Jump to content

Recommended Posts

Décision difficile à comprendre, surtout qu'il a été arrété 2h après les évenements (seul espagnol dans le tas des supporters?)

En espagne, comme aux US les peines se cumulent (contrairement en france, si un mec est accusé de vol et de violences volontaires, on fera pas 10 ans + 10 ans, on fera 10 ans en tout...). Là Santos était inculpé pour 2 délits," trouble de l'ordre public" et "attentat contre l'autorité public", passible chacun de 4 ans de prison ferme...

Bref, visiblement, l'avocat interjette appel.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Au pire on peut laisser couler ou aller débattre du chauvinisme français dans le topic des débats sociétaux ou politiques si on ne discute même plus du chauvinisme gargantuesque du supporter français

Bravo a Annecy

Ouais ouais ouais on sait,tout le monde est contre Lyon

Han ! T'es trop fort Canard jte jure ! Tu as lu que dans mon post je voulais dire ca ? La grande classe :o

Alors maintenant faudrait arreter de sortir cette phrase bidon à chaque fois qu'un Lyonnais dit quelque chose

Link to post
Share on other sites

09/12/2008 16:18

Foot - Justice - Santos libéré sous caution

Santos Mirasierra, supporter de l'OM, condamné vendredi à trois ans et demi de prison à Madrid, a été remis en liberté sous caution (6000 euros) mardi. Il pourra donc rentrer chez lui à Miramas jusqu'à son procès en appel. Demandée par son avocat en même temps que l'appel interjeté ce matin, la libération simple a été refusée.

Les Ultras, qui avaient décidé de rester en dehors du stade pendant la rencontre de C1 entre Marseille et l'Atletico prévue mardi soir, se sont réunis juste aprèscette annonce pour décider de leurs actions à venir.

Link to post
Share on other sites

Santos est sorti de prison

3369.jpg

Ca y est ! Le moment tant attendu est arrivé. Santos a été libéré, après le versement de sa caution et la prise en compte de tous les documents administratifs. Le supporter marseillais est sorti de prison à 19h09, a constaté notre envoyé spécial à Madrid. Sa famille est avec lui. Alors qu’une nuée de journalistes a tenté de fondre sur eux pour recueillir ses premiers mots.

Il a ensuite levé les poings au ciel, avant d’aller en direction des supporters du Rayo Vallecano venus l’accueillir aux cris de « Santi Libertad ». « Gracias a todos », leur a-t-il répondu, visiblement très ému.

Plus qu’un clin d’œil, Santos porte un t-shirt bleu frappé de l’inscription « Liberté pour les Ultras ». Il a également une écharpe de l’OM autour du cou.

Il est ensuite rapidement entré dans un véhicule pour prendre la direction de l’aéroport. Il s’est également entretenu par téléphone avec Pape Diouf, qu’il a remercié pour son soutien.

Link to post
Share on other sites

Pendant que je m'en souviens encore :

-"Qu'est ce que ca fait de rejouer à Gerland"

Mister Ben Arfa: -"C'est bien, parce que c'est le terrain dont j'ai fais mes débuts professionels mais la pelouse est bizarre, on dirait qu'on a pas de jambes !"

Link to post
Share on other sites

Match chiant et ultra fermé, une seule occasion franche : le tir de Valbuena

Ben Harfa, pas une seule passe, il fait ses deux, trois dribbles de merde pour le perdre ensuite, virez moi ça vite fait

Et à partir du moment où tu vois le phénomène Samassa rentrer, ajouté de Kaboré et M'Bami tu pries pour que la fin du match arrive vite

Cependant, match correct, Marseille a bien défendu ça m'a impressionné (pas dans leur habitude) et Taiwo a été excellent

Link to post
Share on other sites
Pendant que je m'en souviens encore :

-"Qu'est ce que ca fait de rejouer à Gerland"

Mister Ben Arfa: -"C'est bien, parce que c'est le terrain dont j'ai fais mes débuts professionels mais la pelouse est bizarre, on dirait qu'on a pas de jambes !"

:lol: :lol:

Ca tombe bien il n'en a pas ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Jean-Michel Larqué, consultant pour la radio RMC, a vertement critiqué le milieu de terrain de l'Olympique de Marseillen, Hatem Ben Arfa. "Ce n'est pas un bon footballeur, ce n'est même pas un bon footballeur en devenir, a-t-il lâché sur les ondes, avant d'ajouter: Il a trop de manques. Il n'a aucune intelligence de jeu: quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne... [...] Je n'ai jamais vu le "vrai" Ben Arfa !"

:wub:

Link to post
Share on other sites

Ouai j'ai entendu ca, c'était dans l'after sur RMC :D

D'ailleurs, il n'y avait pas que Larqué, qui l'a descendu mais presque tous les journalistes qui étaient présents. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bizarre, cet été c'était le messie :lol:

A Marseille, ca chambrait les lyonnais "ouai merci pour Ben Arfa hein"...Bah écoutez, derien ! :)

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Foot - L1 - Lyon - Govou a trop fêté le nul

Sidney Govou n'aurait pas trouvé d'autre moyen que l'alcool pour noyer la tristesse du match OL-OM (0-0). Le site Internet du Progrès annonce que le joueur de l'OL aurait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans le 9e arrondissement de Lyon avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, d'après ce qu'a révélé le test effectué par les policiers. Le site du quotidien local raconte que Govou aurait ensuite été emmené au commissariat, où il aurait passé la nuit en cellule de dégrisement.

Ressorti libre en fin de matinée, le septuple champion de France (photo L'Equipe) n'en serait cependant pas tiré d'affaire puisqu'il sera, selon le Progrès, prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre «d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.» En attendant, son permis de conduire lui ayant été immédiatement retiré, il devra trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre mardi matin à l'entraînement.

Link to post
Share on other sites

Seb, arrete de faire du copier coller L'équipe, balancé comme un cheveu sur la soupe et commente les infos que tu postes un peu :D

Perso, osef de Govou, Ederson est 10 fois meilleur et puissant. Donc ils peuvent le licencier :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Bizarre, cet été c'était le messie :lol:

A Marseille, ca chambrait les lyonnais "ouai merci pour Ben Arfa hein"...Bah écoutez, derien ! :)

C'est une manie à Marseille ? D'avoir les joueurs mais aussi les supporters les plus cons ? :lol:

Link to post
Share on other sites

Frédéric Piquionne est le Ballon de Plomb 2008

ET LE GAGNANT EST…

Découvrez enfin le lauréat du trophée le moins prestigieux du football européen!

Bonus: notre hommage cinématographique au Ballon de Plomb 2008.

Trentenaire depuis quatre jours, Frédéric Piquionne ne s’attendait peut-être pas à une consécration aussi embarrassante que celle du sixième Ballon de Plomb de l’histoire. Au moins ce joueur controversé aura-t-il réussi à faire l’unanimité une fois au cours d’une carrière paradoxale, pas tant sur ses qualités de joueur (sur ce plan, il n’est vraiment pas le moins bien doté des lauréats) que sur sa capacité à incarner les errements – au propre comme au figuré – des footballeurs contemporains.

Bizarrement, si son potentiel de Ballon de Plomb est très tôt apparu, dès ses années au Stade rennais (où il afficha ce double profil, électoralement gagnant, d'attaquant maladroit et de joueur à problèmes), on le croyait complètement tiré d'affaire. Jusqu'à ce qu'un mercato fasse tout basculer, en janvier 2007.

Splendeur et misère

Jusque-là, Frédéric Piquionne avait réussi une belle progression individuelle en devenant une pièce maîtresse d'une AS Saint-Étienne qui avait fini à la sixième place du championnat en 2005, pour la saison de sa remontée. Une entente accomplie avec Feindouno, une présence athlétique impressionnante, une belle variété technique: il y avait quelque chose d'une rédemption dans cet épanouissement un peu inespéré. Une sérénité à peine troublée par une banderole ("Arrête de tuer les oiseaux") déployée par des Ultras stéphanois un peu sévères quant à son efficacité offensive, et par le coup de boule asséné à un supporter qui lui reprochait de fréquenter un Lyonnais (en l'occurrence, son agent).

Mais l'incident était peut-être annonciateur de la suite. Car ce sont bien les dirigeants de l'OL qui rompent le charme en faisant part de leur "intérêt" pour le natif de Nouméa. Lequel s'emballe et engage l'inévitable "bras de fer" avec un duo présidentiel vert qui tend le bâton pour se faire battre, en laissant d'abord entendre qu'un départ n'était pas exclu. C'était, de la part de tous, faire bien peu de cas de la rivalité entre les deux clubs, rivalité qui bloque rapidement les négociations. On n'est même pas sûr que Jean-Michel Aulas ait vraiment eu l'intention de recruter l'attaquant, ou s'il n’a pas simplement cherché à semer sciemment la zizanie chez le voisin, alors bien placé en championnat.

Triste cire

Le psychodrame culmine avec la déclaration de trop: Piquionne se compare à un "esclave". Il réussit à briser ses chaînes et, annoncé à Lens, il échappe quand même au ciel gris et à la relégation en rejoignant Monaco. Facétieux, Raymond Domenech lui offre sa première sélection en équipe de France, contre l’Autriche. Probablement la dernière.

Comme tant d'autres avant lui, et tandis que l’ASSE se délite malgré l’éclosion de Gomis, il s'enterre sur le Rocher et passe inaperçu dans une équipe en décomposition. Rarement "choix" de carrière aura si bien illustré l’imbécillité du mercato d’hiver et l’inanité des ambitions de certains footballeurs: les mutations de Piquionne l’ont sportivement desservi, brisant net une trajectoire prometteuse.

Car ce n’est manifestement pas en obtenant finalement… son transfert à Lyon, cet été, qu’il va étoffer son statut de footballeur. On peut lui accorder le bénéfice du doute, en estimant qu’il croyait dur comme fer en sa capacité à s’imposer face à Benzema et Fred. Mais en attendant tel avènement, Fred Piquionne n’aura vraiment existé qu’au travers de ses déclarations provocatrices à la veille du derby contre Saint-Étienne, fin août. Il y a façon plus élégante de cirer le banc.

Dans une tentative peut-être désespérée d’échapper à la sanction de plomb, on l’a vu marquer son premier but de la saison à Nantes (défaite 2-1) il y a quelques jours, et afficher une nouvelle sagesse quant à sa situation, en professant qu’il préférait "être la queue de souris d’un grand club plutôt que le roi d’un plus modeste" (rmc.fr). Voici en tout cas Frédéric Piquionne, qui confiait récemment à L’Equipe son espoir "d'ajouter quelques lignes à [son] palmarès", couronné sans jouer. "Je me sens progresser", assurait-t-il pourtant dans le quotidien sportif.

Nous souhaitons au numéro 39 de l’OL la bienvenue dans notre panthéon à l’envers, non sans l’inviter à nous donner tort en emmenant son club – grâce à des circonstances favorables et à des buts décisifs – en finale de Ligue des champions. Transformer le plomb en or, voilà ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a réussi à faire jusqu’à présent…

Les réactions

• "Chapeau!" (Bernard Caïazzo)

• "Ah non, tu peux pas dire ça". (Roland Romeyer)

• "Je me demande si on avait vraiment besoin d'un Ballon de Plomb". (Bernard Kouchner)

• "Vérifie si L'OL en a pas profité pour te carotter ta prime de droits à l'image en loucedé". (Hatem Ben Arfa)

• "J'avais signé à l'OL pour gagner des titres, mais jamais je n'aurais imaginé que ça arrive aussi vite!" (Frédéric Piquionne)

• "Je propose d'injecter 2€50 dans l'Olympique lyonnais pour sauver l'investissement à perte sur cet actif plombé". (Henry Paulson)

• "On a enfin trouvé un truc sur lequel on est d'accord". (Nicolas Sarkozy & Angela Merkel)

• "La guerre, c'est super violent. La maladie, c'est bien du malheur. Les cheveux sur la tête, ça pousse. Et le Ballon de plomb, c'est vraiment pas très gentil. Je vais écrire un double album pour soigner le mal par le mal". (Nikola Sirkis)

• "Ooooooh regardez comme il se saisit du trophée, quel geste magnifique! Quelle classe! On a vraiment de la chance en France de pouvoir admirer de tels joueurs, il faut remercier notre vénéré président Aulas pour de tels moments de bonh... de bonh... de bonheur..." (Grégoire Margotton)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...