Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

Hors sujet mais durant le concert de lyon, je n'ai pas vu une seule fois Oli! Il n'a meme pas d'eclairage pour lui?

C'est pourtant lui qui a joué l'intro de Frühling in Paris ! Et il était bien éclairé !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai mis un lien vers une vidéo sur le topic Vidéos de Rammstein,on y voit une interview de Doom et quelque passage de Waidmanns Heil à Lyon,c'est pour ça que je ne l'ai pas mise ici.Cela peut,peut etre répondre à notre question,du pourquoi du comment il y avait un cameraman qui nous filmé dans la fosse avant le concert.

Link to post
Share on other sites
Je trouve pourtant cela bien moins emmerdant que de lever le poing en faisant les "cornes du diable" (totalement inapproprié face à nos 6 teutons favoris).

Du reste je vient d'apercevoir que dans la bannière du site les doigts du public ont étaient coupés !! mdrrr

Alors là bien vu !

Sinon ben je dois dire que parmi tous ceux avec qui j'y suis allé, pas mal sont tombés malades après ça... On peut dire qu'on s'en souviendra de ce concert xD

Link to post
Share on other sites
Quelqu'un à les photos prises par des photographes avant Rammstein ? ( à Lyon )

Car pour le premier rang, il y avais des photographes et un caméraman, et impossible de trouver les photos

Faut pas croire que tout le monde donne bien loin de là, il n'y a que moi, mais comme je l' ai dis ce soir là, ça s'arrète là!

Tu m'en a bien convaincue stéfanie et les autres comme toi, trop peu de respect pour les généreux, faut pas s' étonner qu'ils deviennent vulgaires, en plus ça paye, la plaie!

Link to post
Share on other sites

Pour finir, je maudis celui ou celle qui m' a piqué mon pul, je sais qu' on me l' a volé, j' ai fais la salle quand vous étiez tous partis, et là c'était agréable!

mauvais fans!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Hors sujet mais durant le concert de lyon, je n'ai pas vu une seule fois Oli! Il n'a meme pas d'eclairage pour lui?

C'est pourtant lui qui a joué l'intro de Frühling in Paris ! Et il était bien éclairé !!

ah! J ai profité de cette chanson pour aller aux toilettes et boire un coup j ai du le raterpp

Link to post
Share on other sites

Ma petite contribution...

Cas particulier, je fais partie des vieux (quatre décennies, et oui...) et cas particulier bis, j'ai emmené mon fils de 11 ans et son meilleur ami à leur premier concert (germanistes tous les deux depuis le CP)...

Venus de Grenoble, après le boulot et les devoirs (ouaip, vive les concerts en semaine), paumés sur le périph... arrivée en retard sur Combichrist, mais entrée tranquille entre les tas d'ordures laissés par la file d'attente de l'après-midi...

Consignes données (si on se perd, rv en face de la baraque à crèpes), puis migration vers le devant. Le pote émet le souhait de s'assoir ! S'assoir à Rammstein !!! Infidèle ! BURN !!! Donc passage par la bande et arrivée dans la zone des 20 mètres, bord de salle... Dis papa, t'as vu la dame ? Elle a plein de tatouages ! Et ses chaussures !!! Waaa les trucs en métal ! Il a pas l'air bien le monsieur... Spectacle dans la salle aussi.

Quelques sourires sur le passage de mes gremlins surexcités (moyenne, 1m30 et 35kg), boules quies et attente.

RAAAAMMM - STEEEINNN !!!!

Début d'un marathon, 1h30 en alternant les gamins sur mes épaules, deux morceaux chacun, en sautant sur place (parce que bon : RAAAMMMM STTEIIINNNN !! Papa, arrêt de sauter !), tandis que l'autre était grimpé sur un pilier avec les jumelles. Descente à chaque passage d'un vigile et remontée derrière.

Je consigne les gnomes sur leur pilier pour les rappels et je m'en vais sautiller dans une foule somme toute assez statique (j'ai vu des maisons de retraite plus pogotante).

Rien à dire sur la setlist, juste trop courte ! Asche, Mutter, Morgenstern, Tier, Klavier... Snif...

Je ne vois pas ce que certains reprochent à Buckstabu ou à LIFAD... Tue l'ambiance ? Arf ! Ich lache !

Une expérience unique, pour mes épaules (au taf le lendemain, je ne faisais pas le faraud), pour le plaisir de voir enfin le spectacle total découvert avec Volkerball, des images (enfin plus pour les gremlins que pour moi, forcément), du son (pas forcément très bon, mais très live), des flammes, des ailes, here kommt die Sonne...

Du plaisir pur... Il ne manque que le concert en solo à Berlin, sur la barrière... J'irai pas... :mdrrrrrr:

Reste les flammes dans les yeux des mômes en sortant de la halle, reprenant a plein poumons, Willst du bis der Tod euch scheidet !!!

Des souvenirs plein la tête, sie ist der hellste Stern von allen !!!

Merci à eux, merci à tous ceux qui souriaient, rien pour les autres.

Tschüs

Link to post
Share on other sites
Déçue de voir que la moitié des gens regardent le concert entier à travers un appareil photo ou un téléphone portable..

a quoi ça sert de venir ? tu loue un dvd c'est encore mieux ! il faut "vivre" le concert, pas le filmer !!

du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !

Sinon Combichrist j'ai adoré, en même temps je suis une fan,

ils sont très connus aux USA. On aime ou on aime pas..

Entierement d'accord avec ça

D'abord SALUT les RAMMSTEINien(ne)s !!! :coucou:

Je squatte le Site RAMMSTEIN WORLD depuis quelques mois maintenant mais je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour notamment répondre à ce forum vue que j'étais à Lyon pour ce concert assez impressionnant (Oui, c'est RAMMSTEIN quand même => feux d'artifices, pyrotechnie & jeux de lumières oblige !) et concernant quelques réponses, je me devais de mettre ma ptite contribution.

Tout d'abord pour répondre au passage cité ci-dessus => les gens deviennent malheureusement de plus en plus "plante verte" dans les concerts & pas spécialement que ceux de RAMMSTEIN...Oui, j'ai à peu près 15 ans de concerts à mon actif & je vois que depuis quelques années les gens viennent mais...ne participent plus comme avant. "Plante verte" = Quelqu'un qui arrive...se pose dans un coin (ou pire dans la fosse) & prend racine...sans bouger d'un centimètre !

Je trouve ça complètement bidon, autant donc rester chez soit à mater un concert en DVD sur son canap' c'est pareil...

Sinon, pour le concert en lui-même, je ne rentrerais pas non plus dans le débat sans fin des "fans de chez fans" qui ne vont dans les concerts que pour voir & entendre leur groupe favori & mépriser les 1ères parties. Combichrist pour ma part était une très bonne découverte, sorte de mix entre Punish Yourself & Scooter (lol)...Oui, c'est pas évident à définir mais je trouve que ça colle pas mal au groupe, non ? :D

Bref, pour RAMMSTEIN, ils étaient bien en forme & je ne regrette pas de m'être déplacé à Lyon plutôt qu'à Strasbourg puisqu'apparemment là-bas ils n'ont pas été aussi cool enfin...en lisant les Comptes rendu sur la page du forum prévu à cet effet du Site RAMMSTEIN WORLD !

Le son, j'avais très peur, connaissant l'acoustique de la Halle Tony Garnier mais franchement j'ai agréablement été surpris, on s'est glissé en 2 chansons jusque devant, en plein dans les pogos avec mon fréro & on s'est bien éclaté.

La setlist est identique à tout ce qu'ils ont pu faire avant si ce n'est SEEMANN qui manquait...dommage, mai comme certain(e)s je regrette la disparition de "DU RIECHST SO GUT" ou encore "MORGENSTERN" au détriment de "B******" mais bon, nouvel album oblige !!!

Très bon concert, malgré le prix de la place, vue le nombres d'effets sur scène & de jeux de lumière, on ne peut pas non plus faire moins cher malheureusement mais bon, je pense que le prochain concert se fera en plein air, c'est sûr !!! ;)

Pour les gens qui filment au lieu de participer au concert, c'est vrai que c'est dommage mais bon...peut-être qu'ils ouvriront leurs yeux pour les prochains & qu'ils auront appris certaines paroles (pas si dure que ça pour certaines chansons...même si on a jamais fait d'Allemand comme moi ! :D). Bref, bonne continuation au Site, Forum & à vous...PUBLIC !!! :yeahhh:B)

Link to post
Share on other sites

Ca fait longtemps que j'étais pas revenu sur ce Forum, mas bon, premier concert de Rammstein, compte rendu obligé.

Alors tout d'abord, la première partie, géniale! Les 2 batteurs attirent les yeux, et en plus sont très doués! Et j'ai trouvé l'ambiance bonne pour une première partie, beaucoup de gens suivaient les instructions du chanteur.

Ensuite, pour Rammstein, Rammlied : charge de toute la fosse vers l'avant, un peu étouffé mais ça va. La setlist je l'ai trouvé presque parfaite, j'aurais juste aimé entendre Mehr ou Mein Herz brennt mais bon on a fait avec. Les effets pyro étaient encore magnifique (les ailes sur Engel :wub: ). J'ai bien aimé aussi les 2 ou 3 petits sketch (ich tut dir weh avec till qui porte Flake, ou encore Benzin). Et comme d'habitude, le bateau, parfait, il est passé par l'endroit où j'étais, j'ai failli réussir à lancer mon t-shirt dedans (il est tombé sur le bord, dessus...)

Enfin, pour une premier concert c'étais parfait =)

Link to post
Share on other sites

mais arrétez tous de parler de "prochains concerts". Mis à part la Russie, tous est complet. Alors si vous n'avez pas pris de places au préalable, c'est quasi-mort. Sauf, si vous êtes prêts à lâcher 100 euros la place et de faire un grand déplacement. Et je ne pense pas qu'ils reviennent après leur tournée en Amérique. C'est ce qui m'a motivé à rester dans les premières lignes, alors que j'en pouvais plus, suite à l'écrasement massif, au début du concert.

Y aurait bien un festival à la limite. On croise les doigts pour les Eurockéennes.

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
Quelqu'un à les photos prises par des photographes avant Rammstein ? ( à Lyon )

Car pour le premier rang, il y avais des photographes et un caméraman, et impossible de trouver les photos

Faut pas croire que tout le monde donne bien loin de là, il n'y a que moi, mais comme je l' ai dis ce soir là, ça s'arrète là!

Tu m'en a bien convaincue stéfanie et les autres comme toi, trop peu de respect pour les généreux, faut pas s' étonner qu'ils deviennent vulgaires, en plus ça paye, la plaie!

Mais qu'est-ce que tu racontes encore :huh: Ras le bol quoi...

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Cela faisait lgtp que je n'étais pas venu sur le forum....mais je vais vite me faire pardonner !!!

Alors le concert de Lyon, super, à part qlq abrutis qui ne savent pas sauter ou faire un pogo !!!! J'admire les filles de 1m60 dans la fosse !

Par contre la Halle Tony Garnier est une salle de mer.e.....gradins super loin, son pas terrible..........mais Rammstein a assuré !!!!

Mes vidéos sont sur mon site YouTube :

http://www.youtube.com/user/duduche34

Et à propos du gars qui est monté sur la scène sur Benzin, je pense que c'est prévu car la sécurité n'intervient pas rapidement et le gars qui va serrer la main à la fin de Benzin n'est pas le même qui avait le sweat qui brûlait !!!

Et quelle version de ENGEL......magique et magnifique !!! Dommage qu'on n'est pas eut Amerika, Reise Reise, Rosenrot, Du Riechst So Gut etc.........

Link to post
Share on other sites

Il est vrai que la salle n'était pas terrible en effet pour les gens qui n'étaient pas aux premiers rangs. La fosse était trop longue de par la longueur de la salle, donc logique que les gradins soient si loins. Je me demande bien ce que la fosse donnait pour ceux qui étaient justement dans ces gradins.. :) mais je peux comprendre que ce soit dommage pour le concert parce que, mis à part le son, je ne sais pas q'ils ont pu profiter du spectacle =(

Mais en même temps, être devant n'était pas un mince affaire non plus, lol. Totalement écrasée, xD. Mais plus le temps passe, plus mon dos s'en remet (ma gorge, mes jambes, mon ventres aussi :D), j'oublie le fait que c'était douloureux et je ne pense qu'aux points positifs de la soirée (et de la journée ^^)

Link to post
Share on other sites

Je voulais juste réagir sur le fait même que certains trouvent anormal tel ou tel type de fringues pendant les concerts.

Vous avez fumé quoi?

Des fois il vaut mieux se taire, je sais pas des fois le vide cérébral est plus intéréssant.

Link to post
Share on other sites

Mmmm je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de parler de ca ici :unsure: ca pourrait provoquer des débordements. Même si je suis d'accord avec toi. On ne doit pas juger les gens sur leur apparences. Le look goth ou métal n'est qu'un cliché pour ce genre de concert. Perso, je n'ai pas réfléchit à comment j'allais me fringuer pour faire 'in' ou pas, j'ai plus réfléchi à me fringuer de manière à être à l'aise et à ne pas me les peler dans l'attente lol.

Je trouve que respecter les gens qu'importe leur look à ces concerts est aussi une marque de respect envers le groupe qui, ceci dit, aime le fait que ses fans s'entendent bien plutôt que de se tirent dans les pattes pour des morceaux de tissu :D

Maintenant :arrow:

Edited by Dark_Dawn
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, m'en fou du style vestimentaire des gens, les goth, punk, bonne famille sont les bienvenues partout......par contre, un truc qui m'a fait peur...une nana à coté de moi avec un énorme bracelet à pointe de 5cm , bien remplis, je faisais bien gaffe quand elle pogotait, je ne suis pas pour ce genre de truc à des concerts et je ne comprends pas qu'à la sécurité, on ne lui ait pas interdit( à moins qu'elle ait passé en douce !!).........on nous fait bien chier pour autre chose !

Link to post
Share on other sites
Alors là bien vu !

Sinon ben je dois dire que parmi tous ceux avec qui j'y suis allé, pas mal sont tombés malades après ça... On peut dire qu'on s'en souviendra de ce concert xD

Oh m***e! Je crois que ça confirme mon état... (pas la griiiiiippe >_< )

Ca doit etre le prix à payer pour les voir!

Link to post
Share on other sites

Abah tfaçon c'était sûr, autant de personnes rassemblées avec une telle promiscuité (12 au mètre carré)... c'est un vrai régal pour les microbes ^^

J'ai passé tout le week-end au lit avec en plus mal de crâne et de gorge, aujourd'hui ça allait mieux mais j'ai parlé toute la journée comme le Père Fourras xD

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'avec 40 pages, tout le monde a plus ou moins résumé le concert

:D

C'était énorme. Bien qu'un peu trop mouvementé pour prendre des photos & vidéos correcte.

J'ai refusé de boire la moindre goute d'eau que les vigiles distribué, bien qu'on mettait pas la bouche sur les bouteilles, avec la grippe A, j'étais pas rassuré ( je suis très parano sur les bords ... ) Sinon j'étais bien épuisé a la fin du concert, car sa faisait 24h que j'avais pas avalé quelques choses. La cause : l'oublie des sandwichs dans la voiture des parents a mon meilleur ami .... Mais bon, l'adrénaline aider bien a surpasser tout ça. J'ai un gros bleu au niveau des côtes aussi, car un gas a décidé d'escaler la barrière de la fosse un peu trop vite & m'a cogner très fort sur mes pauvres petites cotes loool :) Souvenir de guerriere XD Sinon je suis arrivé sur les coups de 12h. Je viens de Toulon.

Je suis également aller a l'afterparty, j'étais accompagné de GothxLuciole, d'ailleurs si tu vois ce message, tu devrais recevoir tes photos dans la soirée :) J'ai parlé avec des gens très sympa d'ailleurs, donc si vous me reconnaissez bah ajoutez moi sur facebook sous le nom de NiNe Gorman, sa me ferait plaisiir :)

Sinon je suis nul pour les résumés, donc si vous avez des questions, bah j'y répondrais, mais sinon j'arrête le massacre ici. Je vous mets juste le lien d'une tite photo de Richard & Moi : http://twitpic.com/sicof

J'aurais aimé aussi en avoir une avec Till, mais il refusait les photos & les autographes, donc je l'ai pas trop approchés. Quand je suis parti m'assoeir dans un coin pour lire les tarifs des taxi sur mon iphone, il est venu s'assoeir a coté de moi, j'avais pas de suite capté que c'était lui car je regardai mon téléphone, c'est quand il m'a parlé pour me demandé si j'allais bien que j'ai capté que c'était lui, j'étais super étonné, & on a discuter ensemble jusqu'a qu'ils partent pour Strasbourg, je me suis rendu compte que quand je voulais, j'étais capable de parler Anglais xD

C'était l'une des soirées les plus riches en émotion que j'ai vécu n_n :wub:

Edited by NiNe-Gorman
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Retrouvez la chronique du concert de RAMMSTEIN à Lyon et photos sur le site de METAL INTEGRAL !

"...Un rideau noir rigide opacifie toute la scène… Puis, un coup de hache et un rai de lumière… Petit à petit, la silhouette de Richard se dessine sur une lumière blanche puissante… Le concert commence… Les guitares endiablées se déchaînent sur Rammlied, alors que c’est la folie dans la fosse… Autant dire que je n'ai pas pu profiter de la première chanson, tellement on a été balloté, écrasé, etc. Fin de la première chanson. je me suis dégagée un peu sur la droite, les gens autour de moi sont plus tranquilles. C’est le début du grand frisson. La scène est très industrielle. De larges colonnes de fumée, des sortes de ventilateurs de lumières, la croix de Rammstein en spots présente partout sur scène, le tout sur un fond noir fissuré. Ambiance lourde sur scène et gros matériel, expliquant probablement le nombre incroyable de camions sur l’arrière du parking de la salle..."

Pour connaitre la suite allez sur le site de METAL INTEGRAL !

A bientôt

RAMMSTEIN RULES !!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Abah tfaçon c'était sûr, autant de personnes rassemblées avec une telle promiscuité (12 au mètre carré)... c'est un vrai régal pour les microbes ^^

J'ai passé tout le week-end au lit avec en plus mal de crâne et de gorge, aujourd'hui ça allait mieux mais j'ai parlé toute la journée comme le Père Fourras xD

Lol, exactement pareil pour moi, sauf qu'au lieu du lit j'ai fais un peu de Pc.

Sinon je voulais savoir un peu comment ça se passe et où ça se passe cette "after party". Je vois que pas mal de chanceux ont pût approcher le groupe, je pense que la sélection doit être rude, non?

Link to post
Share on other sites

pour résumer un bien.... super concert ! bravo Rammstein !! pour ce show !

le parcour du combattant pour pouvoir acheter un tee-shirt ! bonjour à la personne d'Aix en Provence qui me demandait comment traduire " fan de pieds y a du monde.. ! " terme provencal ! en allemand ... ! ;)

par contre je n'ais pas trop aimer la phrase des gens de la sécurité à l'extèrieur pour la fouille avant d'entrer " les femmes à droite , les hommes à gauche...!" hum.... :blink:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...