Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

ça rejoins quelques unes de mes réflexions mais pas à ce point bravo pour ton interprétation ^^

je pense qu'on aura de plus en plus matière à travailler quand on aura des traductions de meilleure qualité aussi.

Cet Album qu'on ne l'aime ou qu'on le l'aime pas a une vrai identité

Je dirais qu'il se démarque des autres par son thème récurant dans chacune des musiques.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

J'ai lu qu' "il n'y pas de fil conducteur". Je ne suis pas d'accord. Certes les chansons ne forment pas un "tout", mais le fil conducteur c'est bien sûr l'amour sous toutes ses formes. Voila pourquoi les chansons ne forment pas un tout. L'amour de l'argent, l'amour incestueux, etc.. L'amour est là pour tous, on a bien un fil conducteur.

Pour ce qui est de l'album proprement dit, il n'y a en fait que Roter Sand qui ne m'emballe pas trop. Mais je trouve, et je suis sûr, que le groupe à fourni un travail incroyable pour cet album. On voit qu'il se sont donnés à fond, qu'ils ne se sont pas moqués de nous. Cet album a l'air très travaillé, on le voit dès la pochette, qui fait plus artistique.

Je lis beaucoup de critiques sur cet album, et c'est tout à fait normal. Le groupe lui même a eu du mal à se décider pour la tracklist finale. Sortir un album qui plait de A à Z est tout simplement impossible.

En l'écoutant, je ressens vraiment cette impression d'expérience qu'ils ont acquis. Ils ont innové, tout en restant dans leur style. Cet album est rassurant, ils se sont réveillés.

Wow...Je crois que je n'ai pas beaucoup de mot pour définir ce que tu as écrit, a part, BRAVO !!!

C'est tout simplement magnifique et je pense que sa fait un beau résumé de l'album ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est bizarre un album de Rammstein... On l'a enfin dans les mains, on découvre la pochette, on la regarde sous toutes les coutures puisqu'en la dépliant à chaque fois une image apparaît... Une pochette que je dirais inspirée par la période pré-romantique avec ses représentations de femmes aux formes généreuses sans être obèses, et puis Sade n'est pas très loin dans l'esprit de la pochette, je ne suis pas catégorique quand même là-dessus car Rammstein n'est pas un groupe français n'est-ce pas mais quand même... Bref.

Après les yeux les oreilles on passe au plus important, on l'écoute cet album. On l'écoute une fois, puis une seconde, puis... très souvent, perso je l'écoute aussi en boucle depuis le 16. Les impressions concernant chaque chanson évoluent sans cesse. Pour résumer j'aime beaucoup indistinctement les 7 premières chansons du CD "principal" puis les 3 premières du bonus.

Et puis après les écoutes il sera peut-être temps de passer aux paroles puisque là-dessus il y a aussi visiblement beaucoup à dire. Et c'est bénéfique, grace à Rammstein je me penche à nouveau sur des textes en allemand. <_<

Bref c'est très complet un album de Rammstein. Ca se joue à tous les niveaux (images de la pochette, oreilles, les môts)... Même Pussy et Lifad quand ces chansons étaient écoutées isolément avant la sortie de l'album paraissaient plutôt faibles, intégrées dans l'album elles passent mieux. Enfin l'album fait jaser avant sa sortie, des miettes nous en parviennent - 1 ou 2 chansons isolées de l'album, un clip, la couverture de la pochette -mais vraiment ces éléments isolés ne signifient rien. L'album est un tout qu'il faut déguster dans son entier.

Bref, j' apprécie encore plus ce groupe.

Sur ce...

Link to post
Share on other sites
J'ai lu qu' "il n'y pas de fil conducteur". Je ne suis pas d'accord. Certes les chansons ne forment pas un "tout", mais le fil conducteur c'est bien sûr l'amour sous toutes ses formes. Voila pourquoi les chansons ne forment pas un tout. L'amour de l'argent, l'amour incestueux, etc.. L'amour est là pour tous, on a bien un fil conducteur.

Pour ce qui est de l'album proprement dit, il n'y a en fait que Roter Sand qui ne m'emballe pas trop. Mais je trouve, et je suis sûr, que le groupe à fourni un travail incroyable pour cet album. On voit qu'il se sont donnés à fond, qu'ils ne se sont pas moqués de nous. Cet album a l'air très travaillé, on le voit dès la pochette, qui fait plus artistique.

Je lis beaucoup de critiques sur cet album, et c'est tout à fait normal. Le groupe lui même a eu du mal à se décider pour la tracklist finale. Sortir un album qui plait de A à Z est tout simplement impossible.

En l'écoutant, je ressens vraiment cette impression d'expérience qu'ils ont acquis. Ils ont innové, tout en restant dans leur style. Cet album est rassurant, ils se sont réveillés.

Wow...Je crois que je n'ai pas beaucoup de mot pour définir ce que tu as écrit, a part, BRAVO !!!

C'est tout simplement magnifique et je pense que sa fait un beau résumé de l'album ^_^

Eh bien merci =) Ca fait plaisir de voir que je ne dis pas trop de la m*rde

Comme dirait Fiel tout le monde écrit j'aime/j'aime pas, c'est nul/c'est bien. De une ça ne fait pas vraiment avancer le débat, mais surtout heureusement que tout le monde n'adore pas ou que tout le monde ne déteste pas! Ca voudrait dire qu'on a tous les mêmes goûts, et la musique ce n'est pas ça. Même quand on aime tous un album, on aime plus ou moins bien différents passages, différentes paroles, etc.

Ce qu'il faut retenir de cet album, c'est que la période Rosenrot est terminée, et qu'ils ont fourni un travail considérable pour satisfaire leurs fans, et eux-mêmes.

Cet album a une histoire, c'est comme un poème, oui. L'amour sous toutes ses coutures.

Link to post
Share on other sites
Il n'y a que moi qui trouve que le style musical de LIFAD se rapproche fortement de celui de Oomph! (vous savez, ceux qui font aussi du super metal indus et qui ont influencés le Rammstein des années Herzeleid, qui malheuresement d'atteindront jamais 1/10ème du succès de R+ à l'étranger) de ces dernières années ?

Genre en enlevant la voix de Till sur Ich Tu Dir Weh, j'aurais été certain que la musique venait de la bande de Dero =O

Tout à fait d'accord pour certaines chansons... Et comme tu le dis encore plus pour ITDW et le riff du refrain.

Link to post
Share on other sites

Merci à Fiel pour son post génial, voilà un post qui donne envie d'approfondir, je continue mon analyse et j'essayerai de joindre ma petite pièce à l'édifice.

Merci à Snake d'avoir posté sa review, même si je suis pas trop d'accord sur bcp de chansons au moins on sait un petit peu pourquoi t'aime vraiment pas l'album, juste si tu me lis je comprends pas ton 7/10 pour ITDW alors que c'est le refrain le moins rammstein de tout l'album, certes l'intro et les couplets sont vraiment bons mais le refrain?

Et pour B****** je pense que c'est vraiment une question d'orientation musicale, R+ doit être un des groupes les plus "calmes" que j'écoute alors entendre ce bon vieux Till se déchirer la voie j'aime assez...

Link to post
Share on other sites
6) Frühling in Paris

Comme quelqu'un l'a dit récemment, je pense aussi qu'il peut s'agir d'un amour franco-allemand durant la 2ème guerre mondiale, Paris ayant été pris en juin 1940 (au printemps = Frühling).

Cela pourrait être le contexte historique de la chanson.

Quant au sens, je pense qu'il s'agit d'un dé-pucelage mutuel (j'étais si jeune + ça saigne + elle lui crie des mots au visage). Un autre élément important est que die Haut n'est pas utilisé dans le sens de haut, mais peau... C'est de l'hymen dont il s'agit... Alors quand il lui retire son pucelage, le printemps saigne à Paris... Le contexte historique évoqué ci-dessus me semble bien caduc...

C'est à mon avis pour cela que cette chanson est douce et calme, comme une première fois.

7) Wiener Blut

Pas grand chose à dire, à part que l'idée de sombre ainsi que d'enfermement est omniprésente.

Si elle parle de Kampusch, c'est l'amour « façon » syndrome de Stockholm qui est évoqué; si elle parle de Fritzl, c'est de l'amour incestueux dont il s'agit...

Possibilité de réponse: la phrase « Je te plante une petite soeur » qui ne veut absolument rien dire; sauf dans le contexte de Fritzl, car si sa fille accouche d'une enfant de son père; c'est alors sa demi-soeur... Planter est à mon avis utilisé dans le sens d'inséminer... Cela pourrait trancher entre Kampusch/Fritzl...

PS: vous devez sûrement vous dire que tout ce que j'ai dit est farfelu; qu'ils n'auraient jamais poussé autant loin... Et pourquoi pas !?!?

D'ailleurs, je n'ai pas parlé du cd bonus, car je ne possède pas les traductions; mais ce qui me saute au yeux c'est que Roter Sand est présente 3 fois (pas 2 mais 3: c'est vraiment beaucoup et vraiment rare)... Mais 3, outre les 3 personnages de cette chanson, ça ne vous rappelle rien ??? (c.f. Le début de mon post)...

Ben écoute, c'est bien de reprendre les idées éparpillées par plusieurs autres sur le topic. :P

Et pour ceux qui n'avaient pas vu, on est parti parler des paroles dans le topic "paroles de FiP" parce que ce topic ici était purement et simplement chiant à relire avec tous les posts inutiles!

Pour te répondre maintenant, je reprends ce que j'ai dit dans l'autre sujet:

FiP => pour moi, c'est tirer par les cheveux que de prendre le mot "Haut" dans son sens français - d'autant plus que... "verliess" est le prétérit de verlassen, soit "quitter/abandonner" et PAS retirer!!

Pour l'interprétation de FiP avec soldat allemand à cause de la mention du printemps, j'aimerais retrouver la personne qui l'a dit en premier! ;) Parce que si mes souvenirs sont exacts, (moi et l'Histoire!!), ce ne sont pas les Allemands qui nous ont libérés mais ce sont eux qui nous ont attaqués - donc le printemps, c'est pour la libération en 1945? ou alors c'est pour 1939?

Je pinaille mais n'oublions pas que pour un Allemand (même aussi déluré que Till), faire référence à la 2ème Guerre Mondiale, de quelque manière que ce soit, ce n'est jamais simple.

Pour Wiener Blut => je pense que les paroles sont vagues car peu travaillées (ou travaillées de manière forcée, comme si le groupe avait commandé cette chanson sur Fritzl et que Till était moyennement d'accord). Pour le syndrome de Stockholm, ça ne marche pas à cause de "ich halte dich in der Dunkelheit" - dans le syndrome de Stockholm, la victime est consentante, elle n'a pas besoin d'être "retenue".

Pour Bückstabü, j'ai une théorie mais il faudrait que je retrouve un poème de Till pour l'étayer.

En tout cas, ma théorie expliquerait l'invention du mot par le groupe.

Sur ce, merci d'avoir repris les idées des autres en ajoutant un peu des tiennes. Si tu sais qui a parlé de FiP comme l'histoire d'un soldat allemand, ce serait sympa que tu puisses retrouver le post - car je cherche depuis ce matin et j'avoue, au milieu de plus de 900 posts, je ne trouve pas.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Au grand journal, Mouloud vient de parler de Rammstein. Il a même offert l'album à Pascal Obispo, Renan Luce et Dani Brian xD

Je viens de regarder ce passage sur le replay et si j'ai bien compris,l'album est numero 3 des ventes

Il est cette semaine (du 11 au 18 Octobre), 2ème des ventes fnac juste derrière Renan Luce, c'est assez énorme quand même ^_^

Link to post
Share on other sites
Et pour ceux qui n'avaient pas vu, on est parti parler des paroles dans le topic "paroles de FiP" parce que ce topic ici était purement et simplement chiant à relire avec tous les posts inutiles!

Merci, effectivement, je n'avais pas vu... Je me délocalise de suite.

FiP => pour moi, c'est tirer par les cheveux que de prendre le mot "Haut" dans son sens français - d'autant plus que... "verliess" est le prétérit de verlassen, soit "quitter/abandonner" et PAS retirer!!

Tu as raison, je n'avais pas fait attention. Merci de l'éclaircissement.

Pour Bückstabü, j'ai une théorie mais il faudrait que je retrouve un poème de Till pour l'étayer.

En tout cas, ma théorie expliquerait l'invention du mot par le groupe.

Alors ça ça m'intéresserait beaucoup !

Si tu sais qui a parlé de FiP comme l'histoire d'un soldat allemand, ce serait sympa que tu puisses retrouver le post - car je cherche depuis ce matin et j'avoue, au milieu de plus de 900 posts, je ne trouve pas.
Merci pour les traductions !

FIP me fait donc penser à un soldat allemand qui pendant la seconde guerre mondiale est tombé amoureux d'une française dont il ne connait pas grand chose...

Il y a une répétition de "je ne regrette rien", un coup en allemand, un coup en français, donc la française et l'allemand ne regrette pas leurs liaison..

Et apparemment le refrain dit en gros que quand il l'a quitté pour aller se battre, le printemps saignait à paris.

Mais, c'est au printemps que paris fut libéré, donc faut voir la suite.

M'enfin je doute fort de l'authenticité exacte de la traduction, donc si quelqu'un pourrait m'épauler...

Link to post
Share on other sites

allez mon analyse complete:

Rammleid: holala rien a dire vivement le live 8/10

Ich tu dir weh: une intro malsaine, un ryff ravageur pour un refrain commerciale mais puissant, tous s'emboite tres bien bravo rammstein 10/10

Waidmann's heil: le ryff, LE RYFF 9/10

Haifisch: une morceau sympa a l'instar de los (reise, reise) ich liebe es 8/10

B********: j'adore (et oui) la puissance du death metal tout en restant du rammstein!!! 8/10

FIP: ah... elle est pas mal... assez belle... mais je m'emmerde a chaque fois... 5/10

Weiner blut: l'ovni de l'album rien a dire sauf apres le refrain puissant une retombé sur l'intro malsaine tuant ainsi toute la chanson 7/10

Pussy: pfff... attendons le live avant de juger... 6/10

Liebe ist für alle da: mais quelle horreur... 4/10

Mehr: HA LE NIVEAu remonte un peu cette puissance du refrain sur les couplets un peu trop commerciaux... mais je l'aime 8/10

Roter sand: no comment 2/10

Führe mich: aie aie aie aie AIE mais quelle claque dans ma gueule!!! 10/10

Donaukinder: sublime! 9/10

Halt: ma favorite de l'album... le live! j'attend le live 20/10

Roter sand OV: ... 0/10

Liese: faut pas se foutre des fans non plus 0/10

Link to post
Share on other sites

RÉPONSE À HOMERPOWER33

Heuu pardon, je respectetes goûts musicaux, mais je tiens à dire que ta critique est complètement INUTILE. Non seulement je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, mais c'est une question de goût (comme près de 50 personnes ont dit avant moi) et qu'insulter des chansons (dont pussy et LIFAD que j'adore) est complètement inutile. Désolé, ne le prends pas personnel, mais je déteste les critiques personnelles ne comportant aucun argument, mais par-dessus tout qui n'avance rien de valable.

Edited by Ichi The Killer
Link to post
Share on other sites
RÉPONSE À HOMERPOWER33

Heuu pardon, je respectetes goûts musicaux, mais je tiens à dire que ta critique est complètement INUTILE. Non seulement je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, mais c'est une question de goût (comme près de 50 personnes ont dit avant moi) et qu'insulter des chansons (dont pussy et LIFAD que j'adore) est complètement inutile. Désolé, ne le prends pas personnel, mais je déteste les critiques personnelles ne comportant aucun argument, mais par-dessus tout qui n'avance rien de valable.

le principe d'un forum est de donné son avis, si j'agissais comme toi, je serais en core plus agressif suite a quoi tu reencherissais jusqu'a donner des discours a la con et interminable comme sur ces 64 pages de forums donc si tu veux donner ton avis je serais ravis de le lire (sincerement) si c'est deja fait alors tant mieux j'ai pas critiquer tes choix!

une derniere chose : le fait que je dise que LIFAD est une horreur ne signifie pas que tous le monde devrait la desteter, n'oublions jamais qu'on est tous fans de rammstein!!! un 4/10 correspond sur une courbe de la scene musical a 400/10 voila! LIFAD n'est pas nul mais pour moi par rapport aux autres chanson de cet album elle fait tache

je suis de ceux qui pense que LIFAD est leurs meilleur album

amicalement!

Link to post
Share on other sites
RÉPONSE À HOMERPOWER33

Heuu pardon, je respectetes goûts musicaux, mais je tiens à dire que ta critique est complètement INUTILE. Non seulement je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, mais c'est une question de goût (comme près de 50 personnes ont dit avant moi) et qu'insulter des chansons (dont pussy et LIFAD que j'adore) est complètement inutile. Désolé, ne le prends pas personnel, mais je déteste les critiques personnelles ne comportant aucun argument, mais par-dessus tout qui n'avance rien de valable.

le principe d'un forum est de donné son avis, si j'agissais comme toi, je serais en core plus agressif suite a quoi tu reencherissais jusqu'a donner des discours a la con et interminable comme sur ces 64 pages de forums donc si tu veux donner ton avis je serais ravis de le lire (sincerement) si c'est deja fait alors tant mieux j'ai pas critiquer tes choix!

une derniere chose : le fait que je dise que LIFAD est une horreur ne signifie pas que tous le monde devrait la desteter, n'oublions jamais qu'on est tous fans de rammstein!!! un 4/10 correspond sur une courbe de la scene musical a 400/10 voila! LIFAD n'est pas nul mais pour moi par rapport aux autres chanson de cet album elle fait tache

je suis de ceux qui pense que LIFAD est leurs meilleur album

amicalement!

Merci de cette précision et j'avoue que j'aurais du tenir le même discours à beaucoup des utilisateurs des pages antérieures, car le citer juste à toi peut paraitre insultant, mais je garde la même philosophie en tête. Cependant, je me relis et j'avoue que j'ai eu l'air agressif, détrompe toi: mon intention ne l'était nullement.

Link to post
Share on other sites
RÉPONSE À HOMERPOWER33

Heuu pardon, je respectetes goûts musicaux, mais je tiens à dire que ta critique est complètement INUTILE. Non seulement je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, mais c'est une question de goût (comme près de 50 personnes ont dit avant moi) et qu'insulter des chansons (dont pussy et LIFAD que j'adore) est complètement inutile. Désolé, ne le prends pas personnel, mais je déteste les critiques personnelles ne comportant aucun argument, mais par-dessus tout qui n'avance rien de valable.

le principe d'un forum est de donné son avis, si j'agissais comme toi, je serais en core plus agressif suite a quoi tu reencherissais jusqu'a donner des discours a la con et interminable comme sur ces 64 pages de forums donc si tu veux donner ton avis je serais ravis de le lire (sincerement) si c'est deja fait alors tant mieux j'ai pas critiquer tes choix!

une derniere chose : le fait que je dise que LIFAD est une horreur ne signifie pas que tous le monde devrait la desteter, n'oublions jamais qu'on est tous fans de rammstein!!! un 4/10 correspond sur une courbe de la scene musical a 400/10 voila! LIFAD n'est pas nul mais pour moi par rapport aux autres chanson de cet album elle fait tache

je suis de ceux qui pense que LIFAD est leurs meilleur album

amicalement!

Merci de cette précision et j'avoue que j'aurais du tenir le même discours à beaucoup des utilisateurs des pages antérieures, car le citer juste à toi peut paraitre insultant, mais je garde la même philosophie en tête. Cependant, je me relis et j'avoue que j'ai eu l'air agressif, détrompe toi: mon intention ne l'était nullement.

y a aucun probleme! a part ça je te souhaite la bienvenue sur le forum

Link to post
Share on other sites

HMMMM Le nouveau Rammstein..ça faisait 1000 ans qu'on l'attendait ;-)

Alors ma petite review

1)Rammlied, une de mes préférées...Géniale. Elle sera sûrement en entrée et je n'attends que ça :wub: 9/10

2) Ich tu dir weh...hmmm oui après plusieurs écoutes elle est pas mal même si on peut pas dire que ce soit transcendant 6/10

3) Waidmann's Heil. THE chanson. J'adore, le titre répété en choeur de façon très martial par nos allemands préférés...ça claque :rolleyes: 10/10

4) Haifisch...moui. Pour le moment pas convaincue faut que je réécoute! 5/10

5) B***** extra! Till qui fait limite des grunts, ça fouterait bien des frissons :oops: 8/10

6) FIP mignonne, nostalgique, sympa pour cet automne (comme un petit aprèm parmis les feuilles mortes ^^) 7/10

7) Wiener Blut, thématiquement la mein teil de l'album. Bien sans être géniale, 7/10

8) Pussy, je la déteste toujours autant. Musicalement sans valeur, paroles nazes et chant bizarre...j'arrive pas! 3/10

9) Liebe ist für alle da, sympa, du rammstein pur jus, j'aime! 8/10

10) Mehr, je m'ennuie un peu, pas géniale, je dirais 6/10

11) Roter Sand, comme presque toutes les dernières de leur albums, je les zappe ^^' j'avoue! Donc je mettrai 6/10 aussi

Voilà donc du bon et du mauvais, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté malgré mes maigres économies ^^ donc ça veut tout dire :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Il y a quelqu'un qui a dit plusieurs pages avant (je n'ai pas retrouvé... enfin pas cherché) qu'il y avait moins de solos qu'avant...

Heureusement, quand on écoute le pseudo "solo" de LIFAD, c'est simplement 2 notes... :blink:

Je préférais la chanson sans ce solo de débutant ayant de l'arthrose non soignée... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je vais aussi y aller de ma petite review :)

Rammleid: Superbe! J'aime tout, du début à la fin, surtout les choeurs et la façon dont le début des couplets accroche.

Ich tu dir weh: J'ai eu du mal avec le refrain la première fois, un peu trop chanté à mon goût au départ, mais après deux ou trois écoutes, j'apprécie davantage mais ça sera pas ma préférée.

Waidmann's heil: Génial! Musique, paroles, et surtout refrain: j'aime tout

Haifisch: Celle qui m'est restée en tête après la première écoute et qui me donne envie de bouger. Très bonne chanson!

B********: Etant pas fan de metal-qui-hurle, j'ai un peu de mal avec le "B********", mais le reste de la chanson est très bonne.

FIP: Très belle ballade, bienvenue après B******. Très agréable, et les quelques mots en français sont bien sympas.

Weiner blut: Atmosphère glauque à souhait, une soeur à Mein Teil. Bonne chanson, je pense que plus je l'écouterai, plus je l'apprécierai.

Pussy: ça va beaucoup mieux sans le clip. Au final je la trouve sympa. Elle peut bien donner en live.

Liebe ist für alle da: Là encore, ça passe mieux que ce que j'avais entendu au début. Elle est pas mal, mais le refrain pourrait accrocher davantage. Encore un peu trop chanté à mon goût, faut le temps de s'y habituer.

Mehr: Surprenante, j'arrive pas encore à savoir si j'aime ou pas...

Roter sand: Ballade sympa, mais sans plus

Führe mich: Miaaaaamm, comme c'est bon :P

Donaukinder: Magnifique!

Halt: Excellente aussi.

Roter sand: cf plus haut

Liese: Sympa.

Au final, j'adore cette album. Au départ j'étais un peu surprise de trouver à la fois des passages très chantés et d'autres passages franchement hurlés, mais finalement j'aime beaucoup la direction adoptée par le groupe. J'espérais ne pas retrouver une copie d'un CD précédent, et de ce côté là, c'est mission accomplie. 100% satisfaite!!

Link to post
Share on other sites

Bon allez je vais un peu décrire mes avis sur les chansons de ce nouvel album. Maintenant que je l'ai écouté une bonne dizaine de fois, ce sera plus facile de donner un avis.

Rammlied: J'aime bien cette chanson, bien puissante et la batterie rend super bien. Les "Ramm-stein" vont envoyer en live c'est certain et une chanson qui s'annonce très bien avec pal mal d'effets pyrotechniques ! 8,5/10

Ich tu dir weh: Bonne chanson avec un refrain qui sort de l'ordinaire mais finalement j'aime beaucoup ! à un moment la guitare sort un son sympa un peu 'country' j'aime bien cette chanson sort vraiment de l'ordinaire, du moins de ce qu'on connais de chez Rammstein. J'espère qu'elle sera dans les 8 ou 9 chansons de l'album reprisent en concert. 8,5/10

Waidmanns Heil: Chanson encore très bien avec une belle puissance et une belle intro. J'aime bien les "Sterbeeen" de Till avec derrière les "Waidmanns manns manns manns heil" de Richard et Paul. La batterie est aussi vraiment énorme sur cette chanson. L'une des meilleures de l'album c'est sur. 9/10

Haifisch: J'aime beaucoup cette chanson assez mélodique qui me fait penser un peu à "Feuer und Wasser" en mieux pour le refrain et toute la fin. Vraiment une belle chanson avec encore la batterie présente. Le refrain j'adore vraiment alors que les couplets un peu moins. 8,5/10

B********: Moi qui suis pas fan de tout ce qui est "Black" métal je suis servi.... Le riff à la guitare est bien mais manque de mélodie pour moi. Les couplets pareil pas assez de mélodie. Heureusement qu'il y à un super moment d'environ 2:50 à 3:45. Je sens bien un moment où le public tapera des mains dans le concert comme le break dans Sonne sur le Volkerball. 7/10

Frühling in Paris: Eh ben moi cette balade je l'aime bien ! La mélodie est vraiment très belle et c'est pas une chanson toute molle elle envoie quand même. Elle vaut pas Ohne Dich mais je l'aime bien quand même. 8/10

Wiener Blut: Alors là, moi qui m'attendais au nouveau "Mein Teil" je suis super déçu. L'intro est absolument magnifique (la plus belle de l'album pour moi). Je m'attendais à un super truc bien fisselé et glauque mais en fait j'ai l'impression d'entendre des bouts de chansons collés les uns à côté des autres dans le désordre. Je voit aucun vrai refrain dans cette chanson. Vraiment pas génial... mais néanmoins largement écoutable et je pense qu'elle donnera beaucoup mieux en live. 7/10

Pussy: Eh ben contrairement à beaucoup de monde ici, je trouve que cette chanson est pas mal du tout. Les paroles sont certes pas très recherchées mais la chanson est très entraînante et la mélodie est super en même temps que les riffs sont puissants même couverts par le synthé. Cette chanson fait penser à Amerika et est presque aussi bien... D'ailleurs, je vois bien, comme le disais une personne sur ce forum, une pluie de confettis rouges et blancs dessus ! 8,5/10

Liebe ist für alle da: Encore une chanson qui me plaît bien avec un refrain qui est un peu spécial mais que je trouve hyper entraînant. Cette chanson donnera aussi vraiment en live. La batterie ajoute également un plus, surtout pendant les couplets.

Mehr: Petite déception sur cette chanson. J'ai l'impression que le refrain est à l'opposé des couplets. Ils vont vraiment pas ensemble. Je suis pas fan. De plus, sur le refrain, j'attendais de la double grosse caisse à chaque coup de corde de guitare mais au lieu de ça, rien. Par contre, j'aime bien les couplets avec la petite mélodie d'arrière. J'espère que si elle est dans le live, ils vont l'améliorer. 7/10

Roter Sand: Alors là, je reste sur ma fin. Pour moi, c'est la moins bonne ballade que Rammstein ait jamais réalisée. Bien trop molle.. dommage parce que la mélodie est sympa à la base mais ça se réveille jamais... 5,5/10

BONUS:

Führe Mich: Chanson très bien avec une intro pas mal du tout. Les riffs de guitare sont super bien mais un peu lents peut-être... Les couplets sont pas mal du tout et le refrain est très bon avec une voie super aïgue. 8,5/10

Donaukinder: Alors là, c'est vraiment pour moi une des plus belles chansons que Rammstein est jamais fait dans son genre. Les parties instrumentales sont absolument grandioses et les chorales de fond donnent un effet sublime. Si cette chanson est sur le live, elle va vraiment faire un effet de malade !! 10/10

Halt: Chanson vraiment bien aussi avec un super refrain. La mélodie et la guitare sont pas mal du tout non plus. Très Bonne chanson ! 8,5/10

Roter Sand (VO): Etant donné que j'étais déjà pas fan de la première version... Je trouve ça un peu inutile de mettre cette chanson... 5/10

Liese: Bon... une chanson pour faire la 5eme du CD bonus quoi... 5/10

Dans cet album, il y à du bon, du très bon et du moins bon... Je pense qu'on verra toute sa valeur et sa puissance en live parce que ça reste un album pour le live et ça s'entend ! Je suis pas déçu de l'album, mais certaines chansons font vraiment perdre de la valeur à cet album. C'est dommage. Ca reste tout de même bien au dessus de Rosenrot mais en dessous et Mutter et Reise, Reise... J'espère que le groupe va sortir le grand jeu et tout le tralala dans les live !

Dernière chose: les solos me manquent énormément et pareil pour les chansons comme links 234 ou Du Hast qui petent bien avec une intro a couper le souffle...

Link to post
Share on other sites
allez mon analyse complete:

Liebe ist für alle da: mais quelle horreur... 4/10

Roter sand: no comment 2/10

LIFAD, une horreur ?! Elle est vachement bien, je dis: 10/10 ^^

Robindu13: Ils ont pas besoin de faire que du puissant (même si c'est pas de refus lol) pour arriver à quelque chose de bien. & justement Mehr c'est ma chanson préférée & Roter Sand est superbe.

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord d'ailleurs, à par Roter Sand, j'adore les ballades de Rammstein et en live ça fait un super break et puis c'est vraiment beau les balades même pour un groupe de métal !

Comme eux surtout, & je ne me lasse pas de l'écouter.

Frühling In Paris, c'est une superbe ballade, que demander de plus :)

En plus j'arête pas de la chanter en ce moment ^_^

Question pour tous: ne trouvez-vous pas que Christopher a innové dans cet album? Il me semble que dans les autres il jouait souvent les même rythmes.

Si, moi je trouve que il a beaucoup travaillé, & il n'y a pas que lui d'ailleurs...

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
Il y a quelqu'un qui a dit plusieurs pages avant (je n'ai pas retrouvé... enfin pas cherché) qu'il y avait moins de solos qu'avant...

Heureusement, quand on écoute le pseudo "solo" de LIFAD, c'est simplement 2 notes... :blink:

Je préférais la chanson sans ce solo de débutant ayant de l'arthrose non soignée... :ph34r:

C'est moi qui disais ça et je ne disais pas qu'il n'y avait pas assez de solo (Rammstein ne fait pas vraiment beaucoup de solo) mais que les solos dans l'albums auraient du être plus extravagants et audacieux!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...