Jump to content

Christoph Schneider évoque un DVD live


Recommended Posts

C'est vrai que c'était plus pertinent de sortir ce genre de chose il y a quelques années. Aujourd'hui, tout est à portée de clic sur Youtube et consorts, donc le concept perd de sa force. A l'époque, il était surement beaucoup plus dur d'avoir accès à tout ça !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le fake magistral reste quand même les Sehnsucht avec les images du LaB et la version studio en audio !

Comme quoi sur tous les DVD ils nous ont fait des fakes :rolleyes:

C'est vrai que c'était plus pertinent de sortir ce genre de chose il y a quelques années. Aujourd'hui, tout est à portée de clic sur Youtube et consorts, donc le concept perd de sa force. A l'époque, il était surement beaucoup plus dur d'avoir accès à tout ça !

Ouais je sais que par exemple la qualité des clips était extra à l'époque. Il n'y avait pas encore de rips de qualité.

Link to post
Share on other sites

Le fake magistral reste quand même les Sehnsucht avec les images du LaB et la version studio en audio !

Cette version est mythique :lol: Ce fake peut rentrer dans le hall of fame aux côtés des playbacks de Britney Spears et compagnie!

J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir un Lichtspielhaus revisité. C'est vrai que tout ça on l'a déjà quand on veut ^_^

Link to post
Share on other sites

je sais pas trop

enfin quand on voit que il y a des gens qui disent que Haifisch est a chier et qu'ils l'achètent quand même

quand tu aimes pas tu achètes pas

si c'est la même chose oui ca risque de vendre mais je suis septique

Link to post
Share on other sites

les gens achètent pour acheter maintenant

J'avais acheté Pussy pour avoir un avant gout des titres de l'album et comme je télécharge pas j'ai acheté l'album

mais j'ai même pas écouté les remix

et puis pour les clips ils ont pas besoin de refaire un dvd hein on les connait tous par coeur maintenant -_-

vu revu et corrigé

donc l'idée d'un lichtspielhaus 2 me parait assez inutile mais c'est mon point de vue

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin entre un clip sur youtube et un clip en HD, je prends quand même le clip HD hein ^^

Sortir tout ça officiellement serait pas mal quand même.

Sinon, c'est sur que l'élasticité-qualité des ventes est quand même très faible.

Link to post
Share on other sites

Ben les singles sont presque uniquement achetés par des collectionneurs ou des gros gros fans maintenant. C'est quasi-certain qu'ils achèteront donc pas la peine pour eux de s'emmerder à rendre un single de qualité. Pour le DVD, c'est pas pareil. À mon avis, ils voudront ratisser large comme pour l'album.

On aura droit à un contenu plus intéressant.

Link to post
Share on other sites

je sais pas trop

enfin quand on voit que il y a des gens qui disent que Haifisch est a chier et qu'ils l'achètent quand même

quand tu aimes pas tu achètes pas

si c'est la même chose oui ca risque de vendre mais je suis septique

Ça reste quand même le comportement d'une minorité, les super fans. Ils achèteront tout quoiqu'il arrive. Je doute franchement que n'importe qui se jette sur les sorties Rammstein (ou d'autres artistes d'ailleurs) qui ne leur plaisent pas quand on voit la santé des ventes de disques.

edit : j'avais pas vu que tu avais dis pareil avant cycloclap

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

entre les ultra et et ceux qui téléchargent ...

Non mais un DVD Live ils ne peuvent pas se dire que de toute façon tout le monde achètera car c'est pas forcément vrai. Et ça serait plutôt une mauvaise stratégie de faire du mauvais en pensant que les fans sont idiots.

Pour ce DVD ils vont vouloir séduire un max de gens, la preuve avec LIFAD qui a déployé des tas d'opérations marketing, pour certaines très originales...

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Oui évidemment chez moi aussi. N'empêche que si c'est de qualité, c'est quand même beaucoup mieux ! :)

Et j'espère que dans leur recherche d'originalité, ils ne vont pas oublier le principal : un bon concert bien filmé et bien monté. Après le reste n'est que du bonus qui ne doit pas être là pour excuser le reste.

Car au final c'est ce qui s'est passé pour Völkie. Ils étaient pleinement conscients que le rendu était de faible qualité (dommage vu la qualité du concert) et ils ont blindé le contenu avec d'autres lives, un livre, des reportages.

En parlant de ça j'ai rematté le LaB hier après au moins un an : truc de malade, quelle présence ! Et pourtant y a pas des lumières ni des effets de dingue.

Link to post
Share on other sites

Le LAB arrive toujours à m'émouvoir ... c'est clair que niveau prouesse c'est pas ça, mais y'a quelque chose de spécial sur ce live

Pour le futur DVD (BR ?), j'espère aussi qu'ils nous épateront avec quelques trucs qui sortent de l'ordinaire ... déjà qu'il soit de qualité serait bien après la déception Völkerball ...

Bref, comme on dit toujours ... Wait and See :lol:

Link to post
Share on other sites

En parlant de ça j'ai rematté le LaB hier après au moins un an : truc de malade, quelle présence ! Et pourtant y a pas des lumières ni des effets de dingue.

Moi aussi je l'ai de nouveau regardé hier après beaucoup trop longtemps , quel bonheur , j'ai failli chialé tellement qu'il est " spécial " ce concert :ph34r::oops:

Link to post
Share on other sites

En parlant de ça j'ai rematté le LaB hier après au moins un an : truc de malade, quelle présence ! Et pourtant y a pas des lumières ni des effets de dingue.

Moi aussi je l'ai de nouveau regardé hier après beaucoup trop longtemps , quel bonheur , j'ai failli chialé tellement qu'il est " spécial " ce concert :ph34r::oops:

Allez, allez, point trop de nostalgie, même si toutes vos remarques sont toutes très très pertinentes.

A chaque saison, ses plaisirs, et au risque de me faire taxer d'optimiste béate, je suis absolument sûre que nos teutons nous réservent de très très belles surprises...ne boudons pas notre plaisir, on est restés assez longtemps dans les steppes désertiques de l'attente d'un album, d'une tournée, et d'un DVD.

Bon, je n'ai aucun sens critique quand il s'agit de rammstein...j'en conviens, ça aide pour accueillir quoique ce soit venant d'eux comme si je vivais au pays des Bisounours.

Tant mieux dans un sens, sinon je serais encore en train de serrer mon double vinyl des Clash dédicacé sur mon oreiller tel un doudou...

Link to post
Share on other sites

J'ai des infos comme quoi ils vont faire un tour au studio avant de reprendre la tournée mais j'arrive pas à en savoir plus. (source : le promoteur des concerts russes de R+ qui les connait bien)

C'est peut-être pour que Till réenregistre des pistes de voix pour le dvd live, notamment pour remplacer les parties de playback. Ou sinon peut-être qu'ils ont décidé de mettre une vraie nouvelle chanson sur le prochain single. Mais ça m'étonnerait fort, de toute façon je pense qu'on peut se gratter pour de nouvelles chansons d'ici la fin de la tournée. Et pour le dvd à mon avis ça va être un live, des clips, une interview à la noix et paf, ça fait des sous.

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être pour que Till réenregistre des pistes de voix pour le dvd live, notamment pour remplacer les parties de playback. Ou sinon peut-être qu'ils ont décidé de mettre une vraie nouvelle chanson sur le prochain single. Mais ça m'étonnerait fort, de toute façon je pense qu'on peut se gratter pour de nouvelles chansons d'ici la fin de la tournée. Et pour le dvd à mon avis ça va être un live, des clips, une interview à la noix et paf, ça fait des sous.

Le comble... :ph34r:

Peut-être pour enregistrer simplement des samples ou autre, mais je pense qu'ils vont faire ça dans le but du live (réorga du set? ça ferait pas de mal!)

Ça ferait une belle surprise pour les fans outre-atlantique, puis on aurait enfin un bon set (décidément, celui du LIFAD Tour passe vraiment pas :ph34r: )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Peut-être pour enregistrer simplement des samples ou autre, mais je pense qu'ils vont faire ça dans le but du live

C'est ce qu'ils avaient fait pour Völkerball. Flake avait profité des sessions de Rosenrot en 2005 pour enregistrer les samples inédits utilisés à Nîmes.

Donc pourquoi pas oui, c'est une hypothèse plausible.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...