Jump to content

Le concert de Montréal sera filmé


Recommended Posts

Je vois pas le problème d'attendre du moment qu'on a de la qualité. 2 ans ça passe super (trop) vite.

Ben je sais pas en 2ans t'as largement le temps de passer (malencontreusement) sous une voitures ou dans un broyeur à ordure surpuissant... <_<

Puis album en septembre/octobre 2013, tournée de novembre 2013 à juillet 2014. Tournage du DVD en juin 2014 au Wulhleide. :ph34r: Sans Till bien sur qui aura arrêté le jour de ses 50 ans...

Et en prenand compte du fait que la fin du monde est programmé par les (incontestables) calendries Maya en Décembre 2012, sa nous laisse peu de temps pour déguster le live

Link to post
Share on other sites
  • Replies 284
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le spectacle était super, mais je dois avouer qu'au niveau pyrotechnique il était moins impressionnant que celui des plaines (salle fermée j'imagine).

La finale était magnifique.

Par contre, le drapeau du Canada dans Haifisch c'était peut-être pas à faire, surtout après avoir porté le drapeau québécois à l'envers cet été. ^^

Link to post
Share on other sites

Le spectacle était super, mais je dois avouer qu'au niveau pyrotechnique il était moins impressionnant que celui des plaines (salle fermée j'imagine).

La finale était magnifique.

Par contre, le drapeau du Canada dans Haifisch c'était peut-être pas à faire, surtout après avoir porté le drapeau québécois à l'envers cet été. ^^

En même temps c'est votre pays, faut-être con (ou québécois :rolleyes:) pour huer son drapeau... :rolleyes:

Le mec qui veut se faire des ennemis :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Sinon c'est peut-être une vue de l'esprit mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'écrans dans la fosse. Est-ce qu'ils les ont interdits (bravo !) ou est-ce que les québécois sont intelligents ? (non j'essaie pas de me rattraper :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

Encore un qui connait Sam !

:lol: Le débat se poursuit ici? ^_^

En même temps se prendre la tête pour un drapeau...

Z'imaginez s'ils avaient fait ça chez nous?

Antwerp: "Ah t'as vu, ils ont brandit le drapeau Flamand" (enfin, là, faut pas rire quand même XD)

Werchter: "C'est honteux, ils ont utilisé le drapeau belge et pas le drapeau truc machin chose! Quelle manque de tact!" (Perso, je trouve que le manque de tact était surtout d'avoir brandit un drapeau Québequois sur un fest' où il y avait certainement des anglophones aussi... m'enfin...)

Puis pour le Dvd, bien sûr qu'il sortira tard... en même temps qu'un triple best of- flash back sur 2O ans de carrière -hyper marketing- mais on s'en fout ça paye la villa dans le sud. ;) Pourrait-on leur en vouloir après tout?

Link to post
Share on other sites

Aller, après quelques heures de sommeil, voici mes impressions de cet immense concert!

D'abord pour les caméras: il y a un message avant chaque concert au Centre Bell, comme quoi il est interdit d'utiliser un pointeur laser, une caméra, un camescope, un enregistreur, etc... sauf que bon, on a beau être fouillé à l'entrée, la sécurité nous laisse entrer avec nos appareils... du coup... mais oui je crois que le public a été hyper respectueux, surtout sur le floor, en tout cas d'où j'étais (rouge 114), j'ai pas vu trop d'écrans! (à part le mien, :oops: mais bon Engel je l'avais jamais vu moi, je voulais garder un souvenir...)

Alors premier point hyper positif: la grande forme des messieurs, surtout Till et Paul, gonflés à bloc!

La scène complète, quelle joie (et pour ceux qui étaient à Québec, ça donne une 2e version du concert). Pleins de flammes et de pyrotechnie (au delà de mes attentes), la mise en scène complète pour ITDW, les chorégraphies sur Weisses Fleisch et Links (bon y'a que Richard qui n'y participe pas :mad: ), Flake qui se fout de la gueule de Till en l'imitant, Doom qui nous fait des pirouettes avec ses baguettes, Olli :wub::wub::wub: dans son personnage "robot"... Impressionnant et bien rôdé que tout ça!

Quelqu'un a dit plus haut, que la foule semblait peu réceptive. Si on compare à Québec (en sachant que c'est un contexte tout à fait différent, Québec comptait beaucoup de curieux dans la foule, alors que Montréal c'était je dirais à 95% des vrais de vrais fans), donc si on compare à Québec, la foule était au rendez-vous. Till nous a même gratifié d'un "thumbs up" sur Du Hast!

J'ai noté, pour les curieux, 2 grues sur le floor, une derrière Olli, au moins un caméraman sur scène (... ou deux?), et un (ou deux? décidément...) entre la scène et la foule (au sol).

Voilà, pour le setlist il doit être disponible "quelque part", j'ai pas une super mémoire pour l'ordre mais je peux vous lister les titres, si on me le demande.

Et bon, j'ajouterai sans doute d'autres commentaires au fur et à mesure que je lirai ceux des autres qui y étaient hier ;)

Tout ce que je peux dire, pour terminer, c'est un gros Danke à Rammstein de nous avoir fait l'honneur de revenir deux fois au Québec en 2010.

Link to post
Share on other sites

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont réellement utilisé comme matos pour filmer. Pas de quoi faire un DVD avec ce que tu décris Julie, mais il y avait surement des caméras éloignées de la scène et donc plus discrètes. A moins qu'ils ne se contentent de filmer de près pour leur banque d'images.

Link to post
Share on other sites

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont réellement utilisé comme matos pour filmer. Pas de quoi faire un DVD avec ce que tu décris Julie, mais il y avait surement des caméras éloignées de la scène et donc plus discrètes. A moins qu'ils ne se contentent de filmer de près pour leur banque d'images.

Je t'avoue que je me suis surtout concentrée sur le concert et pas tellement sur les caméras ;) DVD ou pas, l'important c'était de profiter du moment, n'est ce pas?!

Link to post
Share on other sites

En même temps c'est votre pays, faut-être con (ou québécois :rolleyes:) pour huer son drapeau... :rolleyes:

J'espère que tu insinuais pas que les Québécois sont cons?

Edited by dksr93
Link to post
Share on other sites

En même temps c'est votre pays, faut-être con (ou québécois :rolleyes:) pour huer son drapeau... :rolleyes:

J'espère que tu insinuais pas que les Québécois sont cons?

En principe, en Français, la coordination logique "ou" induit une proposition différente, pas similaire :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont réellement utilisé comme matos pour filmer. Pas de quoi faire un DVD avec ce que tu décris Julie, mais il y avait surement des caméras éloignées de la scène et donc plus discrètes. A moins qu'ils ne se contentent de filmer de près pour leur banque d'images.

Il avait deux caméras au centre, un à côté de l'autre. Ensuite, toujours au centre, il avait une caméra qui filmait les spectateurs sur tout les côtés. Par la suite, il y en avait une autre derrière Olli, Doom et Paul ainsi que des caméraman qui circulait sur la scène.

Aller une petite vidéo :

The Flake Dance

http://www.youtube.com/watch?v=_ZGMTyjEcik

Link to post
Share on other sites

Petite review à chaud du spectacle, j'ai pas beaucoup de temps! Après une entrée dans le Centre Bell au compte-goute je me suis retrouvé à 2 personnes environ de la barrière au tout devant de la fosse, juste devant Till! Combichrist a commencé à 20h pile alors que le Centre Bell n'était pas encore rempli (drôle de décision), j'ai pas détesté, le groupe se donne vraiment beaucoup mais reste que c'est pas tout à fait mon genre...

J'ai remarqué 2 caméras sur grues, 2 caméras entre la fosse et le public et 2 autres caméras sur scène de temps à autre (filmer Doom et Flake, entre-autre), je pense qu'il y en avait d'autres dans le coin de la régie. Le spectacle était gigantesque tout le monde semblait en grande forme! Les flammes sur Sonne et la mousse sur Pussy, rien à voir avec Québec étant donné que j'étais beaucoup plus prêt de la scène...on les sent bien! Certains agents de sécurité du Centre Bell qui étaient encadrés par Finger (il prend son job au sérieux ce mec!), entre la fosse et la scène semblaient assez étonnés par la chaleur des flammes, surtout sur Sonne! Celui qui était devant moi a fait une de ces gueules haha! Sinon très belle complicité entre Richard et Paul (pour une fois) sur Benzin, j'ai bien aimé, en plus des nouveaux samples! Links 2-3-4 rendaient super bien sérieusement, juste parfait! Bien content d'avoir eu droit à Engel, seul petit hic les pétards de d'aile gauche n'ont pas explosé, Till n'avais tout de même pas trop l'air embêté malgré tout... Je ferai une revue plus détaillée plus tard! Sinon j'ai bien hâte de voir ce DVD pour jouer à Où est Charlie en essayant de me trouver haha!

En même temps c'est votre pays, faut-être con (ou québécois :rolleyes:) pour huer son drapeau... :rolleyes:

Le mec qui veut se faire des ennemis :ph34r:

Ça Pierrick c'est les stigmates de la lutte contre l'assimilation, faut venir vivre dans ce pays quelques temps avant de comprendre vraiment.

Edit : 2 articles très cool avec des jolies photos hehe! Bien content que les médias québécois parlent en bien de Rammstein!

http://www.matin.qc.ca/article_culture.php?id=66932&section=musique

http://www.ruefrontenac.com/spectacles/musique/31385-rammstein-spectacle

Edited by Tchüss
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...