Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Haas y est! J'ai trouvé! C'est sur wikipédia. Et je clos Le HS avant de me faire foudroyer par Le rayon vert.

Extrait :

"Lors d'un de nos voyages avec Feeling B, Schneider, Flake et moi avions déjà le nouveau nom du groupe. Nous avons écrit sur le capot de notre LO (marque d'automobile très répandue dans l'ancienne Allemagne de l'Est) : Rammstein-Flugschau. Nous avons été idiots, nous avons écrit Rammstein avec deux 'm', car nous ne savions pas que le lieu Ramstein avait un seul 'm'. Nous avons ensuite indiqué cette bêtise mais le nom est resté collé à nous comme un surnom, que l'on ne trouvait pas bon. Nous n'avons ensuite plus essayé de nous en débarrasser. Nous ne voulions pas nous appeler Rammstein en fait, cela nous a été destiné. Nous avons également essayé : Milch (lait) ou Mutter (mère), mais le nom est finalement resté."[2]

"Milch" ça fait tout de suite moins classe :blink:

Link to post
Share on other sites

"Milch" ça fait tout de suite moins classe :blink:

ça...et je te raconte pas l'ouverture du LIFAD tour avec "milchlied". Et les refrains guturaux : " Mi-ilch!".

Je pense qu'avec un nom pareil, on n'en serait pas là. A la limite ça fout les boules, à quoi ça tient des fois...

Link to post
Share on other sites

Bordel, ça fait au moins la dixième version différente que je vois concernant l'ajout du deuxième "m" :rolleyes: J'avais déjà lu le jeu de mots pour "Ramm-stein" et aussi que l'ajout de cet "m" était volontaire...

On saura vraiment jamais je crois.

Link to post
Share on other sites

Bordel, ça fait au moins la dixième version différente que je vois concernant l'ajout du deuxième "m" :rolleyes: J'avais déjà lu le jeu de mots pour "Ramm-stein" et aussi que l'ajout de cet "m" était volontaire...

On saura vraiment jamais je crois.

Sisi, on leur demandera en backstage...mouarf...t'imagines les tarés : tout un bout de vie d'attente pour enfin atteindre le but ultime, à savoir l'aftershow, et là, la toute toute première question...1 ou 2 M ?...exprès ou pas ?...mouhahaha. Je serais cap ceci dit :)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

De plus, c'est signalé absolument partout que c'était une erreur qu'ils ont conservé et que non, ce n'était pas pour se démarquer de la ville.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

Ah bon? Tu lis pas le site sur lequel tu es alors...

Ils pensaient qu'il se devait d'y avoir un groupe du nom de "Rammstein-Flugschau" (Meeting aérien de Rammstein). À noter qu'ils ont tout de suite décidé d'ajouter un "m", pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.
Link to post
Share on other sites

Et juste au-dessus il est dit que c'est pas volontaire qu'ils ont fait une erreur.

Et la majorité des versions tendent vers ça. D'un côté, on le saura jamais vraiment et même si quelqu'un arrivait à leur demander un jour en backstage, avec le genre de bonhommes que c'est, ils pourraient très bien dire un truc qui serait faux :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi mes parents deteste il croivent que rammstein c'et un groupe punk qui passe leur temps a geuler dans des micros !!

fait leur écouter "Ohne dich"

Link to post
Share on other sites

Moi mes parents deteste il croivent que rammstein c'et un groupe punk qui passe leur temps a geuler dans des micros !!

Merci de faire un petit effort sur la relecture de tes posts ;)

Le verbe "croiver" n'existe pas. C'est "Ils croient".

Link to post
Share on other sites

Moi mes parents deteste il croivent que rammstein c'et un groupe punk qui passe leur temps a geuler dans des micros !!

Merci de faire un petit effort sur la relecture de tes posts ;)

Le verbe "croiver" n'existe pas. C'est "Ils croient".

tu crois

CROIVER

Présent : Je croive, tu croive, il croive, nous croivons, vous croivez, ils croivent.

A ces p'tits jeunes qui savent pas écrire le français.

Faut remmettre les dictées à la mode dans toutes les classes.

Link to post
Share on other sites

Non mais le pire pour "ils croivent", c'est que ce n'est pas seulement à l'écrit, beaucoup de gens le disent à l'oral. Je me demande s'ils sont conscients de leur erreur ou pas.

Dans le genre, "ils voyent" n'est pas mal non plus. C'est navrant de voir que de plus en plus de gens font la faute.

Mais bon on part en HS là (la honte) :D

Link to post
Share on other sites

Faut remmettre les dictées à la mode dans toutes les classes.

Tu dois vouloir dire "remettre" ? :rolleyes:

faute de frappe, tapée trop vite sur le clavier ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bien qu'étant plus branché rock que métal, mon père aime bien Rammstein, c'est même lui qui m'a fait découvrir; ma mère (qui n'a pourtant pas dû entendre distinctement plus d'une ou deux chansons) est persuadée que c'est de la "musique de sauvage", faudra que je lui fasse essayer du Death Metal, un de ces jours -_-

Non mais le pire pour "ils croivent", c'est que ce n'est pas seulement à l'écrit, beaucoup de gens le disent à l'oral. Je me demande s'ils sont conscients de leur erreur ou pas.

je vais te choquer, mais si je ne fais jamais la faute à l'écrit, je me suis déjà surpris une ou deux fois à la faire à l'oral, à force d'entendre des gens la faire :blink:

faute de frappe, tapée trop vite sur le clavier ;)

Nan, mais quand on est fan de Rammstein, faut avouer que vouloir mettre des double "m" partout, c'est tentant :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

De mon côté c'est simple: soit les gens ne connaissent pas soit ils n'aiment pas. Ma mère parle aussi de "musique de sauvage", fait exprès d'écorcher le nom de Rammstein à chaque fois qu'elle doit le prononcer et en parle d'un air de dégout profond. Mon père aime bien la musique mais pas la langue qu'il trouve trop gutturale et ma meilleure amie, qui trouvait que c'était de la m****(je la cite), commence à apprécier Te quiero puta et Amerika.

Link to post
Share on other sites

N'empêche il y a encore énormément de gens qui ne connaissent pas ..

Mon père aime bien, mais il ne l'admettra jamais devant moi, son esprit de contradiction l'en empêche lol, et son orgueil.

Il a pour habitude de critiquer tout ce que j'aime, mais ça doit lui rappeler sa jeunesse et les chansons allemandes qui passaient en boîte.

Ma mère aime Frühling in Paris, Stirb nicht vor mir et Stripped, mais le reste non, elle trouve ça trop violent

et elle trouve que Till est trop gros, elle préfère le "mec avec un chapeau de cowboy et une étoile rose" (Richard dans le making of Reise Reise)

Ma soeur trouve ça débile.

Mes amies n'aiment pas, donc je n'ai personne à qui parler de Rammstein :(

Link to post
Share on other sites

Mon frère m'a fait découvrir Rammstein, donc aucun problème avec lui … C'est plus du coté des parents que ça rale : ils trouvent ça trop violents comme musique (même si ma mère aime bien les chansons "calmes" comme Mutter, FIP, etc!) )

Pour ce qui est des amis j'en ai très peu qui aiment et le reste ça déteste! Ils sont assez déroutés par le fait que Rammstein chante en Allemand (ou plutôt crie dixit certains). J'ai bien essayé de faire écouter Rammstein à certains, mais ça a raté :( ^^

Edited by bubulle
Link to post
Share on other sites

Choqué je viens d'apprendre que la surveillante de mon collège est fan de Rammstein, elle est même allé les voir aux eurock' en 2001

Les eurock' en 2001 ? Ah ah encore un qui se vente sans même connaître les vraies dates...

Link to post
Share on other sites

Euhhhh mais pourquoi Pierrick? J'y étais en 2001.... Et en 89 aussi ! Ha! Shoking hein!

Edit : bon. Encore mal lu. J'étais aux eurock en 2001. Mais pas Rammstein. Certes. Une adresse d'un bon ophtalmo Pierrick?...vite...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites
Ma mère aime Frühling in Paris, Stirb nicht vor mir et Stripped, mais le reste non, elle trouve ça trop violent

Cherchez l'intrus :lol:

donc je n'ai personne à qui parler de Rammstein :(

On est là, nous :D

Je n'ai pas parlé du lycée, enfin de la fac maintenant, mais là, je connais bien quelques gars qui trouvent ça "sympa" (adorer R+, détester R+, pourquoi pas, mais trouver ça "sympa", je trouve ça vraiment incompréhensible, soit dit en passant :huh: ), je m'étonne que ce ne soit pas votre cas :mellow:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...