Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je suis allée voir "Dans la cour" de Pierre Salvadori et je le conseille. Un humour subtil et bien dosé et un film qui traite de la vraie vie sans côté larmoyant inutil... On rit de deux personnages attachants, l'un fatigué de l'existence et l'autre qui glisse doucement dans la dépression. Et les acteurs sont bons. Bref, si vous avez une heure et demi à perdre...

Link to post
Share on other sites

malavita de besson : nul à chier

c'est a dire ? 

Développe!

Et puis de toute façon dis pas c'est nul à chier mais je n'ai pas aimé ce qui est plus juste.

perso j'ai trouvé ce duo (  Robert De Niro/ Michelle Pfeiffer) très bon !

Link to post
Share on other sites

X-Men : Days Of Future Past :)

Très bon même si il y a un problème avec les griffes de Wolverine ^^

Puis dommage qu'on ne voit pas plus que ça les X-Men du futur avec notamment Bishop mais je pardonne le réalisateur :)

Puis pour l'image final je me suis payé un fou rire, j'ai compris 'Il nous fait un bateau' :D

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Samantha Morton, Rooney Mara, Scarlett Johansson...

 

Synopsis : Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d'un programme informatique.

 

Je suis pas du tout fan de films romantique mais là ce film est juste un chef d’œuvre , les acteurs parfaits ( +100000 pour Scarlett Johansson qui à su faire " vivre " un personnage imaginaire juste avec sa voix )  , une histoire malheureusement ( presque ) vraie , bref , allez le voir si vous avez l’occasion :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Saison 1 de True Detective, un film en 8 épisodes de 50 minutes, juste excellent

J'ai commencé ce soir, j'en suis à la moitié du 1er épisode et je trouve ça assez chiant pour le moment...  :(

C'est normal ? Ça change après ?  :wacko:

Link to post
Share on other sites

"Zwei Leben" de Goerg Maas, je le conseille vraiment. On est entre film d'espionnage et thriller, et le scénario nous tient du début à la fin.

 

Synopsis :

L'histoire début en Norvège alors que le Mur de Berlin vient de tomber. Un jeune avocat vient voir Katrin pour lui demander de témoigner dans un procès contre l'État norvégien au noms des "Enfants de la Honte".

Katrin a grandi en Allemagne, elle est le fruit d'une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est enlevée à sa mère à sa naissance pour être placée dans un orphelinat réservé aux enfants ariens, en Allemagne. Une fois l'état nazi vaincu, l'Allemagne de l'Est ne rendra pas ces enfants "ariens" à leurs familles. Des années plus tard Katrin parvient à s'échapper de RDA et retrouve sa mère en Norvège.

Lorsqu'en 1990 cet avocat vient lui demander de témoigner de son histoire personnelle, curieusement, Katrin refuse.

Très vite des secrets font surface, et le rôle de la Stasi dans la vie de Katrin devient évident. Totalement déstabilisée elle va devoir assumer son passé, son histoire et son secret.

 

Le film tient en haleine du début à la fin. Katrin est un personnage à la fois attachant et angoissant : le spectateur découvre petit à petit son secret au fur et à mesure qu'elle doit se confronter à son passé. Le génie du réalisateur tiens dans le fait qu'il est aisé de se mettre à la place de cette femme qui a du faire des choix, et qui dois révéler à sa famille qui elle est vraiment. Et surtout pas de division manichéenne du monde : les gentils occidentaux contre les méchants de la Stasi ! On confronte le spectateur à une réalité complexe et on le force à se poser des questions : qu'est-ce que la vérité est essentielle et importante ? Une vie construite sur un mensonge a-t-elle moins de valeur qu'une autre basée sur la vérité ?

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Annabelle.La suite de The conjuring pour ceux qui connaissent.Forcément vous en avez entendu parler.D'un point de vue cinématographique The conjuring est mieux,plus travaillé,plus original mais Annabelle fait carrément plus flipper.A voir et à revoir.J'attend le dvd et je me l'achète bien entendu comme the conjuring.

Link to post
Share on other sites

Je me suis tellement emmerdée pendant ce film, et pourtant je suis archi fan de The Conjuring. Annabelle c'est... ... non mais comment on peut avoir peur ? Ok la scène de l'ascenseur est assez stressante, mais perso j'ai pas frissonné une seule fois. Devant Conjuring j'ai eu peur par contre. Enfin bon, Annabelle j'ai l'impression que c'est un mauvais film d'horreur qui profite du film de base pour faire des entrées.

J'aimerais bien le revoir au calme chez moi par contre, histoire de voir si ce film vaut quelque chose sans les puceaux débiles qui ont le don de gâcher des films au cinéma.

Link to post
Share on other sites

Vous êtes un peu dur,moi je l'ai trouvé franchement excellent quoique moins bon que The Conjuring,c'est certain.En même temps pas le même réalisateur,pas la même manière de travailler,etc.Les défauts,bien sûr il y en a (long à se mettre en route,un peu cliché,etc)mais dans l'ensemble ça va.Films pour ados je trouve ça un peu fort,on n'est pas dans Scream.Quand à Rec,le premier était sympa quoique pas de quoi se rouler par terre.Les autres très peu pour moi.Du vu et du revu....Vous avouerez quand même qu'actuellement il n'y a pas grand chose d'original.Des suites,des effets spéciaux,des clichés,des blogs busters,tout ça dans le même sac de bouse!

Link to post
Share on other sites

The Conjuring, pour un film classé je crois "Epouvante-Horreur" m'a plus fait rire qu'autre chose.
Annabelle est une grosse daube.
Rec idem, que ce soit le 4 le 1 ou le dans 3 ans le 7ème au final ce sera le même "film" de merde.

 

Fury pas vu encore mais on m'en as dit du bien également, on m'a conseillé également Gone Girl qui mérite d'être vu apparemment.

Et je dois encore voir Hunger Games 3, pour le coup j'ai plutôt bien aimé ces films.
Et bientôt le volet final du Hobbit, ça, ça va envoyer :)

 

Ah et j'ai vu ... Le Labyrinthe ... Film de merde :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je me suis fait chier comme un rat mort dans le 1 (en 2D tu fais plus attention au fond qu'à la forme) et le 2 était loooooooooong pour quelques passages sympas. J'irai voir le 3 parce que j'aimerais voir la fin, mais c'est honteux à quel point ils tirent sur la ficelle. 6 star wars, 3 tolkien, 1 jurassic park, 3 die hard...le monde ne s'en porterait que mieux si on s'était arrêté là

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai bien aimé les 2 premiers, malgré deux trois problèmes au niveau de la forme (c'est quoi cet antagoniste ultra synthétique ?). Je visionnerai le 3éme avec joie, même si ça n'atteindra jamais le niveau de la trilogie LSDA.

Link to post
Share on other sites

Je me suis fait chier comme un rat mort dans le 1 (en 2D tu fais plus attention au fond qu'à la forme) et le 2 était loooooooooong pour quelques passages sympas. J'irai voir le 3 parce que j'aimerais voir la fin, mais c'est honteux à quel point ils tirent sur la ficelle. 6 star wars, 3 tolkien, 1 jurassic park, 3 die hard...le monde ne s'en porterait que mieux si on s'était arrêté là

Le monde ne tourne pas autour de toi crois moi...  ;)

Link to post
Share on other sites

Non c'est certain  :)

Mais je ne pense pas être le seul à avoir été franchement déçu par cette nouvelle trilogie, même si elle a été majoritairement appréciée. 

 

Mais en tout cas, on ne peut objectivement pas nier que ces suites ont un but lucratif important, les producteurs jouent sur la corde sensible du public qui veut avoir à nouveau l'excitation qu'il a eu en voyant les films originaux. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...