Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Tu vois Ludicrousc, chacun ses goûts...

Moi je trouve haifish plate et pas du tout intéressante...

Et je pense comme Sonnenlicht que Wiener sera trop bien en concert! C'est le concert qui parlera! :twisted:

Edited by xiiimun!
Link to post
Share on other sites

Je suis entrain d'écouter le deuxième cd des teutons qu'on aime.

Et je suis agréablement surpris. La musique DonauKinder aurait du sur le CD1. Elle peut se comparer, à mon avis à Mutter.

Fuhre Mich est très lourde comme musique, on retrouve du Rammstein, martial et froid. Ca fait bien plaisir, peut être une place dans le CD1.

Halt est bien sympa mais étrangement, sans plus à mes yeux, elle est bien dans le CD2.

Edited by Androalphas
Link to post
Share on other sites
Plutôt que de faire un gros Pavé sur cet Album titre par titre.. Je trouve que ta phrase résume LE TOUT. ;)

En fait, je n'aime pas le "hard'n'heavy" en général - c'est pour cela que j'estime que la CHANSON Lifad est ratée (elle essaye d'être ce que je n'aime pas de toute façon) - pas l'album en entier. ;)

En fin de comptes, un peu plus de 14/20 pour les Teutons: personnellement, je trouve ça pas mal étant données les exigences des fans (et surtout mes propres exigences puisque la note n'engage que moi).

Loin de là, je vois très bien le public accompagner Till dans la partie gueulée "Dunkelheit, Traurigkeit, Ewigkeit" & cie. Chiante en studio, mais ce sera jubilatoire en live, comme presque tout l'album

Pour attirer l'intérêt du public sur les couplets, il faudra une mise en scène encore meilleure que celle de Mein Teil - ça va être dur! Après, ben, qui sait? Tu auras peut-être raison et je gueulerai EWIIIIGKEEEIIIIT à tes oreilles à Paris! :D

Je précise enfin que mon trio gagnant est Ich Tu' Dir Weh / Haifisch / Rammlied maintenant - mais comme pour tous les albums que j'aime, mon avis changera avec le temps. Après tout, à part Roter Sand (devenue chiante avec ses multiples versions) et Lifad, je n'ai pas de grosses déceptions!

Link to post
Share on other sites
et je gueulerai EWIIIIGKEEEIIIIT à tes oreilles à Paris! :D

M'en fous, j'aurai mes bouchons :coucou:

ça protège des sons suraigus? Aïe! Mince! Chiotte! Je n'entendrai pas les solos de Richard. :(

Tant pis pour lui! 'Préfère Paulo! :)

:twisted:

Link to post
Share on other sites

Je me mets du côté de Richard dans les gradins en tout cas

Il y a une chanson du deuxième CD, Halt ou Führe mich je ne sais plus laquelle des deux, qui n'aurait pas dépareillé sur un album d'Apocalyptica tant le riff me rappelle leur musique

Link to post
Share on other sites

Après plsuieurs dizaines d'écoute, et bien je dois bien avouer que je suis TRES heureux. Ce cd est quasi une résurection.

on retrouve de tout, du froid, du glacial, de la puissance, de la beauté, de l'émotion, de l'innovation... Un des meilleurs pour moi. Früling in Paris avec laquelle j'avais du mal me donne quelques frissons.

La batterie prend un rôle très important, Doom s'est fait plaisir. Flake est bien présent et sans ses mélodies, l'album n'aurait rien eu à voir.

Mais avant tout, je pense aux concerts... Et là, ça sera une énorme claque. Un album taillé pour le live, et cette puissance alliée aux effets scéniques de Rammstein, on en aura pour nos oreilles...

Si j'ai le temps et la motivation je ferai également ma review titre par titre

Mais quel bonheur de réentendre Rammstein comme ça.

Link to post
Share on other sites

Euh nan au contraire. La basse dans rammstein a toujours été bien présente. On est écrasé par le son. Même si il suit le plus souvent la batterie ou les guitares, on l'entends bien.

Bien sur y'a pas d'intro à la basse du genre Seeman, mais Oliver est bien là :D

Link to post
Share on other sites

En effet apparement Flake a réussi à prendre sa place au sein du groupe (Sachant qu'il est quelqu'un d'assez posé que j'imagine mal se battre pour s'incruster sa dénote pour moi d'un travail d'équipe plus harmonieux qu'à l'accoutumer. ) Cela dit lui qui se contentait de petite mélodie simpliste va avoir du fil à retordre en live. Je doute qu'il se contente de son habituelle unique clavier sur cette tournée.

Link to post
Share on other sites

Je partage le sentiment concernant les claviers et la voix portant plus l'ensemble qu'avant - même si les autres instruments restent présents.

Et comme pour Botterfly, j'ai l'impression aussi que Flake a réussi à s'imposer avec calme parmi le groupe. Mais en même temps, j'ai du mal à oublier ce que Paul a dit dans une interview: Flake n'est pas tout seul à décider de son instrument - j'en conclus qu'il n'est pas le seul à composer mais sa présence s'imposera surtout sur scène: je l'imagine bien avec un attirail géant avec claviers de partout! :wub:

Pour ce qui est de Till, j'ai parfois l'impression qu'il a d'abord écrit les textes, et la musique rajoutée après - l'inverse de ce qu'ils disent faire. Il n'y a pas cette impression de collage que j'avais avant, sur Ich Tu' dir weh, Pussy ou encore Waidmanns Heil, par exemple: ce sont les paroles qui mènent la danse!

C'est beau!!!!!!!

Du bist das Schiff ich der Kapitän

Wohin soll denn der Reise gehen?

Ich seh' im Spiegel dein Gesicht

Du liebst mich denn ich lieb' dich nicht

Ich tu' dir weeeeeeeeeeeh

Tut mir nicht leeeeiiiiid

Das tut dir guuuuut

Er wird schreeeeeiiiiien!

:wub: Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Je comprends pas pourquoi vous aimez Ich Tu Dir Weh. Il chante mal sur cette chanson...c'est attroce.

Moi c est plutôt l inverse ... Jl a trouve vraiment presque parfaite... Le refrain est assez entrainant bien que peut original ( Bah ouais crier le titre c est pas vraiment très poétique ^^ ), l intro au clavier + batterie est cool et la fin avec le retour du clavier et de la batterie pendant que Till chante, avec un espece d effet qu' il chante en souffrant ( Ouais je sais c est le principe :ph34r: ) Bah j adore :wub:

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi ne pas prendre cet album comme il vient hein ^^

De ce que j'ai pu lire c'est un peu comme d'habitude : certains sont déçus, d'autre non. Eh bien moi je dis que quoi sue Rammstein fasse, ça me plait. j'aime leur originalité, j'aime la voix de Till et pi fé tout !

Personnellement je trouve qu'ils ont bien su se renouveler avec cet album.

Link to post
Share on other sites

Ca y est je l'ai... Le double cd est sobre comme on avait pu le remarquer...

Première écoute terminée, review plus tard juste petite remarque concernant les 2 premières pistes des bonus... Vraiment tout bon... Sentiment général après cette écoute, je retrouve R+ par rapport à Rosenrot et ca fait du bien, maintenant c'est pas non plus le R+ de Herzeleid... (pour moi c'est meilleur)

2-3 écoutes et la review sera postée ce soir...

Link to post
Share on other sites
Donaukinder et Halt foutent des frissons. je comprends pas pourquoi on doit se taper Mehr et Roter Sand sur le CD1 alors que ces deux la sont sur le CD2

En parlant de Donaukinder elle est plus sur Youtube !!!!!! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Donaukinder et Halt foutent des frissons. je comprends pas pourquoi on doit se taper Mehr et Roter Sand sur le CD1 alors que ces deux la sont sur le CD2

En parlant de Donaukinder elle est plus sur Youtube !!!!!! :ph34r:

Tape " Rammstein - Donaukinder " sur youtube et tu tomberas accidentellement sur la vidéo que j ai uploadé, elle est en cours de chargement, ca devrait plus tarder a être dispo ;)^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...