Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Dans un style beaucoup plus "gentil" je me suis maté BOY de Taika Waititi hier.

 

Je ne connaissais pas du tout Taika Waititi, en tout cas ton retour sur "Boy" donne bien envie de le visionner. Peut-être qu’il me fera un peu penser à "Once Were Warriors", un autre drame néo-zélandais (dont l’histoire se déroule dans une banlieue maori).

 

Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

Je vais voir DRUNK lundi prochain

 

Il faudrait absolument que je le mate (au ciné ou ailleurs), jamais été déçu par Mads Mikkelsen. Et ça serait pour moi l'occasion de revoir Maria Bonnevie après son rôle dans Izgnanie.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Il y a 5 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je comprends totalement qu'il puisse être reçu ainsi. Quand j'étais tombé dessus la première fois, j'ai failli arrêter assez vite, mais dans le même temps j'ai eu une fascination croissante pour le film. 

 

Un de ces quatre j'essaierai le livre peut-être, l'histoire reste pas mal et au moins j'aurai pas à supporter tout ce qui me gonfle dans le film. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Qivitoq a dit :

 

Je ne connaissais pas du tout Taika Waititi, en tout cas ton retour sur "Boy" donne bien envie de le visionner. Peut-être qu’il me fera un peu penser à "Once Were Warriors", un autre drame néo-zélandais (dont l’histoire se déroule dans une banlieue maori).

 

 

 

 

Je ne connais pas le film que tu cites (j'en profite donc pour le mettre dans ma watch list il a l'air bien), mais de ce que j'en lis je pense qu'il est beaucoup plus dur. BOY tout le côté dramatique est accompagné par un humour quasi constant.

Link to post
Share on other sites

Le dernier film que j'ai vu c'était "Le retour de Spooky", j'ai été assez surpris parce qu'il revient d'entre les morts et il parle plus du tout de Zemmour (désolé pour le spoil) -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, FrenchKoala a dit :

Le dernier film que j'ai vu c'était "Le retour de Spooky", j'ai été assez surpris parce qu'il revient d'entre les morts et il parle plus du tout de Zemmour (désolé pour le spoil) -_-

 

Diantre, pas évident à caser dans toutes les conversations.

 

En revanche j'ai dévoilé sur le topic "Votre dernier CD" la photo d'une de mes plus sulfureuses collections d'albums si ça t'intéresse.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je ne connais pas le film que tu cites (j'en profite donc pour le mettre dans ma watch list il a l'air bien), mais de ce que j'en lis je pense qu'il est beaucoup plus dur. BOY tout le côté dramatique est accompagné par un humour quasi constant.

 

"Once Were Warriors" est effectivement un film qui prend bien aux tripes et te retourne comme il faut, avec des personnages souvent à fleur de peau et quelques scènes dures à encaisser.

 

Dans mes souvenirs, malgré sa violence et sa noirceur, ce film offre quand même une lueur d’espoir sur la fin.

Link to post
Share on other sites
Le 10/05/2021 à 23:23, Qivitoq a dit :

Après je suis moins fan de la dernière partie qui tourne limite au film d’horreur. Ok c’était nécessaire par rapport à l’évolution "irréversible" de Kevin Wendell Crumb, mais j’ai trouvé le résultat un poil too much.

 

Je ne trouve pas que la fin de Split fasse si film d'horreur que ça, en fait - je précise que je n'aime pas les films d'horreur à la base - il y a effectivement une forme de course poursuite, un antagoniste devenu imprévisible et une demoiselle qui survit à la fin, mais tout ça n'est pas propre à l'horreur, c'est le genre de codes qu'on trouve aussi dans les thrillers. D'ailleurs, quand on découvre que Crumb est en fait un des héros de l'histoire une fois qu'on regarde Glass (aucun de ceux qu'on croyait être un antagoniste ne le sont - c'est en fait la psy), on se retrouve avec un bon thriller dont la fin, que les gens trouvent "horrifique", correspond juste au climax habituel (par exemple, dans le Millénium de David Fincher - The Girl with the Dragon Tattoo - le climax correspond au moment où on découvre Blomkvist à deux secondes d'être pendu avec un sac plastique sur la tête). Je dirais même que la surenchère un peu WTF, c'est presque un passage obligé du thriller.

 

C'est d'ailleurs dommage que la trilogie Unbreakable/Split/Glass se soit plantée juste parce que le public en attendait autre chose qu'un thriller - même si les reproches ont ciblé Glass en particulier à cause de son double rebondissement mal amené, il y avait beaucoup de critiques qui ciblaient le simple fait d'être un thriller claustro. Pourtant, Split annonçait clairement la couleur...

 

Mais bon, j'adore McAvoy :wub: donc je suis un petit peu biaisée. ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, quand on découvre que Crumb est en fait un des héros de l'histoire une fois qu'on regarde Glass (aucun de ceux qu'on croyait être un antagoniste ne le sont - c'est en fait la psy), on se retrouve avec un bon thriller dont la fin, que les gens trouvent "horrifique", correspond juste au climax habituel

 

J'ai pas encore vu Glass. :ph34r:

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

dans le Millénium de David Fincher - The Girl with the Dragon Tattoo - le climax correspond au moment où on découvre Blomkvist à deux secondes d'être pendu avec un sac plastique sur la tête)

 

Il est bien ce remake ? Apparemment le résultat est très proche de l'original.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Qivitoq a dit :

J'ai pas encore vu Glass. :ph34r:

 

C'est le moins bon des trois films, mais il est important pour comprendre Split, je trouve. La performance de McAvoy y est encore meilleure puisque plus de personnalités à l'écran, mais l'arc narratif de son personnage y devient moins intéressant que celui de Dunn (disons que la révélation concernant Crumb - celle qui le lie à Dunn - arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, et il y a trop peu de temps entre cette révélation et le premier twist de l'intrigue).

 

Ceci dit, j'aime beaucoup Glass car l'idée de terminer la trilogie sur un "méchant" qui gagne (la vraie antagoniste perd quasi sans s'en rendre compte) est intéressante en soi.

 

Il y a 13 heures, Qivitoq a dit :

Il est bien ce remake ? Apparemment le résultat est très proche de l'original.

 

En fait, ça dépend vraiment du point de vue. Moi, j'aime énormément ce film car il y a un vrai travail esthétique pour créer une ambiance proche de celle qu'on trouve dans le livre - et il y a des éléments qui sont effectivement plus proches du bouquin (par exemple, le rôle de la fille de Blomkvist - dans la première adaptation, c'est Lisbeth Salander qui découvrait le lien avec la Bible, ce qui n'est pas très cohérent avec le personnage). Mais globalement, l'intrigue est quand même plus simplifiée que dans la première adaptation. Et c'est à cause de ça que plusieurs amis n'aiment pas cette deuxième version.

 

Il y a aussi l'actrice qui a posé problème. Elle ne dégage pas la même force de caractère, et niveau look, elle colle davantage à sa description du troisième bouquin que du premier. Cependant, c'est oublier que Lisbeth Salander, à la base, est une brindille qui apparaît totalement inoffensive (d'où la référence à Fifi). Son déchaînement de violence est toujours une surprise pour les autres personnages. Donc Noomi Rapace n'était pas vraiment l'incarnation qui collait au mieux à la description du personnage, mais elle a eu un tel impact sur la manière dont on voit Lisbeth désormais que Rooney Mara, qui est physiquement plus proche du personnage, ne pouvait plus l'incarner.

 

Ceci dit, j'aime bien comment Mara se débrouille: il y a un côté un peu réservée et cinglée dans son jeu.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC Si tu pouvais éviter les spoilers sans texte masqué... Je n'avais pas vu Glass non plus, et d'autres n'ont peut-être pas vu Split.

 

Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

il y a effectivement une forme de course poursuite, un antagoniste devenu imprévisible et une demoiselle qui survit à la fin, mais tout ça n'est pas propre à l'horreur, c'est le genre de codes qu'on trouve aussi dans les thrillers.

 

Je crois que @Qivitoq faisait surtout référence aux scènes finales.

Révélation

Et le côté "monstre aux pouvoirs surnaturels" du personnage fait davantage partie des codes de l'horreur que de ceux du thriller.

 

Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

Je dirais même que la surenchère un peu WTF, c'est presque un passage obligé du thriller.

 

Je ne trouve pas... Il y a beaucoup trop de contre-exemples !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Si tu pouvais éviter les spoilers sans texte masqué... Je n'avais pas vu Glass non plus, et d'autres n'ont peut-être pas vu Split.

 

J'ai justement fait exprès de rester vague pour ne pas spoiler en fait. :unsure: J'ai parlé de révélation et de twist sans préciser lesquels - pour parler d'un film de Shyamalan, c'est presque de l'ordre de l'évidence tellement c'est devenu sa marque de fabrique, avec les dialogues d'exposition. ^_^

 

(Sans parler du fait que ce sont des films sortis depuis un moment déjà donc difficile d'éviter totalement les mini spoilers pour pouvoir réellement parler d'eux - je veux dire, ce ne sont pas des films dont le seul intérêt réside dans l'intrigue en fait...)

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

J'ai justement fait exprès de rester vague pour ne pas spoiler en fait. :unsure:

 

Ça :

 

Le 19/05/2021 à 21:27, LudicrousC a dit :

une demoiselle qui survit à la fin

Le 19/05/2021 à 21:27, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, quand on découvre que Crumb est en fait un des héros de l'histoire une fois qu'on regarde Glass (aucun de ceux qu'on croyait être un antagoniste ne le sont - c'est en fait la psy)

Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

terminer la trilogie sur un "méchant" qui gagne (la vraie antagoniste perd quasi sans s'en rendre compte)

 

ce sont de vrais spoilers. :ph34r:

 

Et même si l'intrigue n'est pas le seul intérêt d'un film, c'est sur elle que repose le suspense et donc une grande partie du plaisir (surtout dans le cas d'un thriller !), donc c'est quand même plutôt cool de ne pas savoir la fin à l'avance. ;) 

Ce serait sympa de masquer les extraits qui contiennent des révélations, comme ça on a le choix de lire ou pas, selon si on a vu le film ou non. :)

Link to post
Share on other sites

@LudicrousC Merci pour ton retour sur "The Girl with the Dragon Tattoo".

 

J’avais visionné les films de la trilogie suédoise, en revanche je n’ai pas lu les romans, donc je te crois volontiers concernant les similitudes (ou différences) entre le bouquin et les adaptations.

 

Noomi Rapace est mémorable dans ces trois films, au même titre que le regretté Michael Nyqvist.

Bon je dis ça, mais en y réfléchissant bien, de manière globale, j’avoue n’avoir que des souvenirs épars de ces films (et je confonds un peu les intrigues). :rolleyes:

Il me semble tout de même avoir préféré le premier volet aux deux autres.

 

Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch Mais tu cites deux éléments que j'ai notés avant d'apprendre qu'il n'avait pas vu Glass. Split ayant été annoncé avec une suite quasi dans la foulée, je pars facilement du principe que si on a vu Split, on a très probablement vu Glass. Bon, à tort, pour le coup. -_-

 

Après, je précise que je n'ai pas du tout le même point de vue sur les spoilers. Je conçois que ça fasse chier des gens, donc j'applique la règle de bienséance pour les films récents. Par contre, une fois qu'un film est sorti depuis un moment, j'estime que ce n'est plus vraiment du spoil. Je veux dire, personne ne crie au spoil quand on parle du Dracula de Coppola ou de Kill Bill. Si on souhaite parler avec précision d'un film, on est bien obligé de le spoiler un peu. Certes, on peut se focaliser uniquement sur l'aspect technique ou esthétique, mais comme tu le soulignes toi-même, beaucoup de personnes accordent énormément d'importance à l'intrigue, donc il est difficile d'évacuer tout l'aspect narratif quand on veut donner son avis sur un film si ce n'est pas un film concept ou un film contemplatif. On le voit bien avec les reviews cinéma d'ailleurs: il y a toujours une "partie spoil" parce que les gens n'arrivent que très rarement à exprimer un avis sans spoiler.

 

il y a 33 minutes, Qivitoq a dit :

Bon je dis ça, mais en y réfléchissant bien, de manière globale, j’avoue n’avoir que des souvenirs épars de ces films (et je confonds un peu les intrigues). :rolleyes:

Il me semble tout de même avoir préféré le premier volet aux deux autres.

 

Oui, il faut dire aussi que le premier tome contient des scènes mémorables (terriblement mémorables, devrais-je peut-être même dire ^_^ ), et son enquête est vraiment facile à adapter au cinéma - alors qu'à l'inverse, le tome 2 est plus difficile à suivre (un excellent livre cependant - perso, il m'a davantage tenue en haleine que le premier - mais trop dense pour un film), et le tome 3 est hyper compliqué à adapté à cause de sa forme même (le procès). Par manque d'identité visuelle, le troisième film devient même un téléfilm, je trouve. C'est dommage parce que Millénium aurait vraiment de quoi faire une excellente série de thrillers si on y mettait un réalisateur de la trempe de David Fincher derrière chaque opus.

 

Ceci dit, les tomes suivants (je n'ai pas encore lu le dernier sorti, je me suis arrêtée au 5), repris par Lagerkrantz après le décès de Larsson, ne sont pas géniaux. Rien qu'à cause de ça, reprendre Millénium de nos jours est un peu voué à l'échec, comme le montre le dernier film de 2018 (The Girl in the Spider's Web - Ce qui ne me tue pas) qui n'a pas du tout marché.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

Par contre, une fois qu'un film est sorti depuis un moment, j'estime que ce n'est plus vraiment du spoil.

 

Ben si, en fait. Tout le monde n'a pas vu l'intégralité des films sortis avant 2015 (ou je ne sais quelle année). Même les films connus. Donc dans le doute...

 

il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Après, je précise que je n'ai pas du tout le même point de vue sur les spoilers.

 

Si tu spoiles quelqu'un qui ne veut pas être spoilé, c'est très chiant pour lui. L'inverse n'est pas vrai : il me semble que si on veut parler de l'intrigue ou lire des commentaires sur celle-ci, ce n'est pas très compliqué de mettre une balise spoiler ou de l'ouvrir. C'est ce qu'on fait habituellement sur ce topic.

 

Et les spoilers sont normalement signalés dans les reviews.

 

Mais bon, fais comme tu veux ! Je ne lirai simplement plus tes commentaires ici. 

Link to post
Share on other sites

Ces derniers jours quelques films dans des genres différents :

 

Get Out : très bon thriller psychologique agrémenté de soupçons d’horreur et de sci-fi, ainsi que d’une petite dose d’humour bienvenue.

 

Je vous mets le pitch en spoiler pour gagner de la place.

 

Révélation

Chris Washington est un jeune photographe noir qui partage depuis quelques mois la vie de Rose Armitage. Il accepte de passer un week-end chez les parents de Rose, pour rencontrer sa belle-famille. Alors qu'il est inquiet des réactions que sa couleur de peau pourrait susciter, il est accueilli très chaleureusement par Dean et Missy Armitage. L'ambiance dans la grande propriété recèle cependant une atmosphère étrange, qui ne va pas en s'arrangeant lorsque les parents de Rose organisent une grande réception avec tous leurs proches.

 

Le scénario est à mon goût vraiment excellent (pas une surprise que le film ait reçu l’Oscar du meilleur scénario original en 2018) et le casting très convaincant, que ce soit les rôles principaux ou les personnages secondaires.

 

Le film n'a pas forcément un rythme hyper soutenu, mais il est suffisamment bien construit pour nous tenir en haleine, grâce au jeu des acteurs, à quelques jump scares placés de-ci de-là et à un twist qu’on sentait venir, amenant un final sanguinolent et franchement mémorable.

 

Vous connaissez ce film @Ein kleiner Mensch, @mad max et @Heirate-Mich-07 ?

 

Hereditary : ouch il est plutôt tordu celui-là ! Globalement j’ai bien aimé son atmosphère, le jeu des membres de la famille et en particulier la prestation de Toni Collette qui est assez époustouflante.

 

Le scénario arrive lui à garder une certaine cohérence jusqu’au bout, malgré une histoire toujours plus cauchemardesque et pesante. Merci pour la recommandation Ein kleiner Mensch.

 

Je spoile ce qui m’a un peu moins plu.

 

Révélation

 

Franchement dommage que Charlie meurt si tôt, je trouve que la jeune actrice qui l’interprète dégage quelque chose d’assez saisissant.

 

Les séances de spiritisme étaient un poil too much.

 

Et j’ai pas trop aimé le final qui pousse le "délire" un peu trop loin.

 

 

Sputnik : pas mal du tout, avec un trio d’acteurs principaux impeccable, même si effectivement les personnages sont parfois un poil caricaturaux comme l’avait souligné Heirate-Mich-07.

A côté de ça le suspens est bien maintenu jusqu’au bout et l’histoire ne traîne pas trop en longueur, bénéficiant d’une mise en scène plutôt sobre et soignée, le tout dans des teintes souvent sombres qui vont de pair avec l’atmosphère générale du film.

 

Et Oksana Akinchina est vraiment magnifique, son visage me rappelait vaguement quelqu'un et après vérification j’ai vu que c’était l’actrice qui interprète l’inoubliable Lilya dans le film coup de poing Lilya 4-ever (où elle avait à l’époque tout juste 15 ans).

 

Au passage ces 3 films (Get Out, Hereditary et Sputnik) ont un petit point commun sympa : c’est à chaque fois le premier long-métrage de leur réalisateur respectif.

 

Mutya ng Pasig (soit la Muse du Pasig, du nom d’un fleuve des Philippines) : dans un registre bien différent et ancien, il s’agit donc un film philippin datant de 1950. Un mélodrame auquel se mêle une légende locale qui donne au film un petit parfum de surnaturel.

 

On est sur l’histoire classique d’un triangle amoureux qui tourne mal, avec des répercussions plus ou moins durables sur les principaux personnages. Le film se laisse voir si on passe outre un jeu d’acteurs parfois caricatural (voire involontairement drôle), quelques scènes niaises ou certains moments de l’histoire qui apparaissent un peu bâclés. En revanche c’est bien filmé avec des effets spéciaux pas trop mauvais pour l’époque.

 

Sinon c’est un film plutôt musical car il est basé sur un kundiman, en gros une chanson d’amour traditionnelle philippine qui raconte justement la légende de la Muse du Pasig (donc on a plusieurs passages où cette chanson est interprétée ainsi que d’autres airs locaux).

 

J’ai lu au passage que le Pasig avait été tellement pollué au cours du 20ème siècle qu’il était considéré comme "biologiquement mort" dans les années 1990. Apparemment un programme de réhabilitation du fleuve a débuté il y a de cela 20 ans et serait enfin sur le point de se terminer dans les toutes prochaines semaines.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir posté, j'ai envie de vous parler d'un film depuis hier à 0h29 !!

J'ai vu His House (samedi soir, donc), et si vous avez l'occasion de le regarder, j'aimerais bien avoir votre avis ! :D C'est aussi le premier film de son réalisateur !

 

il y a 24 minutes, Qivitoq a dit :

Get Out

 

J'aime vraiment bien Get Out, il a quelque chose de très "typique" (le mot juste est "racé", mais dans le contexte, bof :ph34r:), mais (je le répète une 34e fois - il me semble que je ne l'ai jamais dit alors que tu étais là :ph34r:) je préfère son petit frère Us. ;)

 

il y a 29 minutes, Qivitoq a dit :

Hereditary

 

Naaaaaan, tu l'as vu ! :D

D'accord avec toi, pour Toni Collette, j'adore cette actrice. Elle est tellement authentique qu'elle fait naître une empathie très réelle, un peu comme Mads Mikkelsen !

 

Contente que le film t'ait plu dans l'ensemble ! Il faudrait que je le revoie pour pouvoir donner un avis précis, ça fait longtemps, mais il me semble que j'avais eu un peu la même impression que toi lors du final.

 

Faut voir Midsommar maintenant, son deuxième. :ph34r:

L'affiche est sans doute l'une de mes préférées pour un film d'horreur :

 

5b59f24bd1453eeb22bca4126956ba11164ddf87.thumb.jpg.4faf9f935bebac52b728bd874facd787.jpg

 

il y a 40 minutes, Qivitoq a dit :

un kundiman, en gros une chanson d’amour traditionnelle philippine qui raconte justement la légende de la Muse du Pasig

 

Ah ben voilà ! Une nouvelle chanson pour Till ! :ph34r: (:()

 

Merci pour tes reviews ! :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai récemment vu un film allemand qui s'appelle TILL THE END

Tout est parfait, le jeu d'acteur, le casting, le scénario, la réalisation...

L'acteur principal est un vrai virtuose

Bref je vous le conseille !!!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Merci d'avoir posté, j'ai envie de vous parler d'un film depuis hier à 0h29 !!

J'ai vu His House (samedi soir, donc), et si vous avez l'occasion de le regarder, j'aimerais bien avoir votre avis ! :D C'est aussi le premier film de son réalisateur !

 

J'aime vraiment bien Get Out, il a quelque chose de très "typique" (le mot juste est "racé", mais dans le contexte, bof :ph34r:), mais (je le répète une 34e fois - il me semble que je ne l'ai jamais dit alors que tu étais là :ph34r:) je préfère son petit frère Us. ;)

 

:lol:

 

J’avais vu que Us était le premier film recommandé parmi les recherches associées à Get Out (logique étant donné que c’est le même réalisateur), sans m’y intéresser davantage.

 

Mais du coup je viens de l’ajouter à ma petite liste de films à voir, tout comme His House. :)

 

Il y a 23 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Faut voir Midsommar maintenant, son deuxième. :ph34r:

L'affiche est sans doute l'une de mes préférées pour un film d'horreur

 

Midsommar est également en prévision pour un futur proche, je pense que son visionnage se décidera au "feeling", un peu comme pour Hereditary.

Et effectivement l’affiche est très réussie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Qivitoq le 26 avril, à propos des films d'horreur 

 

Le 26/04/2021 à 23:39, Qivitoq a dit :

Honnêtement c'est pas trop mon truc, même les grands classiques j'en raffole pas des masses. Disons que je pourrais en revisionner à l'occasion d'une soirée entre potes, mais pas de ma propre initiative je pense.

 

Qivitoq le 25 mai (attention, citation truquée) :

 

"J'ai vu douze films d'horreur en un mois et j'en ai seize en attente."

 

:ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Vous mentionnez Us et Toni Collette, et v'là que l'association des deux me rappelle une vidéo de Bolchegeek! (attention peu de spoilers mais de petits quand même - vidéo super intéressante soit dit en passant) ^_^

 

D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur Toni Collette: je viens de voir Knives out (A couteaux tirés ) - impossible d'en parler avec justesse sans spoiler à mort, donc je dirai juste que c'est un excellent thriller, même probablement un des meilleurs films de détective que j'aie vus dernièrement. On sent tout de suite l'inspiration Agatha Christie (organisation générale de l'intrigue, caractérisation des personnages et rebondissements - cf Mort sur le Nil notamment) mais le ton se rapproche beaucoup plus des Sherlock Holmes de Guy Ritchie, oh! et l'intégralité des acteurs sont parfaits, y compris Chris Evans dont je ne supporte pas la tronche - c'est pour dire!

 

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

impossible d'en parler avec justesse sans spoiler à mort

 

Tu peux utiliser les balises ! Comme ça ceux qui ont déjà vu le film ou que les spoilers ne gênent pas peuvent lire ton commentaire, et les autres, ben, ils n'affichent pas le contenu masqué. :D 

Link to post
Share on other sites
Le 26/05/2021 à 18:10, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu peux utiliser les balises ! Comme ça ceux qui ont déjà vu le film ou que les spoilers ne gênent pas peuvent lire ton commentaire, et les autres, ben, ils n'affichent pas le contenu masqué. :D 

 

C'était une boutade en fait.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...