Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voici une des vidéo que j'ai filmé!!! la mise en scene es superbe, par contre gaffe au oreille mon tel portable saturé niveau son lol

http://www.dailymotion.com/video/xb50nm_ra...lona-2009_music

Effectivement ton portable a saturé,c'est le moins que l'on puisse dire :lol:

A part ça,c'est une belle vidéo,et je n'avais jamais capté que Flake bouscule Till avant qu'il ne passe à la baignoire :lol::lol: ,vraiment pas mal

Link to post
Share on other sites
voici une des vidéo que j'ai filmé!!! la mise en scene es superbe, par contre gaffe au oreille mon tel portable saturé niveau son lol

http://www.dailymotion.com/video/xb50nm_ra...lona-2009_music

ben didons! si t'arrives à filmer aussi droit en étant dans la fosse, c'est que ça bourrine pas tant que ça!

en meme temps ITDW n'est pas vraiment faite pour pogoter ^^

Link to post
Share on other sites
voici une des vidéo que j'ai filmé!!! la mise en scene es superbe, par contre gaffe au oreille mon tel portable saturé niveau son lol

http://www.dailymotion.com/video/xb50nm_ra...lona-2009_music

ben didons! si t'arrives à filmer aussi droit en étant dans la fosse, c'est que ça bourrine pas tant que ça!

il va où flake ?? :blink: il en profite pour un barbeuk ? :unsure:

elle est plus impressionnante vu comme ça :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Je vois pas ce qu'il y a de si planté dans Links 2-3-4, à part uqe Till part trop tard et qu'ils jouent pas le refrain après le premier couplet (quoique c'était peut-être fait exprès).

Mouais, pourquoi c'est Till qui se plante d'abord??? <_< En fait, Schneider s'arrête, puis Richard - quand Doom reprend enfin pour le couplet, Till part juste en retard et Schneider repart pour le refrain trop tôt (essaye de chanter le couplet dans le laps de temps laissé par Schnei - tu verras qu'on peut pas). Bref! ils n'étaient pas du tout synchro...

Paul est EXTRA !

C'est un des meilleurs souvenirs que je garde de ce show je crois....

Il était si proche de nous.....

Toujours souriant et gentil avec ceux de devant....[/size]

:wub: Paul.... ça fait plaisir de le savoir tout joyeux comme à son habitude - en espérant que ça reste! :)

Leur entrée où ils cassent le mur, est ce que cela aurait un rapport avec les 20 ans de la chute du mur de Berlin? Cette idée m'est venue en regardant cette vidéo ce matin.
Ça a juste rien à voir je pense. Ils ont commencé à bosser sur les effets y a un an et demi. Et de toute façon, connaissant les membres du groupe, ils sont pas forcemment si contents que le mur soit tombé. Donc un hommage, sûrement pas.

Eh bien, justement, je réfléchissais à ça. Ils ne font pas tomber le mur, dans l'intro de Rammlied, ils l'explosent à coups de hache. Ils le percent. Symboliquement parlant, c'est intéressant.

Ce n'est plus l'idée de libération: les Allemands de l'Ouest parlent généralement de "l'ouverture" du Mur de Berlin , alors que nous parlons de "chute", comme les Allemands de l'Est - ce qui sous-entend la chute d'un régime. Une ouverture, c'est plus pour mettre l'accent sur la réunification (oui, il y a toujours une idéologie derrière les expressions que nous employons!)

Rammstein, eux, s'ils font référence à la chute du Mur dans l'intro de Rammlied, ils y appliquent une symbolique de violence, d'agressivité presque. Il y a les coups portés par les deux guitaristes, mais aussi le trou qui s'enflamme pour laisser passer Till. C'est comme si Rammstein, des gars de l'Est, perçaient leur entrée avec violence pour nous dire coucou.

M'enfin, ça peut aussi tout simplement être un effet scènique tout simple qui les divinise (ils sortent de la lumière pour éclairer notre obscurité de fans :lol: )...bref! on peut imaginer un peu ce qu'on veut, vous allez me dire!

Je pense que Benzin66 parlait plus de ce moment, d'où le fait que j'acquiesçais :

"Schneider: Right now we are all a little ill so this time we our pre-show ritual will be just to get in the mood to play the show."

Il dit qu'ils sont tous un peu malades et que du coup cette fois ci, le "rituel d'avant concert" sera surtout de se mettre dans l'ambiance pour le show.

En gros... :oops:

Les pauvres, ils ne peuvent plus boire leur fameuse tequila!! :( ça doit vraiment les ramolir de ne plus pouvoir se réveiller l'estomac!

Link to post
Share on other sites
la symbolique de quoi?

Nime fut le meilleur concert de la tournée du RR Tour...d'après rammstein ... Et c'est ptête pour ça qu'on y a eu droit sur le DVD.

T'as vu ça où?? Sur le RR tour il y a un concert qu'ils disaient avoir trouvé exceptionnel c'est celui de Bercy (qui devait être d'ailleurs,a la base filmé lui aussi ,mais n'ayant eu les autorisations pour la pyro qu'au dernier moment ça n'a pas été fait) et clairement, pour avoir fait les 2, Bercy avec Apocalyptica sur Mein Herz Brennt c'était tout simplement énorme...(même si mon concert préféré reste la 2e date du Wuhlheide a Berlin)

Sinon franchement Ich tu Dir weh....Oh my god!!!!!Vraiment décidément chanson a chier et l'effet pyro même si 'est specatculaire je le trouve...comment dire..enfin c'est pas du tout approprié a la chanson.Pour le coup ça fait vraiment: on balance un effet pyro "spectaculaire" histoire de le faire...(petit HS: un mal pour un bien qu'ils soient obligés de changer le prochain single)

Pour benzin c'est amusant ça va encore un peu plus loin que Mein Teil et en moins longué.Et au moins ils sont sur de pouvoir le faire dans toutes les salles:) (contrairement aux effets utilisés au wuhlheide qui avaient été interdits pour le concert de Nimes:

)

Wiener blut serieux j'adore la fin avec les "solo" de Flake et Richard a se demander pourquoi ils l'ont pas fait sur la version studio!!!!!

Enfin Seeman ça fait plaisir!!!Et euh il y en a toujours pour croire que ce sont vraiment Paul et Richard qui sifflent sur Engel????Vous rêvez hein ça c'est comme Till et l'harmonica...enfin sinon c'est qu'ils sifflent vraiment parfaitement:)

Pour terminer une déception quand même: la set list qui aurait mérité quand même 3-4 chansons de plus...c'est leur 6e album ils pourraient quand même faire un concert d'au moins 2H..(surtout vu comme le prix des places a augmenté)

Enfin bon même si j'ai l'impression que le mise en scène est en deça de la tournée précédente je suis certain qu'après Nantes il ne me tardera que d'une chose:Bercy!!!

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Pour info dans le Rock hard d'octobre, Richard évoque le 11 février 2005 quand le journaliste lui parle de la tournée à venir, enfin bref ce n'est pas le sujet.

ça se rapproche, ça se rapproche...

Link to post
Share on other sites

Pour Benzin, je trouve dommage que Till fasse comme si c'était un accident; il ferait mieux de faire semblant de le faire exprès comme ça il pourrait glisser ses rires dans le micro faire genre ça l'amuse; Je trouverais ça mieux.

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais le solo de Flake à la fin de Wiener blut ressemble beaucoup au solo de Alter Mann.

Link to post
Share on other sites

Bonjours à tous!

Ma petite review perso du concert à Barcelone!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 12 novembre : 15h00 : Ça y est ! Nous sommes prêts ! Moi et 4 amis partons de Montpellier. La météo est mitigée mais qu'importe, l'entrain y est ! Après un peu plus de 3 heures de voyage jonchée de quelques manifestations d'excitation, nous arrivons à l'hôtel ! Nous croisons d'autres Français se rendant également à la même messe donnée au Pavelló Olímpic de Badalona. Après s'être lesté de tout le superflu, nous nous rendons au lieu de pèlerinage.

Nous arrivons au Pavelló Olímpic, beaucoup de monde évidement une jolie file d'attente est formée. Nous attendons patiemment 19h45, heure à laquelle est prévue l'ouverture des portes.

19h45 : Ouverture des portes ! Y a pas à dire les espagnols savent être à l'heure ! D'un coup une marée humaine monte en courant les marches du Pavelló Olímpic vers les portes d'entrée on entend des barrières tomber, on sent la sécurité vite débordée par la horde de fans. Nous arrivons dans la salle, je me place dans les gradins tandis que mes amis foncent dans la fosse! Je suis placé en face de la scène prêt à attendre de début de l'office avec une petite montée d'adrénaline en me remémorant de concert de Völkerball auquel j'ai pu assister aux Arènes de Nîmes en 2005.

En attendant la première partie nous vaquions au bar pour s'hydrater et nous nous rendions compte du "bordel" pour obtenir une boisson ! D'abord on paie des tickets pour avoir le droit de retirer une boisson ou une collation, ensuite faut retirer la boisson ou nourriture ailleurs, 20 tarifs différents, personne ne comprenais réellement le système, bref après une grosse demi-heure nous y sommes enfin arrivé !

La première partie arrive pile à l'heure ! Il s'agit de CombiChrist, un groupe norvégien de métal percussion composé d'un claviste, d'une batterie, d'un percussionniste supplémentaire, et d'un chanteur. Le concept est assez sympa quoiqu'un peu répétitif par moment, mais bien indiqué pour chauffer une assistance, contrairement à DJ Torgull que tout le monde se souvient pour Völkerball à Nîmes ! Le son était carrément bon pour une première partie, chose peu fréquente dans un concert.

22h00 : Enfin ! Et toujours à l'heure ! Les lumières s'éteignent. Nous voyons des lueurs blanches apparaître à gauche et à droite de la scène est nous apercevons les silhouettes Paul et Richard pioche à la main en train de casser une espèce de mur, et ensuite la lumière d'un chalumeau au centre. Till faisait son entrée. Et c'est parti pour Rammlied. Première piste du nouvel album Liebe ist für alle da, suivi d'un B******** et d'un Waidmanns Heil bien sympas.

La scène est à 2 étages comme précédemment avec Olli, Schneider et Flake (sur un tapis roulant !) en hauteur et Paul, Till et Richard en avant. Le décor et les costumes sont très soignés comme à leur habitude.

Petit point noir dans le concert : le son. Autant était-il très bon pour la première partie, autant pour Rammstein, le son était limite bon si l'on était placé face à la scène, voire très moyen si l'on était sur lé côtés sans compter les petites coupures de micro de Till. Un peu dommage sur certaines des chansons du nouvel album que l'on ne connaît pas forcément par cœur tellement il est récent.

Arrive Keine Lust ! La tension monte d’un cran et toute la salle crie ! C’était sans compter un fulgurant Feuer frei où tout le monde est de venu pratiquement fou !

Le concert suit joyeusement son cours jusqu’à Frühling in Paris. Tout le monde chantait religieusement même les espagnols les passages en français quand… Plus de son. Schneider tapais plus fort pour être entendu, Richard entraînait le public. Le son est revenu peu après avant une seconde coupure de son sur la même chanson jusqu'à la fin de Frühling in Paris. Après un petit break de 2 minutes et des tests de son rapide avec le clavier de Flake, le concert reprit normalement.

Plus tard vint la chanson éponyme du nouvel album : Liebe ist für alle da bien puissante suivi d’un Links 2-3-4 très endiablé. Et arriva enfin le Du hast tant attendu hurlé par la salle toute entière suivi du premier single de LIFAD, Pussy, très attendu également avec son refrain devenu culte !

Benzin fut joué ensuite, unique tire de Rosenrot, avec son lance flammes et la mise en scène d’un homme qui fut brûlé par Till. Véritable bug ou mise en scène ? On ne sait pas vraiment mais excellente chanson néanmoins.

Enfin vient la conclusion du concert avec Sonne et Ich will bien connus de tous, puis Seeman avec Flake sur le bateau (Oui ! il l’a finalement refait !) et Engel repris par l’ensemble de l’assistance.

Concert exceptionnel dans l’ensemble, avec toujours autant de lumières très expressives, beaucoup d’effets divers et moins de pyrotechnies mais beaucoup plus recherchées qu’a l’accoutumée (mention spéciale pour la cascade de feu dans la baignoire avec Flake à l’intérieur), avec les traditionnels jets de vapeur sur Keine Lust, les lances flammes sur Feuer frei et les feux d’artifices sur le public sur Du hast.

Le show à duré 1h40 comme souvent, mais chacun d’entre nous en sortant du concert à pu se dire : « J’étais là ! ».

Link to post
Share on other sites

Oui très bon résumé Thyb !! :D

Au passage j'avais aussi lu dans le "Elegy" n°45 de décembre/janvier 2007 où Rammstein était en couverture à l'occasion de la sortie de "Volkerball" que Nîme était le meilleur concert du RR tour !!

Je cite:

"Mais ce fut un des meilleurs concerts de la tournée" (Christoff).

Link to post
Share on other sites
Merci aux espagnols de ne pas avoir sifflé la coupure de son, chose qui serait probablement arrivé en France vu la connerie des gens. ( Non, je ne parle pas sous l'influence de Snake :rolleyes: )

Sur la 2e coupure de son on sentait Till en train de bouillir...

Edited by Thyb
Link to post
Share on other sites

Benh tu sais Miaouuu pour avoir assisté à de nombreux festivals en France et à l'étranger, je peux t'assurer que le public français est moins tolérant.

D'ailleurs, partout où j'ai pu me rendre, on m'a toujours dit que le français était râleur et chiant.

Sur la 2e coupure de son on sentait Till en train de bouillir...

Benh ouais, quand on sait qu'ils évitent de se parler à la fin du concert pour ne pas s'engueuler, c'est qu'il y a des tensions quand quelque chose ne fonctionne pas :D Et puis, deux fois de suite en si peu de temps, ça devient vite lourd...

EDIT: Par contre Miaou, quand je fais des festoches bretons, ceux bien de chez nous ( BDM, Vieilles... ), c'est clair que l'ambiance n'est pas du tout la même que les autres festoches français. :rolleyes:

Edited by asurmen
Link to post
Share on other sites

revenu de Barcelone, concert mitigé, des moments extraordinaires, d'autres (plus souvent) sans intérêt, le groupe est blasé, le public est de + en + médiocre, ça sent vraiment la fin du groupe.

(avant de me faire incendier : ce n'est que mon avis)

edit : au fond c'est peut-être moi qui est lassé du groupe.

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites
EDIT: Par contre Miaou, quand je fais des festoches bretons, ceux bien de chez nous ( BDM, Vieilles... ), c'est clair que l'ambiance n'est pas du tout la même que les autres festoches français. :rolleyes:

On apelle ça du chauvinisme ;)

revenu de Barcelone, concert mitigé, des moments extraordinaires, d'autres (plus souvent) sans intérêt, le groupe est blasé, le public est de + en + médiocre, ça sent vraiment la fin du groupe.

(avant de me faire incendier : ce n'est que mon avis)

edit : au fond c'est peut-être moi qui est lassé du groupe.

Tu as le droit de penser ça lol c'est pas grave !

Link to post
Share on other sites

Non, du chauvinisme rationnel ahahahaha :arrow:

Benh ouais, tu as le droit de penser ça, j'attends Nantes pour me faire une petite idée. Mais en tout cas je crois que t'es le premier à dire que tu t'es fait à moitié chier !

Link to post
Share on other sites
revenu de Barcelone, concert mitigé, des moments extraordinaires, d'autres (plus souvent) sans intérêt, le groupe est blasé, le public est de + en + médiocre, ça sent vraiment la fin du groupe.

(avant de me faire incendier : ce n'est que mon avis)

edit : au fond c'est peut-être moi qui est lassé du groupe.

Je vois ce que tu veut dire, je pense que t'avais une fausse idée de ce qu'était un concert de Rammstein, les voir en vidéo donne un autre effet...

C'est la première fois que tu les voyait?

Link to post
Share on other sites
:rolleyes: rentré de Barcelone, pas déçu au contraire à part bien sur les problèmes de son mais un beau spectacle, Rammstein quoi! A si la sécurité à l'extèrieur, une organisation à la noix pour ouvrir les barrières et laisser partir un troupeau en furie! Inconscients ces espagnols! Avec les barrières qui tombaient et la horde qui suivait cela aurait pu tourner à l'horreur! Nulle cette sécurité! J'avais jamais vu ça ! :mad:
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...