Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

j'étais moi même au concert de Lyon hier soir.

malgré quelque point noir ce concert était fantastique surtout le final ^^

par contre niveaux point noir ,déjà la salle vraiment trop longue et ce coté métal donné (des fois ) une bonne saturation de son.

Ensuite on a le public a la fois bourrin et vieux , je m'explique pour les gros bourrin c'était surtout les mouvement de foule ou la on pouvaient même pas bouger et a peine voir le spectacle (heureusement me suis retrouver derrière la barrière de la tranché du milieu) et en ce qui concerne le coté vieux ben j'ai remarqué pas mal de gens être raide comme des statue et qui ne regardez même pas le concert (sans compté certain anti fumeur qui ce sont cru dans un salon de thé) .

et enfin on a eu le droit a une premières parti ma foi un peu trop techno a mon gout .

mais mis a part sa rammstein étaient fidèle a eux même avec une magnifique mis en scène et des chansons toutes aussi magnifique les une que les autre .

j'ai d'ailleurs encore les courbatures de la veille

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vous fais partager les photos du photographe Mathias FAU :

Wow !

La première est assez impressionnante ! :blink:

J'avais pas non plus cerné qu'il y avait une séparation dans la fosse !

Effectivement j'etais contre une barriere verticale et j'ai du voir une cinquantaine de personne evacuée!

Oh mais c'était pas un concert vot' truc c'était une tuerie ?!!! :mellow:

Bon, sinon merci pour les ptites photos/vidéos amateurs ;)

Link to post
Share on other sites
Euh audrey "du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !"

Je crois que l'on était un peu tous épuisé car je sais pas comment toi tu as vécu les premières chansons, mais de mon côté c'est le délire total je n'ai raté aucune parole et je sauté en rythme avec la chanson donc tenir tout le concert a ce rythme effréné des 4 premières musiques sa relève de l'impossible.

ET puis DU HAST je l'ai trouvé parfaite tout le public y était, enfin mon côté...

j'ai fais Bercy 2005 et Nîmes 2005 du coup je compare et Lyon 2009 = aucune ambiance + son de chiotte.

Mais ce n'est que mon point de vue.. chacun a vécu le concert différemment suivant son positionnement etc

Mémorable bien sur mais vraiment loin de Bercy 2005, je suis quelque peu déçu je m'attendais à bien mieux! La plupart des titres du nouvel album présentent peu d'intérêt en concert (3 ou 4 valent le coup), on ne peut pas leur reprocher cependant de jouer des nouveaux morceaux...

Je suis entièrement d'accord avec ça !

Concert tout simplement énorme !!!!

Puis Combichrist + Rammstein = L'Affiche de rêve *-*

~ Alors pour Combi, comme je suis une fan, j'étais une des seules à être à fond dans leur live, a danser comme une folle et à reprendre les paroles :

- "oh I can hear ELECTRO....."

- "HEAADDDDD !"

D'ailleurs les gens qui étaient du coté droit de la fosse (là où j'étais) on ptet dû me prendre pour une timbrée ^^' (enfin y'en a pas mal qui me regardait comme si j'étais un être hybride)

Puis une fille super sympa, fan de Combi aussi, s'est mise à danser avec moi, je me suis sentie moins seule !!!!

et bien non tu n'étais pas seule ! :)

j'étais également dans le délire pendant Combichrist, je me suis sentie bien seule

j'ai pensé qu'il n'y avait que moi de fan dans toute la salle..

Link to post
Share on other sites
J'avais pas non plus cerné qu'il y avait une séparation dans la fosse !
Effectivement j'etais contre une barriere verticale et j'ai du voir une cinquantaine de personne evacuée!

Oh mais c'était pas un concert vot' truc c'était une tuerie ?!!! :mellow:

50 de mon coté et c'etait partout pareil!

Assez impressionant oui!

Link to post
Share on other sites
Pour moi aujourd'hui au menu c'était : Courbature , torticoli , mal au thorax au menton et au nez ( pck des gros bourins m'ont mis des coup de coudes ) , des jambes qui me permettent à peine de me lever : le bonheur

La meme pour tout le monde ;)

Mais ce sont les meilleurs courbatures de ma vie, ou du moin celles que je regrette le moins ^_^

Link to post
Share on other sites
Pour moi aujourd'hui au menu c'était : Courbature , torticoli , mal au thorax au menton et au nez ( pck des gros bourins m'ont mis des coup de coudes ) , des jambes qui me permettent à peine de me lever : le bonheur

La meme pour tout le monde ;)

Mais ce sont les meilleurs courbatures de ma vie, ou du moin celles que je regrette le moins ^_^

Pour ma pomme, c'est exactement la même chose, avec une petite opération du genou en prévision en plus...mais bon, que du bonheur xD La gorge aussi, grrrr ca par contre moins bien...peut même pas chanter sur du R+ aujourd'hui lol.

Roh ce concert...décidement, je m'en remets pas. J'ai encore les images toutes fraîches dans ma tête et, en plus avec les vidéos et les pics (qui sont magnifiques entre nous soit dit) cela ne fait que raviver les souvenirs. Merci aux personnes qui on filmé et pris des tofs (même si je suis bien heureuse de ne pas l'avoir fait pour profiter entièrement du concert) :)

Link to post
Share on other sites
C'est quand même dingue d'en arriver là pour tenir un concert dans la fosse...

C'est pas un concert d'aznavourd non plus...

Bon y a toujours des chieurs qui sont violent, mais les mouvements de foules, les petits coup d'epaule (pas toujours volontaire) et le fait de sauter me parait normal...

Apres les personne evacuées etait en general des personne agées, des jeunes ou des personne a de forte corpulence qui resistaient moin.

Il ne faut pas non plus etre surhumain pour reussir a sortir vivant de la fosse.

Link to post
Share on other sites
Franchement faut pas exagerer c'etait pas non plus le chaos total dans la fosse ... quelques bousculades de masse, de quoi effrayer une goth anorexique de 14 ans :P

Y'a pire ... y'a ça par exemple :Phttp://www.dailymotion.com/video/x462bo_ex...osh-pogo_street

C'est sure que si tu compares à ce truc (c'est quoi d'ailleurs, un rassemblement de Régis)

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
époustouflant pour ma part!!! on peut voir toute les vidéos que l'on veut mais quand tu le voit de tes propre yeux c'est magnifique.même dans une salle fermé

J'ai loupé celui de Du Hast lancé sur la foule! Je devait être préoccupé à boire ou je regardais Richard ou Flake à ce moment!^^

Link to post
Share on other sites

Je tenais a réagir sur un petit truc ... tout le monde disait et redit " ben dis donc la Halle Tony Garnier c'est vraiment naze ! le son est pourri, les gradins sont trop loin etc....". Oui le son est pourri, oui les gradins sont loin mais la Halle fait rentrer 17.000 personnes ! (contrairement a un zenith qui en fait rentrer la moitié et un Bercy qui en fait rentrer tout autant).

Pour dire que les 17.000 personnes qui etaient présentes hier (moi avec), etaient toutes bien contentes que Rammstein puissent passer a Lyon ! et sans la Halle, et bien ce serait impossible :)

voila

Link to post
Share on other sites

[size=3]Pour les intéressés qui veulent des photos[/size] j'ai posté les miennes sur facebook (56), z'avez qu'à m'ajouter en mettant un pti texte genre.. "Liebe ist fur alle da !!!!" ou "Headbanging !!!!!!!!" je comprendrai XD

My name is Julien Sartorius pour ceux qui veulent je partage sans problème ! :rolleyes:

Preview :

vlcsnap-2009-12-03-23h09m38s231.png

Photo426.jpg

Photo448.jpg

Photo462.jpg

Oilou !!!!!! :rolleyes: Demain après midi vous aurez droit à Sonne et Ich tu Dir Weh en vidéo :) là tout de suite dodo :oops:

Edited by sparda073
Link to post
Share on other sites
Je tenais a réagir sur un petit truc ... tout le monde disait et redit " ben dis donc la Halle Tony Garnier c'est vraiment naze ! le son est pourri, les gradins sont trop loin etc....". Oui le son est pourri, oui les gradins sont loin mais la Halle fait rentrer 17.000 personnes ! (contrairement a un zenith qui en fait rentrer la moitié et un Bercy qui en fait rentrer tout autant).

Pour dire que les 17.000 personnes qui etaient présentes hier (moi avec), etaient toutes bien contentes que Rammstein puissent passer a Lyon ! et sans la Halle, et bien ce serait impossible :)

voila

Bercy c'est 17 000 aussi ;). C'est juste que c'est pas du tout agencé de la même façon, à Bercy la fosse à une taille respectable ( contrairement à la Halle Tony Garnier ) il y a beaucoup plus de gradins.

Link to post
Share on other sites

Premier message, pour un mini compte rendu sur le concert de mercredi à Lyon ^^

Personnellement c'était mon 1er concert de Rammstein, et j'ai tout simplement adoré ! J'en suis encore toute retournée !! Je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais j'ai eu le droit à 100 fois mieux ! J'ai eu la chance de me trouver assez près de la scène du côté de Paul (à environ 6/7 rangs). Malgré que l'on m'ait prévenu des "mouvements" de foule, ccela m'a quand même pas mal surprise, et m'a gâché la 1ère chanson :( Mais j'ai réussi à me retrouver dans un endroit où les gens te sautaient pas dessus ^^ Et où ça bougeait quand même pas mal ! A la lecture des différents posts, j'ai pu remarquer que beaucoup n'ont pas trouvé l'ambiance top dans la fosse et ben moi j'ai trouvé que l'ambiance était extra ! Les gens sautaient chantaient ! (Perso je chantais plus que je sautais, lol. La mobilité restait quand même limitée !) Et le spectacle est quand même époustoufflant ! La pyro, la lumière, je m'en suis mis pleins les yeux et les oreilles !! ^_^

Le son je ne l'ai pas trouvé mauvais, quoique peut-être un peu fort par moment, mais j'était tellement enthousiaste que ça passait en 2nde position.

J'ai adoré la 1ère partie aussi. Je connaissais déjà Combichrist, et j'ai été ravie de les voir en concert ! Et ils ont chanté que des chansons que j'adorais !

Bilan de cette soirée : Innoubliable et des souvenirs pleins la tête !

Link to post
Share on other sites

J'était au concert de lyon contre les grilles (je l'ai mérité j'ai attendu depuis 8h30 le matin :twisted: )côté Paul, j'ai un bleu sur le ventre, ca a poussé a mort :wacko:

Sinon la première partie, sympa le public a bien acceuilli combichrist mais quand RAMMSTEIN est arrivé... ENORME!!

Mis a part quelques petits soucis au niveau du son (parfois on n'entendait pas beaucoup Till et sur une ou deux chansons le son des guitares ne partait pas tout de suite) le concert était.....................GEANT!!!!

La pyrotechnie était monstrueuse avec les fammeux lances-flammes sur feuer frei! et quelque nouveauté bien sympa comme sur ich tu dir weh où Flake en a encore pris plein la tête :twisted: ou les ailes sur engel.

J'ai eu l'honneur de taper dans les mains de Till, Paul et Richard :rolleyes:

J'ai quand meme manquer d'air sur la fin, heuresement que les vigils nous donnait a boire sinon je crois que je versais :wacko: et pas mal de gens son sortit inconsient voir blessé :blink:

Bref concert MONSTRUEUX,ENORME,et meme les mots ne suffisent pas

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...