Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

Je pense qu'on s'habille plus en fonction de la musique que l'on écoute

Ce serait pas en fonction comment on est, comment on se sent, etc?

Bien que l'apparence compte beaucoup dans notre société.

(désolé petite HS)

A lire les compte-rendus, ça donne vraiment envie d'y être ^_^ (malgré les gros cons présents en fosse).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai 24 ans, et je me balade tout le temps avec des fringues noires aux allures dites "gothiques". Parce que personnellement j'ai pas l'impression d'adopter un style, je me fringue comme je me sens le mieux. J'ai donc été voir rammstein vêtu de la même façon que d'habitude et je m'aperçois donc ici que j'ai dû passer pour un de ses adolescents boutonneux en questions.

Alors voilà, moi je me pose un question, qui ne tient qu'a moi mais bon, moi si je me suis payé une place pour Rammstein, ben c'était pour voir Rammstein et pas pour voir comment les autres à côté de moi se fringuent ou se comportent. Les commentaires du style " j'avais honte du public" me font doucement sourire. Je penses vraiment que l'important est de vivre le concert comme on l'entends, si on a envie de savourer sans bouger c'est pas moins respectable que de profiter en fracassant ses voisins à coups de coudes et de pieds. Personnellement je bouge pendant un concert, mais je ne bloque pas sur le comportement de mes voisins du genre: " Putain il a pas levé le bras là! LA HONTE!" je ne considère mon entourgae que quand celui ci se complais à me désosser sur place et s'en fout d'écrabouiller ses semblables pour se rapprocher.

En plus de ça, vous apprendrez sans doute que le groupe dans l'absolu il s'en fout pas mal de savoir qu'on a braillé ou bougé à tel moment, puisqu'en backstage, ils semblaient très satisfaits de l'ambiance.

Alors pour terminer ils serait intéressant de se demander si on vient voir Rammstein pour montrer qu'on aime ce qu'ils font ou si on vient en tant que contrôleur qualité fans.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Vous êtes bien gentils de généraliser mais j'étais dans les 15 premiers de la file d'attente de gauche côté Paul et j'étais le seul à n'avoir aucun vêtement noir en cuir ou même de Rammstein. J'étais avec un vieux pull moche en laine blanc-gris autour d'une marée de personnes entre 20 et 40 ans portant de grands manteaux en cuir ou des sweet Rammstein et je suis au Lycée, et c'est pas parce que j'ai pas une tête ou des habits de métalleux que j'adore par ce que font Rammstein, au contraire !

T'as bien raison!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
J'vais donner mon ptit avis perso aussi la dessus :)

Tout le monde a un peu raison dans ce qu'il dit .. a savoir que effectivement les gens s'habillent bien comme ils veulent dans un concert ^^ mais les choses "negatives" avec lesquelles je suis d'accord c'est que en effet pour leur concert de Lyon, j'ai été surpris du nombre de personnes habillés totalement en noir, avec maquillages parfois, bottes a semelles compensées, grand manteau noir etc... le truc c'est que la plupart de ces personnes qui etaient habillés comme ça l'ont fait juste pour l'occasion ! dans la vie de touts les jours, je suis sur que meme pas la moitié se fringuent comme ça. Et c'est ça qui est dommage ! tiens on va voir Rammstein, allez hop ! on sort notre costume de métalleux pour faire bien :D y'en a je ne sais meme pas comment ils ont tenus 1h30 avec 3 couches d'habits sur le dos !

Mais après ca ne s'arrete pas qu'au métal, perso je vais voir des concerts de touts styles. Pour des concerts de reggae, ben touts les djeun's sont habillés en pseudo babacool roots rastafari lol.

Faut que les petits jeunes se disent qu'il y a pas de panoplie pour chaque style de concert, c'est pas parce que tu est pas habillé en métalleux pour un concert de métal que tu passe pour un naze ! moi je suis habillé en rien du tout, juste simplement et je me suis autant eclaté l'autre soir a Lyon que certains mecs lookés "métalleux" :)

Habillés vous comme vous voulez mais n'en rajoutez pas trois tonnes, ca sert a rien et parfois ca en devient ridicule ;)

Je t'aime

Link to post
Share on other sites
Mais par moment sa fait mal aux yeux quand on voit certaines personnes se ramener en jogging (la fille est au courant quelle vient a un concert..??) ou habiller en racaille fan de marques

Bon ce genre de commentaires sont à éviter ;) .

Ca n'améliore pas l'image du "ghotique" et/ou "metalleux".

(désolé, je suis modo ailleurs)

Fin de se HS

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping

Certes chacun vient comme il veut, mais on va dire qu'il y a tout de même un minimum de décence à avoir dans le choix de sa tenue, c'est une règle officieuse de "savoir vivre". C'est comme pour un mariage ou un enterrement, il n'y a aucune obligation à venir en costume, mais c'est mieux. Tu ne va pas me dire qu'un mec looké wesh ou tektonik-fashion à un concert de metal ça ne fait pas tâche...

Edited by King of Camping
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde !

Ahlala ce concert ... J'arrive toujours pas à me le sortir de la tête ! :P

Je voulais savoir, personne par hasard aurait filmé la fin du concert où Richard déscend et vient tapper la main de ceux qui étaient à la barrière au milieu (c a d moi entre autres :twisted: )??

Je serais trop content de me voir sur une vidéo !!!

Merci

Link to post
Share on other sites
J'vais donner mon ptit avis perso aussi la dessus :)

Tout le monde a un peu raison dans ce qu'il dit .. a savoir que effectivement les gens s'habillent bien comme ils veulent dans un concert ^^ mais les choses "negatives" avec lesquelles je suis d'accord c'est que en effet pour leur concert de Lyon, j'ai été surpris du nombre de personnes habillés totalement en noir, avec maquillages parfois, bottes a semelles compensées, grand manteau noir etc... le truc c'est que la plupart de ces personnes qui etaient habillés comme ça l'ont fait juste pour l'occasion ! dans la vie de touts les jours, je suis sur que meme pas la moitié se fringuent comme ça. Et c'est ça qui est dommage ! tiens on va voir Rammstein, allez hop ! on sort notre costume de métalleux pour faire bien :D y'en a je ne sais meme pas comment ils ont tenus 1h30 avec 3 couches d'habits sur le dos !

Tout à fait d'accord!

Même si se déguiser est sympa dans la mesure où ça participe à l'atmosphère de ce genre d'évènement, c'est un peu idiot quand ça ne correspond pas à notre personnalité et à nos habitudes vestimentaires. L'important est de venir avec des fringues dans lesquelles on est à l'aise. Par contre, les fringues goth, j'ai rien contre (j'aime beaucoup même), mais je vois pas en quoi c'est plus approprié pour un concert de Rammstein que de venir sapé comme on est sorti du boulo. Comme l'a précisé quelqu'un, c'était pas un concert de Manson :huh:

Etant donné l'imagerie du groupe, j'ai plutôt l'impression que le but est de souligner le caractère universel du groupe. Les membres sont toujours présentés dans des styles très différents. Donc un public diversifié, très hétérogène, c'est bien ça qui est approprié à Rammstein ^^

Link to post
Share on other sites
Exacte ...

On vient habiller comme on veut et si tu ne tolère pas ça, tampis pour toi.

Tu réponds à qui là? ^^

Parce que si c'est à moi j'ai eu du mal à me sentir visée!

1- Moi je tolère tout, ce sont seulement mes yeux qui "ont du mal" je le répète

2- Je crois finalement que mes yeux sont 100% immunisés! (y compris face aux fautes d'ortho choquantes d'un admin -_- )

M'enfin bon on dévie et je reste sur ma conclusion que le concert en lui-même était très bon et 'osef' du public

Link to post
Share on other sites

TROP TROP BON CONCERT !!!! je suis venu de Salon de Provence pour le voir j'ai attendu 6h en t-shirt dans une température de 6 ou 7°C et franchement je ne suis pas déçu de l'avoir fait. C'était mon premier concert de Rammstein j'avais attendu se moment avec impatience. J'ai encore le concert dans ma tête c'était vraiment une ambiance de folie j'étais au tout devant de la scène c'était vraiment le bonheur mon frère a eu la chance de serré la main de Till Lindemann et pas moi <_< lol. C'était vraiment un spectacle monstrueux c'est du pur Rammstein vivement que je retourne les voir et la prochaine fois se sera en Allemagne :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

ben moi j'avais mon habit noir acheté spécialement pour l'occasion à... Décathlon! :lol: "la chaleur sans l'épaisseur"! ; mais j'ai pris celui à 18€90 parce que celui à 9€99 était pas assez chaud et...

On s'en fout, c'est ça? :unsure:

Link to post
Share on other sites

J'aurais 2 petites questions:

-Quelqu'un a filmé l'entrée en scène du groupe?

-Dans la chanson "Du Hast", quelqu'un sait comment ils ont fait pour faire faire un demi tour à la fusée qui est partie dans la foule? J'ai trouvé ça géant. J'ai pensé qu'elle était accroché à un câble, mais même comme ça, ça parait difficile de lui faire faire un 360° pour la faire revenir pile poil au centre de la scène.

Link to post
Share on other sites

un des trucs que j'ai loupé; ben en voyant les vidéo, je pense qu'il y a eu 2 fusées. Une tirée de la scène et l'autre lancé de la régie.

Sinon, ya qqun qui a magnifiquement filmé le concert, mais il n'a toujours pas répondu sur la manière pour se procurer la vidéo.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

Bon, très bon concert dans l'ensemble, très heureux pour Engel ;)) !

J'ai adoré le décors ainsi que les nouveaux effets pyrotechniques, peut être que le concert dure un peu moins longtemps que pour la précédente tournée de Reise Reise ??

J'imagine ce spectacle dans l'arène de Nîmes... Grandiose

Le plus chiant était les gros blaireaux qui passent tout le concert à pogoter (quel intérêt ? quels souvenirs qardent-ils du concerts ?)

Et pour tous ceux qui critique les fumeurs, qu'auront-ils fait 2ans auparavant ? quand la loi n'interdisait pas cela ?? lol, il faut arrêter de faire les saints, c'est un concert de rock et multigénérationnel ! Il en faut pour tout le monde, pas seulement à cette nouvelle génération aseptisée de tous plaisirs... (Virgin radio ouaiiiii)

Ou est le problème également pour ceux qui avait autre chose que du tabac dans leurs cigarettes ?? Pour critiquer cela faut vraiment ne pas connaitre... C'est triste venant de fan de Rammstein... Je trouve pourtant cela bien moins emmerdant que de lever le poing en faisant les "cornes du diable" (totalement inapproprié face à nos 6 teutons favoris).

Du reste je vient d'apercevoir que dans la bannière du site les doigts du public ont étaient coupés !! mdrrr

Link to post
Share on other sites

Oui en fait les fusées de la scène allumaient celles au dessus de la régie il me semble.

Perso oui j'ai mis mon déguisement de métalleu, para(équivalent rangers), treillis noir et tee shirt rammstein, je m'habille en skater sinon mais je voulais protéger un peu mes pieds et avoir des grosses poches pour mes affaires :D

Euh à part quelques gamines groupies j'ai croisé que des adultes à l'endroit où j'étais dans la fosse, donc public boutonneux pas trop non...

Sinon je rejoins sur ce qui a été dit, quand on voit des filles hystériques braillant RAMMMMMMSTEEEEIIINNNNNN en pleurant on se croirait à un concert de patrick bruel ou lorie, nimp....

Bref trop de poussettes et pas assez de pogo mais ma foi j'ai adoré^^

Combichrist énorme, hate de les revoir

Link to post
Share on other sites

Je vois pas pourquoi des filles ne pourraient pas aimer Rammstein, moi je trouve ça cool. Je connais 2 gamines (environ 17 ans) qui sont allé voir Gojira et Inflames. D'ailleurs elles m'ont dit que les pogos là-bas ça craignait moins qu'au concert de Rammstein :blink:

ps: elles ont adorés Combichrist aussi :)

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites
Merci à toi au grand Spardha073, de toutes ses vidéos, je chiale comme une merdeuse devant mon écran d'ordi.........pleurs de joie.oui car j'y étais...............de chagrin................aussi car c'est fini.....

@John63 : oui je me rappelle de toi. C'est vrai que l'on a passé un super moment dans la file d'attente, et Matthieu, Vanessa tu t'en souvient, avec son défi de faire 100 photos dans la file, je sais pas s'il l'a réussi, mais moi j'en ai une super avec lui.

C'était un concert grandiose, je regrette juste de n'avoir pas essayer une fosse coté droit apparaement il y avait pas trop de bousculade et j'aurais vu Richard d'un peu plus près.

Le prochain concert, je serais dans la fosse mais devant les barrières, mais assez près.

Oui je m en rappelle . il as une tof avec moi normalement . et comme dit le proverbe ( attente + spectacle ( et pas concert ! Lol ) ) ce fut long mais bon .

A+ :twisted:

Link to post
Share on other sites

Salut tous le monde!

Ce concert était mon premier gros concert de métal et je me suis régalée! Bon enfin, à cause de mes 1,57m je les ai plus entendus que vus mais bon. Du coup en voulant me mettre trop près je me suis retrouvée serrée comme une sardine devant (mais je ne voyais toujours pas) et pendant la première chanson j'ai fais une crise d'angoisse....(merci d'ailleurs à mon chéri, au gars avec des dreads qui m'a aidé à sortir, et le sympathique monsieur à l'infirmerie qui m'a rassurée). Mais bon même en restant derrière j'ai vraiment bien profité, chanté comme une folle et danser dans tous les sens, mais toujours sans rien voire....

Note pour moi même: prochain concert, sois mettre des newrocks compensées de 15 cm, sois interdire l'acces aux personnes de plus de 1,60m :rolleyes: !

Enfin bref c'était quand même énorme et ce ne sera point mon dernier concert de Rammstein. Et dire que j'habite à Nîmes et que j'ai pas pu allé les voire en 2005 (trop jeune).

Link to post
Share on other sites

Il a pourtant changé quelques fois de position sur scène, mais peut-être étais-tu plus obnubilé par le charisme de Till ? ;)

Ceci dit, Olli n'est pas du genre à se mettre en avant, hormis quand il fait son tour de zodiac.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...