Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Y'a des metros, le RER, des tramways etc.. tout les moyens de transports possibles et inimaginables sur Paris ^^ c'est pas compliqué ..

si vous arrivez Gare de Lyon, vous prenez la ligne 14 (la violette foncée) direction Olympiades, et descendez a l'arret Bercy :) .

Si vous arrivez Gare de L'Est, vous prenez la ligne 05 (la orange) direction Place d'Italie. Vous descendez au terminus Place d'Italie donc et reprenez a ce meme arret la ligne 06 (la verte claire) direction Nation, et vous descendez a la station Bercy :)

Si vous arrivez Gare Montparnasse, vous prenez la ligne 06 (la verte claire) direction Nation et vous vous arretez a la station Bercy :)

Si vous arrivez Gare st Lazare, vous prenez la ligne 14 (la violette) direction Olympiades, et descendez a la station Bercy :)

Si vous arrivez Gare du Nord, prendre la ligne 04 (violette claire) direction Porte d'Orléans et arretez vous a la station Chatelet. De ce meme arret, prenez la ligne 14 (violette foncée) direction Olympiades et descendez a la station Bercy :)

Si vous arrivez Gare d'Austerlitz, prendre la ligne 05 (orange) direction Place d'Italie et descendez a cet arret (place d'italie donc) de la, prenez la ligne 06 (verte claire) direction Nation et descendez a la station Bercy :)

Et voila !! si avec ça vous vous perdez ... c'est que vous etes vraiment pas doués :lol: faut juste pas vous planter de direction, pas aller dans le mauvais sens quoi !

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait au plus rapide je pense .. après je suis pas de Paris donc j'ai juste pris le plan et suivi les lignes ^_^ en gros le plus chiant c'est d'arriver Gare de l'Est, du Nord et d'Austerlitz lol par contre juste une indication, la ligne 14 est super rapide :) mais bon le metro en général c'est assez pratique et meme si c'est bondé, ils se suivent assez rapidement donc si vous en loupé un, il y'en aura un quelques minutes derrière ! faut juste pas hesiter a rentrer dedans meme si c'est blindé :lol:

Link to post
Share on other sites
En journée il me semble que les métros circulent avec un intervalle de 3 ou 5 minutes, Pour en louper un, faut vraiment le vouloir ... ;)

Ouais voila :D c'etait surtout pour ceux qui s'inquietaient d'arriver en retard ou de galerer dans le metro parce qu'ils sont de la campagne !

Link to post
Share on other sites

merci pour ces explications .

J'ai surtout peur de louper l'arrêt et de me retrouver à perpette les bains ...

Pour pas que je tombe dans les métro blindé, je dois y être pour quelle heure au plus t^t après leur de pointe ?

Link to post
Share on other sites

Pour louper l'arret , faut vraiment le vouloir aussi :D le nom de l'arret est annoncé dans le metro (deux fois je crois) et tu as le schema de la ligne affiché dans le metro .. donc devrait pas trop y avoir de souci ^^

Les heures de pointes c'est le matin vers 07/08h quand les gens vont au boulot ou a l'ecole, vers 12h/13h et le soir vers 18h je pense .. si t'arrives en debut d'aprèm vers 14h jpense que tu devrais eviter les metros blindés, mais je peut rien te certifier ! mais par contre tu auras le temps de faire ton trajet en metro sans te presser, le temps de te poser tranquille etc.. ;)

Link to post
Share on other sites

d'accord toute façon je verrai bien quand j'y serai à moins que je trouve quelqu'un avec qui y aller.

Sinon je veux arriver le plus tôt possible à Bercy pour être dans les premier.

Link to post
Share on other sites

Si la soirée commence a 20h, y etre une heure avant c'est largement suffisant ^^ ca sert a rien de poireauter 3h devant Bercy ! surtout qu'on sera au mois de Décembre et il risque de pas faire très très chaud a cette periode lol

Link to post
Share on other sites

C mort d'avance mais je me lance au cas où !!! j'ai un copain qui a été trop lent et n'a pas réussi à avoir un billet pour strasbourg :( Alors y a t'il quelqu'un qui aurait un billet en trop ou un bon plan ???? :) Merci d'avance

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut ... Pour ce qui est d'une entrée réservée, je ne sais pas trop, il faudrait vérifier le jour même.

ce qui est sur c'est qu'il y'a toujours un ou plusieurs emplacements réservés pour les personnes handicapées. Généralement sur les 1er rangs des gradins de chaque coté. (pour l'emplacement précis, idem, à voir avec la salle exactement)

Link to post
Share on other sites

On se calme sur le HS, pas la 1er fois que je te préviens Snake.

Salut à tous. J'aimerais savoir si il y a des priorités pour les handicapés. Merci.

Bonsoir, à quel concert te rend-tu ?

Link to post
Share on other sites

je sais pas si les handicapés ont la priorité mais logiquement oui !!

après je suis pas un grand expère niveau concert :lol:

et puis bon Bercy c'est quand meme une salle bien foutu ils prévoient tous ( enfin espéront )

Edited by Ram45
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...