Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

En regardant bien, je vois un R et un T sur le logo.. mais pourquoi il est si rare? Il est même pas sur R+W (enfin, à ma connaissance)..

Et Saucisson-Furtif, il a quoi de louche pour toi? :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Acer : c'est le 1er fan aussi ?

Non, c'est le grand-père du mec :lol:

Pour info, le mec à qui appartient ce T-shirt connaît le groupe depuis leurs tous débuts, les a vus plusieurs fois en 1994 notamment, et c'est lui qui a pris les quelques photos du groupe en live qu'on a de 1994.

Je ne vois pas ce logo sur le poster de l'OSK ici

Acer n'a jamais dit que le logo était sur le poster mais c'est la photo qui est utilisé dans l'article ou je l'ai vu

faut les ouvrir ses n'yeux :)

Voilà, exactement :)

Link to post
Share on other sites

@acer: Ben c'est vrai que moi aussi, il me rappelle une svatiska. Après, n'oublions pas qu'à la base, ce symbole n'est absolument pas nazi. Il a été récupéré, comme nombre d'autres symboles (bras levés etc.) mais à l'origine, il s'agit, dans de nombreuses civilisations orientales d'un symbole solaire. Mais utilisé par des allemands, même s'il n'est pas incliné à 45° et cerclé de rouge (ce qui en fait, là, un symbole nazi), c'est ambigu... Mais ce symbole semble quand même regrouper le R et le T de Rammstein... Comme le symbole actuel, en fait! Mais peut-être que les membres le trouvaient trop ambigu, ce pourquoi ils en ont changé... Ça me parait plausible, non? ^^

Link to post
Share on other sites

... Mais ce symbole semble quand même regrouper le R et le T de Rammstein... Comme le symbole actuel, en fait! Mais peut-être que les membres le trouvaient trop ambigu, ce pourquoi ils en ont changé... Ça me parait plausible, non? ^^

Vu comme ça effectivement, ça me semble bien possible d'un coup :)

Link to post
Share on other sites

Non parce que faut vraiment être tordu pour voir une svastika dans ce logo.

100% d' accord. Y voir une croix gammée en dit plus sur la personne qui la voit que sur Rammstein. Ils seraient morts de rire avec nos digressions autour de ce logo qu'ils ont du dessiner sur un coin de nappe. On parle quand même d'un groupe qui a réussi à coller une faute d'orthographe dans leur nom et s'en tamponnent royalement!

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Non parce que faut vraiment être tordu pour voir une svastika dans ce logo.

100% d' accord. Y voir une croix gammée en dit plus sur la personne qui la voit que sur Rammstein. Ils seraient morts de rire avec nos digressions autour de ce logo qu'ils ont du dessiner sur un coin de nappe. On parle quand même d'un groupe qui a réussi à coller une faute d'orthographe dans leur nom et s'en tamponnent royalement!

Comment un nom propre peut-il avoir une faute d'orthographe ? Et le "m" supplémentaire a été ajouté justement pour qu'on ne confonde pas avec la ville.

Quand au logo, il est effectivement officiel et a d'ailleurs été désigné par la même personne que celle qui a fait le logo que tout le monde connaît ici. Par contre je n'ai jamais réussi à trouver d'interview ou d'article qui en parle. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)

Link to post
Share on other sites

Par contre je n'ai jamais réussi à trouver d'interview ou d'article qui en parle. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)

j'avais un article ca c'est sur ou ce logo apparaissait mais il était pas en français et ca doit faire longtemps je vais tenter de remettre la main dessus mais peut être que acer l'a

Link to post
Share on other sites

Oui où le logo apparaît mais par contre aucun article ou interview n'en parle, du moins pas à ma connaissance.

Il y a aussi un troisième logo qui est également apparu sur des goodies, avec à l'arrière plan une espèce de croix (toujours le "t") entourée d'un rond, et au premier plan un gros "R". Par contre je ne sais pas s'il est officiel.

EDIT : le truc ressemblait globalement à ca :

logomd.gif

Désolé pour le dessin tout moche fait avec Paint.

Link to post
Share on other sites

Non parce que faut vraiment être tordu pour voir une svastika dans ce logo.

100% d' accord. Y voir une croix gammée en dit plus sur la personne qui la voit que sur Rammstein. Ils seraient morts de rire avec nos digressions autour de ce logo qu'ils ont du dessiner sur un coin de nappe. On parle quand même d'un groupe qui a réussi à coller une faute d'orthographe dans leur nom et s'en tamponnent royalement!

Comment un nom propre peut-il avoir une faute d'orthographe ? Et le "m" supplémentaire a été ajouté justement pour qu'on ne confonde pas avec la ville.

Quand au logo, il est effectivement officiel et a d'ailleurs été désigné par la même personne que celle qui a fait le logo que tout le monde connaît ici. Par contre je n'ai jamais réussi à trouver d'interview ou d'article qui en parle. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)

Mais si qu'on peut massacrer un nom propre :)

Enfin Bon, bref, j'avais une interview où Le groupe disait s'être vautrés en rajoutant un m au nom propre de la ville de Ramstein, mais avait finalement conservé Le nom tel quel, parce que ça rendait bien. A moins que ce ne soit en hommage à M. Chedid, ou M Le maudit. Maintenant, je dis ça, je dis rien. Et j'arrête Le cidre, promis :)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

On parle quand même d'un groupe qui a réussi à coller une faute d'orthographe dans leur nom et s'en tamponnent royalement!

c'était volontaire :ph34r:

Bon Bon Bon. M'en vais essayer de retrouver cet interview dans laquelle Till dit s'être planté, au début du moins. Quand il s'en ai rendu compte c'était trop tard. Oh et puis non tiens, je vais rien faire, on s'entape et c'est HS.

Link to post
Share on other sites

Haas y est! J'ai trouvé! C'est sur wikipédia. Et je clos Le HS avant de me faire foudroyer par Le rayon vert.

Extrait :

"Lors d'un de nos voyages avec Feeling B, Schneider, Flake et moi avions déjà le nouveau nom du groupe. Nous avons écrit sur le capot de notre LO (marque d'automobile très répandue dans l'ancienne Allemagne de l'Est) : Rammstein-Flugschau. Nous avons été idiots, nous avons écrit Rammstein avec deux 'm', car nous ne savions pas que le lieu Ramstein avait un seul 'm'. Nous avons ensuite indiqué cette bêtise mais le nom est resté collé à nous comme un surnom, que l'on ne trouvait pas bon. Nous n'avons ensuite plus essayé de nous en débarrasser. Nous ne voulions pas nous appeler Rammstein en fait, cela nous a été destiné. Nous avons également essayé : Milch (lait) ou Mutter (mère), mais le nom est finalement resté."[2]

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...