Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Il y a 14 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

@Heirate-Mich-07 J'ai vu ta PP, j'ai espéré un post sur ce topic. Or, non.

 

Donc maintenant, j'attends. 

C'est pas urgent hein, avant 8h30 demain ce serait bien mais te stresse pas ! :)


En même temps... Que dire encore sur The Thing? A part que c'est l'un des meilleurs film Body Horror du monde pas réalisé par Cronenberg, que son remake aurait mérité de conserver les effets spéciaux "physiques" qui étaient prévus, et que son meilleur hommage se trouve dans la saga Dead Space? :ph34r:

"Who can it beeee now?" 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

En même temps... Que dire encore sur The Thing? A part que c'est l'un des meilleurs film Body Horror du monde pas réalisé par Cronenberg, que son remake aurait mérité de conserver les effets spéciaux "physiques" qui étaient prévus, et que son meilleur hommage se trouve dans la saga Dead Space? :ph34r:

"Who can it beeee now?" 

 

Par "j'ai vu ta PP", je voulais dire : "j'ai vu que t'étais sur le forum" (mais effectivement, il y avait un risque de confusion). Il n'est pas souvent là, or c'est chouette de parler cinéma avec lui (et il donne plein de conseils), d'où mon message ! 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

@Heirate-Mich-07 J'ai vu ta PP, j'ai espéré un post sur ce topic. Or, non.

 

Donc maintenant, j'attends. 

C'est pas urgent hein, avant 8h30 demain ce serait bien mais te stresse pas ! :)

 

Hahaha mince, je suis confus 😛

 

J'ai un peu de retard mais tu me pardonneras, après tout, après un an sans venir sur le forum c'est plus à ça près 😅

 

Par contre durant ce laps de temps j'ai eu le temps de mater quelques films, de refaire le festival de Gerardmer, et de regarder la vidéo du Fossoyeur sur la Suisse !!! Et toi, des coups de coeur ciné à conseiller depuis ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai remonté quelques pages en arrière ce topic (que je risque de squatter un peu), du coup désolé de citer un message datant de bientôt un an et demi :ph34r:

 

Le 06/12/2019 à 23:02, Ein kleiner Mensch a dit :

Je viens de voir "Contratiempo" : un EXCELLENT thriller, comme j'en avais pas vu depuis longtemps (et des thrillers, j'en vois beaucoup) !! Violence visuelle quasi inexistante (fait assez rare aujourd'hui pour être souligné), tout tient dans la narration, c'est magnifique !! :wub:

 

Je l’ai vu il y a environ 2 ans et j’en garde aussi d’excellents souvenirs. Il m’avait complètement captivé et si je me souviens bien le plot twist est assez dingue. Au point que j’avais dû mettre en pause le film pour retrouver mes esprits et essayer de comprendre comment le scénario en était arrivé là.

 

En thrillers espagnols j’avais regardé également « El cuerpo » (2012), l’histoire d’un inspecteur de police menant une enquête suite à la disparition, dans une morgue, du cadavre d’une jeune femme.

 

Un thriller limite horrifique et assez tordu, avec son lot de rebondissements (trop diront certains) et de séquences flashback, personnellement je l’ai beaucoup apprécié.

 

Un autre thriller espagnol qui me vient en tête est « La Isla Minima » (2014) dont l’histoire se déroule durant les années 1980 et suit deux policiers enquêtant sur l’assassinat brutal de deux adolescentes.

 

Le film a été tourné dans le sud du pays et notamment au sein des marais du Guadalquivir, un environnement poisseux et oppressant qui rappelle celui qu’on peut retrouver dans la première saison de « True Detective ».

 

En tout cas il m’avait bien plu, par contre de mémoire certaines scènes sont assez dures à visionner.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Hahaha mince, je suis confus 😛

 

J'ai un peu de retard mais tu me pardonneras, après tout, après un an sans venir sur le forum c'est plus à ça près 😅

 

T'as intérêt ! 

Mais oui, pardonné ! :) 

 

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Par contre durant ce laps de temps j'ai eu le temps de mater quelques films, de refaire le festival de Gerardmer, et de regarder la vidéo du Fossoyeur sur la Suisse !!! Et toi, des coups de coeur ciné à conseiller depuis ? 

 

J'ai regardé assez peu de films cette année :( (pas de cinéma, confinements donc plus de soirées horreur avec mes amis - et du coup pas de films d'horreur, vu que je les garde pour les soirées horreur...*), plutôt des séries. Et parmi les films que j'ai regardés, aucun ne m'a marquée suffisamment pour que le titre me revienne, là tout de suite. À part "No Country for old men" (un peu en retard, quand même). J'ai vraiment bien aimé (surtout la quasi absence de musique, le rythme) ; la fin seulement traîne un peu en longueur, c'est dommage. J'aurais vu une fin plus courte, plus nette, davantage dans l'esprit du film finalement. 
J'en ai revu aussi, dont "Get out". Faut que j'enchaîne avec "Us" un de ces quatre, je sais plus si on en avait déjà parlé mais pour moi, il est supérieur. 
Euh, du coup, niveau conseils, c'est complètement à chier parce que je suis presque sûre que t'as vu tous les films que je cite ; par contre t'as peut-être pas encore vu tous les films que j'ai cités dans les pages précédentes. :ph34r:

 

C'était bien Gérardmer ? Et ouiii la vidéo sur la Suisse, je me rappelle ! Pas du tout en détail par contre, mais j'avais dit que c'était bien, non ? :D 

 

*Ah si en fait, on a regardé "Invisible man" (2020). Une bouse.

 

il y a une heure, Qivitoq a dit :

Je l’ai vu il y a environ 2 ans et j’en garde aussi d’excellents souvenirs. Il m’avait complètement captivé et si je me souviens bien le plot twist est assez dingue. Au point que j’avais dû mettre en pause le film pour retrouver mes esprits et essayer de comprendre comment le scénario en était arrivé là.

 

Ah, ça me fait plaisir de lire ça ! Je me disais justement ces derniers jours qu'il fallait que je le revoie ! Tu connais "The Guilty", dont je parle dans le même commentaire ? 

 

Et merci pour les recommandations ! En espagnol, "El Orfanato" m'avait beaucoup plu dans mon souvenir (mais je l'ai vu il y a longtemps) et la scène du téléphone dans "Los Ojos de Julia" m'avait glacée (par contre, je sais plus trop ce que j'avais pensé du film dans son ensemble).

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Et merci pour les recommandations ! En espagnol, "El Orfanato" m'avait beaucoup plu dans mon souvenir (mais je l'ai vu il y a longtemps) et la scène du téléphone dans "Los Ojos de Julia" m'avait glacée (par contre, je sais plus trop ce que j'avais pensé du film dans son ensemble).

 

Avec plaisir ! ^_^

 

"El Orfanato"  je l'ai vu aussi il y a quelques années et j'en garde également un bon souvenir (le film était vraiment bien construit il me semble).

 

J'ai entendu parler de "Los Ojos de Julia", mais je suis à peu près certain de ne l'avoir jamais visionné. Et pareil pour "The Guilty'. Donc merci beaucoup pour les suggestions !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'outrecuidance de me permettre un double post, mais c’est pour la bonne cause.

 

Le 22/04/2021 à 20:09, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu connais "The Guilty", dont je parle dans le même commentaire ? 

 

Et merci pour les recommandations ! En espagnol, "El Orfanato" m'avait beaucoup plu dans mon souvenir (mais je l'ai vu il y a longtemps) et la scène du téléphone dans "Los Ojos de Julia" m'avait glacée (par contre, je sais plus trop ce que j'avais pensé du film dans son ensemble).

 

Du coup j’ai regardé "Den skyldige" et "Los Ojos de Julia" ce week-end. ^_^

 

Pour le film danois, ses 85 minutes passent extrêmement vite !

Je ne m’attendais pas à un tel huis clos, l’idée est plutôt osée mais ça fonctionne très bien.

 

La trame narrative et le traitement des sons sont vraiment les points forts du film. J’aime beaucoup aussi la sobriété de la mise en scène et le contraste entre l’enchaînement relativement lent des plans et l’urgence de la situation. Et bien sûr ce génial « petit » twist qui donne une nouvelle tournure à l’histoire, sans que celle-ci ne devienne incohérente.

 

Je serais un peu moins dithyrambique sur "Los Ojos de Julia", même si c’est un thriller horrifique tout à fait correct. L’actrice principale est impeccable, par contre j’ai pas trouvé le reste du casting bien reluisant.

 

L’histoire est parfois confuse (limite tirée par les cheveux), après elle a le mérite de rester suffisamment rythmée et de proposer un bon dosage de séquences angoissantes/horrifiques pour que l’on ne s’ennuie pas. Quitte à avoir quelques moments assez clichés.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Qivitoq a dit :

Du coup j’ai regardé "Den skyldige" et "Los Ojos de Julia" ce week-end. ^_^

 

Eh mais c'est cool ! :D 

 

J'avais envie de revoir "Den Skyldige" bientôt, je serai attentive à ce que tu décris ; je ne sais plus si j'avais remarqué / apprécié les mêmes choses !

 

Et pour "Los Ojos de Julia", vu que je n'arrive pas à me rappeler mon ressenti exact, j'imagine que j'avais eu un avis mitigé (ou que j'avais juste bien aimé) aussi (on n'oublie pas les films qui nous ont beaucoup plu) !

 

T'aimes bien les films d'horreur ?  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

T'aimes bien les films d'horreur ?  

 

Honnêtement c'est pas trop mon truc, même les grands classiques j'en raffole pas des masses. Disons que je pourrais en revisionner à l'occasion d'une soirée entre potes, mais pas de ma propre initiative je pense.

 

A la limite je préfère les films gore et plutôt débiles type "Brain Dead" que "Scream" par exemple.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Qivitoq a dit :

Honnêtement c'est pas trop mon truc, même les grands classiques j'en raffole pas des masses. Disons que je pourrais en revisionner à l'occasion d'une soirée entre potes, mais pas de ma propre initiative je pense.

 

Essaie quand même "Mister Babadook". :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Essaie quand même "Mr. Babadook". :ph34r:

 

J'ai vu quelques images, je crois que j'ai déjà peur. :ph34r:

 

Je vais essayer de le visionner quand même.

 

Les premiers films d'horreur que j'ai dû voir devaient être Vendredi 13 et Les Démons du maïs. Mais j'avais 7-8 ans et ça m'a vraiment beaucoup marqué. :unsure:

D'où peut-être (encore aujourd'hui) mon manque d'attrait pour ce type de films.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Qivitoq a dit :

J'ai vu quelques images, je crois que j'ai déjà peur. :ph34r:

 

J'ai rigolé, je suis désolée. :ph34r:

 

Et c'est même pas pour me moquer, c'est juste que c'est tout à fait le genre de phrase que je pourrais dire. :ph34r:

 

J'ai bien pensé que c'était peut-être le problème (c'est une des raisons principales pour lesquelles les gens ne regardent pas de films d'horreur, mais j'aimerais quand même qu'on salue mon excellente hypothèse). Du coup, c'est pour ça que je te conseille celui-ci ; il a quelque chose de poétique.

 

La première fois que je l'ai vu, je me suis non seulement bouché les oreilles (je fais ça quand j'ai peur), mais aussi caché les yeux lors d'une ou deux scènes (faut pas avoir honte :ph34r:). MAIS il laisse une impression agréable, tu n'en ressors pas mal à l'aise et paranoïaque comme après certains films du genre. Du coup, la deuxième fois, il m'a beaucoup moins impressionnée (et je l'ai à nouveau aimé). Au pire, tu le regardes seulement une deuxième fois. :ph34r:

 

ÉDIT : Ok, c'est normal qu'un film d'horreur effraie moins la deuxième fois. Je voulais surtout dire que c'était son côté poétique que j'avais retenu. Et ceci dit, je pense que je serais mal devant "Sinister" si je le revoyais, même trois fois. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Du coup, c'est pour ça que je te conseille celui-ci ; il a quelque chose de poétique.

 

C’est bon à savoir ! Du coup, j'ai déjà moins peur.

 

En fait je pense que regarder un film comme "Mr. Babadook" (‘tain c’est fun à prononcer :lol:) sera pour moi l’occasion de sortir un peu de ma zone de confort, pendant 90 minutes.

 

Étant quelqu’un de souvent stressé (et parfois pour pas grand-chose) je sais qu’un film d’horreur n’est généralement pas la meilleure solution pour me détendre. :ph34r:

 

Mais j’essaie quand même de faire des efforts, surtout si je sens que je suis dans de bonnes dispositions. Par exemple ces derniers mois j’ai visionné "Martyrs", "Frontière(s)", "Cube" (bon ok c’est peut-être pas un pur film d’horreur). Ah et "Paura nella città dei morti viventi" aussi. Rien d’extraordinaire quoi. ^_^

 

Après un film aussi connu que "Sinister" je vais bien finir par le voir un jour ou l’autre. Il faut juste que je trouve le bon moment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

Du coup, j'ai déjà moins peur.

 

Ah par contre, faut quand même avoir raisonnablement peur, parce qu'il fait quand même peur. :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

En fait je pense que regarder un film comme "Mr. Babadook" (‘tain c’est fun à prononcer :lol:) sera pour moi l’occasion de sortir un peu de ma zone de confort, pendant 90 minutes.

 

Exactement ! Fuck la zone de confort !

(Tu prononces tes messages à voix haute quand tu les écris ?) 

 

Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

Étant quelqu’un de souvent stressé (et parfois pour pas grand-chose) je sais qu’un film d’horreur n’est généralement pas la meilleure solution pour me détendre. :ph34r:

 

Pareil (pour le stress). Du coup, mon "fuck la zone de confort", c'est totalement gonflé de ma part. :ph34r:

En fait, il faut regarder un film d'horreur avec des potes. Nous, on est quatre (deux amis et ma soeur), et on crie quand on flippe (enfin, y'en a un qui crie pas et qui ne fait donc que finir sourd), on se fait des blagues de merde genre se cacher quand l'un de nous va aux toilettes, etc. Ça change tout. 
J'ai tenté une fois de regarder le début de la série "The Haunting of Hill House" toute seule, j'ai tenu environ 2min.30 (j'ai voulu vérifier que c'était bien 2min.30, mais en fait j'ai peur de regarder le début à nouveau :ph34r:). 

 

Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

Par exemple ces derniers mois j’ai visionné "Martyrs", "Frontière(s)", "Cube" (bon ok c’est peut-être pas un pur film d’horreur). Ah et "Paura nella città dei morti viventi" aussi. Rien d’extraordinaire quoi. ^_^

 

J'ai seulement vu "Cube", il y a longtemps ! L'idée de fond, surtout, est impressionnante (pour moi) !

 

Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

Après un film aussi connu que "Sinister" je vais bien finir par le voir un jour ou l’autre. Il faut juste que je trouve le bon moment.

 

Alors un conseil : non. :ph34r:

Si t'aimes déjà pas les films d'horreur, ne privilégie pas celui-ci. Il est vraiment très glauque et dérangeant. Commence peut-être par des trucs plus softs, et quand tu seras un peu habitué (parce qu'on s'habitue aux films d'horreur), tu pourras tenter "Sinister". Enfin, c'est mon conseil... J'ai eu peur avant de m'endormir, après celui-ci, et ça ne m'était plus arrivé depuis un moment. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

(Tu prononces tes messages à voix haute quand tu les écris ?) 

 

En fait, il faut regarder un film d'horreur avec des potes. 

 

Non pas spécialement, mais je me marre depuis hier sur "Babadook". Cela me fait penser à mon neveu qui commence tout juste à "parler". :ph34r:

 

Oui ça me semble être la meilleure option, au moins ça évite de flipper tout seul.

 

il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Alors un conseil : non. :ph34r:

Si t'aimes déjà pas les films d'horreur, ne privilégie pas celui-ci. Il est vraiment très glauque et dérangeant. Commence peut-être par des trucs plus softs, et quand tu seras un peu habitué (parce qu'on s'habitue aux films d'horreur), tu pourras tenter "Sinister". Enfin, c'est mon conseil... J'ai eu peur avant de m'endormir, après celui-ci, et ça ne m'était plus arrivé depuis un moment. 

 

Non mais tu as tout à fait raison. Déjà regarder "Mr. Babadook" en entier me paraît un bon début. Surtout que je viens de voir que ce film figure dans le top 10 des films d'horreur les plus effrayants selon les battements de cœur des spectateurs.

Euh du coup je verrais pour mater des trucs plus softs avant. :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Qivitoq a dit :

Cela me fait penser à mon neveu qui commence tout juste à "parler". :ph34r:

 

J'ai aussi un neveu qui commence à parler, il est top ! :) 

 

il y a 6 minutes, Qivitoq a dit :

 

Excellent ! 

Je les ai tous vus. :ph34r: Il y en a quand même dans le lot qui ne sont pas si effrayants.

Mais d'accord, je vais réfléchir à plus soft !   

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai aussi un neveu qui commence à parler, il est top ! :) 

 

Mais d'accord, je vais réfléchir à plus soft !   

 

Je suis complètement gaga de mon neveu, mais ce n'est plus trop le sujet je crois. :D

 

En plus soft, peut-être des thrillers horrifiques du style "Los Ojos de Julia" ?

 

D'ailleurs, petite digression, je suis très friand de thrillers. En réfléchissant un peu, parmi ceux sortis ces 15-20 dernières années j’ai notamment beaucoup apprécié :

 

Revanche (Autriche)

Hodejegerne (Norvège)

De Behandeling (Belgique)

Mil-Jeong (Corée du Sud) à la fois thriller, film d’action et dramatique

The Host (Corée du Sud) plutôt thriller horrifique pour le coup

Sin Nombre (USA/Mexique)

Boksuneun naui geot + Old Boy + Chinjeolhan geumjassi (Corée du Sud)

 

Et puis j’aime bien aussi les films danois de la série « Department Q ». 

 

il y a 10 minutes, mad max a dit :

It Follows est génial et pas réellement flippant par de scènes particulières. 

 

Je note. Mais ce sera pour après "Mr. Babadook" à mon avis. :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 27/04/2021 à 23:03, Qivitoq a dit :

Je suis complètement gaga de mon neveu, mais ce n'est plus trop le sujet je crois. :D

 

J'adore le mien aussi. Je suis toujours aussi peu intéressée par tous les autres bébés, pas contre. :ph34r:

 

Le 27/04/2021 à 23:03, Qivitoq a dit :

Revanche (Autriche)

Hodejegerne (Norvège)

De Behandeling (Belgique)

Mil-Jeong (Corée du Sud) à la fois thriller, film d’action et dramatique

The Host (Corée du Sud) plutôt thriller horrifique pour le coup

Sin Nombre (USA/Mexique)

Boksuneun naui geot + Old Boy + Chinjeolhan geumjassi (Corée du Sud)

 

...

On reparle de la prononciation de "Babadook" ?

 

J'en ai vu aucun, donc je note ! J'adore les thrillers aussi !

 

Sinon, il me faut quelques indications pour trouver ton film d'horreur d'essai. Qu'est-ce qui te fait peur, exactement ? Il y a des choses intolérables ?

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

On reparle de la prononciation de "Babadook" ?

 

tenor.gif

 

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. :ph34r:

 

il y a 40 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon, il me faut quelques indications pour trouver ton film d'horreur d'essai. Qu'est-ce qui te fait peur, exactement ? Il y a des choses intolérables ?

 

Non rien d'intolérable.

 

En fait mon problème avec les (bons) films d'horreur c'est principalement les jump scares. Savoir que je vais sursauter pas mal de fois (et en même temps c'est tout à fait normal) ça me motive pas beaucoup à regarder un film d'horreur. D'ailleurs j'ai remarqué que les derniers films d'horreur que je matais il m'arrivait souvent de détourner les yeux et donc de ne pas vivre le film à fond. C'est un peu dommage mais c'est comme ça. :( (par contre les scènes gore me posent aucun problème)

 

En gros, plus il y a de jump scares moins je suis susceptible d'apprécier pleinement le film.

Du coup "Mr. Babadook" pour ce week-end c'est peut-être pas un bon plan ? :ph34r:

 

Sinon pour Sinister j'ai vu que Ethan Hawke était dans le rôle principal ; si je l'imagine dans les bras de Julie Delpy ça passera peut-être tout seul non ? :ph34r: 

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Qivitoq a dit :

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. :ph34r:

 

En fait je faisais allusion à tes titres de films imprononçables. :ph34r:

 

il y a 4 minutes, Qivitoq a dit :

En fait mon problème avec les (bons) films d'horreur c'est principalement les jump scares. Savoir que je vais sursauter pas mal de fois (et en même temps c'est tout à fait normal) ça me motive pas beaucoup à regarder un film d'horreur. D'ailleurs j'ai remarqué que les derniers films d'horreur que je matais il m'arrivait souvent de détourner les yeux et donc de ne pas vivre le film à fond. C'est un peu dommage mais c'est comme ça. :( (par contre les scènes gore me posent aucun problème)

 

Ah mais c'est que t'as pas le bon truc ! Il faut se boucher les oreilles quand tu sens le jump scare arriver (tu les sens arriver ou pas ?). C'est le son qui te fait sursauter, pas l'image. Sans le son, tu les évites pas mal ! :D 

 

il y a 5 minutes, Qivitoq a dit :

En gros plus il y a de jump scares moins je suis susceptible d'apprécier pleinement le film.

Du coup "Mr. Babadook" pour ce week-end c'est peut-être pas un bon plan ? :ph34r:

 

Dans mon souvenir, c'est vraiment pas le pire à ce niveau-là. Il mobilise plutôt les peurs enfantines, le noir, les cauchemars... On est plus dans une ambiance effrayante / pesante que dans des scènes de suspense à jump scare.

 

il y a 9 minutes, Qivitoq a dit :

Sinon pour Sinister j'ai vu que Ethan Hawke était dans le rôle principal ; si je l'imagine dans les bras de Julie Delpy ça passera peut-être tout seul non ? :ph34r: 

 

Absolument pas. :ph34r:

J'ai l'impression que "Sinister" t'intrigue. :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En fait je faisais allusion à tes titres de films imprononçables. :ph34r:

 

Ah bah c'est moi qui ai compris de travers. :lol:

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah mais c'est que t'as pas le bon truc ! Il faut se boucher les oreilles quand tu sens le jump scare arriver (tu les sens arriver ou pas ?). C'est le son qui te fait sursauter, pas l'image. Sans le son, tu les évites pas mal ! :D 

 

Généralement oui je les sens arriver, c'est pour ça que je détourne la tête. Mais parfois j'anticipe trop tôt et je me fais avoir. :D

J'avoue, j'ai jamais pensé à me boucher les oreilles. En même temps je suis pas toujours très logique. :rolleyes:

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Dans mon souvenir, c'est vraiment pas le pire à ce niveau-là. Il mobilise plutôt les peurs enfantines, le noir, les cauchemars... On est plus dans une ambiance effrayante / pesante que dans des scènes de suspense à jump scare.

 

Ok ! En tout cas j'ai pas de souvenirs récents de cauchemars après avoir visionné un film d'horreur, donc au moins je sais que ça c'est pas un frein.

 

il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Absolument pas. :ph34r:

J'ai l'impression que "Sinister" t'intrigue. :D

 

M*rde. :ph34r:

Oui, un peu. C'est peut-être le fait qu'il soit considéré comme "le film le plus effrayant selon les battements de cœur des spectateurs".

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Qivitoq a dit :

En même temps je suis pas toujours très logique. :rolleyes:

 

Je compatis. :ph34r:

 

Il y a 20 heures, Qivitoq a dit :

En tout cas j'ai pas de souvenirs récents de cauchemars après avoir visionné un film d'horreur, donc au moins je sais que ça c'est pas un frein.

 

Je crois que c'est dû au fait que tu ne regardes jamais de films d'horreur. :ph34r:

 

Je disais plutôt que la thématique "cauchemars" faisait partie du film. ;)

 

Il y a 20 heures, Qivitoq a dit :

Oui, un peu. C'est peut-être le fait qu'il soit considéré comme "le film le plus effrayant selon les battements de cœur des spectateurs".

 

Sûrement, ça crée une sorte de mythe autour de lui. 

Du coup, c'est le programme de ce soir ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...