Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

Moi j'ai eu un énoooorme moment de solitude quand j'ai demandé un coup de main à mon mec pour mettre une photo sur le forum (ben oui, c'est un peu son métier donc.. ). Comme il s'ai payé ma tête, je vous dit pas, ça lui a fait la journée. Bon ceci étant dit, il connait bien Rammstein depuis leurs débuts et même s'il trouve que c'est devenu une grosse machine, il était content du concert d'arras (enfin lui tout derrière et moi tout devant).

Là où il sature, c'est quand il se rend compte que la voiture est encore "tout pleine de rammstein" (comprendre les 6 disques du chargeur sont du rammstein ). Ça nous a quand même permis de rentrer au camping hier soir avec Mein Teil à fond et mon gamin de 10 ans essayant de prendre une voix aussi basse et autoritaire que celle de Till. Un inoubliable.

Sinon, j'ai la version copines : mais comment peux tu écouter une musique d'une violence pareille et aller te secouer en concert au milieu de skin heads suintants. Là je dois dire que je prèfère les laisser dans leurs certitudes idiotes et faire ce court circuit qui insulte leur intelligence, à mes copines : son martial + voix germanique = Wehrmacht.

Sinon, j'ai eu dernièrement 3 excellentes surprises : une copine française instit en allemagne qui vient de découvrir les textes et n'en décolle plus. Un ami de 50 piges qui nous a mis le concert de Nîmes à toute berzingue dans son jardin jusqu'à pas d'heure, le tout ponctué de : halala comme ça marche, tu te poses pas de question, ça marche. Et enfin une copine de 60 ans, fan de new age, qui m'aggripée quand elle a su que je les avais vu en concert. En fait, sa petite fille lui avait fait une soirée spéciale découverte, depuis, elle veut venir avec moi au prochain concert. Je me sens donc un peu moin seule.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, non, je lui ai remontré cinq fois. Mais bon, elle a des problèmes avec les allemands ( La guerre est finie, elle l'a pas faite, mais bon... neuf fois sur dix, au lieu de dire "allemand", elle dit " bosche" ==" )

Le pire, c'est quand j'ai mis le T-shirt Stein um Stein que je m'étais payé pour aller en cours. Roh la scène... " T'es sûre qu'ils vont pas croire que t'es nazie ?"

Et là, j'ai cru que j'aller exploser, surtout que j'avais passé deux heures, enfin j'exagère, trois quarts d'heures, l'avant-veille à lui expliquer que non, Rammstein n'était pas nazi... En avançant tout ce que je pouvais avancer : Emu, Links 2,3,4, le mariage de Riri...

Mais non. =="

Et elle me ressort de temps en temps des trucs comme : " Tu vois, je suis quand même tolérante, de te laisser écouter de la musique allemande dans la maison" voire une fois " J'aurais jamais dû te laisser écouter ça, jamais..." avec un air dépité... OMG.

Link to post
Share on other sites

j'avais passé deux heures, enfin j'exagère, trois quarts d'heures, l'avant-veille à lui expliquer que non, Rammstein n'était pas nazi... En avançant tout ce que je pouvais avancer : Emu, Links 2,3,4, le mariage de Riri...

Mais non. =="

Fais-lui plutôt lire les paroles de chansons comme Amour, Ohne dich, Klavier, Seemann, etc. Ça sera certainement plus efficace pour lui faire comprendre que c'est des gens comme les autres...

Link to post
Share on other sites

A l'époque où je vivais chez mes parents, Rammstein avait autant d'estime dans leur coeur que des mecs comme Marylin Manson par exemple. En bref, ils leurs trouvaient les pires vices de la planète.

...et du coup moi aussi. Je dirais pas que c'est à cause d'eux que j'ai pas écouté Rammstein avant, mais ça n'a pas aidé.

Mon meilleur pote écoute depuis 2002 (et mes parents ont une sainte horreur de lui depuis qu'il a commencé à boire de l'alcool, soit en même temps que moi) et les avait déjà vu, il voulait me faire découvrir mais je voulais pas, borné.

Depuis, ça se passe mieux, même si mon père est un peu comme la mère de Das rosenrote Mädchen : allemand = schleu, bossche, nazi. (Faut savoir que mon père hait les nazis, mais est raciste à 99%).

Ma mère s'en fout maintenant, même si elle est terrorisé à l'idée que j'aille les voir à chaque fois (notamment là pour le Sonisphère UK). D'un côté elle est terrifiée depuis que je suis parti (il y a 2 ans).

Et sinon quand Rammstein passe chez moi et que ma grand-mère est là, elle est limite entrain de danser...

Link to post
Share on other sites

Depuis, ça se passe mieux, même si mon père est un peu comme la mère de Das rosenrote Mädchen : allemand = schleu, bossche, nazi. (Faut savoir que mon père hait les nazis, mais est raciste à 99%).

Le comble des combles <_<:lol:

Link to post
Share on other sites

Depuis, ça se passe mieux, même si mon père est un peu comme la mère de Das rosenrote Mädchen : allemand = schleu, bossche, nazi. (Faut savoir que mon père hait les nazis, mais est raciste à 99%).

Le comble des combles <_<:lol:

C'est tout a fait possible d'etre raciste mais de ne pas pour autant aimer les nazis.

Il ne faut pas oublier que dans les français qui étaient partie resister en angleterre pebdant la guerre il y avait des juifs, des communiste, mais en majorité des gens d'extreme droite.

Link to post
Share on other sites

@Hilf mir : Bonne idée... Faut juste que les traduise à l'écrit avant xD ( lui montrer sur PC est impossible. Son ordi, c'est le sien, et elle a peur quand on y touche ==" )

Imprime les traductions de R+W ;)

ce logo là

je sais pas je le trouve bizarre

mini_100714060218985885.jpg

J'ai jamais vu ce logo de ma vie... :ph34r: T'es sûr que c'est de R+ ?

Link to post
Share on other sites

Effectivement, il est bizarre ce logo, je connaissais pas du tout.

@JLH : C'est sûr, mais les phrases du style "Ces X, faut tous les cramer" ou "Ces Y, faut les dégager d'ici" blablabla, ça fait un petit peu trop extrême :)

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas cette photo-là dans l'article, mais je vois de quoi saucisson-furtif parle. D'ailleurs, la photo utilisée dans l'article en question est la même que celle du poster de l'original single kollektion. Faut que je le retrouve.

En attendant, ce logo apparaît sur le tout premier T-short du groupe, en 1994 :

3320264025_8dca4c2a31.jpg

Link to post
Share on other sites

@ Acer : c'est le 1er fan aussi ?

J'avais déjà vu ce logo mais c'était vraiment au tout début ... je crois aussi qu'on l'aperçois dans le vieux doc de 94

Link to post
Share on other sites

ouais bah je le trouve louche

Je ne vois pas ce logo sur le poster de l'OSK ici

Acer n'a jamais dit que le logo était sur le poster mais c'est la photo qui est utilisé dans l'article ou je l'ai vu

faut les ouvrir ses n'yeux :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...