Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

La beauté est relative selon les personnes, des personnes vont trouver que untel est beau et d'autres vont penser le contraire! Dans le clip de Pussy il y a un type de femme qui vont plairent à certains, pareil pour les femmes qui sont sur les images de l'album!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Hello World.

C'est mon premier message sur ce forum, donc avant de parler de LIFAD, je me présente un peu:

J'ai découvert Rammstein début 2000 suite à une critique faite par Klaus Mein (chanteur de Scorpions) parue dans un numéro du magazine (défunt?) Guitare & Basse. En gros, il disait qu'il trouvait ça trop martial et que ça lui faisait penser au IIIème Reich (c'était un peu "petit" comme remarque envers des compatriotes). Bref, à 14 ans, cet "interdit" m'a donné envie d'aller chercher le Live aus Berlin dans ma bibliothèque municipale.

Et la, c'est la claque! Asche zu asche en boucle, puis Weisses Fleisch, Bestrafe Mich, Du Hast, Bück dich, Du riechst so gut...qui sont toujours mes préférés. Ensuite, découverte des albums studios, puis Mutter alors que j'étais en Allemagne. Mon ressenti pour ces albums n'a aujourd'hui pas changer. Je deviens dans un état second de déchaînement psychique et physique à leur écoute. J'écoute des tas de groupes, mais R+ me sensibilise d'une façon totalement différente. J'ai toujours aimé ce qui les différencie des autres groupes de métal: leur froideur, leur contrôle (dans la voix et les instruments), la rythmique marteau piqueur, leur côté "Tanz", et leur une efficacité déconcertante quand on voit la simplicité musicale de la chose (bref, du talent). Et là, je fais un gros bond temporel, mais c'est principalement ce qui a été perdu avec Reise Reise, Rosenrot et aujourd'hui LIFAD. Bon, je pars forcément déçu car je croyais vraiment au retour aux sources (n'oublions pas que Till souhaitait s'arrêter vers 50 ans...je perds espoir!).

Rammlied: du réchauffé de chez réchauffé, vouloir faire comme avant mais en être impuissant, avec une répétitivité qui se fait anormalement sentir pour du R+ (car il y a toujours eu répétitivité mais à l'effet positif jusque là). Elle ne fait naître aucune sensation chez moi. Très fade.

Ich Tu Dir Weh: un riff qui n'a pas la rythmique R+, et pour des gens qui écoutent des centaines de groupes musicos, on est blasé de ça. A entendre le refrain, je ne serai pas surpris que ce soit le 2ème single, malheureusement.

Waidmanns Heil: bonne surprise. Toujours dans leur nouvelle voie (refrain crié, riff à rythmique métal trop classique), mais cette fois de façon plutôt réussie (le petit "truc" qu'on n'explique pas). Bonne surprise.

Haifisch: on retrouve là une rythmique plutôt binaire qui me fait penser au bon vieux temps où R+ était du Tanz Metal. Dommage que ce soit pour une song plutôt calme. Agréable à écouter.

B********: alors là, c'est grave. Je pense que c'est le morceau qui mine l'album en son plein milieu. C'est lent, fade, déjà entendu, avec des airs de Beurkzin. Rien d'entraînant, aucun sentiment. Je m'attendais au nouveau Buck Dich avec les commentaires... Un groupe inconnu sortirait ça que ça ne ferait pas grand bruit.

Fruhling in Paris: ok, les Seeman et Klavier, c'est bien fini.

Wiener Blut: pas mal! comme Waidmanns Heil, c'est une bonne réussite de leur nouvelle voie musicale.

Pussy: musicalement honteuse pour du R+.

LIFAD: encore les mêmes critiques: c'est fade, ce n'est pas la rythmique R+, la répétitivité se fait autant mal sentir que sur Rammlied. Des sonorités à la Benzin...

Mehr et Roter Sand: je ne sais pas trop quoi en dire.

Le trio Waidmanns Heil, Wiener Blut (et Haifisch) était une bonne base pour un bon album, bien que différent de R+ anté-ReiseReise. Mais des songs comme B******, LIFAD et Rammlied font preuve d'une grande faiblesse d'inspiration, ne communiquent aucun sentiment, et font que l'ensemble ne me suffit pas.

Je le préfère à Rosenrot, mais face à Reise Reise, je ne sais pas vraiment. Mein Teil avait encore la rythmique "Rammstein" et la capacité de me rendre fou.

Je sais bien que je ne suis qu'un vieux croûton, et que tout groupe doit évoluer sans que nécessairement les "fans" suivent.Surtout que l'effet de R+ sur mon cerveau m'a longtemps semblé difficile à expliquer. Mais plus les albums passent, plus je trouve des hypothèses explicatives: sur le jeu de batterie, sur les riffs, et sur la façon de "chanter" de Till. Il y aura toujours des paradoxes (comment froideur/contrôle et communications de sentiments peuvent si bien cohabiter et même être synergique?). Mais c'était la recette R+ qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont.

A bon entendeur, salut!

Edited by BiotekC4
Link to post
Share on other sites
Liza N'Eliaz n'a jamais changé de sexe. ;) Etait-elle un homme ? Une femme ? Plutôt entre les deux. Elle paraîssait bien plus androgyne que Brian Molko, qui a souvent les cheveux courts (donc on voit clairement que c'est un homme).

Et concernant les femmes de la pochette, sérieusement, regardez de plus près...elles sont grosses. Pas obèses, mais grosses. Pour donner une idée de ce que sont les critères de beauté d'aujourd'hui (c'est-àdire pas une fille rachitique, comme certains s'en plaignent), y a qu'à regarder les filles du clip de Pussy : pas très grosses, mais pas squelettiques non plus. Elle donnent tout de même plus envie que celles avec le ventre qui dégouline.

Bref, tout ça pour dire que ça me paraît bizarre qu'ils aient voulu représenter l'amour par ce qui était beau avant. De ce fait, j'ai des doutes.

(Molko a les cheveux longs maintenant ;) )

Peut-être que ces photos sont en quelque sorte une réponse (à l'avance, puisqu'elles ont été faites avant le clip Pussy) au type de femmes qu'on voit dans Pussy et qui ont tes faveurs. J'avoue que personnellement, les filles de Pussy (le clip) me donnent une impression de fausseté - de sillicone, de "plastique" - puisqu'elles ont de fortes poitrines mais elles ont les cuisses liposucées, le ventre bien rentré, le nez bien refait, etc... C'est une beauté factice, en quelque sorte - une beauté sortie d'une clinique, une beauté "commercialisée". Une beauté qui ne transmet pas l'idée d'amour mais de luxure (d'où le clip porno).

Sur la pochette de Pussy, d'ailleurs, le corps de Paul pourrait faire penser à ça aussi - mais sa posture donne l'impression qu'il fait la fille sportive - la fille qui entretient son corps par l'exercice plutôt que par coups de bistouri.

Loin de moi le fait de blâmer ta préférence - chacun ses goûts! ;) Après tout, je trouve aussi les filles de Pussy (le clip) mignonnes. Mais cette beauté-là, j'ai du mal à l'associer à l'idée d'amour. Pour moi, les filles de Pussy sont sexy avant tout.

Les femmes de la pochette Lifad sont sensuelles - comme si leur côté sexy avait quelque chose de plus...comment dire?... sophistiqué.

A vrai dire, j'ai moi-même un peu de mal à expliquer, pour le coup! :oops: En tout cas, je vois où tu voulais en venir maintenant! ;)

@ Botterfly: merci! :D

(Si ceux qui n'aiment pas pouvaient argumenter de manière constructive, sans répéter des arguments déjà dits, ce serait sympa. Si vous n'arrivez pas à convaincre avec les arguments que vous avez déjà utilisés, acceptez le fait que les gens ne sont pas forcés d'être convaincus - ou persuadés, plutôt :twisted: . Que ça vous plaise ou non, certains sur ce fofo trouvent intéressant de parler de l'album - et c'est pour cela qu'ils viennent sur ce topic.)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

@Ludicrousc: totalement d'accord avec toi, ça ne sert à rien de répéter! :rolleyes:

Tellement de choses à dire sur ce coffret! Déjà en effet, les 3 serviettes etc, j'avais pas vu! Je viens de voir à l'instant que Schnei a un couteau ensanglanté dans sa main alors qu'il porte sa victime sur l'épaule! On peut penser qu'il l'a tuée, mais bizarrement, pas de sang dans les douches, où tout semble en ordre...

Et une chose aussi intrigante, c'est la femme que richard s'apprête à fesser. Elle a un sac sur la tête, mais si on prête attention, on voit qu'elle nous fixe d'un oeil... Ce qui fait une troisième forme de voyeurisme, où nous sommes le voyeur de la scène... Je me trompe? :unsure:

@Rod241: :wacko: Moi j'ai lu, mais comme j'y connais rien en allemand... :mellow:

@Acer: Pour moi elles sont enrobées. De la à dire grosses quand même... Où vois tu leur ventre qui dégouline? :wacko:

Personellement je trouve les femmes sur l'album super belles! (edit: bon, celle qui se fait fesser, ok un peu! :) mais bon belle quand même!)

Edited by xiiimun!
Link to post
Share on other sites
B********: alors là, c'est grave. Je pense que c'est le morceau qui mine l'album en son plein milieu. C'est lent, fade, déjà entendu, avec des airs de Beurkzin. Rien d'entraînant, aucun sentiment. Je m'attendais au nouveau Buck Dich avec les commentaires... Un groupe inconnu sortirait ça que ça ne ferait pas grand bruit.

+1

le pire c'est que ce titre aurait pu etre super si Till n'avait pas vomi ce refrain horrible...

serieux on croirait entendre Lordi en pire :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Hello World.

C'est mon premier message sur ce forum, donc avant de parler de LIFAD, je me présente un peu:

J'ai découvert Rammstein début 2000 suite à une critique faite par Klaus Mein (chanteur de Scorpions) parue dans un numéro du magazine (défunt?) Guitare & Basse. En gros, il disait qu'il trouvait ça trop martial et que ça lui faisait penser au IIIème Reich (c'était un peu "petit" comme remarque envers des compatriotes). Bref, à 14 ans, cet "interdit" m'a donné envie d'aller chercher le Live aus Berlin dans ma bibliothèque municipale.

Et la, c'est la claque! Asche zu asche en boucle, puis Weisses Fleisch, Bestrafe Mich, Du Hast, Bück dich, Du riechst so gut...qui sont toujours mes préférés. Ensuite, découverte des albums studios, puis Mutter alors que j'étais en Allemagne. Mon ressenti pour ces albums n'a aujourd'hui pas changer. Je deviens dans un état second de déchaînement psychique et physique à leur écoute. J'écoute des tas de groupes, mais R+ me sensibilise d'une façon totalement différente. J'ai toujours aimé ce qui les différencie des autres groupes de métal: leur froideur, leur contrôle (dans la voix et les instruments), la rythmique marteau piqueur, leur côté "Tanz", et leur une efficacité déconcertante quand on voit la simplicité musicale de la chose (bref, du talent). Et là, je fais un gros bond temporel, mais c'est principalement ce qui a été perdu avec Reise Reise, Rosenrot et aujourd'hui LIFAD. Bon, je pars forcément déçu car je croyais vraiment au retour aux sources (n'oublions pas que Till souhaitait s'arrêter vers 50 ans...je perds espoir!).

Rammlied: du réchauffé de chez réchauffé, vouloir faire comme avant mais en être impuissant, avec une répétitivité qui se fait anormalement sentir pour du R+ (car il y a toujours eu répétitivité mais à l'effet positif jusque là). Elle ne fait naître aucune sensation chez moi. Très fade.

Ich Tu Dir Weh: un riff qui n'a pas la rythmique R+, et pour des gens qui écoutent des centaines de groupes musicos, on est blasé de ça. A entendre le refrain, je ne serai pas surpris que ce soit le 2ème single, malheureusement.

Waidmanns Heil: bonne surprise. Toujours dans leur nouvelle voie (refrain crié, riff à rythmique métal trop classique), mais cette fois de façon plutôt réussie (le petit "truc" qu'on n'explique pas). Bonne surprise.

Haifisch: on retrouve là une rythmique plutôt binaire qui me fait penser au bon vieux temps où R+ était du Tanz Metal. Dommage que ce soit pour une song plutôt calme. Agréable à écouter.

B********: alors là, c'est grave. Je pense que c'est le morceau qui mine l'album en son plein milieu. C'est lent, fade, déjà entendu, avec des airs de Beurkzin. Rien d'entraînant, aucun sentiment. Je m'attendais au nouveau Buck Dich avec les commentaires... Un groupe inconnu sortirait ça que ça ne ferait pas grand bruit.

Fruhling in Paris: ok, les Seeman et Klavier, c'est bien fini.

Wiener Blut: pas mal! comme Waidmanns Heil, c'est une bonne réussite de leur nouvelle voie musicale.

Pussy: musicalement honteuse pour du R+.

LIFAD: encore les mêmes critiques: c'est fade, ce n'est pas la rythmique R+, la répétitivité se fait autant mal sentir que sur Rammlied. Des sonorités à la Benzin...

Mehr et Roter Sand: je ne sais pas trop quoi en dire.

Le trio Waidmanns Heil, Wiener Blut (et Haifisch) était une bonne base pour un bon album, bien que différent de R+ anté-ReiseReise. Mais des songs comme B******, LIFAD et Rammlied font preuve d'une grande faiblesse d'inspiration, ne communiquent aucun sentiment, et font que l'ensemble ne me suffit pas.

Je le préfère à Rosenrot, mais face à Reise Reise, je ne sais pas vraiment. Mein Teil avait encore la rythmique "Rammstein" et la capacité de me rendre fou.

Je sais bien que je ne suis qu'un vieux croûton, et que tout groupe doit évoluer sans que nécessairement les "fans" suivent.Surtout que l'effet de R+ sur mon cerveau m'a longtemps semblé difficile à expliquer. Mais plus les albums passent, plus je trouve des hypothèses explicatives: sur le jeu de batterie, sur les riffs, et sur la façon de "chanter" de Till. Il y aura toujours des paradoxes (comment froideur/contrôle et communications de sentiments peuvent si bien cohabiter et même être synergique?). Mais c'était la recette R+ qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont.

A bon entendeur, salut!

au moins il est sincere, je vais me faire taper dessus mais pour moi c'est leur meilleur album...

apres voila le fait que j'aime bien des chansons comme FIP ne veut pas dire que je renie le chef d'oeurvre qu'est herzeleid ou sehnusucht ou mutter

et puis il fallait s'y attendre a un truc plus sinthetique,

herzeleid etait froid (mais bien, me cracher pas dessus)

sehnsucht c'est un herzeleid sinthetisé

mutter c'est un orchstre metaleux

reise reise une apogée

rosenrot des dechets d'une apogée (la chute)

dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

apres est-ce que c'est mieux...

voila!

Link to post
Share on other sites
dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

:blink::blink::blink:

alors celle la! :lol:

tu peut argumenter ça un coup s'il te plait ?..

je vois pas comment tu aurait pu prédir la teneur musicale d'un album avec juste comme base celle des precedents...

Edited by fidji
Link to post
Share on other sites
J'avoue que personnellement, les filles de Pussy (le clip) me donnent une impression de fausseté - de sillicone, de "plastique" - puisqu'elles ont de fortes poitrines mais elles ont les cuisses liposucées, le ventre bien rentré, le nez bien refait, etc... C'est une beauté factice, en quelque sorte - une beauté sortie d'une clinique, une beauté "commercialisée". Une beauté qui ne transmet pas l'idée d'amour mais de luxure (d'où le clip porno).

Mais justement, les deux sont idissociables...surtout venant de Rammstein ! ;)

Pour en revenir au contenu musical, tout bien réfléchi, c'était logique que Rammstein évolue dans ce sens. franchement, comment pouvait-on espérer un nouvel Herzeleid ? Cela serait revenu à attendre d'un groupe qui a 15 ans d'expèrience, qu'il fasse la même chose qu'à ses débuts. Et si ç'avait été le cas, ç'aurait pas été très glorieux, puisque synonyme d'un manque d'évolution. Dès Mutter, on sent que "lesprit des débuts" brutal, direct et parfois un peu répétitif, laisse place à quelque chose de plus construit, progressif voire épique. Mutter est vraiment la transition entre la force des débuts et le côté mélodieux qui vient après. Malheureusement, avec Rosenrot, ils étaient carrément partis dans le calme, le plat et en avaient oublié leurs racines. ils ont donc ici cherché à réutilisé leurs acquis, mais pour faire quelque chose de puissant. Et personnellement, je pense que certaines chansons auraient out à fait pu être des chutes de Mutter (rammlied par exemple).

Bref, il aurait été difficile d'imaginer cet album autrement. Le gros défaut étant qu'il manque de cohérence, de par le fait qu'il y a vraiment du bon et du très mauvais, ce qui m'amène à dire que nous n'avons malheureusement ici plus un groupe, mais 6 individualités. Et ça, c'est bien dommage...

Link to post
Share on other sites
Je suis déçue par Wiener Blut, je n'acroche pas du tout O_O

Mais je pense qu'en l'écoutant plusieurs fois ça passera mieux...

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils nous on mit Führe Mich, Donaukinder et Halt sur un deuxieme album, c'est trois là sont vraiment top!!!

chaque album de Rammstein comporte au max 11 chansons

pour ça qu'il y a un 2ème CD

Cela je le sait mais ce que je veux dire c'est que pour moi elle sont meilleur que certaine sur l'album, pour moi elle devrait faire partit des 11.

dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

:blink::blink::blink:

alors celle la! :lol:

tu peut argumenter ça un coup s'il te plait ?..

je vois pas comment tu aurait pu prédir la teneur musicale d'un album avec juste comme base celle des precedents...

En effet, à moins que tu sois devin...

Link to post
Share on other sites

Dans le feuillet de parole on peut voir flake regarder à travers un trou dans le mur.C'est la le cliché de base du voyeurisme. Seulement sur l'une des photos se trouvant dans la boite, la même pièce (du moins il me semble) a servit à la scène de la télévision (qui se trouve d'ailleurs à la place du trou). Alors, critique de la télévision comme voyeurisme moderne ou élucubration de mon esprit ?

En fait, comme on l'a tous vu, sur le feuillet de paroles, flake regarde ce qui se passe dans les douches où il y a Till avec 2 femmes! Il y a un trou au mur bien visible sur les 2 images!

Mais concernant le voyeurisme moderne avec la télévision, tu as totalement raison! La même pièce (que laquelle d'ailleurs?) je ne sais pas, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut très bien mettre la dernière image du livret (avec flake le voyeur) juste à côté de la photo où ils regardent la télé. Et on s'apperçoit que les ombres correspondent, et que c'est le même principe de voyeurisme!

Tiens, justement, je venais tout juste de remarquer le trou! ^^ Bon, la télé a l'air d'être placée plus bas mais comme c'est le même côté, ça doit être fait exprès.

Toujours sur le thème de la composition: sur le coffret, en l'ouvrant entièrement, on a trois images - Schnei avec la femme sur l'épaule, Till et Schnei à table, et la scène de la télé - pour moi, ça rappelle les triptyques (oeuvre peinte ou sculptée en trois panneaux, dont les extérieurs se replient sur celui du milieu). Beaucoup de triptyques décrivent des scènes de la vie de Jésus, par exemple, en particulier à cause du symbolisme sur le chiffre 3 (Trinité, etc...). D'ailleurs, dans la pièce vide, je vois trois morceaux de pain - dans la pièce/salle de bains avec Schnei, il y a 3 serviettes - dans la pièce avec Oli assis, il y a 3 morceaux de plantes carnivores à coudre - Richard porte trois bagues dans la scène au lit...

Bien trouver,comme je disai quelque pages auparavent,ces photos faite comme des tableaux ont beaucoup de sigification,pour chaque détails.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

:blink::blink::blink:

alors celle la! :lol:

tu peut argumenter ça un coup s'il te plait ?..

je vois pas comment tu aurait pu prédir la teneur musicale d'un album avec juste comme base celle des precedents...

tu t'attendais au nouveau herzeleid? je suis pas devin mais vu mutter et reise reise (et l'autre) y avait de fortes chance pour que ça y ressemble

Link to post
Share on other sites
dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

:blink::blink::blink:

alors celle la! :lol:

tu peut argumenter ça un coup s'il te plait ?..

je vois pas comment tu aurait pu prédir la teneur musicale d'un album avec juste comme base celle des precedents...

tu t'attendais au nouveau herzeleid? je suis pas devin mais vu mutter et reise reise (et l'autre) y avait de fortes chance pour que ça y ressemble

Herzeleid 2 sans doute pas c'est sur... Mais on aurait tres bien pu s'attendre a un album bien plus violent, sombre et froid comme anoncé...

Ceci dit je ne crache pas dessus et cette nouvelle galette me plait beaucoup :) Mais de là a dire qu'on pouvait totalement s'y attendre...

Edited by fidji
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai acheté la version simple et après j'ai téléchargé les "5" bonus bah j'suis pas déçu d'avoir acheté la version normale,y'a quelqu'un sur un autre topic qui a dit que le cd2 sert vraiment à rien ben il a raison car Roter Sand X3 c'est de l'abus sinon les 2 premières du 2ème cd ça va encore!

Liese, mdr,ça c'est le truc en trop,la goutte de sperme qui fait déborder la capote.

Sinon l'album ben je le trouve correcte c'est déjà mieux que Rosenmerde mais en rien ne vaut Mutter :D

Voilà mon avis ,et Frühling In Paris fait penser à The Cure (ceux-ci dit c'est pas une critique négative venant de ma part).

Link to post
Share on other sites
Moi j'ai acheté la version simple et après j'ai téléchargé les "5" bonus bah j'suis pas déçu d'avoir acheté la version normale,y'a quelqu'un sur un autre topic qui a dit que le cd2 sert vraiment à rien ben il a raison car Roter Sand X3 c'est de l'abus sinon les 2 premières du 2ème cd ça va encore!

Liese, mdr,ça c'est le truc en trop,la goutte de sperme qui fait déborder la capote.

Sinon l'album ben je le trouve correcte c'est déjà mieux que Rosenmerde mais en rien ne vaut Mutter :D

Voilà mon avis ,et Frühling In Paris fait penser à The Cure (ceux-ci dit c'est pas une critique négative venant de ma part).

Oui effectivement <_<

A part Donaukinder, et Halt, enfin führe mich passe encore a la limite, mais le reste......

Link to post
Share on other sites

Botterfly,je crois que tu viens dire la plus grosse connerie que j'ai entendu depuis des années,et pourtant j'en entends tous les jours !

Comment ça,si on aime cet album on est des débiles mentaux qui ont besoin d'être interné ?

Tu te fous de nos gueule j'espère ? Tu penses vraiment ce que tu viens de dire ? Et bah putain heuresement que je te connais pas en dehors du forum.

Mon père qui approche de la cinquantaine a beaucoup aimé ce dernier album ça signifie que c'est un con ? Et moi aussi ?

Désolé de le prendre comme ça mais ton message incite limite à la haine alors j'espère pour toi que ce n'était pas le cas.

Link to post
Share on other sites
Je vais donc tenter résumer le discours de Voodoopeople en quelque points histoire que tout ceux qui aime cette album aille s'inscrire dans l'hôpital le plus proche pour tout les troubles dont ils souffrent et desquels ils ne se seraient certainement jamais rendu compte sans l'aide de l'esprit éclairé de ce grand voodoo. (Putain qu'elle est longue cette phrase :ph34r::ph34r: )

Donc, si vous aimez cette album :

1) Votre esprit est dénué d'esprit critique...

2) Vous êtes touché par un genre de fanatisme particulier bien connu d'un autre groupe de "rock" allemand. Une soumission extrême à faire pâlir le plus explosif des islamistes.

3) Vous êtes des jeunes cons (en faite l'extrême opposé du vieux cons) amoureux du changement et de l'évolution. C'est vous qui ferez sauter le monde avec vos nouvelles machines à force d'oublier les bonnes valeurs d'en-temps.

4) Vous êtes atteint de trouble bipolaire grave, incapable de dire que quelque chose vous déplait. Vous risquez de vous prendre d'amour pour les excréments tant matériel (ne pas aller seul au toilette, risque d'indigestion) qu'auditive (l'inécoutable Frühling in Paris)

5a) Vous n'avez tout simplement aucun gout (et vous n'y avez pas droit d'ailleurs, la musique dans le monde parfait du grand gourou Voodoo est réservé à une élite trié sur le volet. Une élite de gens qui pense correctement.)

5b) Vous avez malheureusement été élevé musicalement par l'eurovision... Il n'y a plus rien a faire pour vous.

le point suivant a été édicté par un ministre de Voodoo :

6) Vous souffrez d'un mal profond, horrible ; la mal nommé tolérance ! qui n'est qu'une dégénérescence de l'esprit normalement exclue de l'être humain sain. Du coup vous acceptez les changement qui font un peut bouger les choses. Selon notre programme le droit de vote et à long terme celui d'expression devrait vous être retiré.

C'est parce que vous êtes malsain qu'il nous faut vous faire taire afin de sauvegarder NOTRE liberté d'expression.

Votez pour la liberté, la vrai, votez Voodoo.

@ car tu es ce que... : Botterfly use d'ironie, et il cite un autre user.

En tout cas merci, merci merci pour ce résumé.

La tolérance a l'air d'être le vilain petit canard ici...

l'évolution que suit Rammstein me satisfait. Je regrette juste que Donaukinder, ne remplace pas Fruhling in Paris.

Certains semblent oublier que la voix seule de Till est une particularité qui fait de Rammstein ce qu'il est.

Je ne vais pas rentrer dans le sempiternel débat sur le "commercial" ou pas "commercial". mais dites vous bien, chers fans de Rammstein, que sans un minimum de succès, vous n'auriez pas connu les teutons qui sont cher à nos cœurs. Alors, que "Ich tu dir weh" ou "Pussy" sonne un peu plus "mainstream" que d'habitude, est-ce un mal? Il reste la voix de Till pour vous rappeler qu'on écoute pas n'importe qui.

Non, décidément il y a toujours des réactionnaires qui ne voient que la soi disante gloire du passé... OUI Herzeleid était plus dur, et plus hard, OUI Sehnsucht était plus synthétique, OUI Mutter était génialement équilibré, OUI Reise Reise était epique et plus musical, et OUI Rosenrot faisait légèrement figure de dernière roue du carrosse, tout en étant plus calme que Reise Reise.

Mais ce qui fait la richesse de Rammstein, c'est qu'il y en a pour ceux qui préfèrent le dur : "Mein Teil, Weisses Fleich, Buck Dich, Zerstoren, B*******, Hilf Mir etc... et il y en a aussi pour ceux qui préfèrent le moins dur plus épique :"Reise Reise en tête, Alter mann, Mutter, Ich Tu dir Weh, Donaukinder, Amour, Rosenrot par exemple, et il y en a pour ceux qui aiment le doux : Los, Nebel, Ein Lied, Roter sand

Alors chacun voudrait que LIFAD soit comme il le veut... Et là on peut pas s'entendre. Après tout ce sont eux qui font la musique, pas nous. Si vous n'êtes pas contents, allez donc les remplacer.

Cet album encore une fois en donne pour tous les gouts (bonus compris), mais suit une tendance moins sombre qu'a l'accoutumée. Alors les plus hard aiment pas, parce que ça sonne pas comme avant, les plus doux aiment pas parce que c'est pas comme avant, et les épiques (comme moi) un peu satisfaits par les trois chansons bonus et Ich tu dir Weh, mais sont pas satisfaits parce que la majorité sonne pas comme avant...

Heureusement que Rammstein évolue, heureusement qu'ils font encore ce qu'ils veulent, et heureusement qu'ils ne suivent pas l'avis de leurs fans, complètement ancrés la tête dans le guidon, en train de ressasser les chansons passées.

C'est peut être le dernier album de Rammstein... Alors différent ou pas, commercial ou non, plus ou moins puissant, je compte bien le savourer jusqu'à la dernière note; parce que malgré tout ce qu'on peut dire, cet album RESTE du Rammstein. Les membres du groupe ont bossé et il en sort cet album complètement différent, et heureusement qu'il nous fait changer d'horizon.

je dis aux mécontents : bon sang mais adaptez vous, ou allez écouter autre chose ! ou restez enfermés dans les 5 autres albums de R+.

Oh ben ça fatigue tout ça XD J'irais bien boire un verre :twisted:

Edited by Deucalion
Link to post
Share on other sites
Nan la je tiens plus..

c'est fait expres, c'est une blague? elles sont ou les caméras ?

cette journée est un enorme fake ou quoi ? o_O

Exact! Dans peu de temps tu vas te réveiller et t'apercevoir que tout ça n'était qu'un rêve! :P

Link to post
Share on other sites
On a pas entendu Snake de l'apres midi.. A mon avi il est mort sur sa chaise la ><

Ça devient même bizarre :wacko: :wacko: :wacko:

Il a une vie lui aussi....

Deucalion je suis d'accord avec toi sur tes deux derniers paragraphes!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...