Jump to content

Tracklist et review de 11 chansons


Recommended Posts

Merci à vous deux pour la traduction et pour l'info. :goooddd:

Quel plaisir de pouvoir lire une nouvelle review complète même si celle-ci présente beaucoup de similitudes avec la précédente.

Caractéristiques militaires importantes sur cette album sont a prévoir vu ce qui est dit ; que du bon en gros :P

J'ignore encore si cela va suffir pour détrôner Mutter mais je suis vraiment impatient et confiant.

Bientot...

Grrrr !!! Et ce single ça vient ? :lol:

Edited by Richardzk68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a l´air bien l´album, j´ai hâte...

C'est toujours plus alléchant sur le papier que dans la réalité.

Suffit de voir ce qu'ils disent de Lifad. Selon, on se prendrait un gros punch dans les dents, alors qu'en fait, la chanson est vraiment passable et qu'elle est loin de faire l'unanimité (les riffs sont ridicules et sans grand intérêt, le thème de la chanson est plat et sans grande imagination, les paroles en elles-mêmes sont nulles, et le chant est affreux (surtout quand il beugle Liebeeeeuh ist für aaallleuuuh daaaa)) :ph34r:

C'était pareil pour Rosenrot, soi-disant super énergique, mais qui au final a déçu bon nombre de fans qui s'attendaient à de la pure bestialité musicale (je me souviens des infos qu'on avait sur Benzin: Ce devait être, selon les reviews et ceux qui l'avaient écouté en avance, un mélange hyper-détonant de Mein Teil et de Keine Lust, le cocktail le plus explosif que Rammstein ait concocté, et pourtant, même si elle est bien, la chanson finale est très loin de cette définition)

Sinon, je sens que le refrain "Heil Waidmann !" va me plaire, je ne sais pas pourquoi :D

Link to post
Share on other sites

je sais pas pourquoi mais "ich tur die wei" (desole je suis pas bon en allemand) j'ai l'ipression qu'elle va etre enorme

je vois je vois:

un ryff de malade

un blanc "hit hat" "ICH TUR DIE WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEI"

et le ryff reprend pendant que till finit son cri

bien sur c'est qu'un reve mais sa donne envie non?

Link to post
Share on other sites
Suffit de voir ce qu'ils disent de Lifad. Selon, on se prendrait un gros punch dans les dents, alors qu'en fait, la chanson est vraiment passable et qu'elle est loin de faire l'unanimité (les riffs sont ridicules et sans grand intérêt, le thème de la chanson est plat et sans grande imagination, les paroles en elles-mêmes sont nulles, et le chant est affreux (surtout quand il beugle Liebeeeeuh ist für aaallleuuuh daaaa)) :ph34r:

Euh ben moi je trouve les descriptions de Lifad assez proche de la réalité, il me semble notamment qu'une review la compare à du punk dans sa structure, ce que j'avais ressenti, tout comme l'aspect "train de marchandises qui s'emballe". Et j'aime Lifad.

Link to post
Share on other sites

Ca me donne vraiment envie tout ça. Sinon je vois bien Rammlied comme première chanson du concert (avec une longue intro qui fait monter l'ambiance dans la salle jusqu'à que la chanson commence vraiment et là la salle se déchaine...) enfin bref j'arrete mes délires^^.

Link to post
Share on other sites
Ca me donne vraiment envie tout ça. Sinon je vois bien Rammlied comme première chanson du concert (avec une longue intro qui fait monter l'ambiance dans la salle jusqu'à que la chanson commence vraiment et là la salle se déchaine...) enfin bref j'arrete mes délires^^.

Tout le monde la voit bien et je pense très honnêtement que ce sera le cas :P

En tout cas j'espère, elle a l'air classe.

Link to post
Share on other sites
un ryff de malade

un blanc "hit hat" "ICH TUR DIE WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEI"

et le ryff reprend pendant que till finit son cri

En fait, Till ne dit "Ich tu dir weh" (et non pas "Ich tur die wei", au passage) qu'au refrain. Il commence d'abord par dire des saloperies, après un gros riff :D

Link to post
Share on other sites
C'est toujours plus alléchant sur le papier que dans la réalité.

C'est une tautologie, ça, non?

Plus sérieusement, il est évident qu'une description personnelle d'un album n'a rien à voir avec le son qui en sortira.

La seule chose qu'on puisse vraiment dire avec certitude, c'est que les journalistes jouent le rôle des gars emballés. Voilà.

Ensuite, d'après les deux reviews, on peut se dire que ce numéro 6 tente d'innover (bon point selon mes critères) mais qu'il risque l'essoufflement (voir la répétition des mêmes termes dans les deux reviews). Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Pierrick: cet album a du potentiel. Mais ça s'arrête là. Après tout, la chanson lifad ne fait pas l'unanimité car elle sonne un peu "punk" sur les bords (je déteste le punk!) - elle est aussi très mal foutue au niveau des paroles: la rythmique est bancale (la voix de Till est bien par contre) - mais dans l'ensemble, elle apporte quelque chose de nouveau à Rammstein (n'oubliez pas la batterie: c'est devenu l'instrument principal de cet album - on le voit surtout dans la review de spheremag, qui signale que l'accent est mis sur la guitare dans une chanson qui se trouve au MILIEU de l'album.)

Je pense que cet album sonnera "différent". La question: est-ce que tout le monde veut ça?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Tiens pour info, Till cite Edith Piaf "Je ne regrette rien" dans Frühling in Paris.

:blink:

J'pensais qu'on aurait droit à un artiste de pop rock Française ... Pas de la variété :blink:

Ou alors pourquoi ils nous mettent du Rock Français ou même du bon Metal ...

Indochine , Dagoba , Black Bomb-A ... Edith Piaf ???!!

Bon , ben ... j'oserais pas dormir , quoi ... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Tiens pour info, Till cite Edith Piaf "Je ne regrette rien" dans Frühling in Paris.

:blink:

J'pensais qu'on aurait droit à un artiste de pop rock Française ... Pas de la variété :blink:

Ou alors pourquoi ils nous mettent du Rock Français ou même du bon Metal ...

Indochine , Dagoba , Black Bomb-A ... Edith Piaf ???!!

Bon , ben ... j'oserais pas dormir , quoi ... :ph34r:

Je sais pas si on peut appeler Indochine, Dagoba etc. du bon metal, enfin bon, les goûts et les couleurs! :lol:

Link to post
Share on other sites
Tiens pour info, Till cite Edith Piaf "Je ne regrette rien" dans Frühling in Paris.

Je ne vois pas pourquoi ça dérange tant de monde que ça: Frühling in Paris est censée être une ballade - sûrement sur l'amour - Je ne regrette rien d'Edith Piaf a un refrain simple et efficace: facile à prononcer pour Till (donc ceux qui craignaient d'entendre Till se ramasser, peuvent être soulagés), et facilement reconnaissable pour des non-francophones quelque peu cultivés.

Edith Piaf reste une référence de la chanson française! La question reste à savoir si la "reprise" façon Rammstein est bien faite ou pas - et ça, personne ne peut juger pour l'instant.

Link to post
Share on other sites
C'est pas une reprise d'une chanson d'Edith Piaf. J'ai juste dit que Till dit ça dans la chanson, à un moment.

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Qui sait? Peut-être que Till ne connaît pas Edith et on n'aura pas droit au "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien" :P

Link to post
Share on other sites
Si Rammstein fait VRAIMENT une reprise d'une chanson d'Edith Piaf, LA on sepend, c'est obligé...

Si on m'avait dit ça y a deux ans et demie quand l'album a été annoncé... :wacko:

dit tu ne sais pas lire ou quoi acer :rolleyes:

quand a indochine, il a dit certe metal mais juste avant rock français donc voila...

Link to post
Share on other sites
Si Rammstein fait VRAIMENT une reprise d'une chanson d'Edith Piaf, LA on se pend, c'est obligé...

Si on m'avait dit ça y a deux ans et demie quand l'album a été annoncé... :wacko:

dit tu ne sais pas lire ou quoi acer :rolleyes:

Toi, tu m'as pas l'air de savoir réfléchir...

J'ai bien vu qu'ils ne s'agira que de quelques mots mais dans l'EVENTUALITE où ils font une véritable reprise, on saura quoi faire !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...