Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

@Ein kleiner Mensch J’ai vu "His House" samedi soir. À la base je voulais regarder "Us", mais comme il était déjà bien tard j'ai opté pour un film plus court.

 

Alors, clairement, il a plusieurs passages qui mettent bien mal à l’aise. Genre quand les murs ont des yeux... 

 

Le scénario est très bon et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l’histoire oscille -en gros- entre scènes du quotidien, flashbacks, cauchemars et séquences plus "fantastiques" (mais bien ancrées dans le monde réel), sans embrouiller le spectateur. Ce qui fait que le film a cette espèce de tension latente permanente.

 

Révélation

 

Parmi mes moments préférés j’ai retenu le passage où Rial raconte la légende de l’apeth, elle est super captivante dans son récit.

 

Et en parlant de l’apeth, c’est plutôt une bonne chose que la scène où celui-ci attaque Bol ne soit pas trop longue, le climax est du coup juste comme il faut.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 24/05/2021 à 23:03, Qivitoq a dit :

Ces derniers jours quelques films dans des genres différents :

 

Get Out :

 

Vous connaissez ce film @Ein kleiner Mensch, @mad max et @Heirate-Mich-07 ?

 

Hereditary : ouch il est plutôt tordu celui-là ! Globalement j’ai bien aimé son atmosphère, le jeu des membres de la famille et en particulier la prestation de Toni Collette qui est assez époustouflante.

 

Le scénario arrive lui à garder une certaine cohérence jusqu’au bout, malgré une histoire toujours plus cauchemardesque et pesante. Merci pour la recommandation Ein kleiner Mensch.

 

Je spoile ce qui m’a un peu moins plu.

 

  Révéler le contenu masqué

 

Franchement dommage que Charlie meurt si tôt, je trouve que la jeune actrice qui l’interprète dégage quelque chose d’assez saisissant.

 

Les séances de spiritisme étaient un poil too much.

 

Et j’ai pas trop aimé le final qui pousse le "délire" un peu trop loin.

 

 

Sputnik : pas mal du tout, avec un trio d’acteurs principaux impeccable, même si effectivement les personnages sont parfois un poil caricaturaux comme l’avait souligné Heirate-Mich-07.

A côté de ça le suspens est bien maintenu jusqu’au bout et l’histoire ne traîne pas trop en longueur, bénéficiant d’une mise en scène plutôt sobre et soignée, le tout dans des teintes souvent sombres qui vont de pair avec l’atmosphère générale du film.

 

Et Oksana Akinchina est vraiment magnifique, son visage me rappelait vaguement quelqu'un et après vérification j’ai vu que c’était l’actrice qui interprète l’inoubliable Lilya dans le film coup de poing Lilya 4-ever (où elle avait à l’époque tout juste 15 ans).

 

Au passage ces 3 films (Get Out, Hereditary et Sputnik) ont un petit point commun sympa : c’est à chaque fois le premier long-métrage de leur réalisateur respectif.

 

Mutya ng Pasig (soit la Muse du Pasig, du nom d’un fleuve des Philippines) : dans un registre bien différent et ancien, il s’agit donc un film philippin datant de 1950. Un mélodrame auquel se mêle une légende locale qui donne au film un petit parfum de surnaturel.

 

On est sur l’histoire classique d’un triangle amoureux qui tourne mal, avec des répercussions plus ou moins durables sur les principaux personnages. Le film se laisse voir si on passe outre un jeu d’acteurs parfois caricatural (voire involontairement drôle), quelques scènes niaises ou certains moments de l’histoire qui apparaissent un peu bâclés. En revanche c’est bien filmé avec des effets spéciaux pas trop mauvais pour l’époque.

 

Sinon c’est un film plutôt musical car il est basé sur un kundiman, en gros une chanson d’amour traditionnelle philippine qui raconte justement la légende de la Muse du Pasig (donc on a plusieurs passages où cette chanson est interprétée ainsi que d’autres airs locaux).

 

J’ai lu au passage que le Pasig avait été tellement pollué au cours du 20ème siècle qu’il était considéré comme "biologiquement mort" dans les années 1990. Apparemment un programme de réhabilitation du fleuve a débuté il y a de cela 20 ans et serait enfin sur le point de se terminer dans les toutes prochaines semaines.

 

 

J'ai vraiment bien aimé Get Out, mais je ne suis pas sûr qu'il perdure dans le temps parmi mes classiques. L'ambiance est soignée, les acteurs sont bons, mais à côté, j'aurai aimé tout de même quelque chose de plus lourd, ou l'on ressente encore plus le malaise. Idem pour la fin, que j'apprécie, mais je la trouve limite trop abrupte. Je présume que c'est voulu pour bien montrer la revanche brutale et implacable, mais il manque un petit je ne sais quoi à mon goût pour appuyer ce déchaînement.

Mais a côté de ça l'ensemble est vraiment divertissant, je n'ai pas le souvenir de franche baisse de rythme, les touches d'humour ont fonctionné sur moi (même si forcément elles ne participent pas toujours à créer ce malaise qui m'a manqué), les personnage m'ont plu, même pour de petites apparition je trouve qu'ils ont tous soignés (à des degrés différents évidemment selon leur importance). J'ai apprécié la copine du perso principal, j'ai voulu croire jusqu'au bout qu'elle n'était pas liée à tout ce foutoir (et je ne dirai pas si j'avais raison ou non). 

Contrairement à @Ein kleiner Mensch je préfère celui-ci à Us (mais je n'ai vu ce dernier qu'une fois contrairement à Us donc mon avis peut évoluer). J'ai vraiment adoré la scène d'intro de Us, et la première partie du film dans son ensemble. Après, j'ai un peu décroché pour la suite, à voir parce que je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant. Et je le reverrai très certainement.

 

Par contre dans le style de ces deux derniers, ou en tous cas voulant surfer sur leur succès (je l'ai vraiment ressenti ainsi), j'ai vraiment détesté Antebellum. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu, mais c'était une séance de ciné longue et douloureuse x)

 

Hérédité, j'adore, même les scènes dont tu parles en spoiler. La première m'a choqué, dans le sens ou c'était vraiment inattendu, en tous cas je le voyais pas venir. Et ce qui entraîne le film dans une direction qui du coup avait le mérite de ne pas correspondre exactement à ce que je pensais du fait de cet évènement. Et la fin, pareillement. Pour moi le travail est vraiment remarquable car le film arrive à trouver un équilibre pas facile en jouant sur le grotesque, mais sans tomber dans le ridicule, en restant uniquement malsain. J'aime beaucoup cela dans Midsommar également.

 

Mutya ng Pasig je me le note, je ne sais pas si j'aurai forcément la motivation de le voir dans l'immédiat (film "ancien" + côté musical, en général il faut que je sente un mood précis pour me motiver haha)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sunshine, j'adore. Et je suis pas un fan de Boyle, je précise.

Midsommar, j'ai pas du tout aimé.

Get Out : ça passe mais je m'attendais à mieux.

 

Antebellum est de la même société de prod je crois. C'était pas mal, malheureusement la bande-annonce spoile totalement le film :(

PS : j'ai oublié Spilt : chef d'oeuvre. Pas fan de Shyamalan, je précise également. The Visit est cool @Qivitoq Glass est un peu étrange. J'ai toujours un avis mitigé, j'arrive pas à me faire un avis définifif.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Antebellum, je n'avais même pas vu la bande annonce, je suis allé le voir au pif. 

 

Et je te rejoins sur Split, j'adore le flm. The Visit également, les acteurs sont tous très bons, j'aime beaucoup la relation entre les gamins, qui sonne assez juste. Pour Glass perso j'ai adhéré, j'ai trouvé que l'orientation prise était super intéressante.

 

Depuis la réouverture des salles, j'ai pu aller voir Kajillionnaire, qui m'a laissé sur le carreau. Malgré quelques bons moments j'ai eu du mal avec l'ambiance, et l'interprétation d'Evan Rachel Wood. J'imagine sans problème qu'elle puisse être appréciée, mais comme pour un film dans un autre style (Boy A avec Andrew Garfield, pourtant le sujet du film est vraiment excellent, et le film en lui même reste sympa), l'interprétation ne m'a pas convenu. 

J'ai aussi tenté Adieu les cons, en grand amateur de Dupontel, et, malgré de grosses ficelles, et une ambiance globale qui peut sonner "style Dupontel" forcé, j'ai beaucoup ris et il y a des moments très touchants.

 

Avec ma conjointe on est allé à une séance au Club de l'Etoile (diffuseur des live Rammstein Paris et Lindemann Moscow) découvrir en conditions ciné le magnifique Cloud Atlas, précédé de l'enregistrement d'un podcast dans la salle, C'est plus que de la SF, qui était très intéressant. 

 

Et dimanche je suis allé voir Mandibules. J'aime beaucoup les récents Au Poste! et Le Daim, et si Mandibule est je trouve un cran en dessous, il est vraiment drôle et Grégoire Ludig (lui rien que sa gueule me donne envie de rire, sans connotation péjorative) et David Marsais y sont très drôles, dans le rôle de deux bons abrutis paumés qui leur sied très bien (Dupieux a apparemment écrit en pensant à eux et ça se ressent je trouve), Adèle Exarchopoulos surprenante et son personnage m'a bien fait marrer également, notamment son destin complètement con.

 

Vendredi j'ai posé ma journée, je vais aller voir Méandre, un thriller/horreur/sf claustro français, j'avoue que je crains beaucoup le résultat, puis The Father avec Anthony Hopkins, Promising Young Women et Falling.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, mad max a dit :

Vu Army of the Dead de Snyder.
Y a des idées pas mal mais le scénario est tellement pourri que ça reste un nanar, c'est dommage.

 

Le synopsis fait pas rêver en tout cas.

 

Sinon faudrait décidément pas que je traîne pour regarder "Glass" ayant "Split" encore bien en tête.

Pas vu "The Visit", d'ailleurs je suis loin de tout connaître de la filmographie de Shyamalan (à part "The Sixth Sense", "Unbreakable" et donc "Split").

 

 

@Heirate-Mich-07 bon honnêtement "Mutya ng Pasig" c'est pas non plus le "vieux" film philippin à voir en priorité. Disons qu’il ne laisse pas un souvenir impérissable malgré de bonnes séquences.

 

Après je n'ai pas vu beaucoup de productions de ce pays, cependant j'ai bien été marqué par 4 d'entre elles : "Kisapmata", "Insiang", "Weighed But Found Wanting" et "Manila in the Claws of Light".

 

Ce sont des drames tournés entre 1974 et 1981 qui nous plongent dans la misère et la violence des bidonvilles de Manille (ou des petits villages des Philippines), avec un réalisme cru faisant à chaque fois l'effet d'un bon coup de poing dans la gueule.

 

Pas vraiment de happy ending, pas de décors cartes postales, mais l’être humain dans toute son horreur.

 

Insiang est plutôt à rapprocher de la catégorie "rape and revenge", Kisapmata lorgne sur le thriller psychologique avec un père de famille ultra dominateur et violent (détestable au plus haut point, d’ailleurs la scène finale m’inspire tellement de haine).

 

Manila raconte l’histoire d’un jeune provincial cherchant à retrouver sa bien-aimée, contrainte à la prostitution dans la capitale philippine. Durant sa quête, il croisera une belle brochette d’antagonistes tous plus méprisables les uns que les autres.

 

Et Weighed But Found Wanting évoque pêle-mêle la pédophilie, l’humiliation et les sévices sur des ostracisés (dont un lépreux et une femme devenue "l’idiote du village"), l’emprise de la religion ou encore la bassesse et l’hypocrisie d’hommes influents.

 

Enfin je dis ça mais tu as peut-être déjà vu une partie ou la totalité de ces films ? ^_^

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Absolument pas mais je rajoute avec plaisir à ma liste :lol:

 

Je viens de me faire une petite journée ciné, commencée avec Méandre, un film d'horreur/SF français qui propose quelques trucs sympas, comprend quelques scènes très efficaces, mais se casse la gueule par manque de finesse et une actrice principale que j'ai trouvée moyenne. Pas une purge non plus.

Ensuite grosse claque avec The Father, parfait ou presque, de la construction à l'interprétation (évidemment notamment celle d'Anthony Hopkins, qui est parfait), qui finira certainement très haut dans mes films préférés de 2021.

 

Et enfin Promising Young Woman, qui donnera des suées aux anti MeToo et autres mysogines, et qui était très cool, malgré un propos général qui pourrait passer pour extrêmement manichéen mais que je n'ai pourtant pas foncièrement senti comme tel (disons que c'est construit pour servir un propos qui est évidemment très critique envers les rapports homme-femme). Gros bémol, un moment précis de l'histoire comportant deux grosses facilités. Mais il reste vraiment sympa.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

comme y a pas de sujet equivalent pour les series, je poste ici.

Innocent est cool. Avec la sosie féminine de Richard :ph34r: Juste un bémol sur l’identité d’un méchant que j’avais deviné avant la révélation.

Link to post
Share on other sites
Le 02/06/2021 à 17:52, mad max a dit :

Army of the Dead

Je l'ai vu avant hier : je l'ai trouvé lisse au possible, ennuyeux, bien trop long et en rien novateur. On se fout royal des personnages tellement ils dégagent rien, et comble du comble pour Snyder : l'esthétique est lambda comme pas possible. Le trailer semblait indiqué quelque chose de plus neuf, au final, une belle déception.

Link to post
Share on other sites

la photographie est tres inegale.

j’etais etonné de voir qu’il etait son directeur photo, je sais pas si c’est le cas des precedents films.

apres le changement d’acteur a couté des millions aussi, je sais pas si y a pas un impact dans le final.

Link to post
Share on other sites

Encore un film qui mise tout sur son casting et pas assez sur le reste. Quelle surprise. J'en suis abasourdi :ph34r:

Niveau viande putréfiée, y'a quand même pas eu grand chose de bien en dehors de Romero :unsure:

J'ai certes beaucoup d'amour pour Braindead, Shaun of the Dead et les 28 jours/semaines plus tard, mais le reste...C'est quand même pas folichon. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

Encore un film qui mise tout sur son casting et pas assez sur le reste. Quelle surprise. J'en suis abasourdi :ph34r:

Niveau viande putréfiée, y'a quand même pas eu grand chose de bien en dehors de Romero :unsure:

J'ai certes beaucoup d'amour pour Braindead, Shaun of the Dead et les 28 jours/semaines plus tard, mais le reste...C'est quand même pas folichon. 

 

En dehors de ceux que tu as cité que je trouve au pire excellents, je rajouterai Dernier train pour Busan qui était très sympa, Ne coupez pas! qui reprend la thématique pour en faire autre chose et que j'adore, The Odd Family qui est pas parfait mais regorge de moments vraiment très très drôles, L'armée des morts de Snyder qui avait le mérite d'être divertissant, les deux Zombieland qui se laissent voir sans déplaisir, Fido qui proposait un truc sympa, tout comme Pontypool que j'ai vraiment bien aimé, voir La nuit a dévoré le monde pour lequel j'ai adhéré à l'ambiance très "posée". Mais c'est vrai qu'il y a dans tout cela plus de films réussis surfant sur la comédie ou le côté action/fun, alors qu'en vrai gros films de zombie sérieux et à l'ambiance sale, gore, apocalyptique, une fois sorti des Romero (et encore, Diary of the dead j'avais pas plus accroché que ça, et son dernier je ne l'ai pas vu mais il avait l'air assez nanardesque), de la saga 28 (...) later, il n'y a aucun autre film que je trouve au moins excellent. 

Link to post
Share on other sites
Le 02/06/2021 à 23:41, Heirate-Mich-07 a dit :

Et enfin Promising Young Woman, qui donnera des suées aux anti MeToo et autres mysogines, et qui était très cool, malgré un propos général qui pourrait passer pour extrêmement manichéen mais que je n'ai pourtant pas foncièrement senti comme tel (disons que c'est construit pour servir un propos qui est évidemment très critique envers les rapports homme-femme). Gros bémol, un moment précis de l'histoire comportant deux grosses facilités. Mais il reste vraiment sympa.

 

J'ai pas encore l'occasion d'aller au ciné, mais j'ai bien envie d'aller le voir. :D 

 

J'hésite avec The Falling dont le pitch me plaît bien aussi (un homme gay doit s'occuper de son père ultra conservateur qui ne s'arrange pas avec Alzheimer - je sens venir à 2000 km le conflit habituel entre vieux gaucho de la côté ouest et vieux droito du Mid-West, mais il y a Viggo Mortensen derrière et devant la caméra, ça pourrait être intéressant).

 

Il y a 8 heures, mad max a dit :

j’etais etonné de voir qu’il etait son directeur photo

 

Il a pas pris toutes les casquettes pour ce film? Réalisation, scénario, cinématographie... il est même le producteur, je crois!

Link to post
Share on other sites

The Falling me disait bien aussi, je pense aller le voir cette semaine, plus pour le duo Viggo Mortensen/Lance Henriksen que pour son pitch. Je pense qu'a sujet "similaires" il risque d'avoir la malheur de passer après The Father me concernant, mais il sera j'espère tout de même sympathique.

Sinon je vais faire le fou je vais tenter Le dernier voyage.

Le pitch

"Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite". 

Là ou ça attise une forme de curiosité certainement malsaine, c'est que c'est français, et avec Jean Reno 🤔

Link to post
Share on other sites

En parlant de Romero, j’ai redécouvert il y a pas longtemps que je possédais le DVD de "Day of the Dead" (encore sous blister). Il me semble l’avoir déjà vu via une copie gravée, mais le film ne devait probablement pas être en VO. Ce serait pas une mauvaise idée de le revoir même si je raffole pas des films de zombie. Quoique j'aime bien en général ceux dans un genre moins sérieux (type les Zombieland ou Brain Dead).

 

Sinon je suis allé voir "Drunk" samedi après-midi.

Le casting est impeccable, Mads en tête, le scénario bien ficelé, par contre malgré son final euphorique je le trouve quand même assez déprimant.

Il laisse un arrière goût d’amertume (sans mauvais jeu de mots) et notamment le sentiment que le "bonheur" des protagonistes serait en fin de compte de courte durée (pure extrapolation). Parce que j’ai la sensation que la monotonie redoutée, et tout ce que ça implique, reviendrait certainement tôt ou tard pour chacun d’entre eux.


Et j’ai aussi vu "Glass" qui ne m’a pas emballé. Déjà Willis semble se faire chier, le personnage de Paulson m’a paru ultra fade et on voit certes d’autres personnalités de Crumb mais la prestation de MacAvoy n’est pour autant pas tellement un "upgrade" vis à vis de Split. Il est très bon encore une fois, cependant ça fait trop redite à certains moments. Surtout avec cette tête à claques de Hedwig.

 

À la différence de Split, Glass possède un côté grand public (donc moins sombre et violent) et ce n’est pas vraiment une bonne chose. Je le trouve aussi plus prévisible, les twists n’ont pas le même impact que dans Split et il a son lot de scènes dispensables voire ratées (le caméo moisi de Shyamalan, lorsque Crumb tombe sur les SDF, etc.)

 

Révélation

Et comme par hasard, pas de caméra de surveillance dans la salle d’opérations de l’hôpital psychiatrique, quand Mr. Glass va saboter le laser chirurgical.

 

Je retiens toutefois la dernière partie qui n'offre pas un happy ending traditionnel. Et la prestation de S. L. Jackson.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

En dehors de ceux que tu as cité que je trouve au pire excellents, je rajouterai Dernier train pour Busan qui était très sympa, Ne coupez pas! qui reprend la thématique pour en faire autre chose et que j'adore, The Odd Family qui est pas parfait mais regorge de moments vraiment très très drôles, L'armée des morts de Snyder qui avait le mérite d'être divertissant, les deux Zombieland qui se laissent voir sans déplaisir, Fido qui proposait un truc sympa, tout comme Pontypool que j'ai vraiment bien aimé, voir La nuit a dévoré le monde pour lequel j'ai adhéré à l'ambiance très "posée". Mais c'est vrai qu'il y a dans tout cela plus de films réussis surfant sur la comédie ou le côté action/fun, alors qu'en vrai gros films de zombie sérieux et à l'ambiance sale, gore, apocalyptique, une fois sorti des Romero (et encore, Diary of the dead j'avais pas plus accroché que ça, et son dernier je ne l'ai pas vu mais il avait l'air assez nanardesque), de la saga 28 (...) later, il n'y a aucun autre film que je trouve au moins excellent. 

Il y a 17 heures, Qivitoq a dit :

En parlant de Romero, j’ai redécouvert il y a pas longtemps que je possédais le DVD de "Day of the Dead" (encore sous blister). Il me semble l’avoir déjà vu via une copie gravée, mais le film ne devait probablement pas être en VO. Ce serait pas une mauvaise idée de le revoir même si je raffole pas des films de zombie. Quoique j'aime bien en général ceux dans un genre moins sérieux (type les Zombieland ou Brain Dead).


J'admets que je l'ai toujours pas vu "Dernier Train pour Busan". J'ai un peu cette fâcheuse tendance à être ennuyé par la hype, donc j'attends souvent qu'elle redescende avant de m'intéresser à une oeuvre, pour tenter de limiter un peu l'influence (positive comme négative) de l'engouement suscité. Mais le soufflé est bien retombé, je vais me pencher dessus ! Idem pour "Ne Coupez Pas!", bien qu'il a eu le don de m'intriguer lorsqu'on évoquait son caractère assez atypique. 

J'aime pas du tout les Zombieland perso. Faut dire qu'ils partaient déjà avec deux tares : la comparaison inéluctable à Shaun of the Dead (que j'adore) et le fait que j'aime pas du tout Jesse Eisenberg. Et ça n'a pas manqué... J'ai trouvé ça trop gentillet, les blagues trop faciles et la tripaille assez timide. Après je pense aussi que le premier film est sorti au moment où tout le monde saturait grave du zombie et où tout avait déjà été dit (y'avait Killing Floor et Left 4 Dead 2 en jeu vidéo au même moment), tandis que le second est sorti au moment où plus personne n'en avait quoique ce soit à faire... 

Fido, j'admets l'avoir oublié. Il est très sympathique ! Je rajouterai bien "Dead Snow 1 et 2" à ma liste... Mais c'est sans doute parce que leur immense bêtise en font un patchwork parfait entre Braindead, Shaun of the Dead et Zombieland, avec les meilleurs morceaux. Je mate le second au moins une fois par an depuis sa sortie. 

Je rajouterai bien Planet Terror aussi, même si on peut dire que ce ne sont pas "stricto sensu" des zombies... Mais alors on peut partir très loin. Vas-y que je te rajoute Re-Animator ! 

En soit, suite à ce petit tour d'horizons, je me rends compte que je n'apprécie jamais autant le zombie que lorsqu'il est amusant. Outrancier. Gore, mais de façon à susciter le rire maniaque plus qu'autre chose. Non pas qu'il ne soit pas possible de le rendre effrayant ou de dire des choses pertinentes avec (encore une fois, vive Romero !), mais à force d'en souper à outrance dans beaucoup d'oeuvres pas terribles, et d'en tuer par centaines dans des jeux... Je trouve qu'il a perdu de sa superbe finalement. Alors qu'en tant de pandémie, il y a peut-être manière à le réhabiliter... 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

J'aime pas du tout les Zombieland perso. Faut dire qu'ils partaient déjà avec deux tares : la comparaison inéluctable à Shaun of the Dead (que j'adore) et le fait que j'aime pas du tout Jesse Eisenberg. Et ça n'a pas manqué... J'ai trouvé ça trop gentillet, les blagues trop faciles et la tripaille assez timide. Après je pense aussi que le premier film est sorti au moment où tout le monde saturait grave du zombie et où tout avait déjà été dit (y'avait Killing Floor et Left 4 Dead 2 en jeu vidéo au même moment), tandis que le second est sorti au moment où plus personne n'en avait quoique ce soit à faire... 

 

Je n'ai rien contre Eisenberg mais parmi les quatre acteurs principaux de Zombieland c'est celui qui m'a le moins marqué, je me souviens à peine de son rôle (contrairement aux trois autres), ses répliques ou mimiques.

 

Ah Shaun of the Dead ! Cela me donne carrément envie de remater la trilogie "Blood and Ice Cream". :D

Je plussoie pour les Dead Snow, du mois je me souviens de films bien cons et absolument parfaits pour mettre le cerveau de côté pendant 90 minutes.

 

Et je note les deux films asiatiques dont vous parlez avec Heirate-Mich-07 (et puis Fido aussi tant qu'à faire).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Qivitoq a dit :

 

Je n'ai rien contre Eisenberg mais parmi les quatre acteurs principaux de Zombieland c'est celui qui m'a le moins marqué, je me souviens à peine de son rôle (contrairement aux trois autres), ses répliques ou mimiques.

 

Ah Shaun of the Dead ! Cela me donne carrément envie de remater la trilogie "Blood and Ice Cream". :D

Je plussoie pour les Dead Snow, du mois je me souviens de films bien cons et absolument parfaits pour mettre le cerveau de côté pendant 90 minutes.

 

Et je note les deux films asiatiques dont vous parlez avec Heirate-Mich-07 (et puis Fido aussi tant qu'à faire).


Bah c'est quand même un peu problématique, sachant qu'il est sensé être le héros de l'histoire (en tout cas dans le premier, où il est narrateur :ph34r:). Après c'est pas un cas unique et ça suffit pas à ruiner un film, y'a pas mal d'oeuvres où le héros est presque creux et banal en comparaison à son gang haut-en-couleurs. En tout cas, je confirme qu'en comparaison à un Woody Harrelson survitaminé, il fait un peu loque le Eisenberg. Même sa petite marque de fabrique des deux films (les fameuses "règles") m'esquisse rarement de sourires... Cela finit par lui donner un côté nerd plutôt que sympathique. Mais j'assume que c'est du chipotage et que ça suffit pas à en faire un mauvais film. D'ailleurs il a rien de mauvais, c'est juste que je lui préfère d'autres films plus outranciers et audacieux. Comme... Bah Dead Snow 2, Braindead ou Shaun. 

Vis-à-vis de la trilogie Cornetto, je suis curieux de savoir lequel tu as préféré? Personnellement, si je les ai découvert dans l'ordre et si j'ai maté Shaun nettement plus souvent, je pense que mon favoris reste "Hot Fuzz". Sans doute parce qu'il est celui qui s'assume le plus dans son humour et son ton typiquement anglais. C'est celui qui paraît le plus "naturel" si j'ose dire. Et je trouve le cast de personnages plus fourni et plus fou que dans Shaun aussi, où finalement il n'y a que le duo Ed/Shaun qui marque. Je rajoute aussi souvent "Paul" comme rejeton illégitime de la trilogie Cornetto (même si Wright n'est pas aux commandes) et finalement je le préfère même au "Dernier Pub..." en guise de pastiche de la SF. Rien que l'apparition de Sigourney Weaver m'a rendu tout chose 😍

Tu as bon souvenir des Dead Snow, mais surtout le deuxième ! Le premier ne prend un virage comique que dans sa seconde moitié, où les derniers survivants massacrent des zombies avec de l'outillage de jardin au son d'une musique clashant totalement avec la scène ! Il contient pas mal de références aussi et des dialogues aux fraises qui peuvent faire rire, mais je trouve son début trop classique et lent... C'est vraiment la deuxième moitié et ses effets gore qui marquent. Le deuxième c'est pépite ! 

Et pour les deux films asiatiques comme tu dis, je pense que tu peux foncer sans trop de retenue si j'en crois les nombreux éloges qu'ils ont reçus... Mais ne les ayant pas vu moi-même, je peux pas les confirmer. 

(D'ailleurs, on est d'accord que dans Evil Dead, ce sont des démons... même s'ils possèdent les morts? Non parce que sinon, je rajoute volontiers ça dans mon panthéon 👀

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les Dead Snow étaient vraiment fun ouais, surtout le deuxième que je trouve clairement au dessus. Evil Dead je n'ai pas rajouté car effectivement on n'est pas dans du Zombie, tout comme Rec que j'aurai aussi facilement rajouté tellement je trouve le trip efficace.

Zombieland je les trouves sympathiques sans être plus que ça, mais j'avoue que rien que pour Harrelson, je suis client, j'aime beaucoup ce gars et je trouve son rôle très fun. Par contre je n'arrive pas à les comparer à Shaun of the Dead, je trouve qu'ils ne jouent pas du tout sur le même registre.


La trilogie Cornetto me plait beaucoup dans l'ensemble, j'aurai du mal a dire lequel je préfère. Shaun of the Dead est excellent, il arrive autant à mixer l'humour que le côté plus sérieux et ça fonctionne parfaitement. Et ça m'a même fait bizarre au premier visionnage car je pensais voir quelque chose de beaucoup plus axé comédie. Hot Fuzz je ne l'ai vu qu'une fois, et j'en garde un bon souvenir, mais faudrait que je le revoie pour avoir un avis plus frais. Et Le dernier pub, je l'adore aussi. Il me semble qu'il ressort généralement en dernier, mais je pense l'apprécier presque autant que les autres, pour son ambiance, toute la partie visuelle, ses scènes d'actions hyper bien torchées et chorégraphiées....

 

Planet Terror, je n'en garde pas un souvenir plus poussé que ça. Je me suis pas fait chier devant mais je l'ai trouvé oubliable, j'ai moins envie de le revoir que d'autres cités.

 

Il y a quelques années, j'étais tombé avec des potes sur Mad Zombie, ou The Mad, avec Billy Zane, je ne l'ai jamais revu depuis, j'étais bien défoncé en le matant, mais il y a des passages qui m'avaient bien fait marrer, tout en désinvolture, notamment du perso de Billy Zane. Et puis on y voit un steak haché zombie, et ça, c'est parfaitement con donc ça me titille un peu.

J'avais maté Cooties avec Elijah Wood, qui est au final assez moyen, mais pas nul à chier. J'avais bien tripé sur le personnage du prof de sport (dans ce film, les profs charcutent du chiard car ils se transforment en zombies).

Il y a le film québecois Les Affamés aussi qui se laisse regarder.

Little Monsters sorti récemment, j'espérais mieux, mais j'avoue qu'un personnage en particulier, gros fumier de première, m'a beaucoup fait rire (sauf au début), et notamment en lien avec lui son collègue qui enfile une chaussette pour parler aux enfants. La y a une ou deux scènes ou je me suis franchement marré.

 

Niveau films asiatiques, je vous conseille vraiment avec Busan et Ne coupez pas! de vous attarder sur The Odd Family. Et niveau "réinterprétation" (mais pas asiatique), Pontypool, il propose quelque chose de vraiment frais.

 

Dans les très mauvais films, j'avais vu il y a deux ans à Gerardmer le film Blood Quantum, qui démarrait bien, et qui se déroulait dans une réserve indienne, les Resident Evil qui sont vraiment des étrons friqués, Cockneys vs Zombie qui dans le genre Zombie et film British m'avait fait chier, World War Z, grosse merde, dommage, le bouquin était très sympa, La Horde, belle merde made in France, Cell Phone, nanardesqu.

 

Je ne l'ai pas vu, mais il y a un film Belge sorti dernièrement, Yummy, qui avait l'air sympa.

 

Edit : Ah ! et j'avais maté le début du film Poultrygeist, là pour le coup je pense que qui aime l'outrance est servi. Rien que le début, un couple se bécote en plein air, y a un mec qui pope de nulle part et quand le perso lève la tête il voit sa teub, le mec se touche devant eux. Puis des mains de zombie sortent de terre et tripotent le couple. Dialogue de haute voltige "ah ma chérie tu as tellement de main, ah ça fait du bien etc". ça part si mes souvenirs sont bons en émasculation et en fist mortel zombifique. Je ne suis plus sûr de l'ordre des choses durant cette scène, ça date, mais c'est totalement débile, trash et wtf.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/06/2021 à 23:41, Qivitoq a dit :

Et j’ai aussi vu "Glass" qui ne m’a pas emballé. Déjà Willis semble se faire chier, le personnage de Paulson m’a paru ultra fade et on voit certes d’autres personnalités de Crumb mais la prestation de MacAvoy n’est pour autant pas tellement un "upgrade" vis à vis de Split. Il est très bon encore une fois, cependant ça fait trop redite à certains moments. Surtout avec cette tête à claques de Hedwig.

 

À la différence de Split, Glass possède un côté grand public (donc moins sombre et violent) et ce n’est pas vraiment une bonne chose. Je le trouve aussi plus prévisible, les twists n’ont pas le même impact que dans Split et il a son lot de scènes dispensables voire ratées (le caméo moisi de Shyamalan, lorsque Crumb tombe sur les SDF, etc.)

 

En fait, je suis d'accord, même si j'aime quand même Glass au final. ^_^ (Il y a des films comme ça, qui me plaisent d'autant plus à cause de leurs défauts, comme Dark Phoenix par exemple.)

 

Par contre, je suis pas sûre que Glass soit vraiment plus "grand public", dans le sens où il est conçu comme un film de super-héros dans lequel le final promis

 

Révélation

On nous promet un immeuble qui explose ou une méga baston bourrée d'effets spéciaux pour l'empêcher.

 

ne vient jamais. C'est comme si Shyamalan avait tenté de trouver la manière la moins conventionnelle qui soit de terminer son film. Ceci dit, je veux bien admettre que ça tombe un peu comme un soufflé loupé.

 

 

(Oh j'aime pas les balises spoil, ça casse le rythme du post. -_- )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@LudicrousCje suis bien d'accord en ce qui concerne le final de Glass, il peut en rebuter plus d'un au premier visionnage, mais je pense que NS voulait absolument prendre le contre-pied avec le spectaculaire des Marvels, d'ailleurs il se permet même de leur glisser un petit taquet par le biais des magazines que voit Elijah. Mais bon, on comprend bien que le final sur la tour fraîchement inaugurée aurait desservit le propos final de son personnage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ale a dit :

Vis-à-vis de la trilogie Cornetto, je suis curieux de savoir lequel tu as préféré? Personnellement, si je les ai découvert dans l'ordre et si j'ai maté Shaun nettement plus souvent, je pense que mon favoris reste "Hot Fuzz". Sans doute parce qu'il est celui qui s'assume le plus dans son humour et son ton typiquement anglais. C'est celui qui paraît le plus "naturel" si j'ose dire. Et je trouve le cast de personnages plus fourni et plus fou que dans Shaun aussi, où finalement il n'y a que le duo Ed/Shaun qui marque. Je rajoute aussi souvent "Paul" comme rejeton illégitime de la trilogie Cornetto (même si Wright n'est pas aux commandes) et finalement je le préfère même au "Dernier Pub..." en guise de pastiche de la SF. Rien que l'apparition de Sigourney Weaver m'a rendu tout chose 😍

 

J’aurais tendance à dire "Hot Fuzz" mais pour être tout à fait franc je ne me souviens pas suffisamment bien de celui-ci et de "Shaun of the Dead" pour les départager. Et "Le Dernier Pub" a beau être plus récent, bah j’en garde très peu de souvenirs également. D’où la nécessité d’un nouveau visionnage de la trilogie. :lol:

 

Ah oui "Paul" ! Je l'avais presque oublié celui-là, tu fais bien de le citer. Comme les trois autres, je ne me rappelle que d'une poignée d'extraits...

 

Il y a 10 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Niveau films asiatiques, je vous conseille vraiment avec Busan et Ne coupez pas! de vous attarder sur The Odd Family. Et niveau "réinterprétation" (mais pas asiatique), Pontypool, il propose quelque chose de vraiment frais.

 

Edit : Ah ! et j'avais maté le début du film Poultrygeist, là pour le coup je pense que qui aime l'outrance est servi. Rien que le début, un couple se bécote en plein air, y a un mec qui pope de nulle part et quand le perso lève la tête il voit sa teub, le mec se touche devant eux. Puis des mains de zombie sortent de terre et tripotent le couple. Dialogue de haute voltige "ah ma chérie tu as tellement de main, ah ça fait du bien etc". ça part si mes souvenirs sont bons en émasculation et en fist mortel zombifique. Je ne suis plus sûr de l'ordre des choses durant cette scène, ça date, mais c'est totalement débile, trash et wtf.

 

Bon bah je retiens aussi "The Odd Family".

 

Du "grand" Lloyd Kaufman ce Poultrygeist ! Gore dans le sens ultra kitsch et complètement exagéré, avec de la tripaille dans tous les sens, des gens qui se transforment en poulets-zombies, des membres arrachés à gogo (yeux, testicules…) et pas mal d’anus en souffrance.

 

Le jeu d’acteurs est délicieusement mauvais et on a droit à de l’humour (noire) totalement moisie. Par exemple, un personnage féminin est une musulmane en burqa qui se prénomme Humus (elle est carrément appelée Hamas au début). On croise aussi un redneck zoophile, une "lesbienne de gauche" végétarienne, un homosexuel mexicain qui rêve d’éjaculer dans l’œil de Ricky Martin, etc.

 

Et c’est un film très musical avec pas mal de scènes en chanson (d’une nullité abyssale évidemment). Clairement le mieux c’est de le regarder en étant un minimum déchiré, parce que rien que la première scène qu’évoque Heirate-Mich-07 il faut s’accrocher devant tant de talent.

 

Enfin, malgré son côté hyper trash et sa débilité maximale, ce film est quand même légèrement engagé. En gros il dénonce la toute puissance de ces multinationales qui viennent, dans le cas de ce film, détruire un site protégé/sacré pour continuer à prospérer.

D’ailleurs on a droit à une référence àJosé Bové, peu après la scène d’ouverture.

 

Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Par contre, je suis pas sûre que Glass soit vraiment plus "grand public", dans le sens où il est conçu comme un film de super-héros dans lequel le final promis ne vient jamais. C'est comme si Shyamalan avait tenté de trouver la manière la moins conventionnelle qui soit de terminer son film. Ceci dit, je veux bien admettre que ça tombe un peu comme un soufflé loupé.

 

Le terme grand public que j'emploie est en fait assez générique et imprécis. Disons que c’est pour le différencier un petit peu de "Split" dont l’histoire se déroule dans un cadre plus sombre et angoissant, reprenant même sur sa dernière partie des codes propres aux films d’épouvante (voire d’horreur).

 

Il y a une scène en particulier pour laquelle j'ai vraiment pensé à ce terme, même si c'est bien sûr avant tout un choix de mise en scène et de réalisation fait par Shyamalan.

 

Révélation

lorsque Elijah égorge Daryl, on ne voit ce dernier que de dos pendant qu'il agonise.

 

Mais je vous rejoins avec Der Master à propos de son final qui n’est pas vraiment ce qu’une audience habituée des blockbusters pourrait s’attendre à voir.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Zombieland je les trouves sympathiques sans être plus que ça, mais j'avoue que rien que pour Harrelson, je suis client, j'aime beaucoup ce gars et je trouve son rôle très fun. Par contre je n'arrive pas à les comparer à Shaun of the Dead, je trouve qu'ils ne jouent pas du tout sur le même registre.


La trilogie Cornetto me plait beaucoup dans l'ensemble, j'aurai du mal a dire lequel je préfère. Shaun of the Dead est excellent, il arrive autant à mixer l'humour que le côté plus sérieux et ça fonctionne parfaitement. Et ça m'a même fait bizarre au premier visionnage car je pensais voir quelque chose de beaucoup plus axé comédie. Hot Fuzz je ne l'ai vu qu'une fois, et j'en garde un bon souvenir, mais faudrait que je le revoie pour avoir un avis plus frais. Et Le dernier pub, je l'adore aussi. Il me semble qu'il ressort généralement en dernier, mais je pense l'apprécier presque autant que les autres, pour son ambiance, toute la partie visuelle, ses scènes d'actions hyper bien torchées et chorégraphiées....

 

Planet Terror, je n'en garde pas un souvenir plus poussé que ça. Je me suis pas fait chier devant mais je l'ai trouvé oubliable, j'ai moins envie de le revoir que d'autres cités.

 

 Mad Zombie, ou The Mad, avec Billy Zane,

J'avais maté Cooties avec Elijah Wood, 

Il y a le film québecois Les Affamés aussi qui se laisse regarder.

Little Monsters sorti récemment

Busan et Ne coupez pas!  The Odd Family. Et niveau "réinterprétation" (mais pas asiatique), Pontypool
Yummy, qui avait l'air sympa.

 

Dans les très mauvais films, j'avais vu il y a deux ans à Gerardmer le film Blood Quantum, qui démarrait bien, et qui se déroulait dans une réserve indienne, les Resident Evil qui sont vraiment des étrons friqués, Cockneys vs Zombie qui dans le genre Zombie et film British m'avait fait chier, World War Z, grosse merde, dommage, le bouquin était très sympa, La Horde, belle merde made in France, Cell Phone, nanardesqu.

 

Edit : Ah ! et j'avais maté le début du film Poultrygeist, là pour le coup je pense que qui aime l'outrance est servi. Rien que le début, un couple se bécote en plein air, y a un mec qui pope de nulle part et quand le perso lève la tête il voit sa teub, le mec se touche devant eux. Puis des mains de zombie sortent de terre et tripotent le couple. Dialogue de haute voltige "ah ma chérie tu as tellement de main, ah ça fait du bien etc". ça part si mes souvenirs sont bons en émasculation et en fist mortel zombifique. Je ne suis plus sûr de l'ordre des choses durant cette scène, ça date, mais c'est totalement débile, trash et wtf.

 


Pareil. Bizarrement lors de mon premier visionnage, c'est justement le jeu exagéré de Harrelson qui m'avait rebuté. Mais en rematant le premier (pour ravoir une idée fraîche avant de voir le second), je me suis rendu compte que c'est vraiment la wild card de la saga ! Il est d'un charisme fou, et en me penchant sur l'acteur hors des films, j'ai appris à être assez intrigué par sa vision des choses, son caractère bien trempé... Il est aussi charismatique que Tallahassee finalement. Pour la comparaison, elle est bancale c'est vrai... On pourrait synthétisé en disant que l'un est britannique et l'autre américain, ce qui traduit déjà pas mal à quoi vont ressembler les métrages. Mais j'y peux rien... J'ai un tel respect pour Shaun of the Dead (pour l'anecdote nulle : c'était le film préféré de mon premier amour!) que le simple fait d'avoir deux films parodiant les codes zombiesques suffit à me faire jouer au jeu des comparaisons. Surtout à l'époque de la sortie du premier film où tout le monde me le vendait comme le messie et où, bien anticonformiste comme j'étais, je m'éforçais de leur dire "mais non, mais Shaun c'est mieux !" Bref. Gueguerre adolescente pas bien maline qui s'est transformé en avis certes plus mesuré... Mais qui ne me permet malgré tout pas de voir les deux Zombieland comme davantage que de sympathiques films de dimanche soir (surtout le deuxième... nettement moins bon que le premier à part la scène [SPOILER ALERT] où ils sont chez Elvis) 

Pour Shaun, j'avoue que ce qui me plaît c'est ce clivage entre gags subtils (avec de nombreuses références au zombie par exemple, ou bien le zapping des chaînes au début qui décrit la situation !), avec au milieu des vannes absolument stupides (Shaun qui se tôle en passant la clôture). Je suis nettement plus client d'humour anglais qu'américain ou français je dois dire. C'est moins vulgos et moins "dans ta gueule" si j'ose dire. Hot Fuzz parodie un genre qui, comme le zombie, ne fonctionne presque plus que par la parodie aussi : le buddy cop movie. C'est fou de voir que si les grands films des 80s sont toujours perçus avec nostalgie et bienveillance... Ils le sont aussi avec une certaine ringardise :ph34r:. Transposer ce genre finalement typiquement américain dans un cadre britannique est un mashup génialissime. Et pour "Le Dernier Pub"... Là c'est moi qui n'en ai plus assez de souvenirs ! 

Planet Terror... Peut-être lui ais-je réservé un accueil plus clément d'emblée en comparaison au Death Proof de Tarantino (assurément son film le moins bon en mon humble avis), mais en le rematant dernièrement... Je me suis rendu compte que je kiffais toujours autant. Certains se sont plaint d'un grindhouse factice, qui puait la mascarade justement à cause de son casting aux petits oignons et de son budget important (par rapport à ce qui se faisait à l'époque). Mais je ne suis pas totalement d'accord. Les personnages sont à la fois monocouches, mais mémorables ne serait-ce que pour une citation nulle ou une apparence atypique. Le scénario, son déroulement ET les situations qu'il déploie sont nanardesques au possible. Le sang est grandement exagéré. Et finalement, cela ne raconte pas grand chose, faut bien l'admettre... Mais c'est en cela qu'il colle à l'esprit grindhouse, dont je suis très friand. Quand je lis qu'ils ont filmé Bruce Willis en gros plan et toujours seul pour émuler ces vieux films qui misaient leur marketing sur la présence d'un acteur qui apparaissait à peine, je trouve ça génial alors que c'est un détail. Quand je lis qu'ils ont joué la carte de la bande manquante pour faire une ellipse grossière à cause d'une anecdote des deux cinéastes (l'un d'eux se serait endormi lors d'une projection et à son réveil, vingt minutes s'étaient écoulées : malgré tout, le film restait compréhensible et le scénario peu impacté), bah je me dis qu'ils ont été assez jusqu'au-boutistes... malgré un casting forcément prestigieux. J'imagine que c'est un film... je n'ai pas envie de dire "d'initiés" car ça fait très pédant (et je n'ai rien d'un connaisseur en cinéma, j'en consomme peu!). Mais clairement tout le monde n'aimera pas. Personnellement cependant, je le considère comme un joyau. Au même titre qu'un Turbo Kid ou que la série Blood Drive. 

Toute la longue énumération de films (dans laquelle j'ai tranché), j'avoue n'avoir rien vu ! Pour beaucoup, je n'ai même rien entendu à leur sujet. Cela m'intéresse grandement ! Je note tout cela sur ma liste, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot. 

Cockneys vs Zombies j'ai paradoxalement plutôt bien aimé. C'était absolument rien de mémorable ou même de bon, mais avec un bière, un pote pas trop regardant et du temps à perdre... Je n'ai pas regretté ! Resident Evil par contre, j'ai lâché après les deux premiers... Quelle honte. Ce sont les films qui m'ont fait détester Jovovich. Le fait qu'il y en ait eu autant (presque autant que de jeux!) est une énigme. Alors que boudiou : le premier jeu devait déjà être un gros hommage à Romero et se plaçait comme un nanar vidéoludique ! Cela aurait été tellement plus pertinent d'adopter le même ton pour les films. Au final, il ne réussit aucun objectif : celui d'être une adaptation, celui d'être une revisite, celui d'être un film de zombie ou celui d'être une comédie. World War Z, j'ai vraiment cru à un nanar à gros budget en voyant la promo à grand coup de "murs de zombies". J'ai vraiment cru à un délire genre Sharknado. Alors en apprenant que c'était en fait totalement sérieux... J'ai quand même un peu déchanté. Pas vu les autres étrons cités, par contre j'ai vu Zombie Strippers et là aussi on a droit à un délire totalement halluciné ! Le plus étonnant reste la présence de Robert Englund en tant que pimp... Je ne sais pas si c'est la meilleure ou la pire idée de sa carrière. En tout cas, après son apparition furtive dans Hatchet, je m'attendais pas à le voir dans un tel métrage. Sincèrement je l'attendais plutôt dans un autre rôle au potentiel iconique en devenir. Mais faut croire que Freddy Krueger restera l'unique personnage qui lui collera à la peau. 

Poultrygeist... Il est vrai que je n'y ai pas songé en parlant de zombies, mais on peut l'inclure dans ce fourre-tout. Mais je plussoie les propos de @Qivitoq : c'est du Troma, c'est du bonbon. Du coup ça me surprend d'autant plus que tu n'aies pas retenu Planet Terror plus que cela? Bien sûr, on est loin, TRÈS loin de la folie de Kaufman. Rodriguez reste un réalisateur qui a su se faire une place pas trop dégueulasse tandis que Kaufman reste un réal certes respecté mais connu surtout d'une certaine niche. Mais quand même, cet humour absolument caustique, cette absence de barrières morales, ces situations sorties d'un esprit malade... Je les retrouve, un peu, dans Planet Terror malgré tout. Mais ce n'est pas le plus important. D'une part, parce que Qivitoq a défendu le film bien mieux que je n'aurai pu le faire. Mais surtout parce que ce qui compte, c'est que Troma c'est de la bombe de balle. Beaucoup d'amour pour les Toxic Avengers également ! 

 

 

Il y a 12 heures, Qivitoq a dit :

 

J’aurais tendance à dire "Hot Fuzz" mais pour être tout à fait franc je ne me souviens pas suffisamment bien de celui-ci et de "Shaun of the Dead" pour les départager. Et "Le Dernier Pub" a beau être plus récent, bah j’en garde très peu de souvenirs également. D’où la nécessité d’un nouveau visionnage de la trilogie. :lol:

 

Ah oui "Paul" ! Je l'avais presque oublié celui-là, tu fais bien de le citer. Comme les trois autres, je ne me rappelle que d'une poignée d'extraits...

 


Il n'est jamais mauvais de remater la trilogie Cornetto de toutes manières -_- D'ailleurs tant qu'on en est à faire des liens interminables : un avis sur Baby Driver? Je préfère ne pas m'attarder sur Scott Pilgrim : comme Shaun, c'est un film feel-good, un film pilier de mon adolescence, un film que je repasse ad nauseam parce que c'est n'importe quoi tout en étant stylé. Impossible d'être objectif dessus. 

Pour Paul, bizarrement pour quelqu'un qui n'est pas tellement fan de Seth Rogen, j'ai vraiment bien kiffé le film. Je pense que la présence de Pegg et Frost ont grandement aidé, de même que les innombrables références à la SF. Je trouve la critique de la religion un peu facile et grandement simplifiée (alors que je suis moi-même athée), mais à part ça j'y retrouve pas de grands défauts. C'est un road-movie plutôt efficace qui se place presque comme une version plus vulgaire et comique d'E.T. tout en célébrant un pan de culture geek. Pas un grand film, mais agréable à mater. 

 

Il y a 2 heures, mad max a dit :

J'ose pas aller voir Conjuring 3.


Ah parce que tu es déjà aller voir le deuxième? :ph34r:

(Bon je fais ma mauvaise langue. Je suis absolument pas client de ce type de films... Moi les maisons hantées, les jumpscares, les fantômes, les malédictions ça me fait chier plus qu'autre chose. Je préfère l'horreur "physique" si j'ose dire. Ou tangible je dirai plutôt)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...