Jump to content

Extraits de 30 secondes des chansons du nouvel album


Recommended Posts

  • Replies 313
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui pas pensé tiens, Paul et Richard, comme sur "Engel" dans le LAB ;)

Enfin... s'ils sifflent réellement... :ph34r:

Haha! moi aussi, j'ai des doutes là-dessus: le sifflement est trop net - dans Roter Sand, on a comme l'impression qu'il manque de souffle à un moment, c'est pour cela que je pensais à Till - après, ça peut être n'importe qui aussi!

Pour info, le premier extrait disponible sur la page "Fotos" du site officiel est tiré de B********.

Jamais je ne l'aurais cru! L' "intro" du site officiel fait très électro, celle de 30 sec fait plus indus - mais la batterie est la même... :wacko: Oh, et les "bruits bizarres" (je sais pas comment les définir) me faisaient plus penser à Rosenrot qu'à Benzin - après, en y réfléchissant, c'est vrai que Benzin aussi, ça marche.

C'est quand même marrant car l'intro de Frühling in Paris est un mélange d'Ein Leid pour la guitare, et de Stirb nicht vor mir pour les paroles. Et ces deux chansons font partie des plus détestées par les fans. :rolleyes:

Heu...moi j'adore Ein Lied, justement!! :D Certes, son côté acoustique est peut-être froid... Stirb nicht vor mir manque de finesse par contre - c'est une ballade sans grand intérêt, dont les paroles sont assez vides (donc là, tu me fais franchement peur pour Frühling in Paris!!! :o ).

Pour battre Ohne dich, il me faut justement de l'acoustique à la Ein Lied, faire moins épique que Wo bist du, sans pour autant faire dans l'overdose de bons sentiments avec les paroles. Or, j'espère beaucoup que Frühling in Paris parvienne à cet exploit...

Moi, je trouve qu'il est parfaitment justifié ! Depeche Mode, c'est la première chose à laquelle fait penser cet extrait.

Sûrement une question de point de vue: de Depeche Mode, je connais surtout One caress et I feel you (c'est plus tard que j'ai découvert le reste), pour moi, Haifisch n'a rien à voir - par contre, en ré-écoutant mon album Violator, je vois d'où vient la comparaison.

Après, tout est une question d'affinités aussi: je suis une inconditionnelle de Manson, donc s'il y a un rapprochement à faire, je l'entends tout de suite.

Link to post
Share on other sites
Enfin, en tout cas, j'espère que Roter Sand sera vraiment, comme décrite par les journalistes, épique.

Bah les journalistes ils ont bien aimé Rosenrot, leurs gouts ne sont pas universels ....

D ailleurs moi aussi j adore Rosenrot ( c est le 1er album que j ai ecouté, je suis assez nouveau ^^ ) mais maintenant je comprends que les fans vieux de la vielle soient décus : c est tres ( trop ) different du Rammstein habituel ....

Tout ca pour dire que ca peut etre du "niveau" de Rosenrot et etre excellent :wub:

Link to post
Share on other sites

Pour Stirb nicht vor mir niveau paroles je ne me suis pas trop attardé sur le sujet a part pour le refrain, mais j'ai toujours aimé la musique. Après sur youtube je suis tombé sur une démo qui a aussi son charme et tire plus dans le métal de rammstein mais voilà, question de goût tout ça.

Frühling in paris sera plus clavie que Stirb nicht ... qui elle s'axe plus sur la guitare il me semble, donc la comparaison est à trouver selon moi plus dans le rythme que dans autre chose.

Link to post
Share on other sites

Rammlied : le début fait religieux

Ich Tu Dir Weh : ca promet

Waidmanns Heil : extra je l'attend avec impatience

Haifisch : Pas mal

B***** : ca tue

Frühling in Paris : espérons que ca fera bien penser a la france

Wiener Blut : ca promet aussi

Pussy : super

LIFAD : pas mal

Mehr : pas mal aussi

Roter Sand : je me demande aussi qui siffle on verra bien

Bilan : l'album est vraiment à acheter d'urgence

B***** fait trop penser a benzin (ptet que le nom serait un truc du genre Benz***)

VIVE LIFAD

Edited by ommancover
Link to post
Share on other sites
Après réécoute des morceaux, je me rends compte qu'en fait, il y en a pas mal en ternaire. Cool, c'est pas dans leur habitude ! (à part pour Keine Lust m'enfin bon...)

keine lust c'est pas flagrant que c'est en ternaire mais ça doit être ça. en parlant de ternaire ce type de rythme me plait beaucoup et on le retrouve pas mal chez Manson (cf. the beautiful people ou get your gunn entre autres). //

Edited by Achtung oli
Link to post
Share on other sites

Pour l'info, B******** c'est Buckstabu ( parcontre pas certaine des trémas)

c'est pas benzin II ou je sais pas quoi..

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites
Ouvrez vos yeux... LIFAD est entre Pussy et Mehr.

Par contre, j'ai commandé le CD sur amazon.de, est-ce que le CD sera dans ma boite aux lettre le 16 ou est-ce qu'il part d'Allemagne le 16 ?

Pourquoi tu commandes sur Amazon?! Commandes sur CityDisc. 27.90 l'Edition Deluxe et y'a pas de frais de port!

Link to post
Share on other sites
Ouvrez vos yeux... LIFAD est entre Pussy et Mehr.

Par contre, j'ai commandé le CD sur amazon.de, est-ce que le CD sera dans ma boite aux lettre le 16 ou est-ce qu'il part d'Allemagne le 16 ?

Pourquoi tu commandes sur Amazon?! Commandes sur CityDisc. 27.90 l'Edition Deluxe et y'a pas de frais de port!

20€ a la fnac sans Frais de port ;)

Link to post
Share on other sites
27.90, c'est CHF donc 18.20€

On pouvait pas deviner hein... :rolleyes:

En tout cas, moi je l'achète vendredi à la fnac et pis f'est tout !

Quoique je m'imagine bien le scénario : je me rends au magasin direction rayon métal, et la ils ne l'ont pas...je vais alors demander à la vendeuse et là elle me dit que c'est pas avant dans pas mal de temps... :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...