Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

Au Bristish Museum de Londres

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso je trouve qu'il y a un petit quelque chose d'intéressant dans ce groupe, en tout cas plus que dans les "grands groupes" de NDH. Ca reste un ersatz de Rammstein mais pas totalement inintéressant.

Link to post
Share on other sites

Bof en réalité la NDH n'existe même pas vraiment en tant que mouvement musical, c'est Oomph et Rammstein et ensuite t'as des imitateurs (plus ou moins talentueux, mais qui ne volent jamais bien haut). Même Eisbrecher c'est hyper naïf et caricatural.

Link to post
Share on other sites

Il me semble qu'ils ont hésité à prendre un nouveau producteur au moment de la création de LIFAD. L'album est déjà pas génial, mais alors là, ça aurait viré au massacre complet je crois ! Ils ont besoin d'Hellner pour travailler.

Le son de LIFAD manque un poil de dynamique, c'est vrai, mais globalement la production reste de haut vol. Je trouve le son de Eisbrecher un poil "caricatural" ou "grossier". Ca envoie bien, certes, mais ça manque un peu de finesse.

Link to post
Share on other sites

Chez Eisbrecher j'ai toujours trouvé que leur son sonnait "amateur". Ce que je veux dire c'est que ça sonne trop artificiel, sans vie, comme si il n'y avais pas de finalisation ou d'arrangement. Comme si ils faisaient tout sur ordis. Alors que chez Rammstein le son est vivant parfois organique et les arrangements sont de très bonne qualité.

Se sont deux groupes qui font de la musique similaire mais étonnamment je suis très réceptif pour un de ses deux groupes mais totalement indifférent pour l'autre. (je vous laisse deviner)

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
Ce que je veux dire c'est que ça sonne trop artificiel, sans vie, | comme si il n'y avais pas de finalisation ou d'arrangement.

Euh... Il n'y a pas comme une contradiction ? :blink:

Se sont deux groupes qui font de la musique similaire

Pas vraiment, non, Eisbrecher est beaucoup, beaucoup plus pop et dansant...

Link to post
Share on other sites

Quand une musique manque de vie, c'est justement le signe que la production est trop poussée et non pas pas assez. On rencontre souvent ce problème chez beaucoup de groupes d'electro-metal actuels... J'ai l'exemple en tête d'un groupe en particulier mais je ne pense pas que tu connais.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Bof en réalité la NDH n'existe même pas vraiment en tant que mouvement musical, c'est Oomph et Rammstein et ensuite t'as des imitateurs (plus ou moins talentueux, mais qui ne volent jamais bien haut). Même Eisbrecher c'est hyper naïf et caricatural.

C'est bien ce que je dis, dans la NDH t'as Oomph!, Rammstein et à l’extrême limite Megaherz et puis le reste... De toute façon en terme de Metal Indus Ministry reste pour moi les meilleurs.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...