Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ils sont aussi bien organisés que toi, partez au moins une semaine avant pour être à l'heure

je t'ai torché les recherches que t'aurais du faire avant d'acheter ton ticket, tu peux dire merci, ingrat!

Link to post
Share on other sites

Bien merci, mais sache avant toute chose que le site de la SNCB est le site le moins bien foutu que je connaisse. Donc tout ces sites, je ne les ai pas directement, alors que toi oui.

Link to post
Share on other sites

Juste une question, machintruc : comment tui peux déjà avoir les dates précises d'examen que tu passes en décembre, alors qu'on est en juillet et que l'année scolaire ne commence qu'en septembre ? :blink:

Link to post
Share on other sites

Car en juillet, tu t'es déjà inscrit dans tes établissements scolaires et renseigné sur tes études, pour certaines branches, tu as déjà des dates d'examen je crois.

Link to post
Share on other sites
Car en juillet, tu t'es déjà inscrit dans tes établissements scolaires et renseigné sur tes études

Ah mince ! Maintenant que tu le dis, il me semblait bien que j'avais oublié un truc ! :rolleyes:

Perso, j'espère que ça va pas être mon cas ! :wacko:

Link to post
Share on other sites

je confirme, le site de la SNCB est vraiment mal foutu ! le plus simple est de te rendre direct dans une gare et demander les renseignements. il faut quelques minutes de la gare du nord à la gare de lyon.

dommage pour tes examens, moi j'ai pris 3 jours de congé, plus simple... :twisted:

Link to post
Share on other sites

1) Merci Apache du soutien :)

2) Je n'ai pas mon horaire, mais je sais que j'ai examen chaque jour, et que meme si j'ai pas fini à 9h30, je le rends. J'ai pas de problèmes à l'école, je peux perdre 100 points sur 1000.

3) Malheureusement, je ne peux prendre congé... Je peux par contre me porter malade, et avec certificat médical, repasser mes examens pendant les vacances de Noel (Je préfère avoir mon concert pénard et avoir des vacances à étudier, que le contraire^^)

Link to post
Share on other sites

j'ai été à Bercy récemment (lundi, je tiens à préciser que j'accompagnais quelqu'un... ^.^ au cas ou vous iriez voir ce qu'il y avait)

J'avais complètement zappé que les apn étaient interdits.. quoi qu'il en soit,

j'avais donc mon apn bien rangé (visible) dans ma petite sacoche bandoulière avec mon porte feuille, mon petit porte monnaie, mon portable, stylo, place et billet de transport..

J'ai ouvert pour le contrôle et je suis rentrée comme ça .. sans aucuns soucis !

Par contre, les bouteilles d'eau étaient carrément refusées à l'entrée.

En mai, j'ai été au Zénith et c'était bien plus cool...

L'an dernier pour Bercy, c'était les bouchons de bouteille et apn...

Soit j'ai eu un coup de chance monstre pour la fouille, soit la personne n'a pas reconnu que c'était

un apn, soit.. il s'en fiche.. lol

Moi , ce qui me turlupine vraiment c'est côté vestimentaire.. faudra voir la température pour cet hiver..

Quoi que j'ai lu la soluce : la couverture de survie ! ^^

Merci pour ce topic ! ! ;-)

Link to post
Share on other sites
Ce ne serait pas l'amie Britney Spears qui est passée y'a pas longtemps ? :D

Ah d'accord je comprend que tu préférait garder ça pour toi :lol::lol::lol:

-_- si !

Grosse parenthèse, désolé du HS ,

J'avais l'impression que c'était du playback durant touuut le concert ..

Un vrai concert de midinettes , heureusement qu'il y avait du spectacle...

entre Sliimy, DJ Havana Brown et le Big Apple Circus, (quand même 3 "1ère partie")

1h30 de 1ère partie et 1h30 de "concert"

Nul, nul, nul !

Elle n'a même pas parlé avec le public et est partie de suite après sa dernière chanson..en courant svp..

Nul, nul, nul !

Fin de la parenthèse ! =)

Vivement le 9 décembre !

Edited by dina
Link to post
Share on other sites

Je vais au concert de Paris Bercy le 9 mais, sans l'autorisation de mes parents (j'ai que 15 ans) :twisted: . Je voudrais juste quelques conseils pour que ma 'ptit fugue' ne se transforme pas en bordel. J'y vais avec un pote, sa sœur et une de ses copines. Voilà...

Juste pour préciser, c'est pas la peine de me dire que c'est pas bien de fuguer ou autre chose de ce genre. Merci

Link to post
Share on other sites

Bon alors je vais sauter les conseils que tu ne veux pas entendre (essaie de ne pas fuguer mais de convaincre tes parents que tu peux y aller, demande leur ça comme cadeau d'anniversaire ou Noël ou autre, ou montre toi mature et prêt pour ça)

Pour vraiment que ton plan ne se transforme pas en "bordel", vas y accompagné au moins d'une personne majeure, ça peut paraître con mais c'est pas rien. Ensuite pour l'hébergement ne part pas à l'aveugle en te disant "je trouverais bien un truc"... c'est un coup à rappeler papa et maman en pleine nuit et leur dire "je suis à Pariiiis, venez me chercher!"

Bref, gère tout bien. Si tu es assez grand pour penser que tu peux te débrouiller sans tes parents, à ta guise, mais ça implique aussi un minimum de contraintes. si tu as 15 ans je te conseil d'aller dans les gradins, pour toi et aussi pour être sûre de pouvoir assister à tout le concert. N'oublie pas des papiers d'identité, si tes potes ont le numéro de tes parents ce serait pas mal non plus, on sait jamais.

Après pour le reste ben c'est comme pour tout le monde, relis les 15 pages du topic et tu verras ce dont t'auras besoin ;)

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites

Heu, je suis un gars :D

J'ai déjà essayé de convaincre mes parents. Comme il n'avait rien voulu entendre, je leur avait écris un pavé (sur mes raisons d'y aller, sur la sécurité que je prendrais, sur ce que je ferais en échange de leur autorisation, ect...) mais ils l'ont déchiré devant moi avant de l'avoir lu (5 pages pour rien :o sniffff). Après, pour ma maturité, j'ai pas de problème. Puis, j'y vais avec 2 personnes majeur (qui m'amène, et me ramène chez moi après le concert).

Pour tout ce que tu m'as écrit après, merci!!! J'y avait pas pensé.

Link to post
Share on other sites
Heu, je suis un gars :D

J'ai déjà essayé de convaincre mes parents. Comme il n'avait rien voulu entendre, je leur avait écris un pavé (sur mes raisons d'y aller, sur la sécurité que je prendrais, sur ce que je ferais en échange de leur autorisation, etc...) mais ils l'ont déchiré devant moi avant de l'avoir lu (5 pages pour rien :o sniffff). Après, pour ma maturité, j'ai pas de problème. Puis, j'y vais avec 2 personnes majeur (qui m'amène, et me ramène chez moi après le concert).

Pour tout ce que tu m'as écrit après, merci!!! J'y avait pas pensé.

Tu portes bien ton pseudo toiii mdr ,, t'inquiète on va t'aider :D

Déjà je serais d'avis d'y aller avec une voire deux personnes majeures ,, ca serait déjà un bon début quand même.Je pense pas en même temps que tu puisses te perdre dans Bercy,, après il suffit que vous vous donnez vos numéros de portable et je pense que ca devrait aller quand même.

Link to post
Share on other sites
Heu, je suis un gars :D

Oui j'ai vu ça après et j'ai édité, désolée!

J'avoue que pour le coup tes parents craignent un peu! Tu habites loin de Paris?

Un dernier truc (toujours penser au pire lol) faudrait que quelqu'un d'autre que les personnes avec qui tu vas au concert sache où tu es. Si tu as un grand frère ou quelque chose comme ça ça serait pas mal.

Link to post
Share on other sites

pourquoi vous l'encouragez dans sa connerie? c'est un gamin de 15 ans, ses parents lui disent non bah il ferme sa gueule

rien que le fait de faire le mur c'est le bordel ptit gars, tu crois que tes vieux vont se dire "ouuh zut , notre toto est parti, oh il doit être à son concert avec des gens responsables, il reviendra pas trop tard, je vais lui faire un chocolat chaud pour quand il rentrera mais il faudra le gronder, hein papa?! oui maman tu as raison, mais tu sais il a 15 ans c'est presque un adulte, il est responsable, nous respecte et nous obéis, sur ce coup là il nous a bien eu, lol lol lol!" ?

encore une sacrée flèche tiens!

tu veux un conseil, achète le dvd quand il sortira et apprend la frustration

Link to post
Share on other sites

J'ai raté la Tournée de Mutter pour les même raisons et Reise reise à cause de mon taf et je n'en suis pas morte hein !!

Par contre tu prends vraiment tes parents pour des cons... Tu les a harcelé, tu leur écrit un truc de 5 pages sur les raisons de te laisser y aller pour que, au final, ils te disent non. Tu ne crois pas qu'ils vont vérifier les dates des concerts? Surtout si tu dois partir dans l'après midi, pour ne revenir qu'à minuit passé, en pleine semaine. Et même si il ne pense pas à Rammstein sur le coup, ils vont bien se douter qu'il y a qqchose de louche, les parents ont le flair pour ça en général <_<

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...