meilleurs. Bref le fan sera vraiment déçu du dernier volet.

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu n'aimes juste pas les films qui sortent un peu de l'ordinaire on va dire mais c'est pas grave l'égout et les couleurs ça ne se discute pas. :lol: Il n'empêche que j'aimerai savoir ce qui t'as défrisé dans ce film.

Et les films asiatiques ne sont pas que des nanars mais à l'occasion j'essaierai le phillipin!Avec Billy Crawford en vedette!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...