Guest Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Embargo ou pas alors ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 (edited) @ Jack: ça fait un peu "compil", ce concert, quand même: Pussy qui reprend les effets de Bück dich et Das Alte Leid avec leurs jolis petits godes; Mein Teil qui revient précisément parce que c'est devenu un méga classique lors de la dernière tournée; Weisses Fleisch pour la danse de Flake alors qu'on se demande bien pourquoi elle n'était plus en fest (si ce n'est pour des questions de temps donné)... Je dirais que le groupe s'en tire moyennement par rapport aux réductions annoncées; je trouve le dernier rappel absurde par contre - même si ITDW n'a plus d'effet, elle n'a pas sa place à la fin - et TQP...mouais, c'était pour que Till repose sa voix! @ Till: franchement, presque! Mais bon, on va dire qu'ITDW était trop contraignante à la base... Edited November 26, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 La mise en scène de Pussy, bien que cheap et ridicule, m'a bien fait rire (et je vous raconte pas la tronche des mecs derrière moi en amphi) Link to post Share on other sites
Benzin66 373 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 (edited) J'adore les erreurs type "début de tournée"... Les techs ont du mal à reprendre, Paul à failli ne pas avoir sa brassière sur DRSG (regardez-le pendant le 2nd refrain ), finalement celle de Richard ne marche même pas! Sur Feuer Frei! Richard à failli cramer la main du tech qui allume son masque - à la bourre... J'ai hâte d'avoir tous les morceaux en bonne qualité, ya au moins 1 truc marrant à chaque fois! Sur Pussy, le must serait de faire l'intro comme il ont fait au milieu du morceau, avec tous les jets d'étincelles etc (Flake en perruque blonde avec une "pussy" à étincelles ou a "black dick" ) Puis utiliser l'énorme canon à mousse de Till comme d'habitude! Ça ferait surchargé mais se serait le top! C'est là qu'on se rend compte qu'on sera forcément un peu déçu du live filmé, on aimerait tout avoir (impossible je pense, faudrait un Volkie XXL avec 8h30 de live, dommage...) Edited November 26, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Il n'y a que TQP et à la limite Mein Teil à garder pour un DVD, le reste tu dll les bootleg sur youtube pour avoir une trace des petites particularités de chaque live (les trucs foirés, les paroles modifiées, etc). Et Pussy excellent quoi, le mauvais goût incarné ces mecs Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Sur DRSG j'ai plutôt l'impression que Richard ne va pas le mettre (oubli?) tandis que Paul va l'enfiler juste avant. Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Sur DRSG j'ai plutôt l'impression que Richard ne va pas le mettre (oubli?) tandis que Paul va l'enfiler juste avant. Qui ça ? Richard ? Link to post Share on other sites
Benzin66 373 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Sur DRSG j'ai plutôt l'impression que Richard ne va pas le mettre (oubli?) tandis que Paul va l'enfiler juste avant. Qui ça ? Richard ? Avec les étincelles en plus? Richard y va comme prévu pendant le couplet d'avant, là où ya pas de guitares quoi Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Oh j'imagine un Pussy déchainé avec la pudibonderie américaine (même New Yorkaise)...du caviar... Et voilà t'y pas que je suis à nouveau verdâtre de vendre mon billet MSG. Au point que les "Watchers" et les bids m'agacent, j'ai l'impression qu'on veut me piquer mon joujou. Bref. Toutes ces vidéos aussi pourries soient elles m'ont fait l'effet d'une sacré piqûre de rappel, j'ai vraiment envie de les revoir encore une fois avant la fin de la tournée Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Sur DRSG j'ai plutôt l'impression que Richard ne va pas le mettre (oubli?) tandis que Paul va l'enfiler juste avant. Qui ça ? Richard ? Ah non, on ne déforme pas mes propos! Link to post Share on other sites
Pierrick 6770 Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 A la limite pour Mein Teil c'est pas trop grave, c'est la même que sur Volkie. Après s'ils sont pas trop cons, ils filmeront Te quiero puta! avec un équipe cheap, comme pour Moscou sur Volkie.Concernant l'éclairage, je plussoie Jack et je dirait même clairement que c'est plus efficace que la version festival, bien que moins original. Les soucoupes font classe mais fasse à 4 rangées de projos, elle font pas le poids. Mais comme tu dis ça enlève l'aspect modulaire (pas d'effet "grotte" sur Wiener Blut, etc.). Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 C'est vrai que niveau éclairage, y'a pas à se plaindre - à part éventuellement sur Weisses Fleisch (mais je n'ai vu qu'une video assez loin jusque-là). Il y a toujours autant de fumée qu'en festival aussi... c'est l'effet plein air? ils ont peur que le vent l'emporte trop vite? Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 La fumée permet un meilleur éclairage parce qu'elle "capture" la lumière en quelque sorte. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 @ Jack: oui, ça compense quand il n'y en a pas suffisamment à la base...je me souviens que tu l'avais dit. Link to post Share on other sites
remylts 0 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Le concert a arras était plus impressionnant je trouve. Les éclairages suspendu manques. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 (edited) @ remylts: D'un point de vue esthétique, oui - c'était plus original avant. Mais d'un point de vue purement efficacité (les spots sont censés éclairer), on voit bien mieux ce qui se passe sur scène. D'ailleurs, il vaut mieux avec un effet comme celui de Pussy maintenant. C'est moins drôle si on ne voit pas que ce sont des godes qui sortent de leur braguette (maintenant, il me faut une photo de Richard avec ce gode-étincelles!!!!!!!!!!!!! ) Edited November 26, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
geoffrey 3341 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Link to post Share on other sites
remylts 0 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 s'est vrai s'est plus claire.Du rammstein s'est toujours bien de toute façon Link to post Share on other sites
Pierrick 6770 Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 Naze sans l'effet "cave" des trucs suspendus. Et l'éclairage jaune très clair manque sur les moments riff lents + clavier (2:21 par exemple). Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Hop, passionné d'éclairage, je reviens ajouter mon grain de sel suite à ces changements. La fumée/le brouillard n'augmente pas la quantité de lumière mais permet simplement de visualiser cette dernière, et donc de travailler "au faisceau". Pour que ce soit efficace, le brouillard doit être le plus homogène possible, et en extérieur, c'est toujours une gageure. On a donc souvent des paquets de fumée qui bougent en permanence, qui ne sont pas du plus bel effet. Selon moi, un live en extérieur devrait moins jouer sur les faisceau que sur l'éclairage de zones et des personnes. Ensuite, concernant les réductions de light, c'était prévisible : aux states, on n'utilise pas la même tension d'alimentation qu'en Europe (110V pour 220 chez nous), et c'est à mon avis le soucis de rammstein ici. Les gros canons à lumière et les croix à LED ne sont pas des lampes standards (captain obvious) et il aurait fallu en refabriquer juste pour traverser l'Atlantique. Autant prendre moins de matos et louer sur place de l'éclairage standardisé. Bon, sur ce point, c'est mon idée et si ça se trouve c'est totalement différent. Mais ça me parait le plus probable. Reste que maintenant, l'éclairage est en dessous de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant (LAB restant à mes yeux une de leurs meilleures prestation ) Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Oui c'est bien sur ce que voulais dire par rapport à la fumée ! Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Ne t'en fais pas, je n'insinuais pas que tu pensais que la fumée créait plus de lumière Mais certaines personnes pourraient le penser, donc autant y aller franco et sortir le pavé ^^ Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Mesdames et messsieurs le collector !!!!! C'est la première fois de ma vie que je vois Rammstein ramener des gonzesses sur scène ! Il l'avait déjà fait sur Du Riescht So Gut au 100 Jahre Rammstein. Link to post Share on other sites
Benzin66 373 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Je trouve le lightshow vraiment meilleur, mais le haut de la scène fait vide et Wiener Blut (sans poupées ni projos ras-le-sol) est devenue carrément inutile, elle n'a plus l'efficacité du départ... Les vidéos en HD (plus longues à encoder pour YouTube) font petit à petit leur apparition... Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 La fumée/le brouillard n'augmente pas la quantité de lumière mais permet simplement de visualiser cette dernière, et donc de travailler "au faisceau". Pour que ce soit efficace, le brouillard doit être le plus homogène possible, et en extérieur, c'est toujours une gageure. On a donc souvent des paquets de fumée qui bougent en permanence, qui ne sont pas du plus bel effet. Selon moi, un live en extérieur devrait moins jouer sur les faisceau que sur l'éclairage de zones et des personnes.Oui, ça se voit sur ITDW au début , je crois - on a tout le côté Richard qui semble plus éclairé que le côté Paul alors qu'en fait, c'est juste à cause de la fumée qui manque d'un côté. Link to post Share on other sites
Recommended Posts