Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum mais un très grand fan de Rammstein depuis bien longtemps

Je voulais poster mes impressions sur cet album.

A la première écoute je l'ais trouver agréable... Ce n'est seulement a la seconde écoute que j'ais pu pleinement apprécié l'album.

Cet album est très varié et quelque peu différent des autres Rammstein sorti auparavant (mais loin d'être le plus mauvais)

Je trouve même que c'est un des meilleurs albums du groupe.

Quelques surprises durant l'écoute mais qui se révèle efficace.

Par exemple le refrain de "Ich Tu Dir Weh" qui est particulièrement bon mais différent (parce que chanté avec une voix claire. Ça ressort bien.

"Waidmanns Heil", "B********", et Wiener Blut font partit des morceau les plus agressifs. J'adore.

Quand a Pussy, personnellement je trouve que ça ressemble pas tellement a du Rammstein mais elle reste très agréable a l'écoute... Un peu de fun après nous avoir marteler avec Waidmanns Heil, B****** et Wiener Blut :P

Liebe Ist Für Alle Da est excellente. Haifisch est pas mal non plus j'aime beaucoup l'écouter. Mehr comprend un changement de rythme surprenant qui rend un morceau digne de Rammstein.

Maintenant quand a Frühling in Paris, ayant un peu peur de m'ennuyer en l'écoutant j'ais trouver au final que c'est un beau morceau (aussi très surprenant a cause des refrain en français)

Roter Sand... je trouve le "sifflement" sympa mais le morceau est un peu ennuyeux (a mon gout)

Maintenant pour passer au disque 2 (je me suis acheter l'édition 2CD)

Il commence très fort a Führe Mich, un morceau particulièrement lourd... J'aime :D

On a ensuite un Donaukinder un peu calme... mais je ne crache pas dessus je trouve qu'il s'écoute facilement.

Le morceau suivant "Halt" commence avec des riffs assassins, très bon morceau a mon gout.

Ensuite on revien a un Roter Sand j'ais déjà poster se que je pensais de se morceau.

Et Ce second CD se termine pas Liese qui reprend les sifflement de Roter Sand... Un morceau calme et pas tellement indispensable.

Mais néanmoins je trouve que LIFAD est un très bon album et qu'il change de ce qu'on a put entendre auparavant . Voila je n'ais pas révolutionné la critique de cet album, je pense que beaucoup de choses ont été déjà dites.

Edited by Hellstorm
Link to post
Share on other sites

le melodie qu'on entend clairement a la fin de Halt me fait trop penser au jeu bioshoc !

je me sens dans la meme ambience ^_^

Edited by fidji
Link to post
Share on other sites

Vous voyez quoi comme prochain single après Pussy?

Il me semble qu'un membre du groupe avait parlé de "Ich Tu Dir Weh" ...

Moi je verrais bien Haifish, Waidmanns Heil, ou encore LIFAD.

:P

Link to post
Share on other sites
Encore une petite observation sur la pochette :

Dans le feuillet de parole on peut voir flake regarder à travers un trou dans le mur.C'est la le cliché de base du voyeurisme. Seulement sur l'une des photos se trouvant dans la boite, la même pièce (du moins il me semble) a servit à la scène de la télévision (qui se trouve d'ailleurs à la place du trou). Alors, critique de la télévision comme voyeurisme moderne ou élucubration de mon esprit ?

Bonne réflexion!

En fait, comme on l'a tous vu, sur le feuillet de paroles, flake regarde ce qui se passe dans les douches où il y a Till avec 2 femmes! Il y a un trou au mur bien visible sur les 2 images!

Mais concernant le voyeurisme moderne avec la télévision, tu as totalement raison! La même pièce (que laquelle d'ailleurs?) je ne sais pas, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut très bien mettre la dernière image du livret (avec flake le voyeur) juste à côté de la photo où ils regardent la télé. Et on s'apperçoit que les ombres correspondent, et que c'est le même principe de voyeurisme!

Bien joué Botterfly! ;)

Link to post
Share on other sites
Vous voyez quoi comme prochain single après Pussy?

Il me semble qu'un membre du groupe avait parlé de "Ich Tu Dir Weh" ...

Moi je verrais bien Haifish, Waidmanns Heil, ou encore LIFAD.

:P

Apparemment, oui, ça serait Ich Tu Dir Weh le 2nd single :) Pour les autres, je suis d'accord aussi avec Waidmanns Heil, Haifisch et LIFAD, mes préférés de l'album :)

Link to post
Share on other sites

Je voudrais savoir si une bonne âme Allemande ou Alsacienne ( :lol: ) pouvait mettre une traduction coherente des morceaux "Haifisch" et de "Donaukinder" ?

Merci beaucoup.

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui je me suis réecouter l'album Mutter, et y'a tout de meme pas photo ... c'etait mieux avant ! je sais plus qui m'a cité dans un post quand je disais qu'il faudrait qu'ils arretent de faire des chansons qui essayent de nous tirer les larmes (ca doit etre 3 ou 4 pages avant je crois) . Dans Mutter et dans le reste j'aime tout, que ce soit les plus violentes comme Links ou Feuer Frei mais aussi les plus calmes comme Mutter ou Spielhur .. le gros soucis de maintenant, c'est que Till se prend pour un vrai chanteur a voix ! oh oui en cd c'est beau, il chante superbement bien ! mais alors en live ca va donner quand il faudra monter dans les aigus ! sur un morceau comme Spielhur, il chante mais ne fait pas d'envolées lyriques ! et malheureusement sur LIFAD, il ne fait que ça ..

J'ai envie de dire que c'est "l'effet Universal" ;)

Link to post
Share on other sites

Dans le feuillet de parole on peut voir flake regarder à travers un trou dans le mur.C'est la le cliché de base du voyeurisme. Seulement sur l'une des photos se trouvant dans la boite, la même pièce (du moins il me semble) a servit à la scène de la télévision (qui se trouve d'ailleurs à la place du trou). Alors, critique de la télévision comme voyeurisme moderne ou élucubration de mon esprit ?

En fait, comme on l'a tous vu, sur le feuillet de paroles, flake regarde ce qui se passe dans les douches où il y a Till avec 2 femmes! Il y a un trou au mur bien visible sur les 2 images!

Mais concernant le voyeurisme moderne avec la télévision, tu as totalement raison! La même pièce (que laquelle d'ailleurs?) je ne sais pas, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut très bien mettre la dernière image du livret (avec flake le voyeur) juste à côté de la photo où ils regardent la télé. Et on s'apperçoit que les ombres correspondent, et que c'est le même principe de voyeurisme!

Tiens, justement, je venais tout juste de remarquer le trou! ^^ Bon, la télé a l'air d'être placée plus bas mais comme c'est le même côté, ça doit être fait exprès.

Toujours sur le thème de la composition: sur le coffret, en l'ouvrant entièrement, on a trois images - Schnei avec la femme sur l'épaule, Till et Schnei à table, et la scène de la télé - pour moi, ça rappelle les triptyques (oeuvre peinte ou sculptée en trois panneaux, dont les extérieurs se replient sur celui du milieu). Beaucoup de triptyques décrivent des scènes de la vie de Jésus, par exemple, en particulier à cause du symbolisme sur le chiffre 3 (Trinité, etc...). D'ailleurs, dans la pièce vide, je vois trois morceaux de pain - dans la pièce/salle de bains avec Schnei, il y a 3 serviettes - dans la pièce avec Oli assis, il y a 3 morceaux de plantes carnivores à coudre - Richard porte trois bagues dans la scène au lit...

Je voudrais savoir si une bonne âme Allemande ou Alsacienne ( :lol: ) pouvait mettre une traduction coherente des morceaux "Haifisch" et de "Donaukinder" ?

Pour les paroles et traductions, Pierrick a dit qu'il les mettrait bientôt - ça prend un peu de temps pour bien traduire - là, je travaille sur celle de Haifisch - et traduire tous les verbes composés de "halten", c'est pas une mince affaire! :D

Dans l'ensemble, je peux dire avec certitude que Till fait référence dans Haifisch au groupe - la manière dont ils se voient ("six coeurs qui brûlent, le feu vous garde au chaud") mais aussi la manière dont le public les voit (le requin, c'est pour la provocation).

@ xiiimun: moi je relis tous les posts avant de poster moi-même - c'est la moindre des choses à faire - aucun intérêt d'avoir plusieurs posts qui se répètent!!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
J'ai envie de dire que c'est "l'effet Universal" ;)

je l'appellerais plutôt l'effet "on a vieilli on essaye de de faire des trucs plus compliqués mais ça passe pas forcément"

Je suis d'accord avec vous les gars. Mais alors le truc qui reste une Immense énigme pour moi c'est :

Comment peut on adorer "Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?" ou même un Titre de Mutter à l'époque, et mettre 10/10 a "Frühling in Paris" aujourd'hui ! CA ca reste un truc incomprehensible pour moi :lol:

Je sais déja l'argument qu'on va nous resortir ici "l'ouverture d'ésprit" "La Tolérance" "L'évolution" etc etc.. Ca revient a chaque fois sur tout les forums ces trucs... SAUF que ... La tolérance elle n'existe pas mes gens ! On est tous intolérant que ce soit vis a vis des gens qui nous entourent ou des choses que nous ne supportons pas au quotidien... Tous le reste c'est du vent de Bisounours.. Et puis ce qu'il y a d'amusant aussi avec la tolérance et l'ouverture d'esprit c'est que ces gens dit "ouvert" ou "tolerant" dés que tu ne penses pas comme eux ca en fait déja UN en moins qu'ils tolerent c'est tout le paradoxe de ces slogans débiles...

Si vous êtes "ouvert" a tout parceque c'est Rammstein il n'y a absolument Rien qui vous gênera quand Till fera un disque pour Bide et Musique..

Cette facon fanatique et compulsive de retourner le cerveau et d'empecher les gens de dire ce qu'ils ressentent sincerement quand ils écoutent un Album est une tornade sur tous les sites de Fans.. La sinceritée et un avis honnete, ne sont pas forcement synonyme de "choses agréable a entendre"

Merci.

PS pour xiiimun :

c'est bien parceque j'ai lu la traduction de Mehr que j'ai reposé la question :lol:

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

Oui pasque, Fruhling in Paris, niveau daube .. ils ont pas fait mieux que ça je crois. pourquoi 10/10 a cette chanson ? pasque elle est originale, Till chante superbement bien, la melodie est belle ... :lol: ce morceau est une merde, tout le monde le sait mais personne le dit :)

Link to post
Share on other sites

ben j'avoue avoir mis beaucoup de temps avant d'apprécier les versions studios des deux premiers albums. Je n'écoutais que les lives. Je trouvais ça trop froid (bon, en même temps, métal industriel...). Par exemple la version studio de Du Hast n'etait pas très puissante à mon gout contrairement au live. Là, une chanson comme Haifish est pas mal avec le clavier qui donne un rythme plutôt drôle & sympa, mais c'est dommage que les guitares ne soient pas plus violentes pour faire contre-point (un peu comme dans Du Hast...)... parce que c'est ça qui est bien dans Rammstein, c'est justement le contraste humour/violence. Et ce contraste sera, je pense, bien plus marqué en live.

Link to post
Share on other sites
Moi aussi j'aimais pas les albums studio. J'écoutais que le LAB. Sehnsucht, je détestai la version studio, mais en live, elle était géniale! Maintenant je suis fan de tout <3

Voilà, pareil!

Et le jugement des versions studio a peut-être changé avec les versions live que nous connaissions... cela peut-être similaire avec LIFAD (que je trouve d'emblée très intéressant)

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
Je t'ai pris Isis comme exemple car je ne sais plus s'il y a une déesses Egyptienne de l'amour, 'faudra que j'aille voir ça.
Bastet je crois, mais à vérifier.

J'avais pensé à elle aussi, mais vu que de toute façon, elle a un corps de chat(te), je pense pas qu'on puisse l'utiliser ici pour comparer.

Accessoirement, qualifierais-tu Liza N'Eliaz d'androgyne ?

Connais pas. :oops: Je cherche sur google... mmm... j'ai du mal à voir sur les photos... à première vue, il fait plutôt goth/punk - enfin, je dis il mais je ne sais pas non plus! Je vois sur wiki qu'il/elle est "né" puis "décédée" - un(e) transexuel(le) n'est pas forcément androgyne, et vice versa! ;) (parfois il/elle l'est)

Liza N'Eliaz n'a jamais changé de sexe. ;) Etait-elle un homme ? Une femme ? Plutôt entre les deux. Elle paraîssait bien plus androgyne que Brian Molko, qui a souvent les cheveux courts (donc on voit clairement que c'est un homme).

Et concernant les femmes de la pochette, sérieusement, regardez de plus près...elles sont grosses. Pas obèses, mais grosses. Pour donner une idée de ce que sont les critères de beauté d'aujourd'hui (c'est-àdire pas une fille rachitique, comme certains s'en plaignent), y a qu'à regarder les filles du clip de Pussy : pas très grosses, mais pas squelettiques non plus. Elle donnent tout de même plus envie que celles avec le ventre qui dégouline.

Bref, tout ça pour dire que ça me paraît bizarre qu'ils aient voulu représenter l'amour par ce qui était beau avant. De ce fait, j'ai des doutes.

Link to post
Share on other sites

Je vais donc tenter résumer le discours de Voodoopeople en quelque points histoire que tout ceux qui aime cette album aille s'inscrire dans l'hôpital le plus proche pour tout les troubles dont ils souffrent et desquels ils ne se seraient certainement jamais rendu compte sans l'aide de l'esprit éclairé de ce grand voodoo. (Putain qu'elle est longue cette phrase :ph34r::ph34r: )

Donc, si vous aimez cette album :

1) Votre esprit est dénué d'esprit critique...

2) Vous êtes touché par un genre de fanatisme particulier bien connu d'un autre groupe de "rock" allemand. Une soumission extrême à faire pâlir le plus explosif des islamistes.

3) Vous êtes des jeunes cons (en faite l'extrême opposé du vieux cons) amoureux du changement et de l'évolution. C'est vous qui ferez sauter le monde avec vos nouvelles machines à force d'oublier les bonnes valeurs d'en-temps.

4) Vous êtes atteint de trouble bipolaire grave, incapable de dire que quelque chose vous déplait. Vous risquez de vous prendre d'amour pour les excréments tant matériel (ne pas aller seul au toilette, risque d'indigestion) qu'auditive (l'inécoutable Frühling in Paris)

5a) Vous n'avez tout simplement aucun gout (et vous n'y avez pas droit d'ailleurs, la musique dans le monde parfait du grand gourou Voodoo est réservé à une élite trié sur le volet. Une élite de gens qui pense correctement.)

5b) Vous avez malheureusement été élevé musicalement par l'eurovision... Il n'y a plus rien a faire pour vous.

le point suivant a été édicté par un ministre de Voodoo :

6) Vous souffrez d'un mal profond, horrible ; la mal nommé tolérance ! qui n'est qu'une dégénérescence de l'esprit normalement exclue de l'être humain sain. Du coup vous acceptez les changement qui font un peut bouger les choses. Selon notre programme le droit de vote et à long terme celui d'expression devrait vous être retiré.

C'est parce que vous êtes malsain qu'il nous faut vous faire taire afin de sauvegarder NOTRE liberté d'expression.

Votez pour la liberté, la vrai, votez Voodoo.

Edited by Botterfly
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...