Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hahaaaaaaaaa d'après une vidéo d'après le concert j'avais deviné juste : Roter Sand Orchestral en outro enregistré !!!

T'as trouvé où la vidéo ? :blink: J'ai beau cehrché, j'en trouve que quelques unes et j'ai pas trouvé ce dont tu parles. Par contre, j'ai trouvé une vidéo de pussy de lIsbonne, filmée d'assez près, et où on peut voir que flake prend son clavier pour jouer (il le déplace quoi, je sias pas comment dire) : http://www.youtube.com/watch?v=FO4_1Svk8cw

Link to post
Share on other sites
Hahaaaaaaaaa d'après une vidéo d'après le concert j'avais deviné juste : Roter Sand Orchestral en outro enregistré !!!

Alors ça je serai trop content !! frissons garantis (pour moi du moins :) ); en espérant que ça se confirme ...

En plus Engel c'est surement la chanson qui l'attire le moins de la setlist donc ça ne me gêne pas si elle devait sauter.

Link to post
Share on other sites

CONCERT DE LISBONNE – PAVILHAÕ ATLANTICO – 8 NOV. 2009

Bon je me lance dans ma review, je n'ai pas oublier le conseil de VoodooPeople qui me demandait d'être objectif ... donc je vais essayer :

Je vous passe le voyage EasyJet et compagnie ...

Donc, arrivée à Lisbonne aux alentours de 9h30, réception de la voiture de location, petit passage rapide à l'hôtel et nous voilà parti pour le Pavilhaõ Atlantico de Lisbonne.

Arrivée à la salle vers 11h30 et à notre grande surprise ... Personne ! Il y'avait par ci, par là seulement 3-4 personnes affublées de vêtements Rammstein mais c'était tout ...

Voyant que la foule n'était pas encore là, on en profite pour aller faire un tour au centre commercial à coté pour acheter de quoi se ravitailler durant l'après-midi.

Ce n'est que vers 12h30 environ que les premières personnes commencèrent à arriver sur place, et chose assez sympathique, une bande de 2-3 personnes avait concocté une petite méthode, en accord avec le Staff qui s'occuper de la mise en place des barrières pour les files d'attente, qui consistait à inscrire sur un cahier les noms des 100 premières personnes arrivées sur place afin que celle ci puissent prétendre à une pré-entrée si on peux dire ...

Nous nous sommes donc inscrit et nous étions les numéros 49 et 50.

Après tout cela, une longue attente commença durant laquelle nous avons eu droit à plusieurs averses et un vent assez dégueulasse malgré une température d'environ 15 degrés ...

Donc bon, l'attente c'est terminé à 18h, heure à laquelle nous avons pu pénétrer dans la salle ... là, la course commence entre les quelques dizaines de personnes pour se précipiter aux barrières de la scène, nous avons pu nous trouver une petite place au deuxième rang pratiquement au milieu de la scène.

Après deux heures d'attente, c'est l'heure de commencer les festivités ...

Combichrist entre en scène, je ne ferai pas des lignes sur eux vu que je ne les connais pas du tout, cependant j'ai étais assez surpris du rendu en live de leurs compos qui m'avait un peu rebuté lorsque j'avais écouté sur le net ...

Finalement c'est plutôt bien passé, une bonne pêche sur scène, les chansons étaient toutes assez bonnes ... bref un bon p'tit moment mais faudrait pas que ca dure plus de 30min pour ma part (ils ont joués environ 5-6 titres pas plus)

Après, c'est de nouveau l'attente ... et comme à chaque fois celle-ci donne l'impression de durer des heures ... ce n'est que lorsqu'on aperçoit les quelques journalistes qui arrivent sur le devant de la scène qu'on se dit ... Ça y'est ca va partir ! :wub:

Et 2 minutes après, c'est parti ... La salle est plongée dans l'obscurité qui laisse apparaître seulement deux petits ronds de lumière blanche à travers la scène ...

Ces petits ronds se mettent d'un coup à s'agrandir pour que l'on se rendent compte en fait qu'il ne s'agit que de Paul et Richard qui s'éclatent à péter un "faux mur" à l'aide d'une hache.

Une fois la breche ouverte, c'est au tour de Till d'apparaitre au centre de la scène après avoir découpé au chalumeau (je suppose) une énorme porte ovale et de l'enfoncer à coups de pieds.

La salle est de nouveau replongée dans une obscurité totale laissant juste apparaitre Paul, Richard et Till devant cette lumière blanche aveuglante.

Toute lumière éteinte ... on entend enfin les premiers couplets de Rammlied et au premier riff de guitare, toute la scène s'éclaire nous laissant apercevoir Oli avec une basse verte fluo ... Christoph au centre avec sa batterie estampillée LI-FAD et Flake habillé en costume à paillettes ...

Le fond de la scène est un immense rideau noir présentant des déchirures (coupures) à quelques endroits

Till sur cette chanson est vétu d'un tablier rouge, de plumes autour du coup, d'un espèce de bonnet à résille ... et dès les premières paroles on a pu voir le premier effet du concert, à savoir la fameuse "bouche éclairée" qui n'est autre qu'en fait une lumière fixée à l'intérieur de la bouche.

Pour ce qui est de la chanson, c'est un des titres LIFAD qui m'a le plus marqué du concert, un excellent rendu malgré les couacs du son.

Vient ensuite B******** qui ne présente aucuns effet spécial mais qui offre une mise en scène lumineuse excellente, la chanson en elle-même est très entrenante, une des seules malheureusement durant ce concert ou le son était presque parfait ...

Arrive Waidmanns Heil, on la reconnaît très vite avec les cors de chasse dès le début ... pas du tout déçu par ce titre, à partir de la deuxième partie de la chanson, on a droit à quelques jets de flammes de chaque coté de la scène et au centre accompagnant le refrain.

Je passe la suite, Keine Lust, tout le monde connaît ... identique à tous points à celle du Völkerball

Weisses Fleisch, que dire ??? ... Un pur bonheur de retrouver un de ces bons vieux titres de l'ère Herzeleid, Till n'a pas oser rechausser ses fameuses bottes mais la danse de Flake était au rdv pour le plaisir de tous, un de mes meilleurs souvenirs avec ce titre, un pur moment.

Feuer Frei, je passe aussi ...

Wiener Blut ... Que dire de cette chanson ??? ... Till apparaît venant de sous la scène avec à ses cotés une sorte de vieux lampadaire et un vieux tourne-disque (j'ai oublié le nom exact ... vous m'excuserez) le premier couplet résonne pour se finir sur un "Aus" qui nous plongent dans une obscurité durant presque une minute avant d'entendre les riffs de guitare et Till entamait les "Seid Ihr Bereit ... Seid Ihr Soweit" ... Là toute la scène s'illumine sur "In der Dunkelheit" laissant apparître des dizaines de poupées suspendues au dessus de la scène, ces dernières laisseront apparaître des lasers verts sortant de leurs yeux un peu plus tard ...

Sur la fin de la chanson, on a eu droit à deux petits solos de Flake au clavier qui pour ma part faisait un peu tache sur cette chanson ... sur ce fait, chacun verra midi à sa porte ...

A la fin de la chanson, les fameuses poupées explosent au dessus de la scène en faisant jaillir des étincelles.

Frulhing In Paris, Sur cette chanson, Till est au centre accompagné d'Oliver ... ils sont tous les deux sous une ampoule suspendue, rappelant la fameuse scène de Seemann sur le 100 Jahre.

Rien d'exceptionnel sur cette chanson, un début assez chelou, je ne l'ai pas reconnu de suite ...

Till finit la chanson par "Der Fruling Blutet In Lissabon" ... A mon avis chaque ville sera récompensée de cette manière.

Ich tu Dir Weh, la chanson apparemment attendue de tous ... Les premiers coups de batterie s'accompagnent d'explosions sur le devant de la scène, Till entame les premiers paroles tant bien que mal, le groupe à l'air de s'éclater sur ce titre. On mettra ça sur le fait que c'est LE 1er concert mais Till chantait par moment assez faux et hors du rythme sur les refrains qui rendaient donc la chanson en elle-même un peu décevante.

Sur le coté effets, on peux dire qu'on est servi ... A partir du couplet "Du bist das Schiff ich der Kapitän" Till s'élève au dessus de la scène sur un ascenseur avec une sorte d'arrosoir qu'il déverse d'étincelles explosives sur Flake qui se trouve dans une baignoire en contrebas ou l'a jeté Till ...

Au final, Flake s'en sort assez bien et remercie le public de ne pas l'avoir aidé apparemment en nous faisant deux énormes "fuck" avant de disparaître :lol:

Liebe Ist Fur Alle Da ... Bizzarement je ne me rappelle plus trop de celle-ci alors j'éviterais de raconter n'importe quoi, je me souviens juste qu'elle passait assez bien, elle ne présente aucuns effets spéciaux.

Benzin ... la chanson tout le monde connaît aussi, petite nouveauté du coté de la mise en scène ... Till arrive sur scène avec une vieille pompe à essence dont le pistolet n'est autre qu'un lance-flamme qu'il s'empressera de faire cracher sur un "faux fan" arrivant sur scène avant que 2 personnes du Staff s'empressent sur scène pour éteindre le malheureux brulé à l'aide d'extincteurs ...

Links 234 et Du Hast je passe aussi, des classiques ...

Pussy ... Aaaaah Pussy !!! Un merveilleux micro orné de 6 godes en forme d'arc ... valait bien s'attendre à en voir quelques-uns ... ;)

Niveau musical, rien d'exceptionnel ... C'est le "Amerika" du RR tour ... un moment de déconne, bien délirant à voir et à écouter mais sans plus

Till finit la chanson en chevauchant un canon représentant ... une bite ... qui crache de ... la neige blanche et le tout clôturé par un lancer de confettis, qui n'est pas encore sans rappeler Amerika.

Sonne ... égale à elle même, sublime, extra, on en redemande !!!

Haifisch ... Pour ma part, très décue ... je mettrai aussi ça sur le compte du 1er concert, mais sur ce titre la voix était horrible, quelque fois hors rythme ... j'espère qu'avec le temps elle prendra un peu plus les tripes !

Ich Will ... On ne la présente plus non plus ...

Pour cloturer tout ce spectacle, le retour de deux vieux titres passés aux oubliettes depuis quelques temps ...

Seemann, ça fait plaisir de réentendre ce titre en live, merveilleux, rien à redire, elle vous prend et vous transporte comme aucunes autres ballades ... Flake est de retour dans le bateau où il a déjà failli basculer, le pauvre va encore devoir passer par l'hôpital si il lui arrive les mêmes mésaventures que dans le passé ^_^

Engel ... Malgré l'absence de Bobo, c'était envisageable ... Till interprète les couplets normalement chanté par elle avec brio, ça redonne même un petit air de renouveau à cette chanson, comme Seemann, agréable de réentendre ce titre qui ne se démodera jamais

Après le traditionnel "Vielen Danke" et le salut plus bas que Terre, tout le monde s'éclipse et en guise d'outro, on a droit à Roter Sand.

Le concert en lui même à duré environ 1h50.

Sur le plan général, j'ai quand même pas retrouvé le dynamisme du Reise Reise Tour ... je ne sais pas mais j'ose l'espérer que ce n'est que l'échauffement et que les dates à venir ne seront que meilleures, en tout cas décu de la qualité de l'acoustique de la salle qui a rendu de ce fait plusieurs chansons assez mauvaises (problèmes de micro/voix, saturation des guitares etc ...) comme pour Rammlied, Wiener Blut, Ich Tu Dir Weh ...

J'ai tapé tout ça d'une traite donc si jamais je me suis un peu embrouillé, faites le moi savoir et je rectifierai ou j'éclaircirai quelques points ...

Maintenant que Lisbonne est passé, je règle mon compte à rebours sur J-8 pour Genève ... :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

un mec fait le con sur un mur a la fin du concert... Et en fond : Roter Sand :) :) :wub: :wub: :):wub:

Ah ouais pas mal, joli trouvaille ! Bon au moins on est quasi sûr qu'elle sera pas jouée alors ! :oops:

Mais bon, en guise d'outro, j'aurais pas été contre la reprise de "Mutter" par la Scala ! :P

Link to post
Share on other sites

Merci Till_Lindemann55200, en lisant j'avais l'impression d'y etre.

Vivement ta review de Genève, pour voir si tu y a trouvé du changement au point de vue son/micro, etc.....

Link to post
Share on other sites

merci Till_Lindemann55200 pour ta review tres agreable à lire et qui me fait dire " raaa vivement lundi :P" J-5

peût etre que pour le concert de nantes ils auront gommés les petites imperfections que tu a repéré ! en tout cas niveau accoustique je ne me fais pas trop de soucis logiquement ^^

Link to post
Share on other sites

Je voudrai pousser un "p'tit coup de gueule" (oui oui petit) sur le nombre grandissant de gens (des dizaines voir des centaines) qui filment chaque concert.

Ils n'en profitent pas vraiment (bouger, chanter, appplaudir) et ce dernier devient moins festif.

En résumé (assez simplifié je vous l'accorde), la technologie va tuer l'âme des concerts (nostalgie pour un temps qui semble révolu, celui d'un 11 février 2005 à Bercy...).

ps: Merci pour la review de Lisbonne.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton résumé Till_Lindemann55200 !

Vivement Genève !!!

Je suis bien d'accord avec toi Mann75! Je me suis dit la même chose en regardant quelques vidéos du concert de Lisbonne. Le gens qui ne font que filmer et/ou photographier le concert, ne doivent pas en profiter pleinement. Là, à Genève, je vais essayer de faire 2/3 photos, histoire d'avoir un petit souvenir du concert, mais c'est tout!

Link to post
Share on other sites

Boudiou je viens de matter "Du Hast" du concert de Madrid ça donne vraiment envie; ça avait l'air énorme !! en tous cas plus que les 30 sec que j'ai vu de lisbonne ... de bonne augure tout ça :)

A priori on trouve tout le live de madrid sur youtube ... mais je garde le suspens pour les autres ...

Link to post
Share on other sites
En fait il faut juste comprendre que l'album n'a jamais été fait pour le live, mais juste pour une histoire de contrats avec Universal et de fric, et qu'ils ne sont pas fondamentalement fans des chansons de ce disque (Richard a même qualifié l'album d'erreur de parcours en interview l'autre fois).

Donc arrêtez avec Rosenrot, c'est normal qu'il n'y en ait pas beaucoup. Pour Reise, Reise, le déséquilibre est déjà plus regrettable...

Richard a aussi dit que la chanson qu'il aimait le moins sur LIFAD était Frühling in Paris alors ce qu'il dit Richard hein....

Link to post
Share on other sites
Je voudrai pousser un "p'tit coup de gueule" (oui oui petit) sur le nombre grandissant de gens (des dizaines voir des centaines) qui filment chaque concert.

Ils n'en profitent pas vraiment (bouger, chanter, appplaudir) et ce dernier devient moins festif.

En résumé (assez simplifié je vous l'accorde), la technologie va tuer l'âme des concerts (nostalgie pour un temps qui semble révolu, celui d'un 11 février 2005 à Bercy...).

ps: Merci pour la review de Lisbonne.

Il faut quand même que je réagisse à ton post car au dernier concert que j'ai fait une meuf a failli me taper parceque je filmai.

Je vais vous dire je ne filme que pour des grand concert dont j'ai envie d'avoir un souvenir pour le maximum de temps (Iron Maiden, Nightwish, Rammstein pour l'instant les seul où je me suis décidé à prendre mon matos)

Je peux vous dire que je profite à 100% du concert ! Je bouge je gueule, j'applaudi, je chante... car je filme approximativement vu que c'est le son qui m'interesse et une 10 de photos à la fin.

Et même dans le cas où des gens filme sans profiter (ce qui est vrai pour une poignée de fan qui passent leur temps sur le écran voire si leur photos sont bien), il ont payé leur places donc c'est leur problème si il passe un concert de merde. Et je ne pense pas que ça dérange trop les autres et si c'est le cas c'est dommage car il y aura toujours des malins qui seront là pour filmer clandestinement.

Et je pense que ça fera bien plaisir à certain de voir des bonnes videos sur youtube ( je ne parle pas des video de portable sans interet où il y a plus de grésillements que de son) et quand le "carnet de route sera rempli de photos

Link to post
Share on other sites
Boudiou je viens de matter "Du Hast" du concert de Madrid ça donne vraiment envie; ça avait l'air énorme !! en tous cas plus que les 30 sec que j'ai vu de lisbonne ... de bonne augure tout ça :)

A priori on trouve tout le live de madrid sur youtube ... mais je garde le suspens pour les autres ...

C'est une impression ou nos amis Espagnols ont l'air d'être déjà plus excités que le public de Lisbonne ????....

Après avoir un peu tout regarder , ça m'a l'air déjà plus chaud .....

Good vibes !!!!!!

Link to post
Share on other sites
En même temps, c'est aussi un peu grâce à eux que l'on peut avoir des aperçus du concert ;)

Justement a-t-on réellement besoin d'avoir des aperçus des concerts? (choses qui n'existaient presque pas il y a quelques années et les gens ne s'en portaient pas plus mal).

On pourrait privilégier la surprise.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que sur certaines vidéos du Portugal on peut voir une marée de petits écrans qui brillent.

C'est assez imprésionnent ....

On peut soit les félicité de nous faire parvenir quelque images soit les insulter en leurs disant qu'ils ne mettent pas l'ambiance.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...