Jump to content

Metal Hammer : Interview d'Emanuel Fialik

Recommended Posts

2 balades : Mouais, je ne suis pas vraiment très adepte des balades de Rammstein bien que je les trouvent très belles. Faut voir.

La mélodie de Sehnsucht : Il parle de quoi là ? A part Klavier je ne vois pas vraiment de quoi il veut parler.

La force de Mutter : Ca par contre ça m'intéresse beaucoup. Si l'album ressemble aux 5 premiers titres de Mutter là je serais vraiment trop content !

Personnellement j'aurais bien aimé que ça reprenne un peu le style de Herzeleid, que ça soit assez bourrin quoi. J'aimerais aussi que Christoph Doom Schneider reprenne un peu plus de libertés à la batterie comme dans Deir Mister par exemple ( genre faire de la double-pédale de temps en temps et pas faire les mêmes mouvements pendant toute la chanson ), ça serait dommage de ne pas en profiter au vue du matos qu'il a actuellement.

• Replies 234
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-être bien qu'il va aussi innover un solo de batterie!!!! :D

Mais bon à voir l'interview de Fialik je reste sceptique comme on dirait, car quand il parle de "surprises musicales" j'ai presque peur du résultat, après je me trompe peut-être si ça se trouve ce sera peut-être sur les titres la je j'accrocherais le plus.

Peut-être... mais perso je préfère attendre que l'album sorte et la je verrais bien quelle sera cette "surprise" plutôt que de faire plein d'hypothèses... Par contre un ou des solos de la part Doom je serais pas contre :D

Edited by rammstein1083

C'est vrai que question solo Rammstein c'est assez défini.. je veux dire tu prends AC/DC tu sais que t'auras un solo de 1min au milieu de chaque morceau (ou meme au début) (je généralise je l'avoue). On est habitué à avoir des choses plus discretes chez Rammstein.. et comme Richard c'est "laché" avec Emigrate, j'ai peur qu'on ne trouve pas "'d'énorme" solo de la mort qui tue à chaque chanson, mais 2 - 3 solos courts et bien claquant...

Concernant les mélodies j'aimais beaucoup celle de Reise Reise / Rosenrot. De l'album Sehnsucht ya bien Tier, Spiel mit mir, du Hast... sinon si c'est avec la force de Mutter mmmh miam :P

un petit solo de batterie ou deux comme dans le weisses fleich du LAB, mais en plus long... ça serais sympa. dans le genre surprise ça colle car on a jamais eu ça dans les albums.

Des solos? :huh: Heu...on parle pas de Rammstein, là? :blink: Non, parce que j'ai l'impression de m'être trompée de forum! :unsure:

Plus sérieusement, Richard n'est pas un guitariste de génie, donc les solos de guitarre, c'est mieux que Rammstein n'en ait pas - ou peu.

Les solos de batterie? Mmm... sur scène oui, pourquoi pas. ça nous rappellera Weisses Fleisch... Mais l'album? :blink:

Plus sérieusement, on ne peut quand même pas s'attendre à ce que R+ sortent de leur style. Après, vous allez répondre, faudrait le définir ce style... Exact. Mais les solos de guitare, c'est pas du Rammstein. Et ça ne le sera jamais. J'espère.

Edited by LudicrousC

Solo de batterie pourquoi pas, mais j'aime pas trop ça au milieu d'un morceau... Mais ça reste possible étant donné tout le blabla sur le nouveau matos de Doom...

Sur Weisses Fleisch le solo live est pas mal, mais il passe quasi inaperçu (vu qu'il dure 4 fois moins longtemps)...

Pourquoi pas, moi jveux juste un album de Rammstein, et j'ai pas encore commencé à l'attendre! Patience!

Edited by Benzin66
Des solos? :huh: Heu...on parle pas de Rammstein, là? :blink: Non, parce que j'ai l'impression de m'être trompée de forum! :unsure:

Plus sérieusement, Richard n'est pas un guitariste de génie, donc les solos de guitarre, c'est mieux que Rammstein n'en ait pas - ou peu.

Les solos de batterie? Mmm... sur scène oui, pourquoi pas. ça nous rappellera Weisses Fleisch... Mais l'album? :blink:

Plus sérieusement, on ne peut quand même pas s'attendre à ce que R+ sortent de leur style. Après, vous allez répondre, faudrait le définir ce style... Exact. Mais les solos de guitare, c'est pas du Rammstein. Et ça ne le sera jamais. J'espère.

Oui bien sur, des solos a la death metal sur aigu non merci, ça saoul plus qu'autre chose je trouve. Mais bon, la batterie ça peut toujours être sympa un extra en plus, histoire de dire (Et c'est vrai que bon je voit pas richard faire un solo a la Laiho... en même temps c'est pas du Rammstein si il y en a.).

Solo de batterie pourquoi pas, mais j'aime pas trop ça au milieu d'un morceau... Mais ça reste possible étant donné tout le blabla sur le nouveau matos de Doom...

Sur Weisses Fleisch le solo live est pas mal, mais il passe quasi inaperçu (vu qu'il dure 4 fois moins longtemps)...

Pourquoi pas, moi jveux juste un album de Rammstein, et j'ai pas encore commencé à l'attendre! Patience!

Ben en même temps c'est chaud un solo de batterie qui dur longtemps parce que il faut que les 5 autres membres s'occupent sur scène pendant le solo.

Il a jamais dis ça. Il a dit qu'il s'embettait quand il n'y avait pas de pyrotechnie, au début du groupe. Mais il peut très bien rester sans rien faire pendant un solo... D'ailleurs y a toujours eu des moments où il restait immobile pendant les concerts.

Eh oui, il se fatigue plus vite désormais, c'est pour ça qu'il a limité son "frappage de cuisse avec le poing", d'ailleurs (qui était un tantinet ridicule, soit dit en passant) et qu'il préfère rester statique

De toute façon, il y a bien des moments où ils ne font rien sur scène, par exemple pendant que Oli navigue sur la foule dans le bateau. ca leur fait un break bien mérité.

Alors si en plus ce serait pour assister à une démonstration de virtuosité, comme un solo de batterie ou de guitare, ce serait encore mieux.

Des petits solos dans Rammstein ca se limitera tjs à ce qu'on a déjà entendu sur Weisses Fleisch par exemple... on est pas dans un groupe de thrash/death! Ca ne collerait pas trop à la zik de Rammstein qui j'espère va regagner un peu de sa noirceur/lourdeur d'antan avec ce nouvel album... j'kifferai trop de revoir des titres bien électro/metal bourrins comme à l'époque ainsi que des brulôts efficaces et plus mélodiques comme Mein Teil... Par contre 2 ballades j'suis pas fan, y'a intérêt à ce que les 9 autres soient nickel

Ballade, c'est ce qu'on pourrai appeler une "chanson douce". Sur Herzeleid, c'est Seemann, sur Sehnsucht c'est Klavier, sur Mutter c'est Nebel, Mutter, et Mein Herz Brennt (moins, mais quand même un peu), sur Reise, Reise on a Amour et Ohne Dich, et sur Rosenrot, ya Ein Lied, Feuer und Wasse, Wo Bist Du, Stirb Nicht vor Mir...

Edited by Adios234
Des petits solos dans Rammstein ca se limitera tjs à ce qu'on a déjà entendu sur Weisses Fleisch par exemple... on est pas dans un groupe de thrash/death! Ca ne collerait pas trop à la zik de Rammstein qui j'espère va regagner un peu de sa noirceur/lourdeur d'antan avec ce nouvel album... j'kifferai trop de revoir des titres bien électro/metal bourrins comme à l'époque ainsi que des brulôts efficaces et plus mélodiques comme Mein Teil... Par contre 2 ballades j'suis pas fan, y'a intérêt à ce que les 9 autres soient nickel

2 ballades + 9 morceaux mélangeant la puissance de mein teil et le son de sehnsucht, je prend de suite.