Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Helas ce n est pas la première fois en 2006 (je crois) oomph a deja ete censuré pour gott is ein popstar (chanson ou Dero exprime son aversion pour la religion ) il faut dire que her Razinger est devenu benoi XVI cette année lá et lá tout est dit !

Wahou, quel rebelle, quelle prise de positon, c'est vraiment risqué....ah non en fait c'est juste facile, d'un convenu monstre et chiant.

Là on parle d'un gouvernement donc avec un pouvoir de coercition, monopole de la violence légitime et j'en passe. Le rapport avec la "censure" n'est pas le même...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème est bien cette fusillade en Allemagne, où un ado a flingué une dizaine d'élèves, depuis le gouvernement allemand est entré en croisade contre tout ce qui peut déranger les adolescents. Rammstein ne sont pas les seuls à subir les foudres, rassurez-vous, le jeu vidéo Counter Strike a été interdit de Lan (ici), le Paintball sera bientôt prohibé (ici).

Si c'est bien par rapport à cet évènement que la censure est renforcée, alors je comprends tout à fait.

Je veux dire, en France, les gamins de banlieu jouent à des jeux vidéos interdits au mineurs (faut pas compter sur les parents pour surveiller évidement) et, en grandissant, deviennent violents non plus virtuellement mais réellement. Et que fait la France contre ça ? Rien. Eh bah l'état Allemand est moins con, il réagit et c'est peut-être pas plus mal.

En revanche, dans le cas présent, rien ne justifie la censure. Ich Tu Dir Weh a été virée de l'album pour sa version tous publics donc je vois pas en quoi jouer Haifisch ou Frühling In Paris peut poser problème. Que le gouvernement ait peur, OK, mais il arrive un moment où ça devient abusif.

Concernant la décision du groupe, bah on verra bien. Le gouvernement a fixé une amende, donc en principe ils peuvent jouer et payer sans risquer d'aggraver les dégâts mais s'ils récidivent, l'amende pourra être pire donc je pense pas que ce soit la bonne solution. Il est probable qu'ils préfèrent annuler les concerts tout en incitant leurs fans Allemands à aller les voir à l'étranger.

Link to post
Share on other sites
Il est probable qu'ils préfèrent annuler les concerts tout en incitant leurs fans Allemands à aller les voir à l'étranger.

Perso, si ils annulent et me propose en échange Moscou, St Petersbourg, Zagreb, Bucarest ou autres je dis oui tout de suite :)

Link to post
Share on other sites
Il est probable qu'ils préfèrent annuler les concerts tout en incitant leurs fans Allemands à aller les voir à l'étranger.

Perso, si ils annulent et me propose en échange Moscou, St Petersbourg, Zagreb, Bucarest ou autres je dis oui tout de suite :)

à condition que l'on ne paye pas l'avion^^

Link to post
Share on other sites

"Je chercher un lien, je ne pensait plus à cet incident. Rammstein avait déjà été incriminé pour Colombine, mais ils s'en foutait un peu, vu que c'était au USA."

Je ne pense pas que ce soit de la faute de Rammstein mais plutôt du gouvernement américain car quand je vois dans un reportage samedi qu'en Amérique des enfants de même pas 4/5 ans tirent déja avec une arme à feu, faut pas s'étonner du résultat!! :blink:

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites
Le problème est bien cette fusillade en Allemagne, où un ado a flingué une dizaine d'élèves, depuis le gouvernement allemand est entré en croisade contre tout ce qui peut déranger les adolescents. Rammstein ne sont pas les seuls à subir les foudres, rassurez-vous, le jeu vidéo Counter Strike a été interdit de Lan (ici), le Paintball sera bientôt prohibé (ici).

Si c'est bien par rapport à cet évènement que la censure est renforcée, alors je comprends tout à fait.

Je veux dire, en France, les gamins de banlieu jouent à des jeux vidéos interdits au mineurs (faut pas compter sur les parents pour surveiller évidement) et, en grandissant, deviennent violents non plus virtuellement mais réellement. Et que fait la France contre ça ? Rien. Eh bah l'état Allemand est moins con, il réagit et c'est peut-être pas plus mal.

En revanche, dans le cas présent, rien ne justifie la censure. Ich Tu Dir Weh a été virée de l'album pour sa version tous publics donc je vois pas en quoi jouer Haifisch ou Frühling In Paris peut poser problème. Que le gouvernement ait peur, OK, mais il arrive un moment où ça devient abusif.

Concernant la décision du groupe, bah on verra bien. Le gouvernement a fixé une amende, donc en principe ils peuvent jouer et payer sans risquer d'aggraver les dégâts mais s'ils récidivent, l'amende pourra être pire donc je pense pas que ce soit la bonne solution. Il est probable qu'ils préfèrent annuler les concerts tout en incitant leurs fans Allemands à aller les voir à l'étranger.

Mouahahaha sa faisait longtemps.

La sublimation de la violence dans le virtuel ne rend pas les gens plus violents.

Chercher la cause de la violence là dedans c'est juste stupide et facile. Alors il faut vraiment que j'évite tout mes potes qui eux aussi ont joués à des jeux violents plus jeune. D'ailleurs faut aussi que je m'évite moi... C'est fou ce que c'est crédible comme théorie.

Link to post
Share on other sites
En plus a mon humble avis s'ils "désobéissent" il y aura d'autres répercussions que celle de l'amende...

Par contre je comprends pas, il s'est passé quoi entre temps pour que la sanction deviennent encore plus sévere maintenant?

Les ministres ont perdu quelques cellules grises?

:lol:

Plus sérieusement, je pense qu'ils n'apprécient pas le succès de Rammstein, qui perdure sûrement un peu (c'est aussi à ça que sert une tournée: ça fait de la pub pour le groupe), et ce malgré la mise à l'Index - avec ça, ils peuvent voir la liste de toutes les personnes qui ont acheté LIFAD version intégrale après sa censure (les Allemands doivent donner leur nom, leur adresse et leur numéro de carte d'identité pour acheter LIFAD).

C'est de l'acharnement pur et simple, et Shotokan a raison: il y a forcément une faille avec laquelle Rammstein pourrait se défendre en procès.

Je ne connais pas la loi allemande, encore moins les libertés publiques, mais là on est vraiment dans un cas flagrant d'abus de droit de l'administration.

Maintenant, aux avocats du groupe de faire leur boulot (ça les changera d'enmerder les fans sites ^^)

Mais comme l'a signalé désir_noir, je me demande si le groupe veut ça. Au fonds, ils sont moins "rock'n'roll" pour reprendre l'expression de D_N parce qu'ils ont vieilli? Ou parce que ce n'est pas dans leur genre? je veux dire: recourir à la justice pour défendre leurs positions.

Rammstein, ce n'est que de la musique - un jeu pour eux, ils s'en vantent tout le temps, ils prétendent n'avoir aucun message particulier à transmettre aux gens, ils se contentent de faire ce qui leur plaît quand ça leur chante. Quand ça choque les gens, ils se contentent de faire style "Mais nous, on trouvait ça juste drôle!" La politique et eux, ça fait deux si on les écoute.

Et là, ils se retrouvent piéger à leur jeu: ils ont cherché à provoquer mais ont toujours su rester dans les limites de l'acceptable...sauf quand leur gouvernement régresse visiblement dans les mentalités et les épingle comme bouc émissaire de leurs putain de cause politico-moraliste de merdouille!

Rammstein doivent être tout simplement éberlués de vivre dans un pays qui a autant régressé, tout simplement, et se demandent si ça vaut la peine de se battre à leur âge...

Pour l'amende de 10k €, ça ne cache pas autre chose? Je veux dire: pour fixer une telle somme, il doit y avoir un article dans le code pénal allemand pour classer l'infraction, non? Ma question porte surtout sur ce qui n'est pas mentionné en fait: les membres de Rammstein risquent quoi en plus de l'amende? Une mention dans leur casier judiciaire ou quelque chose du genre? (Je ne connais rien en droit :oops: )

Link to post
Share on other sites
Puis le pape n'a pas d'influence sur le gouvernement...

en fait c esl le gouvernement(qui d autre? sinon faudra qu on m explique!)qui a decide de censuré cette chanson qui est sortie bien avant l election du pape, cet evenement a juste intensifie l'affaire!

en fait oomph parle de l'ignorance du genre humain face à la religion qui est, d'après eux, la pire faiblesse de l'homme!

Edited by Madbul
Link to post
Share on other sites
Puis le pape n'a pas d'influence sur le gouvernement...

en fait c esl le gouvernement(qui d autre? sinon faudra qu on m explique!)qui a decide de censuré cette chanson qui est sortie bien avant l election du pape, cet evenement a juste intensifie l'affaire!

In french? Et quand jean paul II été élu pape les polonais sont tous devenus Communistes? Au contraire...

@ Ludi.

Encore une fois c'est du droit allemand. Mais visiblement c'est un décrêt ou un arrêté ministeriel qui va interdire de jouer ces chansons. Ca fait parti du pouvoir des ministres. Ils peuvent fixer les amendes qu'ils veulent.

néanmoins toute décision administrative est contestable en justice...

Link to post
Share on other sites
Il est probable qu'ils préfèrent annuler les concerts tout en incitant leurs fans Allemands à aller les voir à l'étranger.

Perso, si ils annulent et me propose en échange Moscou, St Petersbourg, Zagreb, Bucarest ou autres je dis oui tout de suite :)

à condition que l'on ne paye pas l'avion^^

Si il n'y a que ça à payer ... :wub:

Link to post
Share on other sites
Je comprend mieux pourquoi ils disent qu'ils ne peuvent pas "baiser" en Allemagne dans Pussy!! :ph34r:

Bon ok je... :arrow:

Ha ben non sors pas, c'est l'explication la plus logique que j'ai put lire pour cette phrase de Pussy...

Joli le texte qui s'explique par un évènement postérieur à sa rédaction.

Link to post
Share on other sites
Je comprend mieux pourquoi ils disent qu'ils ne peuvent pas "baiser" en Allemagne dans Pussy!! :ph34r:

Bon ok je... :arrow:

Ha ben non sors pas, c'est l'explication la plus logique que j'ai put lire pour cette phrase de Pussy...

Joli le texte qui s'explique par un évènement postérieur à sa rédaction.

Je disais ça dans le sens où ils savent que l'Allemagne est assez stricte, et interdit pas mal de choses.

Je me doute qu'ils ne faisaient pas référence à la censure!! ;)

Link to post
Share on other sites

Ça tourne au ridicule leur censure...on se croirait à l'époque de la guerre froide où les artistes se faisaient taire.

Il suffit d'allumer la télé pour voir la même chose qu'il y a dans leurs textes, mais en images! Et depuis quand les jeunes sont choqués, avec le nombre de médias qui nous entourent ils sont vaccinés dès 10 ans.

Je souhaite franchement qu'ils les paient ces amendes faut arrêter l'exagération.

Link to post
Share on other sites

Ba oui aucun interet, LIFAD tour sans les chanson du nouvelle album :-S. J'adore l'Allemagne, mais alors sur ce coup la il déconne un peu ! Et la liberté d'expression ? Et puis les parents ont cas se poser des questions sur ce qu'ecoute leurs enfants, et que les adultes puissent en profiter :/.

J'espere que tout s'arrangera.

Link to post
Share on other sites

ha oui columbine^^le lycée au state avec deux fans de Rammstein et Marilyn Manson^^ ! Hé oui Rammstein à encore eu le rôle des méchants ce jour là...d'ou la chanson Feur Frei.

Heureusement que les jeunes cons de France n'écoute pas trop Rammstein^^ sinon sarko va interdire les concert au mineur en France, attendez, j'ai 17 ans et je veut voir mon concert à Arras merde, sinon je fais péter Arras !!! (je rigole :ph34r:)

Bonne soirée ;) !

Link to post
Share on other sites
"Je chercher un lien, je ne pensait plus à cet incident. Rammstein avait déjà été incriminé pour Colombine, mais ils s'en foutaient un peu, vu que c'était au USA."

Je ne pense pas que ce soit de la faute de Rammstein mais plutôt du gouvernement américain car quand je vois dans un reportage samedi qu'en Amérique des enfants de même pas 4/5 ans tirent déja avec une arme à feu, faut pas s'étonner du résultat!! :blink:

oui justement. C'était de l'accusation bête et puérile. Au final c'est plutôt l'état qui a perdu dans l'affaire. Ne serions-nous pas un peu dans un cas similaire ?

J'espère que toutes ces mesures ne serons pas maintenues.

En tout cas, je n'ai pas envi de me dire que ça se passe ailleurs et que ça ne me regarde pas. ça pourrait arriver en france, on pourrait prendre exemple.

L'argument :"ça a déjà été fait en Allemagne" est un bon argument...

je m'égare.

ha oui columbine^^le lycée au state avec deux fans de Rammstein et Marilyn Manson^^ ! Hé oui Rammstein à encore eu le rôle des méchants ce jour là...d'ou la chanson Feur Frei.

Heureusement que les jeunes cons de France n'écoute pas trop Rammstein^^ sinon sarko va interdire les concert au mineur en France, attendez, j'ai 17 ans et je veut voir mon concert à Arras merde, sinon je fais péter Arras !!! (je rigole :ph34r:)

Bonne soirée ;) !

Pour le coup, ça serai plutôt le rap, sans pré-jugé : c'est beaucoup plus répandu que le métal qui se fait plutôt discret. Et pour le coup je connais des chansons qui sont beaucoup plus dans l'incitation direct à la haine.

Dans le rap c'est souvent fait(pas toujours !), exploiter la rage que les gens enferment en eux. D'ailleurs c'est le cas pour pas mal de groupes de métal aussi, et ceux là me déplaisent plus.

Rammstein c'est tout de même du soft dans le sens où il n'y a pas d'incitation direct. Mais tout de même des descriptions plutôt hard.

En bref, l'incompréhension reste totale pour les titres ne méritant pas du tout d'être censuré. Alors quoi, peut être que c'est le son des guitares qui incite à la violence ?

dans ce cas...

Link to post
Share on other sites

Hum... Quelqu'un saurait-il m'expliquer la logique d'une censure de l'album au complet ? Encore ITDW, c'était vaguement compréhensible (mais alors vaguement hein...), mais LIFAD ? Rapport ?

L'idée est donc d'autoriser des Buck Dich / Rein Raus / Spiel Mit Mir / Weisses Fleisch, mais d'interdire des Haifisch et autres Frühling In Paris ? Ils ont pas lu les paroles et tirent au sort les groupes à censurer et leurs sanctions, c'est pas possible autrement...

Bon j'vais me calmer en écoutant Shut Up And Swallow de Combichrist, apparement elle choque personne j'aurai la conscience tranquille :)

Link to post
Share on other sites
La sublimation de la violence dans le virtuel ne rend pas les gens plus violents.

Chercher la cause de la violence là dedans c'est juste stupide et facile. Alors il faut vraiment que j'évite tout mes potes qui eux aussi ont joués à des jeux violents plus jeune. D'ailleurs faut aussi que je m'évite moi... C'est fou ce que c'est crédible comme théorie.

C'est justement ta mentalité qui est nulle à chier parce que c'est là la source des problèmes. Tu vas sans doute me dire qu'il n'y a absolument aucune déliquance en France... :rolleyes:

Un gamin de 10 ans que les parents n'élèvent pas, qui est en échec scolaire total sans que personne n'en ait rien à foutre, et qui joue à tuer des gens, il a peu de chance de devenir médecin ou avocat hein...le problème, c'est qu'aujourd'hui, les gamins ne font plus la différence entre le virtuel et la réalité (parce que personne ne leur apprend) et du coup, ils vivent dans la violence.

EVIDEMENT, ça ne dépend pas que de ça. J'ai moi-même joué à pas mal de jeux violents étant gamin mais je suis issus d'un milieu social qui fait que je n'ai pas mal tourné. Mes parents m'ont éduqué, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous.

Et je parle en connaîssance de cause, parce que j'ai quand même pas mal cotoyé de gens dans ce cas.

Bien sûr qu'à dix ans, les gamins ont déjà vu pas mal de violence à la télé. Ils savent juste pas toujours que ce n'est pas le comportement à adopter, et les conséquences s'en font ressentir.

Je ne mets pas ça particulièrement sur le dos des jeux vidéos. Comme je l'ai dit, ça dépend aussi beaucoup de l'éducation, et on a souvent constaté que les grands assassins étaient des gens qui avaient raté leur enfance, genre battu par le père, délaissé par la mère etc...avec les jeux vidéos violents, on ne résoudra pas le problème. C'est vrai aussi qu'en les interdisant non plus, mais ça fait toujours ça de moins.

Link to post
Share on other sites

C'est du n'importe quoi, ce n'est vraiment pas une forme de censure, c'est Du FACHO fanatisme Anti-Rammstein ! Ils ont vraiment un problème. Un type de censure positive comporte par exemple l'interdiction au mineurs comme il l'on fait, mais de l'interdire à toute personnes adultes, il y a vraiment un problème en Allemagne...

Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

Pour cette dernière je crois que le gouvernement Allemand a ajouter : Sauf pour les Allemand qui réussissent ! ! !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...