Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite remarque que j'avais oublié et que je n'ai pas vu sur le topic,Lors de la chanson Pussy,il n'y avait pas les godes sur le micro

et c'est pas plus mal! Sur les vidéos des précédents concerts que j'ai vu, y avait les godes (qui cachaient le visage de Till, donc ... <_< ) et en plus il ne pétait pas le micro comme à Lyon! donc aucun regret!

Link to post
Share on other sites
Petite remarque que j'avais oublié et que je n'ai pas vu sur le topic,Lors de la chanson Pussy,il n'y avait pas les godes sur le micro

et c'est pas plus mal! Sur les vidéos des précédents concerts que j'ai vu, y avait les godes (qui cachaient le visage de Till, donc ... <_< ) et en plus il ne pétait pas le micro comme à Lyon! donc aucun regret!

C'est clair,mais je ne m'en souviens plus sur quel chanson il à casser le micro (enfin le pied qui tenait le micro),tu t'en souviens?

Link to post
Share on other sites
Petite remarque que j'avais oublié et que je n'ai pas vu sur le topic,Lors de la chanson Pussy,il n'y avait pas les godes sur le micro

et c'est pas plus mal! Sur les vidéos des précédents concerts que j'ai vu, y avait les godes (qui cachaient le visage de Till, donc ... <_< ) et en plus il ne pétait pas le micro comme à Lyon! donc aucun regret!

C'est clair,mais je ne m'en souviens plus sur quel chanson il à casser le micro (enfin le pied qui tenait le micro),tu t'en souviens?

ben oui, c'était sur Pussy justement! Avec les godes, je pense qu'il ne l'aurait pas fait!

Link to post
Share on other sites

c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres (ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu, ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Link to post
Share on other sites
c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres (ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu, ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Tu as découvert le secret du groupe... Maintenant ils font du disco :). Sans déconner tu commences à m'énerver (et je dois pas être la seule ici) à avoir toujours un avis négatif, que ce soit sur le groupe ou sur les avis des fans. Personne ne t'oblige à rester ici si tu supportes rien.... Concernant le groupe, je ne dis pas que "on est fan donc on accepte tout"... Mais au bout d'un moment :rolleyes: Pour les fans, chacun a vécu son concert comme il l'aura voulu. Certains se sont déchirés dans la fosse, d'autres dans les gradins (dédicace à Mymy qui n'a pas arrêtée ! :D)... quant à moi c'était mon 1er concert de Rammstein, ça m'a sciée en 2 de les voir, pendant 10min j'étais limite pétrifiée... Tu peux ricaner devant ton ordi en lisant ceci, mais c'est comme ça. Il est vrai que je n'ai bousculé personne (les débiles de la sécu s'en sont chargés) mais j'ai profité comme j'ai pu du concert (malgré ma soeur pliée en 2 de douleur à côté de moi...)

En résumé un peu de respect pour chacun....

Concernant les "rencontres" dans la file d'attente ou autres ça serait pas mal d'utiliser les mp ou autre afin de ne pas polluer le topic, merci :)

Link to post
Share on other sites
rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

Alors là, tu m'épates! :blink:

Tu crois tout ce que Paul peut dire du groupe???? :lol:

Plus sérieusement, je veux bien accepter le fait que le public de Rammstein a rajeuni dans son ensemble. Oui plutôt, s'est renouvelé: touchant un public aussi jeune qu'avant. Et c'est vrai qu'il y a peut-être depuis Mutter ou RR plus de filles dans le public qu'aux débuts du groupe, où ils restaient un peu en marge musicalement, et donc ne pouvait pas franchement toucher "un peu tout le monde".

Après, on n'a pas beaucoup de video de concert où on voit le public, mais en lisant les commentaires de tous sur ce topic, celui de Strasbourg ou à l'étranger, on s'aperçoit que le public est toujours aussi hétéroclite, mais que les "jeunes bourrins" restent majoritaires.

Les pogo de masse, ce n'est franchement un truc de filles "fans de boysband"!! Un public de boysband, ça crie et ça chante plus fort que le groupe. ça s'évanouit éventuellement aussi. Quand on compare les commentaires sur l'ambiance des concerts pas toujours au RDV notamment à Lisbonne, ou d'autres dates selon certains, on s'aperçoit surtout que le public de Rammstein est surtout composé de jeunes hommes entre 15 et 25 ans (ça me rappelle la remarque de l'émission de Canal + qui avait fait un reportage sur la dédicace du groupe à Paris il y a quelques années, d'ailleurs - les choses ont peu changé depuis RR/Rosenrot! <_< )

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres (ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu, ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Disons que musicalement c'est plus le Rammstein qu'on connait, celui qui prend aux tripes.

En ce qui concerne le public je trouve que c'est effectivement un groupe qui est malheureusement devenu une attraction a boutonneux.

C'est dommage parce que c'etait a la base un groupe de grande maturité avec un public vraiment "credible"!

Je suis pas du tout anti-jeune ou pro vieux mais j'ai du mal avec une foule noire, maquillée et des bottes de 100m de haut, c'est vraiment ridicule pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Mais c'est quoi un "public crédible" ?? :huh: Selon toi il faut être comment pour avoir le droit d'aller voir Rammstein ? Quand je pense qu'avec ma soeur on avait limite des "scrupules" car on était habillées normalement, sans crête, sans rangers, sans New Rock, sans même un habit Rammstein ! :wacko:

Link to post
Share on other sites
Mais c'est quoi un "public crédible" ?? :huh: Selon toi il faut être comment pour avoir le droit d'aller voir Rammstein ? Quand je pense qu'avec ma soeur on avait limite des "scrupules" car on était habillées normalement, sans crête, sans rangers, sans New Rock, sans même un habit Rammstein ! :wacko:

Toi aussi ? XD Bon ça me rassure alors :D Nan parce que perso le seul truc qui dénotait pas était mon manteau en cuir ! Sinon je trouve normal que Rammstein est évolué depuis Mutter ! Il est important pour un groupe d'évoluer musicalement. Et l'évolution du public fait partie de l'évolution du groupe aussi, plus marginal, mais ça en fait parti ! Perso je trouve ça super de voir que la musique de Rammstein touche autant de type de personnes !

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Mais c'est quoi un "public crédible" ?? :huh: Selon toi il faut être comment pour avoir le droit d'aller voir Rammstein ? Quand je pense qu'avec ma soeur on avait limite des "scrupules" car on était habillées normalement, sans crête, sans rangers, sans New Rock, sans même un habit Rammstein ! :wacko:

Ben vous aviez bien raison!

C'est les lyceens qui s'habillent comme ca, mais quand t'as passé l'age tu deviens normal.

Pour moi le public reflete le groupe, et je vois bien la regression depuis RR tour lol.

Ils viennent voir Rammstein parce que c'est "cool" et y'a des feux d'artifices bim boom.

Je doute qu'il y ait autant de succes avec eux si la pyro est absente.

Rammstein c'est pour moi un groupe authentique et profond. Y'a plus ca j'ai l'impression, juste on en met plein la gueule,

on balance les hits, Pussy le canon bite hohohihi et y'a rien derriere. Normal que ca attire un public comme ca lol.

Ce n'est que mon avis, ne me linchez pas :D

Link to post
Share on other sites
c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres ([size=4]ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu,[/size] ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Sans déconner tu commences à m'énerver (et je dois pas être la seule ici) à avoir toujours un avis négatif, que ce soit sur le groupe ou sur les avis des fans. Personne ne t'oblige à rester ici si tu supportes rien.... Concernant le groupe, je ne dis pas que "on est fan donc on accepte tout"... Mais au bout d'un moment :rolleyes: Pour les fans, chacun a vécu son concert comme il l'aura voulu. Certains se sont déchirés dans la fosse, d'autres dans les gradins (dédicace à Mymy qui n'a pas arrêtée ! :D)... quant à moi c'était mon 1er concert de Rammstein, ça m'a sciée en 2 de les voir, pendant 10min j'étais limite pétrifiée... Tu peux ricaner devant ton ordi en lisant ceci, mais c'est comme ça. Il est vrai que je n'ai bousculé personne (les débiles de la sécu s'en sont chargés) mais j'ai profité comme j'ai pu du concert (malgré ma soeur pliée en 2 de douleur à côté de moi...)

En résumé un peu de respect pour chacun....

Concernant les "rencontres" dans la file d'attente ou autres ça serait pas mal d'utiliser les mp ou autre afin de ne pas polluer le topic, merci :)

Merci Stéphanie de lui remettre les pendules à l'heure à celui là.

Qu'est ce que tu fais sur ce forum??????

Je fais partie des plus vieilles du forum, et OUI, je le dis haut et fort, je suis jalouse de tout ceux et celles qui ont pu toucher la main de Till et je ne te parle pas de la signature de Paul sur le ventre d'une fille. Moi, la signature de Richard sur le ventre, c'est fini je me lave plus. Et oui, ils sont beauxxxxxxxxxxxxxxxxxx, et oui on t'emmène à la campagne,(expression plus polie)

@ Lebeaujardinier : [size=4]Citation :"C'est les lyceens qui s'habillent comme ca, mais quand t'as passé l'age tu deviens normal".[/size]

C'est quoi le normal pour toi.

Je suis venue habillé toute en noir avec un tee-shirt Rammstein et je m'étais même acheté un collier comme Richard. Maquillage noir aussi, mais ça je le fait presque tout les jours, à part que ce soir là il était plus prononcé.

Et oui à 47 ans et dans les gradins j'ai Headbangger, ça aussi on doit pas le faire quand on est plus lycéens???????

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres ([size=4]ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu,[/size] ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Sans déconner tu commences à m'énerver (et je dois pas être la seule ici) à avoir toujours un avis négatif, que ce soit sur le groupe ou sur les avis des fans. Personne ne t'oblige à rester ici si tu supportes rien.... Concernant le groupe, je ne dis pas que "on est fan donc on accepte tout"... Mais au bout d'un moment :rolleyes: Pour les fans, chacun a vécu son concert comme il l'aura voulu. Certains se sont déchirés dans la fosse, d'autres dans les gradins (dédicace à Mymy qui n'a pas arrêtée ! :D)... quant à moi c'était mon 1er concert de Rammstein, ça m'a sciée en 2 de les voir, pendant 10min j'étais limite pétrifiée... Tu peux ricaner devant ton ordi en lisant ceci, mais c'est comme ça. Il est vrai que je n'ai bousculé personne (les débiles de la sécu s'en sont chargés) mais j'ai profité comme j'ai pu du concert (malgré ma soeur pliée en 2 de douleur à côté de moi...)

En résumé un peu de respect pour chacun....

Concernant les "rencontres" dans la file d'attente ou autres ça serait pas mal d'utiliser les mp ou autre afin de ne pas polluer le topic, merci :)

Merci Stéphanie de lui remettre les pendules à l'heure à celui là.

Qu'est ce que tu fais sur ce forum??????

Je fais partie des plus vieilles du forum, et OUI, je le dis haut et fort, je suis jalouse de tout ceux et celles qui ont pu toucher la main de Till et je ne te parle pas de la signature de Paul sur le ventre d'une fille. Moi, la signature de Richard sur le ventre, c'est fini je me lave plus. Et oui, ils sont beauxxxxxxxxxxxxxxxxxx, et oui on t'emmène à la campagne,(expression plus polie)

@ Lebeaujardinier : [size=4]Citation :"C'est les lyceens qui s'habillent comme ca, mais quand t'as passé l'age tu deviens normal".[/size]

C'est quoi le normal pour toi.

Je suis venue habillé toute en noir avec un tee-shirt Rammstein et je m'étais même acheté un collier comme Richard. Maquillage noir aussi, mais ça je le fait presque tout les jours, à part que ce soir là il était plus prononcé.

Et oui à 47 ans et dans les gradins j'ai Headbangger, ça aussi on doit pas le faire quand on est plus lycéens???????

Oui je sais tout ca je t'ai vu!

Les vrais marginaux sont minoritaires, les autres sont en carton. Je vais arreter de debattre sur ca , j'ai donné mon avis qui est assez clair je crois :)

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

C'était mon premier concert Rammstein à moi aussi, et partant de là également mon premier grand concert "Métal". Je voulais voir les membres du groupe de près, alors je me suis retrouvé au 5ème rang quasiment en face de Richard... Je ne connaissais pas la sensation d'être pris dans un mouvements de foule - ben non, je ne recherche pas la promiscuité aussi rapprochée avec mes semblables - alors j'ai été servi ! Mais disons tout de suite que ce n'est pas mortel non plus. Suis sportif, mais plus tout jeune (50 ans), d'un gabarit moyen (1m75). Je crois qu'il faut juste se laisser porter par le mouvement, se faire plutôt roseau que chêne, pour reprendre La Fontaine tout en faisant attention de ne pas renverser ou piétiner soi-même quelqu'un évidemment. Donc pas mortel, à la fin du concert je n'avais que les jambes lourdes et la voix éraillée...

Ah si j'ai dû perdre 3 kilos aussi. Blouson de cuir plus sweat à capuche etc... Je floquais dans la sueur...

Autrement point de vue spectacle, eh ben je n'ai pas été déçu ! J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ... Une petite remarque à l'attention des "grognards" (le terme n'a rien de péjoratif) c'est à dire des anciens qui ont assisté aux concerts du groupe il y a plusieurs années. Il est beaucoup plus facile de satisfaire le public quand on n'a réalisé que 2 CD (Herzeleid et Sehnsucht). 2 CD Rammstein ça fait 22 chansons possibles, s'ils en chantaient 18 ou 19 d'entre elles, c'était bien plus facile pour le fan lambda d'y trouver son bonheur... Tandis que maintenant, 6 CD à leur actif plus l'obligation de faire la promo du dernier... C'est mathématique, la vérité implacable des chiffres.

Moi aussi je pourrais y aller de ma mauvaise foi pendant que j'y suis ! La chanson que j'aime le plus du groupe ne passera jamais mais jamais en concert ! "Wo bist du" dans le Rosenrot ?

Alors les plus qui m'ont vraiment marqué: la complicité entre Till et Flake, ce dernier jouant de son clavier sur un tapis roulant à partir de "Du hast" (on aurait cru du Muybridge, dans la ville des frères Lumière en plus), les jeux de flamme bien sûr, la chanson "Hailfish", pendant laquelle Flake est parti en croisière et qui ne m'a pas fait trop regretter Seemann, j'ai trouvé Till très "affuté". Comme quelqu'un l'a dit précédemment ce concert s'apparentait à un voyage. toujours quelque chose à voir et à regarder...

Les moins ? Je n'ai pas du tout l'oreille musicale. Il parait que ce n'était pas parfait. C'est sûr le son n'est pas celui des albums enregistrés en studio. Normalement je mets 5 secondes pour reconnaitre une chanson aux premières notes, là il en fallait 15... Pas grave.

Voilà je suis venu, j'ai vu et j'ai aimé Rammstein ! Veni, vidi, et... - je ne sais pas - Rammstein.

Link to post
Share on other sites

je devait aller les voir a lyon et je me suis fait volé m'a place donc j'ai appeler mes potes qui etait au concert ça avait l'air génial .......

j"espere qu'ils referont une tournée en france je suis trop dégouter

Link to post
Share on other sites

C'est marrant comme j'ai des fois l'impression qu'on est pas tous allés au même concert.

ou plutôt c'est marrant comme selon l'endroit où on était on n'a pas vécu le même concert.

J'avais avant le concert cet à-priori partagé par certains ici que le public rajeunissait, était moins mature qu'au début (enfin relativisons, pour moi le début c'est en 2002 quand 'ai commencé à m'y intéresser).

C'était l'impression que ça donnait quand on lisait le forum. J'ai totalement changé d'avis depuis le concert.

Etant au début sur les gradins près des entrées, j'ai eu le temps de regarder entrer les gens et les gens que j'ai vu entrer n'étaient pas des ados ni même des jeunes . (on peut supposer qu'ils étaient déjà tous coincés en fosse)

J'ai vu les gens en noir habituels , "normaux" pour un concert de metal, les bourrins en treillis, hélas "normaux" aussi, les punks, les goths,les bikers, les ados, et même un clône de TH :rolleyes: etc...

mais j'ai vu au moins 1/4 des gens qu'on aurait pas remarqué dans la rue, des gens habillés banalement qui avaient 40 ans et plus, et bien plus pour certains, des gens qui ne passent certainement pas leur vie sur des forums Rammstein, et qui ne vivent pas la musique comme nous apparemment. et heureusement !!! sinon personne ne serait resté en gradins, et il y aurait encore eu plus de monde pour bourrer en fosse !!! :wacko:

J'aurais bien aimé connaitre l'histoire de ces gens, comment ils étaient arrivés là, ce qu'ils écoutent d'habitude, ce qu'ils ont pensé de ce concert dont ils n'auront pas vu grand chose en fait.

Tout ça montre quand même à quel point Rammstein est un groupe exceptionnel qui arrive à rallier autour de lui un public aussi varié.

Link to post
Share on other sites
c'est moi ou rammstein c'est plus du tout du metal ???

musicalement pourtant tout est fait pour y croire ... sauf que le batteur n'a qu'un pied !!!

mais les guitares accordées bas, la disto, le chant saturé ...

pourtant quand on voi le publique (et les post sur le forum) y'a vraiment de quoi se poser des questions

rammstein un nouveau boys band pour pucelles en mal de sentation (pas trop trop) fortes ???

j'pense qu'en cherchant bien on peut trouver a peut pres les memes genre de post sur des vieux forums des 2be3 ou autres (ouais il m'a touché la mainnnnnn, woua ils sont trop beauuuuu, ouais mais y'en avait qui poussaient franchement y'en a mare quoi , j'en passe et des pires ....)

Disons que musicalement c'est plus le Rammstein qu'on connait, celui qui prend aux tripes.

En ce qui concerne le public je trouve que c'est effectivement un groupe qui est malheureusement devenu une attraction a boutonneux.

C'est dommage parce que c'etait a la base un groupe de grande maturité avec un public vraiment "credible"!

Je suis pas du tout anti-jeune ou pro vieux mais j'ai du mal avec une foule noire, maquillée et des bottes de 100m de haut, c'est vraiment ridicule pour Rammstein.

Je suis plutôt d'accord avec toi, quelle évolution du public. Quand tu prends le live aus Berlin, la moyenne d'âge doit tourner autour de la trentaine, pas de défilés de types déguisés en Zombies, etc. Ce qui n'empêchait pas d'avoir quelques types vraiment à fond dedans, style le rouquin collector sur DRSG !

Après, je me considère comme un fan assez extrême de Rammstein, mais pas dans le même sens que la plupart des gens du forum.

Genre les fan-fictions sur les membres du groupe, les topics style vos rêves sur Rammstein, les topics photos qui atteignent les 100aines de pages, ça me laisse sur le cul quoi :blink:

Ce qui m'intéresse, c'est comprendre comment fonctionnent le groupe, qui fait quoi, leur motivation, etc. C'est peut-être tout aussi con que le reste, mais bon c'est ma façon d'être fan.

Pour le concert de Lyon, j'en sais rien, mais c'est vrai que globalement, le public a bien changé...

Link to post
Share on other sites
C'est marrant comme j'ai des fois l'impression qu'on est pas tous allés au même concert.

ou plutôt c'est marrant comme selon l'endroit où on était on n'a pas vécu le même concert.

J'avais avant le concert cet à-priori partagé par certains ici que le public rajeunissait, était moins mature qu'au début (enfin relativisons, pour moi le début c'est en 2002 quand 'ai commencé à m'y intéresser).

C'était l'impression que ça donnait quand on lisait le forum. J'ai totalement changé d'avis depuis le concert.

Etant au début sur les gradins près des entrées, j'ai eu le temps de regarder entrer les gens et les gens que j'ai vu entrer n'étaient pas des ados ni même des jeunes . (on peut supposer qu'ils étaient déjà tous coincés en fosse)

J'ai vu les gens en noir habituels , "normaux" pour un concert de metal, les bourrins en treillis, hélas "normaux" aussi, les punks, les goths,les bikers, les ados, et même un clône de TH :rolleyes: etc...

mais j'ai vu au moins 1/4 des gens qu'on aurait pas remarqué dans la rue, des gens habillés banalement qui avaient 40 ans et plus, et bien plus pour certains, des gens qui ne passent certainement pas leur vie sur des forums Rammstein, et qui ne vivent pas la musique comme nous apparemment. et heureusement !!! sinon personne ne serait resté en gradins, et il y aurait encore eu plus de monde pour bourrer en fosse !!! :wacko:

J'aurais bien aimé connaitre l'histoire de ces gens, comment ils étaient arrivés là, ce qu'ils écoutent d'habitude, ce qu'ils ont pensé de ce concert dont ils n'auront pas vu grand chose en fait.

Tout ça montre quand même à quel point Rammstein est un groupe exceptionnel qui arrive à rallier autour de lui un public aussi varié.

C'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans la musique je trouve ! Rassembler autant de monde qui viennent de "bords" tous différents ! C'est la richesse de la musique. Je dis ça parce que si je dis pas le genre de musique que j'écoute, on le devinera pas, à moins de bien me connaître. J'ai une "apparence normale" dans le vie de tous les jours ^^

Link to post
Share on other sites
Genre les fan-fictions sur les membres du groupe, les topics style vos rêves sur Rammstein, les topics photos qui atteignent les 100aines de pages, ça me laisse sur le cul quoi :blink:

ah pareil !

mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils disent, le message qu'il y a derrière la provoc, c'est pour ça que je traduis.

bah chacun son truc et vive la diversité !

. J'ai une "apparence normale" dans le vie de tous les jours ^^
moi aussi ;) Edited by Clansmam
Link to post
Share on other sites

C'est quoi le public "Rammstein" ? Il faut porter tous les accoutrements "gothiques" pour faire partir des "purs" ? L'autre tartuffe disait que les lycéens portaient ça et après on devenait "normal"... C'est quoi être normal ?

Je n'ai aucun tea-shirt Rammstein, ni aucun tea-shirt d'autres groupes, n'éprouvant pas ce besoin de dépenser 20 ou 30 euros pour abhorrer des oripeaux... Je m'habille seulement en noir, tout en noir. J'ai Rammstein dans la tête, comme je pourrais avoir des textes de Lautréamont, des peintures de Schiele etc... A 15 ans on a peut-être besoin d'exhiber un look. Le mien est peut-être plus intérieur, chacun vit ça comme il veut et il ne faut surtout pas juger un autre sur son accoutrement.

La normalité, le mot "normal" ne veut rien dire, absolument rien...

Link to post
Share on other sites
C'est marrant comme j'ai des fois l'impression qu'on est pas tous allés au même concert.

ou plutôt c'est marrant comme selon l'endroit où on était on n'a pas vécu le même concert.

J'avais avant le concert cet à-priori partagé par certains ici que le public rajeunissait, était moins mature qu'au début (enfin relativisons, pour moi le début c'est en 2002 quand 'ai commencé à m'y intéresser).

C'était l'impression que ça donnait quand on lisait le forum. J'ai totalement changé d'avis depuis le concert.

Etant au début sur les gradins près des entrées, j'ai eu le temps de regarder entrer les gens et les gens que j'ai vu entrer n'étaient pas des ados ni même des jeunes . (on peut supposer qu'ils étaient déjà tous coincés en fosse)

J'ai vu les gens en noir habituels , "normaux" pour un concert de metal, les bourrins en treillis, hélas "normaux" aussi, les punks, les goths,les bikers, les ados, et même un clône de TH :rolleyes: etc...

mais j'ai vu au moins 1/4 des gens qu'on aurait pas remarqué dans la rue, des gens habillés banalement qui avaient 40 ans et plus, et bien plus pour certains, des gens qui ne passent certainement pas leur vie sur des forums Rammstein, et qui ne vivent pas la musique comme nous apparemment. et heureusement !!! sinon personne ne serait resté en gradins, et il y aurait encore eu plus de monde pour bourrer en fosse !!! :wacko:

J'aurais bien aimé connaitre l'histoire de ces gens, comment ils étaient arrivés là, ce qu'ils écoutent d'habitude, ce qu'ils ont pensé de ce concert dont ils n'auront pas vu grand chose en fait.

Tout ça montre quand même à quel point Rammstein est un groupe exceptionnel qui arrive à rallier autour de lui un public aussi varié.

Pour ma part j'y suis allé avec un collègue de boulot et sa femme qui n'y connaissent pas grand chose en matière de métal (en fait il accompagnaient leur fille et sa copine qui aiment ça, elles). Ils ont tellement étaient stupéfait par le concert, le show ...etc, que mon collègue m'a dit qu'il viendra surement voir le prochain. Il était vraiment impressionné!

Link to post
Share on other sites

Je suis assez souvent stupéfait du public varié dans les concerts de métal ! Mais vraiment en bien.

Je trouve ça vraiment cool de voir des gens qui ont l'âge de mes parents voir des fois même de mes grand parents (à trust j'ai discuté avec une mamie de 67 ans !!!!). Cela prouve que le métal est accessible, que les gens qui écoute Rammstein ou autre ne sont pas que des gothiques.

Et ce genre de public ne va pas que se poser dans les gradins ! A Bâle au premier rang il y avais un groupe de personnes assez âgés (je dirais la 50aine voir plus pour certain).

Pour l'anecdote j'étais dans le rayon métal de mon disquaire je regardai un peu si il restait des single de Pussy et une femme et venu me raconter le super concert de Rammstein qu'elle avais passé à Lyon. Au départ j'ai cru qu'elle cherchais des cd pour ses enfants et ben non.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
C'est quoi le public "Rammstein" ? Il faut porter tous les accoutrements "gothiques" pour faire partir des "purs" ? L'autre tartuffe disait que les lycéens portaient ça et après on devenait "normal"... C'est quoi être normal ?

Je n'ai aucun tea-shirt Rammstein, ni aucun tea-shirt d'autres groupes, n'éprouvant pas ce besoin de dépenser 20 ou 30 euros pour abhorrer des oripeaux... Je m'habille seulement en noir, tout en noir. J'ai Rammstein dans la tête, comme je pourrais avoir des textes de Lautréamont, des peintures de Schiele etc... A 15 ans on a peut-être besoin d'exhiber un look. Le mien est peut-être plus intérieur, chacun vit ça comme il veut et il ne faut surtout pas juger un autre sur son accoutrement.

La normalité, le mot "normal" ne veut rien dire, absolument rien...

T'as pas compris du tout, c'est justement les accoutrements de zombies que je trouve ridicule.

Un public normal pour moi c'est celui du live aus berlin. Chacun fait ce qu'il veut mais au final, Rammstein est decridibilisé a mort et passe pour un groupe de jeune pre pubere

et ca ca me fout les boules.

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...