Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Hier soir, Barcelone, 6000 fans venus de Catalogne, de France et même d'Allemagne.

Le concert a souffert d'une acoustique approximative, (La salle est une salle de sports datant des JO de Barcelone) et de problèmes techniques (coupures micro intempestives ; panne totale de son, pour l'intro de Rammlied et deux fois pendant Frühling in Paris. Là, le public a poursuivi la chanson, tandis que Doom tapait comme un sourd pour qu'on l'entende un peu. Tous ces espagnols chantant en français et en allemand, qui d'autre que Rammstein pouvait réussir cela ?)

En revanche, les lights et les feux d'artifices étaient grandioses, bien synchro, et la scène avec son décor qui évolue est magnifique (mention spéciale à la grande muraille fissurée, avec ces lumières qui passent à travers, durant le premier tiers du concert)

Je préfère ne pas trop détailler pour préserver la surprise. (ne faites pas trop confiance à ces petites videos mal tournées par des gens qui feraient mieux de regarder le concert autrement qu'à travers leurs petits écrans. C'est du live, pas de la télé...)

Les nouveaux morceaux étaient grandioses, surtout B*******, Wiener Blut (un tableau vivant extraordinaire) et Ich tu dir weh (comment imaginer l'album sans cette chanson ? Dans une Espagne où peut toujours amener son casse-croûte et fumer sa clope pendant le concert, ça laisse songeur...) Et le solo de batterie de Weisses Fleisch...

Un seul bémol : la tracklist. Définitivement trop courte. (Size that matters after all...)

J'espère voir en été une date à Nîmes, pour une meilleure acoustique, et pour voir comment les petites approximations de début de tournée ont été évacuées.

Voilà, c'est subjectif évidemment ; c'était peut-être pas le meilleur concert de Rammstein, mais c'était énorme quand même.

Edited by ARN66
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A Barcelone j'ai discuté avec un américain venu spécialement de Los Angeles pour ça.

Le groupe a foiré l'intro de waidmanns heil (pas tous partis en même temps)

et dans l'ensemble, je m'attendais a plus de flammes, je suis un peu déçu.

et dommage les problèmes de son pendant Fruhking in Paris, elle m'avais mieux nen concert que sur l'album

Link to post
Share on other sites
Le groupe est malade ? :blink: Oh non les pauvres ... Et m.... Et le concert de Munich qui a lieu dans 10 jours... Ma seule date... Oh non ! Je prie très fort pour qu´ils soient en forme le 23...

Benzin 66: quelle est ta source ?

J'ai appris ça se matin en lisant l'interview de The Gauntlet que Schneider a donné hier soir juste avant le show...

Mais comme je l'ai dis, je m'en serait peut-être pas aperçu si je l'avais pas lu...

Vraiment pas de quoi s'affoler croyez-moi, ça n'enlève rien au show et ça n'empêche personne de s'éclater!

Je suis loin d'être bilingue mais j'ai moi aussi lu cette interview et il ne me semble pas que Schneider déclare le groupe malade...je crois qu'il parle d'une tournée antérieure...

Petite citation :) " We had plans for the United States on the last album but one of the band members got sick and it went away."

Après j'en sais rien, c'est ptet moi qu'ai pas compris ^_^

Link to post
Share on other sites
et dommage les problèmes de son pendant Fruhking in Paris, elle m'avais mieux nen concert que sur l'album

D'ailleurs, j'viens de tomber là dessus en cherchant des vidéos d'hier...

[size=1](pépins à partir de 3min30 à peu près)[/size]

Je suis loin d'être bilingue mais j'ai moi aussi lu cette interview et il ne me semble pas que Schneider déclare le groupe malade...je crois qu'il parle d'une tournée antérieure...

Nan nan, il dit bien qu'ils sont malades ;)

Link to post
Share on other sites
Le groupe est malade ? :blink: Oh non les pauvres ... Et m.... Et le concert de Munich qui a lieu dans 10 jours... Ma seule date... Oh non ! Je prie très fort pour qu´ils soient en forme le 23...

Benzin 66: quelle est ta source ?

J'ai appris ça se matin en lisant l'interview de The Gauntlet que Schneider a donné hier soir juste avant le show...

Mais comme je l'ai dis, je m'en serait peut-être pas aperçu si je l'avais pas lu...

Vraiment pas de quoi s'affoler croyez-moi, ça n'enlève rien au show et ça n'empêche personne de s'éclater!

Je suis loin d'être bilingue mais j'ai moi aussi lu cette interview et il ne me semble pas que Schneider déclare le groupe malade...je crois qu'il parle d'une tournée antérieure...

Petite citation :) " We had plans for the United States on the last album but one of the band members got sick and it went away."

Après j'en sais rien, c'est ptet moi qu'ai pas compris ^_^

Petite traduction : Nous avons eu des plans pour les États - Unis sur le dernier album mais l'un des membres est tombé malade et il est parti , voila donc c'est pas le groupe entier ^_^

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites

Je pense que Benzin66 parlait plus de ce moment, d'où le fait que j'acquiesçais :

"Schneider: Right now we are all a little ill so this time we our pre-show ritual will be just to get in the mood to play the show."

Il dit qu'ils sont tous un peu malades et que du coup cette fois ci, le "rituel d'avant concert" sera surtout de se mettre dans l'ambiance pour le show.

En gros... :oops:

Il parle des USA parce que le journaliste lui dit que l'album est bien placé dans les charts, et qu'il n'y a pas de raison de ne pas venir jouer chez eux.

Du coup ils approfondissent la chose :)

Link to post
Share on other sites

Ok ! Bon le truc qui me rassure c'est que j'avais quand meme a peu près compris la phrase que j'ai relevée ^_^ ça a pas l'air bien méchant comme maladie, ils ont le nez qui coule quoi :P

Bon pour éviter le HS, j'ai vu quelques vidéos, et malgre la mauvaise qualité et ce qu'on peut entendre dire sur les live, ça à quand meme l'air de bien donner tout ça :)

Link to post
Share on other sites
Je pense que Benzin66 parlait plus de ce moment, d'où le fait que j'acquiesçais :

"Schneider: Right now we are all a little ill so this time we our pre-show ritual will be just to get in the mood to play the show."

Il dit qu'ils sont tous un peu malades et que du coup cette fois ci, le "rituel d'avant concert" sera surtout de se mettre dans l'ambiance pour le show.

En gros... :oops:

Il parle des USA parce que le journaliste lui dit que l'album est bien placé dans les charts, et qu'il n'y a pas de raison de ne pas venir jouer chez eux.

Du coup ils approfondissent la chose :)

C'est ça!

S'ils ne boivent pas la Tequila comme à leur habitude, jpense pas qu'ils aient juste eu le nez qui coule...

En tout cas, on n'y a vu que du feux, ou presque...

Link to post
Share on other sites

slt a tous!!!!! Bon a mon tour!! hier j'était au concert de rammstein a barcelone.............. ben tout simplement grandiose j'ai trouver!!!!!!!!! cert il y a eu des petit prob de son mais sa na pas coupé tout le concert non plus, apres j'était dans la fosse pres des barriere donc pour le son je peu pas trop dire (de la ou j'été c'été pas super) mais les baffle été un peu derriere nous dc pas de retour de son, et puis si j'été venue pour écouter du son bien propre j'auré mis des écouteur avec leur album dans les oreil lol sinon niveau spectable bien franchement rien a dire il y avais des lance flamme des feu d'artifice, des mise en scene génial (comme le gas qui prend feu mdr) tout été super a chaque chanson il y avais quelque chose.

S'il passe a nime je retournerai les voir sur...... mais malheureusement d'apres ce que je sait ce n'est pas du tout prévu :wacko:

voila donc malgres les gens qui dise que le concert est pourris que le son es super nurl... (faut dire que les vidéo que j'ai faite avec le portable le son es pourris vue que mon portable sature telement c'été puissant lol) donc ne vous fiez pas au avis des autre allez les voir et croyez moi vous allez avoir les larme au yeux et les poile qui se dresse :-)

Link to post
Share on other sites
j'ai failli avoir une attaque en rentrant du boulot lol ^^ !

T'inquiètes, ils ont la pêche, tu vas voir!

Je ferais une review complète demain ou après demain comme promis...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Je pense que Benzin66 parlait plus de ce moment, d'où le fait que j'acquiesçais :

"Schneider: Right now we are all a little ill so this time we our pre-show ritual will be just to get in the mood to play the show."

Il dit qu'ils sont tous un peu malades et que du coup cette fois ci, le "rituel d'avant concert" sera surtout de se mettre dans l'ambiance pour le show.

En gros... :oops:

Il parle des USA parce que le journaliste lui dit que l'album est bien placé dans les charts, et qu'il n'y a pas de raison de ne pas venir jouer chez eux.

Du coup ils approfondissent la chose :)

C'est ça!

S'ils ne boivent pas la Tequila comme à leur habitude, jpense pas qu'ils aient juste eu le nez qui coule...

En tout cas, on n'y a vu que du feux, ou presque...

probablement une indigestion, on dit qu'on mange mal en espagne (j'ai un pote qui a chopé un truc, et il a mangé dans un restaurant de qualité...)

mais bon aprèes ca on sait pas!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...