Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Les mecs de BFM? Si tu savais 

Bouarf... les Russes ont fait un match nul... Dommage pour eux... mais au moins comme ca je sais qui supporter pour la finale! :)

Link to post
Share on other sites

Très content que ce soit les espagnols qui atteignent la finale. Cette équipe jeune et volontaire mérite son ticket et j'espère qu'ils arriveront enfin à renouer avec un succès en compétition officielle.

Link to post
Share on other sites

Je pense que les Espagnols vont gagner, ils ont un meilleur jeux que les allemands.

Mais la Mannschaft pourrait nous étonner, je l'espère, je les supporte en tout cas :)

Edited by rp37
Link to post
Share on other sites

Je pense que les Allemands vont gagner. Ils sont tous beaucoup plus physique que les Espagnols qui sont assez petit même s'ils sont plus technique. Mais je vois une victoire Allemande.

Link to post
Share on other sites

:o :o :o

Contre toute attente, Lilian Thuram n'a pas signé de contrat avec le Paris-SG. Le défenseur international a lui-même annoncé vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'un problème cardiaque avait été décelé jeudi lors d'examens médicaux. Si un bilan cardiaque a été confié à des experts pour de plus amples analyses, dont les résultats devraient être connus dans un mois, il s'agirait d'une hypertrophie selon le staff du club francilien. Pour l'ancien Barcelonnais, c'est «une surprise», même s'il existe une prédisposition familiale. «Quand j'étais jeune joueur à Monaco, on m'a dit qu'il y avait quelque chose mais que j'étais apte», rappelle-t-il.

«Lilian Thuram, pouvez-vous nous dire quel est votre problème ?

Le cardiologue a détecté hier (jeudi) à l'hôpital une malformation cardiaque. On préfère faire des analyses plus poussées et d'ici un mois, on aura les résultats définitifs. Je savais que j'avais cette maladie du coeur, ma maman l'a aussi, elle était avec moi hier lors des examens. Mon frère est mort de cette maladie sur un terrain de basket et d'autres membres de ma famille soufrent aussi de ça. Quand j'étais jeune joueur à Monaco, on m'a dit qu'il y avait quelque chose mais que j'étais apte. J'ai cru que c'était une blague, j'ai passé les tests et j'étais bien, mais les choses ont évolué et il y a un risque aujourd'hui.

Vous doutiez vous que cette «hypertrophie» avait évolué ?

Non, c'est une surprise ! Quand j'ai vu hier que le cardiologue a appelé quelqu'un d'autre pour voir les résultats, ils se penchaient sur les analyses, parlaient entre eux, je me suis dit qu'il y avait un problème. Quand vous êtes depuis une heure et demi, deux heures à l'hôpital, j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai demandé : "est-ce que je peux jouer au football ?" Ils m'ont dit : "le coeur est un peu gros." J'espère que j'aurais la chance de ne pas avoir ce que ma mère et mon frère ont.

On a du mal à imaginer que tout au long votre carrière, personne n'ait pu déceler ce problème, à la Juventus ou en équipe de France par exemple. Le médecin du PSG parle d'un «risque important» et dit que vous êtes à la «limite de l'anormale» concernant votre coeur...

C'est vrai mais je n'ai pas senti d'évolution et cette anomalie ne se dépiste pas sur le terrain de l'effort. J'ai fait beaucoup d'examens en équipe de France et sincèrement je ne sais pas si on y fait cet examen qui (permet de) dépister ça. Depuis 2003, on m'a dit qu'on faisait des échocardiogrammes plus poussés, mais on ne le voit pas forcément avec cet examen m'a-t-on dit.

Quelle est la suite vous concernant ?

Ecoutez, je remercie le PSG et son président Charles Villeneuve qui m'ont soutenu. Je comprends que le PSG cherche quelqu'un à ce poste. On en saura plus dans un mois. J'espère rejouer et je tiens à dire que le PSG est attractif. Il n'est pas à sa place et (je voudrais) participer et ramener le PSG en haut du tableau.»

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

Espagne.jpg

Marcha Real (La Marche Royale)

La Marche Royale est l'un des rares hymnes nationaux à ne pas avoir de paroles officielles. C'est l'un des plus vieux hymnes d'Europe mais ses origines restent inconnues. Sa première mention date de 1761, dans le livre de l'Infanterie Espagnole, elle est nommée Marche des Grenadiers et reste muette sur le nom du compositeur. Déclarée marche d'honneur officielle par le roi Carlos III en 1770, son nom devient vite Marche Royale. Sous la seconde république Espagnole (1931 - 1939), la Marche est remplacée par une chanson plus populaire, mais à son arrivée au pouvoir, le dictateur Francisco Franco restaure son statut d'hymne national sous son vieux titre Marche des Grenadiers. C'est finalement en octobre 1997 qu'un décret royal affirme l'utilisation officiel de la Marcha Real comme hymne national d'Espagne.

[size=6]Viva España ![/size]

Link to post
Share on other sites

Das Lied der Deutschen

Deutschland, Deutschland über alles,

über alles in der Welt,

wenn es stets zu Schutz und Trutze

brüderlich zusammenhält.

Von der Maas bis an die Memel,

von der Etsch bis an den Belt,

Deutschland, Deutschland über alles,

über alles in der Welt!

Deutsche Frauen, deutsche Treue,

deutscher Wein und deutscher Sang

sollen in der Welt behalten

ihren alten schönen Klang,

uns zu edler Tat begeistern

unser ganzes Leben lang.

Deutsche Frauen, deutsche Treue,

deutscher Wein und deutscher Sang!

Einigkeit und Recht und Freiheit

für das deutsche Vaterland!

Danach lasst uns alle streben

brüderlich mit Herz und Hand!

Einigkeit und Recht und Freiheit

sind des Glückes Unterpfand;

blühe im Glanze dieses Glückes,

blühe, deutsches Vaterland.

:P

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Ah oui c'est vraiment beau. Aussi beau à la lecture, qu'à l'écoute :D

GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

FERNANDO TORRES !!!!!!!!!! Super ! :)

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Swen Popof reviens d'outre tombe, pour reparer une erreur faite par SEB

L'hymne espagne a des paroles

---

Page wikipedia :

Suite au concours organisé par le comité national olympique espagnol, plus de 2000 textes différents ont été proposés par des Espagnols.

Le 21 janvier 2008, un texte sera interprété publiquement par le ténor Plácido Domingo et serait proposé comme l’hymne espagnol. Toutefois, l’initiative n’aura suscité que peu d’intérêt, voire le rejet, de la part des différents partis politiques, résumé souvent par la phrase "ce n’est pas à l’ordre du jour". Rappelons que des élections législatives générales auront lieu dans moins de 2 mois, et aucun parti ne semble prêt à se risquer à perdre des voix pour un sujet qui pourrait se révéler à la longue polémique. La population espagnole quant à elle aura réservé pour le moins un accueil mitigé à la chanson choisie comme hymne, les réactions allant de l’hilarité ou le dénigrement pur et simple, à la conviction que cet hymne sera le bon.

En tous cas, les organisateurs devront réunir au moins 500 000 signatures pour soumettre éventuellement la proposition de nouvel hymne au parlement, qui lui donnerait alors ou pas son aval officiel comme hymne national de l’Espagne. Cette possibilité devra attendre la formation d’un nouveau parlement suite aux élections prévues le 9 mars 2008.

---

Viva España!

Cantemos todos juntos

Con distinta voz

Y un solo corazón

¡Viva España!

Desde los verdes valles

Al inmenso mar,

Un himno de hermandad

Ama a la Patria

Pues sabe abrazar,

Bajo su cielo azul,

Pueblos en libertad

Gloria a los hijos

Que a la Historia dan

Justicia y grandeza

Democracia y paz

¡Viva España!

---

Je suis pointilleux, mais c'est mon pays (cote maternel)

;)

Link to post
Share on other sites

:huh: euh t'es sur là ? je croyais que les paroles avaient été retirées depuis Franco ? Et puis personne chante pendant l'hymne espagnol .... :ph34r:

29/06/2008 20:40

Foot - Transferts - Ben Arfa : «Je reste à Marseille»

Alors que l'Olympique Lyonnais a annoncé samedi qu'il attendait Hatem Ben Arfa lundi pour la reprise de l'entraînement, l'intéressé a réagi dimanche sur la chaîne OM TV. Le milieu international français assure qu'il n'a aucune intention de retourner à l'OL. «Je suis à Marseille et je ne rentre pas à Lyon, a-t-il affirmé. Mardi (jour de la reprise de l'entraînement à Marseille), je serai à la Commanderie. Quoi qu'il puisse se dire, je suis ici».

Dans son communiqué, le club rhodanien rappelait pourtant qu' «aucun accord n'était intervenu avec le joueur, au sujet de son intéressement sur un transfert à l'OM» et que, «de fait, aucun avenant de résiliation n'avait été signé par le joueur qui demeure donc sous contrat à ce jour avec l'OL». Une déclaration qui avait eu le don d'irriter le président marseillais, Pape Diouf : «Les arguments utilisés (par Lyon) pour revenir sur un engagement dûment pris avec l'OM sont misérables».

:rolleyes:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

Nan, c'est nouveau, ils l'ont décidé depuis peu, de rajouter des paroles

Enfin, c'est des paroles gnangnantes comme pour la plupart des hymnes... ... :P

D'apres WIKIPEDIA, l'hymne espagnol, l'un des plus vieux d'Europe, a connu 3 version differentes...

Enfin, il y a bien d'autres versions, moins officielles, que chantaient mes grands-parents (et autres du villages) où ils se fouttaient de la gueule de ce conn*** de Franco

PS : J'ai le droit d'insulter un dictateur tyrannique ?

Bref... ... ... VIVA ESPANAAAAAAAAAAAAAA

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Putain quelle équipe d'Espagne !! Ils méritent amplement la victoire ce soir, ils ont dominé tout le match et se sont procurés des tas d'occasions. L'Allemagne, quant à elle, s'est fait ballader xD

Bravo l'Espagne !!!!! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...