Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Ah non c'est pas obligatoire, et faire des bonnes chansons non plus d'ailleurs...

Soit tu met un solo potable dans une chanson, ou soit t'en met pas! Mais pas 2 notes qui durent 8 secondes... :blink:

Edit: je viens de chronométrer à vue d'œil, et c'est plus 10 ou 11 secondes!

Edited by xiiimun!
Link to post
Share on other sites

Pour la question avec Doom, oui il a progressé et ce depuis Reise, Reise à mon sens.

Dans LIFAD, c'est plus flagrant avec l'utilisation de la double pédale sur certaine musique, Haifisch plus Depeche Mode, bref un énorme boulot je trouve. Till trouve enfin une voix nickel à mon sens. Et Flak, enfin il a sa place sur le devant de la scène avec ses mélodies incroyables !

Link to post
Share on other sites
Soit tu met un solo potable dans une chanson, ou soit t'en met pas! Mais pas 2 notes qui durent 8 secondes... :blink:

Edit: je viens de chronométrer à vue d'œil, et c'est plus 10 ou 11 secondes!

Dans le heavy metal et le hard-rock, normal qu'il y ait des solos de fous, mais dans le style metal indus de Rammstein, c'est pas vraiment le but.

Ce à quoi je rajoute qu'il est déjà bien qu'il y en ait, car ce n'est pas le cas dans bien des groupes d'indus, pas besoin de solos interminables, même un court suffit à varier la mélodie et "aérer" la chanson, ce qui est bien suffisant pour du Rammstein

Link to post
Share on other sites

Parfois, en vous lisant, je suis heureuse de ne rien comprendre à la musique et de ne faire que savourer sans analyser... Parce qu'en fait, vous faites exactement comme je fais en littérature avec un roman, mais vous le fait sur la musique, et c'est aussi passionnant à lire :D

Link to post
Share on other sites

:blink:

Ouah je viens seulement d'écouter les 5 pistes aditionnelles et je comprends maintenant les remarques du topic à ce propos !

Je vois moyennement l'intérêt de la version orchestrale de Roter Sand déjà (qui est soit dit en passant pas franchement orchestrale, m'enfin...) et surtout : Liese c'est une copie de Roter Sand mais avec des paroles différentes ?!

Je comprends pas trop l'intérêt ; ils se sont expliqués là dessus ? :huh:

Link to post
Share on other sites
4) Haifisch

Très énigmatique à mon sens...

Le requin, propre à la terreur, pleure...

« Six coeurs, qui brûlent »: je pense que c'est d'eux dont il s'agit... mais qui est le requin et quel rapport... Là je ne comprend pas..

« On peut penser à nous »: sous-entendu ce n'est pas nous ???

Bref... j'ai de la peine à me faire une idée de celle-ci

Je plussoie totalement :mellow: Je ne comprends pas vraiment le sens de la chanson et le rapport entre les couplets qui jouent sur le mot "halten" et ses dérivés, un peu comme dans Los, et le refrain avec ce 'Haifisch' —par contre j'aime beaucoup le texte du refrain, avec le requin dont on ne voit pas les larmes parce qu'il vit dans l'eau... pauvre requin !

Link to post
Share on other sites

Ichi the killer, j'aimerais savoir, puis que tu est montréalais, es-ce que tu as acheter l'album ??? si oui , ou ?? parce moi je suis a Vald'or et je ne suis pas capble de le trouver nul part, ils me disent tous que l'album sort seulement le 27 octobre ?!?!?!??!

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous. Voila j'ai des le jour de sa sortie acheter liebe ist fur alle da et la musique 5 B******** me perturbe lol j'ai beau l'écouter je ne comprend ce qu'il dit donc le mot qui se cache derriere ce B******** est ce que quelqu'un le sait merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous. Voila j'ai des le jour de sa sortie acheter liebe ist fur alle da et la musique 5 B******** me perturbe lol j'ai beau l'écouter je ne comprend ce qu'il dit donc le mot qui se cache derriere ce B******** est ce que quelqu'un le sait merci d'avance.

Bückstabü.

Link to post
Share on other sites

perso b********* je ne prix plus la Saquer... au debut d'accord c'est le nouvel album donc ca passe mais franchement cette piste n'a rien de tres musical, le refrain est tout simplement horrible on dirait un religieux en transe qui crie des prières... la plus decevante de l'album...

Link to post
Share on other sites

Ahlala, je te jure, tu mérite d'être puni pour avoir dit du mal de Rammstein :lol:

& en plus dans cette chanson il y a un poème du livre Messer (de Till, bien sûr, sur Nele, je crois), au cas où (j'ai lu ça je sais plus où).

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
Ok autant pour moi alors! Ou alors ce n'est pas toi!

En tout cas il est clair qu'ils auraient pu un temps soit peu se creuser la tête pour sortir des solos potables... :mellow:

Je suis un peu étonné par cette critique, les solos en tapping super épurés, genre limite 3 notes, c'est un peu la marque de fabrique de Richard Kruspe. D'ailleurs c'est surtout sur Herzeleid qu'il y a ce genre de solo. J'aime bien, ça sonne comme un gimmick décomplexé. Et sur Lifad, j'ai beaucoup aimé.

Link to post
Share on other sites

peut être qu'ils rajouteront des solos pendant le concert, je ne me rapelle pas d'avoir entendu de grand solo dans les CD mais plutôt dans les concerts. Je suis impatiente de voir ce que les musiques vont donner en live.^^

Link to post
Share on other sites
Ok autant pour moi alors! Ou alors ce n'est pas toi!

En tout cas il est clair qu'ils auraient pu un temps soit peu se creuser la tête pour sortir des solos potables... :mellow:

Je suis un peu étonné par cette critique, les solos en tapping super épurés, genre limite 3 notes, c'est un peu la marque de fabrique de Richard Kruspe. D'ailleurs c'est surtout sur Herzeleid qu'il y a ce genre de solo. J'aime bien, ça sonne comme un gimmick décomplexé. Et sur Lifad, j'ai beaucoup aimé.

Bizarrement, moi sur LIFAD ce solo je l'enlève direct, ça fait une très mauvaise coupure dans la chanson...

Et puis il vaut rien, je suis désolé!

Ce sont les goûts et les couleurs, il n'y a pas besoin de batailler, je donnais mon avis! Je persiste et je signe, moi j'aime pas du tout!!!

Link to post
Share on other sites
Ce sont les goûts et les couleurs

ça doit bien faire au moins la dix-millème fois que je lis cette expression sur ce forum.

Une chose est sûre : Rammstien se renouvèle plus/mieux que vous en tout cas...

Link to post
Share on other sites

Pour continuer sur la voie des solos, en live, Rammstein n'a pas vraiment changer grand chose... outre une plus longue intro pour certaines chansons comme Links 2-3-4. Justement, voiçi quelques "bons" solos de Rammstein: links-2-3-4, Weisses Fleisch, Rammstein, Adios (malgré les 3 notes), Mein Teil, Amerika, Feuer Frei, Heirate Mich. Et Richard, dans Herzeleid, ne basait pas tous ses solos sur quelques notes seulement... outre Du riescht so gut, ne je vois pas quelles chansons comptent moins que 3 accords\notes.

Link to post
Share on other sites
Ce sont les goûts et les couleurs, il n'y a pas besoin de batailler, je donnais mon avis! Je persiste et je signe, moi j'aime pas du tout!!!

Non mais tu sais on a compris hin. Puis si t'est pas content de leur évolution, tu te casses lol.

Link to post
Share on other sites
Pour continuer sur la voie des solos, en live, Rammstein n'a pas vraiment changer grand chose... outre une plus longue intro pour certaines chansons comme Links 2-3-4. Justement, voiçi quelques "bons" solos de Rammstein: links-2-3-4, Weisses Fleisch, Rammstein, Adios (malgré les 3 notes), Mein Teil, Amerika, Feuer Frei, Heirate Mich. Et Richard, dans Herzeleid, ne basait pas tous ses solos sur quelques notes seulement... outre Du riescht so gut, ne je vois pas quelles chansons comptent moins que 3 accords\notes.

Oué enfin...

le solo de Links 234 : 5 notes différentes

weisses fleisch : bon là un peu plus... mais bon, il descend juste un plan de penta mineur (penta de fa mineur il me semble de tête)

Rammstein : en gros 5-6 notes différentes pour la parti hammer-on, avec après un monté en power chord

Adios : 4 notes

Mein teil : il y a un solo dans mein teil ? :huh:

Amerika : il y a un solo dans amerika ? :huh: (ne pas confondre clavier et guitare ! :P )

Feuer frei : il y a un solo dans feuer frei ? :huh:

Heirete mich : le seul "vrai" solo qui sonne d'ailleurs méga bien j'trouve !

Enfin bref tout ça pour dire que rammstein n'a pas toujours fait des solo très compliqué... Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sonnent pas, bien au contraire ! :D

Link to post
Share on other sites

(un solo de synthé reste un solo)

après réécoute de l'alubm, je toruve que les chansons sont "fausses", je veux dire qu'elles viennent de rien pour obéir à certains critères, plutôt que directement de l'imagination du groupe. S'ils avaient su (et c'était pas gagné) se mettre d'accord au moins sur certains points, ils auraient eu de meilleures bases. Parce que là, on a du bourrin juste pour le bourrin, qui ressemble pas à grand chose, des ballades parce qu'il en faut, et du synthé parce que ça le fait pas quand il est trop absent, le tout dans un esprit Reise, Reise/Rosenrot, bref qui fait que l'album est pas très concis. De plus, depuis Reise, Reise, on entend que Till en a vraiment marre de ne chanter qu'en Allemand, et que si c'était pas totalement contraire à ce qui plaît aux fans, ils chanterait volontiers en Anglais (comme c'était prévu à la base), ce qui explique malheureusement pas mal de choses.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Pour continuer sur la voie des solos, en live, Rammstein n'a pas vraiment changer grand chose... outre une plus longue intro pour certaines chansons comme Links 2-3-4. Justement, voiçi quelques "bons" solos de Rammstein: links-2-3-4, Weisses Fleisch, Rammstein, Adios (malgré les 3 notes), Mein Teil, Amerika, Feuer Frei, Heirate Mich. Et Richard, dans Herzeleid, ne basait pas tous ses solos sur quelques notes seulement... outre Du riescht so gut, ne je vois pas quelles chansons comptent moins que 3 accords\notes.

Oué enfin...

le solo de Links 234 : 5 notes différentes

weisses fleisch : bon là un peu plus... mais bon, il descend juste un plan de penta mineur (penta de fa mineur il me semble de tête)

Rammstein : en gros 5-6 notes différentes pour la parti hammer-on, avec après un monté en power chord

Adios : 4 notes

Mein teil : il y a un solo dans mein teil ? :huh:

Amerika : il y a un solo dans amerika ? :huh: (ne pas confondre clavier et guitare ! :P )

Feuer frei : il y a un solo dans feuer frei ? :huh:

Heirete mich : le seul "vrai" solo qui sonne d'ailleurs méga bien j'trouve !

Enfin bref tout ça pour dire que rammstein n'a pas toujours fait des solo très compliqué... Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sonnent pas, bien au contraire ! :D

Pardon, mais dans mein teil, dans amerika et dans feuer frei, il y a un solo de synthé. Il n'y a pas que des solos de guitares. Et j'ai dit peut-être trois fois (merde) que OUI Rammstein n'est pas vraiment fort en solo, mais tout de même, je jugeais ces quelques chansons comme comportant une petite audace (comme les solos) que j'aurais aimé voir dans LIFAD, Haifisch, Pussy et quelques autres titres. Mais bon, je respecte ton opinion, seulement moi je juge que les solos que j'ai énuméré sont potables et même bons. Rien de génial, je te l'accorde puisque Rammtein (pour la quatrième fois) n'est pas fort en solo.

Edited by Ichi The Killer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...