Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Je suis d'accord, j'ai reconnu du OOmph! dans pas mal de chansons à la première écoute.

Monster est un très bon album qui a surement inspiré Rammstein.

Quant à l'album en lui-même en le considérant comme une création de Rammstein, ma petite review :

- Rammlied : Bonne chanson, je regrette cependant qu'il n'y ai pas eu plus de risques pris sur le rythme qui à force lasse un peu.

- ITDW : Entrainante, déroutante par les voix de Till et les différentes parties de la chanson, une très bonne chanson.

- Waidmanns heil : Chanson très entrainante, du pur Rammstein : on les reconnait bien là, la recette classique est bien appliquée, j'aime.

- Hailfisch : On se croirait vraiment entourés de requin avec ce rythme qui martelle, une chanson "joyeuse" dans les sonorités.

- B****** : Un défouloir.

- FIP : Très belle ballade, l'explosion n'est pas aussi forte que ce que je l'attendais mais ça reste une très bonne chanson.

- WB : Une chanson un peu trop hétéroclyte à mon goût : elle est bien mais trop vouloir couper le rythme avec ces phrases faites pour faire ressentir le mal être/ le malsainde l'histoire gâche un peu la chanson.

- Pussy : Rythme, provoc, une bonne chanson. Un peu trop symmétrique sinon elle aurait été géniale :), elle n'est "que" bien.

- LIFAD : Ca envoie, ça sent bon le Rammstein avec toutefois des passages vocaux un peu strange.

- Mehr : A la première écoute, je me suis dis : WTF ? C'est quoi cette horreur de partie ultraforte niveau métal après cette jolie intro et couplets ? Et puis on final on s'y habitue.

- Roter sand : La version orchestrale est mieux, un peu plate mais pas dégueu.

- Donaukinder : Frissons sur cette musique, elle tue.

- Liese : Présentée comme la démo de Roter sand ça passe...

- Halt, -Führe mich : du bon Rammstein d'antan =)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

L'album est très varié (meme trop) mais il est exellent , il y a un truc que je comprend pas , au début l'avis des Fans sur Fruhling In Paris étaient très positive mais la on dirait que personne aime cette musique...

Franchement, nul a chier, elle est pété cette chanson, ils auraient du la foutre dans les bonus et mettre donaukinder a la place non sérieu meme si sa parle de la France elle me fait sortir aucune émotion, une balade bien pété.

Le groupe avait hésité a la mettre ba il on fait le movais choix, j'espère qu'il ne la ferons pas en live parceque sinon on va s'enmerdé

Edited by Das-model
Link to post
Share on other sites
L'album est très varié (meme trop) mais il est exellent , il y a un truc que je comprend pas , au début l'avis des Fans sur Fruhling In Paris étaient très positive mais la on dirait que personne aime cette musique...

Franchement, nul a chier, elle est pété cette chanson, ils auraient du la foutre dans les bonus et mettre donaukinder a la place non sérieu meme si sa parle de la France elle me fait sortir aucune émotion, une balade bien pété.

Le groupe avait hésité a la mettre ba il on fait le movais choix, j'espère qu'il ne la ferons pas en live parceque sinon on va s'enmerdé

pas obligatoirement...ça peut être très beau...

Link to post
Share on other sites
L'album est très varié (meme trop) mais il est exellent , il y a un truc que je comprend pas , au début l'avis des Fans sur Fruhling In Paris étaient très positive mais la on dirait que personne aime cette musique...

Franchement, nul a chier, elle est pété cette chanson, ils auraient du la foutre dans les bonus et mettre donaukinder a la place non sérieu meme si sa parle de la France elle me fait sortir aucune émotion, une balade bien pété.

Le groupe avait hésité a la mettre ba il on fait le movais choix, j'espère qu'il ne la ferons pas en live parceque sinon on va s'enmerdé

pas obligatoirement...ça peut être très beau...

Avour quand meme que donaukinder est mile fois mieu, non? :wub:

Link to post
Share on other sites

Je les trouve très différent...fip est très belle et douce...alors que donaukinder est puissante à ça manière...bon ok, je prefere donaukinder...il n'empeche que fip peut très bien donné en live...surtout en France...

Link to post
Share on other sites
L'album est très varié (meme trop) mais il est exellent , il y a un truc que je comprend pas , au début l'avis des Fans sur Fruhling In Paris étaient très positive mais la on dirait que personne aime cette musique...

Franchement, nul a chier, elle est pété cette chanson, ils auraient du la foutre dans les bonus et mettre donaukinder a la place non sérieu meme si sa parle de la France elle me fait sortir aucune émotion, une balade bien pété.

Le groupe avait hésité a la mettre ba il on fait le movais choix, j'espère qu'il ne la ferons pas en live parceque sinon on va s'enmerdé

pas obligatoirement...ça peut être très beau...

Avour quand meme que donaukinder est mile fois mieu, non? :wub:

Jtrouve perso que FIP est mieux que donaukinder. J'trouve même que c'est l'une des plus belle chanson de rammstein ! (donaukinder me fait pensé a une chanson qui existe déja d'ailleur... mais je serais incapable de retrouver le titre)

Link to post
Share on other sites

Non pas mutter... C'est pas une chanson de rammstein, ça doit être anglais ou américain...

Le refrain surtout, il me fait vraiment penser a une chanson des années 90' je crois. Mais impossible d'en dire plus. (ou alors c'est juste une impression de déjà vu ^^ )

Link to post
Share on other sites

stripped ???

@ hilf mir: s'à apprendra a pascal ce que c'est que la qualité...car il a fait de bonnes choses, mais "capitain samourai flower", je trouve ça moyen...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

moi j'aime beaucoup fruhling in paris et donaukinder(vraiment sublime :wub: )

depuis quelques jours je suis un peu les debats sur ce poste,et franchement je trouve certains commentaires vraiment con :blink: (c'est que m'on avis) mais de la a dire que telle ou telle morceaux est une merde,daube...

y'a quand meme du travail derriere faudrai pas l'oublier!

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

cela doit bien faire 5 ans que je vous suis régulièrement, voire très régulièrement...

Je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire car tout ce que je voulais savoir avait déjà été demandé, bref pas d'intérêt à venir rajouter mon grain de sel.

Mais là, c'est effroyable de voir comme le débat stagne... J'aime / je n'aime pas: 60 pages c'est assez...

Bon, ce que je voulais dire c'est que, à cause de l'artwork déjà, cet album me fait penser à une oeuvre d'art. L'analogie avec un recueil de poèmes comme les fleurs du mal de Baudelaire peut se faire dans le sens où chaque poème/chanson a SA place dans le recueil/album. Alors plutôt que de juger les chansons uniquement musicalement, déconnectées de leur contexte, je propose ici de tenter d'analyser le tout que représente l'album. Vous avez été nombreux à analyser la forme, mais personne ne parle du fond.... Je vais donc parler des paroles (je sais que certains s'en tapent; mais pas moi), les musiques ayant déjà subit toutes les critiques possibles.

Les oeuvres de Rammstein sont complexes, nous le savons ! Alors, me direz vous peut-être que Rammstein c'est de la musique avant tout... Je pense que la poésie a une part immense si ce n'est égale à la musique chez Rammstein.

Je vous expose ci-dessous mes interprétation des chansons d'après les traductions de http://www.sicw-news.com/2009/10/rammstein...da-paroles.html

(qui ne sont vraiment pas terrible; mais faute de mieux...).

Le but de ces interprétations sont de les débattre, de montrer leur pertinence, mais SVP pas de « tu as tord / tu as raison », car ce genre de propos n'est pas possible lorsque l'on parle d'interprétations.

Déjà, je tiens à toujours mettre en relation chanson et album, qui s'intitule « L'amour est là pour tous ».

1) Rammlied

Pour moi, cette chanson use d'ironie pour nous montrer « l'amour sectaire ». Ceci est renforcé par l'intro qui me fait penser à des chants religieux. Cette chanson se devait d'être la N°1 du cd, et ceci pour 2 raisons:

1) le rapport avec le premier « contact » que l'on a eu de LIFAD; je m'explique: on a acheter l'album, ensuite, avant de découvrir le cd, on a découvert la pochette, qui fait beaucoup penser à des peintures religieuses. De plus, le « trip » autour du chiffre 3 (3 serviettes, 3 bouts de plante carnivore, etc) et de la trinité (le père, le fils et le St. Esprit). Après, je ne vois pas bien où cela mène, si quelqu'un a une idée ?

2) j'ai l'impression que cette chanson joue le rôle de clefs de lecture, exactement comme dans un recueil de poème... Ils nous expliquent comment comprendre le cd.

« Qui attend avec réflexion » ??? Pourquoi avec réflexion; et sur quoi ?

«  Sinn und Form bekommen Verstand »: Le fond et la forme deviennent compréhensibles;

un chemin --> celui de R+

Un objectif --> Que l'on comprenne ?

Un motif

Ramm-Stein!

Une direction

Un sentiment --> l'amour ?

Depuis la chair et le sang

Une collectivité. --> nous ? Le cd dans son ensemble ?

En tout cas, cette chanson ne fait en aucun cas l'éloge de Rammstein.

2) Ich tu dir weh

A mon avis, beaucoup plus explicite

La traduction me convient (en même temps je ne suis pas bilingue)...

Je crois que l'humiliation sexuelle et la totale maîtrise psychique sont les principaux thèmes. De plus, le refrain sonne pour moi comme un ensorcellement.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un sens caché. D'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

3) Waidmanns Heil

Pour moi, il y a un sens caché évident dans cette chanson, le problème c'est que je n'arrive pas à l'expliciter...

J'ai 3 pistes, mais avant de vous les exposer, je vais vous montrer pourquoi cette chanson est bien plus qu'une « bonne chasse »...

En premier lieu, cette chanson est traduite comme « le salut du chasseur » (Weidmanns Heil)...

Or; le titre est Waidmanns Heil avec un « a » et non un « e »... Erreur d'impression et sur la pochette et sur le livret des paroles je n'y croit pas !

Alors: 1ère piste:

Waidmann ne veut rien dire en allemand... Mais, si on décortique tout ça, mann = homme et Waid = la guède (plante d'où l'on extrait le bleu pastel)... Bon, l'homme pastel... voilà ! Une des caractéristiques du pastel est de n'être pas totalement définies, net. Ce qui me fait penser à un transsexuel (je vais loin, je suis d'accord, mais l'amour est là pour tous, je doute que ce soit une chanson uniquement sur les animaux, bien que l'on peut penser à la zoophilie).

Ma 2e hypothèse: (ok, elle est un peut tirer par les cheveux) WMWM: vous voyez ???

Die Maid = la jeune fille... Maidmann: magnifique oxymore qui rejoint l'idée du transsexuel...

Ce qui me dérange un petit peu, c'est « La créature doit mourir »: le transsexuel ? Cela m'étonnerait de Rammstein; c'est pour cela que je suis complètement perdu... Alors si un bilingue pouvait m'éclairer...

De plus: Je vais chasser un "Kahlwild"... Kahl = chauve, wild = sauvage... Traduit comme gibier sans bois... mais pour moi, le chauve m'évoque le pénis... Ce qui rejoint «  Afin que je puisse tirer dans le mille », «  La queue frétille comme une anguille », « de fines gouttes de sueur

dégoullinent sur le genou ».

Ensuite, on ne peut pas exclure totalement l'idée de la chasse conventionnelle, confortée par la présence des cuivres dans l'intro...

Alors d'après vous qui est le créature qui doit mourir ???

4) Haifisch

Très énigmatique à mon sens...

Le requin, propre à la terreur, pleure...

« Six coeurs, qui brûlent »: je pense que c'est d'eux dont il s'agit... mais qui est le requin et quel rapport... Là je ne comprend pas..

« On peut penser à nous »: sous-entendu ce n'est pas nous ???

Bref... j'ai de la peine à me faire une idée de celle-ci

5) B********

Alors, cette chanson m'inspire l'adolescence...

J'ai l'impression qu'ils parlent d'une jeune fille qui cherche absolument le sexe, et qui se cherche en même temps... Qu'en pensez-vous ?

En même temps, je crois que le sens apparaitrait si l'on savait ce que veut dire « Bückstabü ».

Car il est dit que ça signifie « ce que vous voulez »... Cela équivaut à absolument tout... Je ne pense pas... Je pense Richard a répondu cela pour évitez la question du journaliste et ne pas révéler l'intrigue...

Il paraît que c'est un mot inventé par le groupe; mais avez-vous déjà essayé d'inventer totalement un mot ? C'est impossible; on retrouve toujours une partie d'un mot existant comme base... Il est possibée que Bückstabü soit un diminutif, mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un anagramme commençant par la lettre B... Je dis cela car les 8 * correspondent à toutes les lettres excepté le « B » qui est explicite... Pourquoi le « B » est-il présent ??? Le symbole « * » est communément utilisé lors de censures... Bref, j'ai l'impression que l'histoire autour de l'invention de ce mot est un mythe.

PS: arrêtez de comparer cette chanson au black metal; j'peux vous assurer que s'en n'est pas.

6) Frühling in Paris

Comme quelqu'un l'a dit récemment, je pense aussi qu'il peut s'agir d'un amour franco-allemand durant la 2ème guerre mondiale, Paris ayant été pris en juin 1940 (au printemps = Frühling).

Cela pourrait être le contexte historique de la chanson.

Quant au sens, je pense qu'il s'agit d'un dé-pucelage mutuel (j'étais si jeune + ça saigne + elle lui crie des mots au visage). Un autre élément important est que die Haut n'est pas utilisé dans le sens de haut, mais peau... C'est de l'hymen dont il s'agit... Alors quand il lui retire son pucelage, le printemps saigne à Paris... Le contexte historique évoqué ci-dessus me semble bien caduc...

C'est à mon avis pour cela que cette chanson est douce et calme, comme une première fois.

7) Wiener Blut

Pas grand chose à dire, à part que l'idée de sombre ainsi que d'enfermement est omniprésente.

Si elle parle de Kampusch, c'est l'amour « façon » syndrome de Stockholm qui est évoqué; si elle parle de Fritzl, c'est de l'amour incestueux dont il s'agit...

Possibilité de réponse: la phrase « Je te plante une petite soeur » qui ne veut absolument rien dire; sauf dans le contexte de Fritzl, car si sa fille accouche d'une enfant de son père; c'est alors sa demi-soeur... Planter est à mon avis utilisé dans le sens d'inséminer... Cela pourrait trancher entre Kampusch/Fritzl...

8) Pussy

Très pop comme tout le monde le dit, ce qui est, je pense, tout à fait normal. Elle se devait d'être pop; tout comme chantée en anglais (c'est la seule de l'album: donc pas anodin comme pour Amerika). Lorsque l'on écoute cette chanson, on pense directement à un truc commercial à la MTV (tout comme le clip). Mais à mon avis, cela est fait exprès, car l'amour que prône le genre d'émissions sur MTV (Dismissed et Cie), tout comme une bonne partie de la société d'aujourd'hui est un amour purement charnel, sexuel. Je pense même que Pussy a une vertu morale que l'on remarque dans la fausseté du clip, qui est aussi faux que ce genre d'amour... En passant, le clip n'est qu'un gros montage.

Pussy a donc tout a fait sa place dans cet album (pas comme certains le prétendent) car elle représente le sexe et l'amour charnel.

Par contre, je pense que le choix de cette chanson comme 1er single avait effectivement un caractère médiatique ainsi qu'un but qui était de toucher un maximum de gens.

Maintenant, une question me turlupine: pourquoi dit-il qu'il ne peut pas b*iser en Allemagne, si, justement, cette chanson parle effectivement du tourisme sexuel en Allemagne ???

9) LIFAD

Ce que je comprend, c'est que le personnage n'arrive pas à trouver « l'amour » ou plutôt, à b*aiser...

Au fur et à mesure de la chanson, il contraint une femme, soit par la force, soit à l'aide de l'argent à coucher avec lui...

On peut penser à quelqu'un qui n'est pas gâté par la nature, mais qui trouve quand même « l'amour »; comme quoi il est là pour tous !

Maintenant, je suis pas très satisfait, je pense que cette chanson va plus loin, avez-vous une idée ?

10) Mehr

A mon avis cette chanson parle de l'amour matériel. Nous voulons toujours plus de choses et nous ne nous contentons jamais de ce que nous avons...

Mais elle peut aussi avoir une analogie avec la nymphomanie; car le nymphomane n'en a jamais assez et ne peut être repus...

A noter: les « Mehr » dans les refrains qui sont de plus en plus nombreux.

11) Roter Sand

Cette dernière chanson parle, comme l'un d'entre vous l'a bien formulé, d'un triangle amoureux.

2 hommes, une femme. Il y a un homme en trop, pour qui cette histoire se solde par la mort (façon western, d'où les sifflements de l'intro). A mon avis, c'est d'ailleurs à cause de la présence de la mort que cette chanson occupe la dernière place de l'album...

A noter également que l'un vise l'autre au visage (eine zielt mir ins Gesicht); mais que ce dernier est touché à la poitrine, au coeur... C'est aussi l'amour qui est tué.

Pour conclure, je dirais que la constance n'est effectivement pas musicale chez Rammstein; mais plutôt syntaxique. Aucun autre groupe n'aurait pu faire cette oeuvre ! (La musique: oui; mais LIFAD en entier: non).

Maintenant je comprend très bien que ça puisse déplaire et je ne prétends pas du tout que la musique ne m'importe pas... Simplement, si l'on reste uniquement sur la musique, le débat est clos (des personnes aiment, d'autres pas).

PS: vous devez sûrement vous dire que tout ce que j'ai dit est farfelu; qu'ils n'auraient jamais poussé autant loin... Et pourquoi pas !?!?

D'ailleurs, je n'ai pas parlé du cd bonus, car je ne possède pas les traductions; mais ce qui me saute au yeux c'est que Roter Sand est présente 3 fois (pas 2 mais 3: c'est vraiment beaucoup et vraiment rare)... Mais 3, outre les 3 personnages de cette chanson, ça ne vous rappelle rien ??? (c.f. Le début de mon post)...

A bon entendeur.

Salut !

Fiel

Link to post
Share on other sites

J'ai lu qu' "il n'y pas de fil conducteur". Je ne suis pas d'accord. Certes les chansons ne forment pas un "tout", mais le fil conducteur c'est bien sûr l'amour sous toutes ses formes. Voila pourquoi les chansons ne forment pas un tout. L'amour de l'argent, l'amour incestueux, etc.. L'amour est là pour tous, on a bien un fil conducteur.

Pour ce qui est de l'album proprement dit, il n'y a en fait que Roter Sand qui ne m'emballe pas trop. Mais je trouve, et je suis sûr, que le groupe à fourni un travail incroyable pour cet album. On voit qu'il se sont donnés à fond, qu'ils ne se sont pas moqués de nous. Cet album a l'air très travaillé, on le voit dès la pochette, qui fait plus artistique.

Je lis beaucoup de critiques sur cet album, et c'est tout à fait normal. Le groupe lui même a eu du mal à se décider pour la tracklist finale. Sortir un album qui plait de A à Z est tout simplement impossible.

En l'écoutant, je ressens vraiment cette impression d'expérience qu'ils ont acquis. Ils ont innové, tout en restant dans leur style. Cet album est rassurant, ils se sont réveillés.

Link to post
Share on other sites
Au grand journal, Mouloud vient de parler de Rammstein. Il a même offert l'album à Pascal Obispo, Renan Luce et Dani Brian xD

Et il en a dit quoi??

Que Tokyo Hotel c'était Mickey Maus et R+ Terminator. Avec les 2 autres journalistes, ils ont vite fait "headbangué" c'était drôle à voir. + un bout du clip de Pussy, version censurée évidemment.

Link to post
Share on other sites
Au grand journal, Mouloud vient de parler de Rammstein. Il a même offert l'album à Pascal Obispo, Renan Luce et Dani Brian xD

Et il en a dit quoi??

Que Tokyo Hotel c'était Mickey Maus et R+ Terminator. Avec les 2 autres journalistes, ils ont vite fait "headbangué" c'était drôle à voir. + un bout du clip de Pussy, version censurée évidemment.

Je viens de le voir sur le replay de canal. Effectivement, c'est assez drôle mais ce qui m'a fait le plus marrer c'est de voir le cd dans les mains de Dany brillant!! Comme quoi...

Link to post
Share on other sites
ce qui m'a fait le plus marrer c'est de voir le cd dans les mains de Dany brillant

Pourquoi ?? n'aurait-il pas le droit de connaître l'amour lui aussi ?? ;)

Sinon @Fiel , bon début d'analyse des chansons, ça fait plaisir à lire :)

Il serait en effet intéressant de réussir à "décrypter" tous les sens cachés des chansons.

Mais bon, des fois aussi à chercher trop loin, on peut refaire le monde ... il faut trouver la juste mesure.

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites
Maintenant, une question me turlupine: pourquoi dit-il qu'il ne peut pas b*iser en Allemagne, si, justement, cette chanson parle effectivement du tourisme sexuel en Allemagne ???

La chanson est axée sur le thème du tourisme sexuel... en gros, des vacanciers qui partent à l'étranger pour "baiser" dans des conditions qu'ils ne peuvent pas trouver chez eux... il n'y a pas d'actualité ou de message de dénigrement vis à vis du pays... mais étant eux même Allemand, ils expliquent que les saloperie qu'ils ne peuvent pas faire en Allemagne ils vont les faire ailleurs où la loi et la justice ferment les yeux... je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin

Sinon, magnifique premier message, qui fait évoluer un peu le niveau du topic... merci ;)

Link to post
Share on other sites
Au grand journal, Mouloud vient de parler de Rammstein. Il a même offert l'album à Pascal Obispo, Renan Luce et Dani Brian xD

Je viens de regarder ce passage sur le replay et si j'ai bien compris,l'album est numero 3 des ventes

Link to post
Share on other sites

Je continue un peu içi la critique avancée par Fiel à la page précédente. Son analyse était excellente, mais quelques points non cités ont attirés mon attention à la suite de quelques écoutes.

On a parlé de la voix et les cris de Till, un peu de Flake, mais aucunement de Chistopher (le drummeur)! Ne trouvez-vous pas qu'il a enfin diversifié son rythme? Il me semble qu'il en a exploité des différents, non? Dans les albums précédents, il répétait souvent les même rythmes.... bref, à vous d'en juger!

Cependant, malgré cette grande révolution, je n'apprécie pas l'album plus qu'il ne le faut, mais c'est un jugement personnel. Certes, LIFAD n'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve que Rammstein n'a pas pris une dose d'audace et d'extravagance au niveau instrumental. On sait que le groupe n'est pas fort en solo, mais tout de même: haifisch, LIFAD, Pussy et bien d'autres auraient pu contenir une partie musicale plus explosive comme on l'a vu dans les Mein Teil, Links 2-3-4 ou encore Amerika! Cependant, le groupe a été audacieux au niveau du contenu, Till qui crie et pousse ses talents de chanteurs à un autre niveau, on assiste aussi à un style très differsifié du début à la fin.

Somme toute, je ne critique pas négativement l'album, car je crois qu'une critique est futile puisqu'elle repose sur une question de goût. Liebe Ist Fur Alle Da présente des nouvelles caractéristiques intéressantes, mais arrêtez, par pitié, de le placer au-dessus de Mutter et Sehnsucht!

Link to post
Share on other sites
Sinon @Fiel , bon début d'analyse des chansons, ça fait plaisir à lire smile.gif

Il serait en effet intéressant de réussir à "décrypter" tous les sens cachés des chansons.

Mais bon, des fois aussi à chercher trop loin, on peut refaire le monde ... il faut trouver la juste mesure.

Merci :)

Et pour réussir à comprendre tous les sens cachés, il faudrait des bilingues... Y en a-t-il parmi vous ?

Et sinon, c'est sûr que des interprétations peuvent aller beaucoup trop loin, c'est pour cela que je demande votre avis.

a chanson est axée sur le thème du tourisme sexuel... en gros, des vacanciers qui partent à l'étranger pour "baiser" dans des conditions qu'ils ne peuvent pas trouver chez eux... il n'y a pas d'actualité ou de message de dénigrement vis à vis du pays... mais étant eux même Allemand, ils expliquent que les saloperie qu'ils ne peuvent pas faire en Allemagne ils vont les faire ailleurs où la loi et la justice ferment les yeux... je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin

Effectivement, je ne l'avais pas compris comme ça, merci à toi !

Fiel : Punaise ! Je suis sur le cul ! Bien vue pour toutes ces interprétations !!! Je tire mon chapeau très bas !

Merci, ça fait plaisir de voir que je n'ai pas fait tout ça pour rien !

Link to post
Share on other sites

C'est le genre d'album qu'il faut écouté plusieurs pour en appréciation toute les subtilités ... au début, des chansons comme Haifisch, Wiener Blut me laissait dans l'indifférence totale. Mais maintenant, après plusieurs écoutes je les adore !

Führe Mich et Donaukinder auraient dû faire l'album à la place de Mehr et Rotersand que je DÉTESTE.

Mais c'est vachement mieux que Reise, Reise et Rosenrot. Ça se compare même pas. Un retour dans la bonne direction, je suis très satisfait, ça devrait avoir fier allure en concert.

Edited by Le Messie
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...