Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je rejoins le fan Club de Rammstein sur Indochine !!   Amoureuse de ce groupe, je les suis depuis quelques années... Paradize !  De nombreux concerts à mon actifs, les deux Stades de France

Le concert de Bercy est complet, et il y a quelques chansons seulement du Zénith (celles qui n'ont pas été jouées à Bercy) ! Donc ce serait un très bon investissement

Trop de chinois du Vietnam à mon avis...

Youhou, samedi grand jour :yeahhh:

Tu nous raconteras bien comment c'était, étant donné que ça sera différent du reste de la tournée!

Oui oui, aucun soucis !

C'est mon dada d'écrire des romans tu sais (cf mon sky)

Edited by Fake
Link to post
Share on other sites

J'ai hate de lire ton résumé....de la nouveauté chic :twisted: !!!!!!!!!!!!

Quelqu'un connait un bon forum sur Indo????????????

:arrow: Je désespére d'en trouver un sympa :ph34r::ph34r: ....

Link to post
Share on other sites
T'es passée sur indo-forum.com ?

Je suis déja passé par ce forum...Si tu me dis qu'il est bien je m'y inscris :) La plupart des forums sur Indo sont peu intéressant a mon gout car la moyenne d'age y est trés basse :unsure::ph34r::ph34r: !!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Mes chanson préférées sont : J'ai demandé à la lune et L'aventurier.

:lol: Ouais bah écoute...on est tres content! :) Mais t'en connais d'autres...ou alors c'est que tu les as entendues a la radio en fait? J'ai bon? :lol:

Parce que je les connais pas toutes non plus, mais celles ci sont loins d'etre mes préférées...enfin apres je sais pas...en tout cas merci de ton post! :D

Quoi non je suis pas méchant! :o

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
T'es passée sur indo-forum.com ?

Je suis déja passé par ce forum...Si tu me dis qu'il est bien je m'y inscris :) La plupart des forums sur Indo sont peu intéressant a mon gout car la moyenne d'age y est trés basse :unsure::ph34r::ph34r: !!!!!!!!

Je suis inscrite dessus, la moyenne d'age tourne autour de 16/17ans, mais ils ont beaucoup de mal avec les petits nouveaux. Dès que tu dis un truc qui ne leur plait pas, tu te fais lyncher par casiment tout le forum. Et dans la plupart des topics, ca floode énormément, pas évident de suivre une convers' sérieuse la bas.

Link to post
Share on other sites
Je suis inscrite dessus, la moyenne d'age tourne autour de 16/17ans, mais ils ont beaucoup de mal avec les petits nouveaux. Dès que tu dis un truc qui ne leur plait pas, tu te fais lyncher par casiment tout le forum. Et dans la plupart des topics, ca floode énormément, pas évident de suivre une convers' sérieuse la bas.

Je vais essayer de m'y inscrire....Si je vois que ça me gave....je quiterais le navire :lol::lol: !!!!!!Merci pour vos conseils :) C'est Domage qu'il n'y est pas de forum sur le site officiel d'Indo :( !!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Je suis inscrite dessus, la moyenne d'age tourne autour de 16/17ans, mais ils ont beaucoup de mal avec les petits nouveaux. Dès que tu dis un truc qui ne leur plait pas, tu te fais lyncher par casiment tout le forum. Et dans la plupart des topics, ca floode énormément, pas évident de suivre une convers' sérieuse la bas.

Je vais essayer de m'y inscrire....Si je vois que ça me gave....je quiterais le navire :lol::lol: !!!!!!Merci pour vos conseils :) C'est Domage qu'il n'y est pas de forum sur le site officiel d'Indo :( !!!!!!!

Comme sur beaucoup de sites off de groupes, ya pas de forum. Deja que sur les sites non off, les forums prennent énormément de temps, alors sur un site off......

Link to post
Share on other sites
Je suis inscrite dessus, la moyenne d'age tourne autour de 16/17ans, mais ils ont beaucoup de mal avec les petits nouveaux. Dès que tu dis un truc qui ne leur plait pas, tu te fais lyncher par casiment tout le forum. Et dans la plupart des topics, ca floode énormément, pas évident de suivre une convers' sérieuse la bas.

J'ai trouvé aussi! D'ailleurs je suis restée active sur ce forum environ une semaine... Après ça m'a gavé..

Link to post
Share on other sites

En me levant ce Samedi 30 Juin, aux alentours de 9h30, je me suis dis que ça allait être un jour excellent, en compagnie d'Anna, Quentin & Flora, ainsi que d'autres personnes qu'on allait rencontrer au fur et à mesure de la journée.

L'aventure commença vers 12h45, quand j'arrivais chez Flora. Je pris place dans la voiture, puis, nous allions chercher Quentin et Anna.

Quand tout le monde était confortablement installés dans la voiture, nous prîmes une certaine direction: ARRAS.

Arrivés vers 14h, nous commençâmes à s'installer avec une trentaine de personnes, tout près de la grande place. Malheuresement, nous eûmes compris que ce n'était pas là qu'il fallait attendre, mais une centaine de mètres plus bas. Nous descendâmes alors jusque là. Là, nous n'hésitions pas à s'asseoir par terre, en attendant 3 bonnes heures, avant que nous puissons sortir de la file. Pendant ce temps, nous rejoignîmes Laura, une copine d'Anna, tandis que Justine & Rachel, nous rejoignîmes à leur tour. Nous attendions comme nous pouvions, en mangeant beaucoup de bonbons, et en parlant de tout et de n'importe quoi ^^

17h45 environ, la barrière s'ouvrit, puis nous commençâmes un long sprint jusqu'à l'entrée de la place ( où nous étions 3 heures auparavant). Là, pendant 45 minutes, c'était très dur à supporter, nous étions sérrés comme des sardines, en ayant pour ma part un pied sur le trottoir, un autre dans la bouche d'égoût ^^. Puis, peu à peu, les personnes commençaient à s'impatienter, et nous sentîmes derrière nous, plusieurs poussés, qui pouvaient en agacer plus qu'un...

18h30 environ, les vigils nous fouillâmes, puis nous nous empressâmes aux toilettes pour le plus grand plaisir de baby Anna ^^

Jusque 19h15, nous attendîmes sur la grande place, avant que les portes s'ouvrent, pour nous libérer, et pour que nous puissions correctement nous placer.

19h15, nous nous prîmes la main, et commençâmes à courir, comme des fous, pour essayer d'avoir la meilleure place, tout le monde poussés comme des cinglés ^^, et comme dirait Anna, notre corps bouge, on ne sait où, mais nos pieds eux ne bougent pas xD

A retenir, une organisation à chier ...

Résultat des courses, nous nous installâmes à environ 25 mètres de la scène, légèrement exentrés vers la gauche (soit à la droite des artistes). Nous profitâmes pour manger 1 ou 2 sandwichs (enfin ce qu'il en restait xD)

Vers 20h15, voici enfin le premier artiste, j'ai nommé: Peter Von Poehl

Un peu ennuyant, un public qui n'apprécié que très peu leur prestation. Une chose à retenir de lui: Les STAR-WARS ( Seul Anna, Quentin & Flora peuvent comprendre ^^ ).

Vers 22h, un groupe français, prirent place sur la scène:AIR

Mieux, le public commençait à bouger, sur les sons éléctros de ces derniers. Personnellement, nous appréciâmes malgré tout leur préstation, mais pour le reste du public, ce fut toujours aussi bof...

Vers 22h40, la pression montait, les "Indochine! Indochine !" commençaient à envahir la grande place d'Arras, quand survint, vers 22h45, l'apothéose, les premières notes de Sirkis.

Un show magnifique d'environ 1h30, en passant par Soulwax, Mao Boy, 3sexe (au piano), L'aventurier ( sous la pluie, magnifique !) et You spin me round ... A noter, pas de Cérémonia, Adora, ( retard oblige ) Punishment park, Starlight/Sweet dreams ... et pas non plus de Tallula !

Une ambiance "mou" jusque 22h45, mais quand Indochine était là, sur la scène, c'était un public incroyable, extroradinaire, fou, qui sautait et applaudissait !

Puis, vers 0h30, le concert fini, c'est avec un petit pincement au coeur que nous retrouvâmes mon père dans la voiture, en quittant cette fameuse ville désormais magique, avec tous les bons, et mauvais moments de cette journée!

Retour à la maison vers 1h45.

En quelques mots: Y'a qu'Indochine qui sait tranformer le merdique en magique ^^

EDIT: Désolé, mais c'est le Compte rendu de mon blog, donc je parle beaucoup de mes amis etc ^^

Edited by Fake
Link to post
Share on other sites

Merci Fake pour ton rapport.

3e sexe au piano, ça doit être pas mal :)

Sinon, j'ai trouvé la tracklist:

00: Intro (la Promesse)

01: Dunkerque

02: Alice & June

03: Marilyn

04: Punker

05: Mao Boy

06: Ladyboy

07: J'ai demandé à la Lune

08: Pink Water

09: June

10: Electrastar

11: 3 Nuits par semaine

12: Club Paramount (medley de Miss Paramount, Popstitute, Stef II, Astroboy)

-----

13: Crash me

14: 3ème sexe

15: Vibrator

16: Punishment Park (en fait j'ai vu sur le site off qu'elle n'a finalement pas été jouée)

17: L'aventurier

18: You Spin me round

Moi je n'ai jamais eu Mao Boy dans un de leurs concerts précédents.

3è sexe en piano/voix, ils ne l'avaient pas fait sur la tournée.

Et puis il y a plusieurs chansons qui ont sauté de la tracklist.

Voilà les principaux changements.

Moi je suis curieux de regarder quelques vidéos pour voir comment c'était visuellement, ça doit faire bizarre Dunkerque sans le décor de la tournée... ^_^

Link to post
Share on other sites
Mes chanson préférées sont : J'ai demandé à la lune et L'aventurier.

:lol: Ouais bah écoute...on est tres content! :) Mais t'en connais d'autres...ou alors c'est que tu les as entendues a la radio en fait? J'ai bon? :lol:

Nan, alors tait-toi avant d'avancer des conneries s.t.p ! ;)

Link to post
Share on other sites
Moi je suis curieux de regarder quelques vidéos pour voir comment c'était visuellement, ça doit faire bizarre Dunkerque sans le décor de la tournée... ^_^

j'aime bien Indo, mais ne suis pas au taquet sur le groupe, tu peux expliquer pourquoi stp?

merci ^_^

Link to post
Share on other sites
Moi je suis curieux de regarder quelques vidéos pour voir comment c'était visuellement, ça doit faire bizarre Dunkerque sans le décor de la tournée... ^_^

j'aime bien Indo, mais ne suis pas au taquet sur le groupe, tu peux expliquer pourquoi stp?

merci ^_^

Pas de problème :)

En fait, sur la tournée de l'Alice & June Tour, ça commence par Dunkerque. Mais elle est longue à demarrer, avant il y a une intro:

sur le rideau noir qui cache la scène, il y a tout d'un coup un espèce d'énorme poupée avec un tambour qui apparait en projection, et qui joue un rythme de percu. Au fur-et-à-mesure (cette rythme dure environ 2 minutes), il y en a une deuxième qui apparaît à ses côtés, puis une troisième, jusqu'à ce qu'il y en ait sept. Là ils lancent les riffs de Dunkerque, et au bout de plusieurs riffs le rideau se baisse, et laisse place à un deuxieme, fin et transparent, qui laisse voir le groupe (enfin, surtout Nicola Sirkis) et sur lequel on passe des projections (images d'Alice et June et des éléments de leur univers visuel). Ce n'est que sur la deuxième chanson du concert (Ceremonia) que le deuxième rideau tombe.

Et sérieux, quand tu as vécu ça, tu as du mal à dissocier Dunkerque du visuel qui va avec pendant le concert :)

Si tu veux voir en images:

vidéo de l'intro jusqu'à la tombée du 1er rideau (2mn, filmée à Bercy, qualité plutôt pas mal)

Photos du 2è rideau:

01

02

03

Link to post
Share on other sites
ca doit bien faire monter la pression une intro aussi longue :P

Ah mais carrément.

La première fois que je les ai vus, je savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai bien halluciné quand l'intro est arrivée. Tout le monde est à bloc, c'est énorme.

Link to post
Share on other sites
ca doit bien faire monter la pression une intro aussi longue :P

Ah mais carrément.

La première fois que je les ai vus, je savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai bien halluciné quand l'intro est arrivée. Tout le monde est à bloc, c'est énorme.

oué je me doute, ca doit étre assez énorme ^_^

Link to post
Share on other sites

En fait d'après la vidéo que j'ai vu, à Arras il y avait bien cette intro mais au lieu de projection sur le rideau, c'était sur les écrans géants des côtés.

Par contre il ne devait pas y avoir de deuxième rideau.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...