Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

Merci merci !

 

J'ai essayé de reconstituer l'intro au clavier moi même, et, malgré que ce ne soit pas exactement la même chose (je n'ai pas de clavier maître à portée, du coup j'ai tenté de trouver les notes avec mon clavier d'ordinateur), je trouve que ça rend mieux avec le Combo 1 que le 2 ^_^

 

https://drive.google.com/open?id=0BxyDzycx04ZqZEFqdzJtN3FlVE0

 

Et en effet j'ai Omnisphere 2 ^_^

Edited by OzaiAang
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Donc à part Ghost Of The Burned Piano, les autres sons viennent des derniers patchs / updates d'Omnisphere 1. Peut être que le lead de Ramm4 est dans Omnisphere 2 :wub: ?

Link to post
Share on other sites
Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient l'effet électronique utilisé sur Hallelujah sur la tournée 2016? Il remplace la guitare dans la chanson originale et je trouvais que c'était un très bon choix !

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, OzaiAang a dit :

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient l'effet électronique utilisé sur Hallelujah sur la tournée 2016? Il remplace la guitare dans la chanson originale et je trouvais que c'était un très bon choix !

 

Il y était déjà dans l'originale

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

 

Il y était déjà dans l'originale

 

Ah bon? Je pensais que c'était les guitares, autant pour moi !

 

Mais je cherche toujours le nom de cet effet :D

Link to post
Share on other sites
à l’instant, OzaiAang a dit :

Ah bon? Je pensais que c'était les guitares, autant pour moi !

 

Au moins dans la version du single Links, pour la piste cachée de Mutter, il ne me semble pas

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, SkullX2 a dit :

https://drive.google.com/open?id=0BwBTx-PkxDAlVnlHOFVINzh1bjA

 

Le preset "FUZZ REZ FAT" utilisé sur l'intro de Rein Raus [Spectrasonics Distorted Reality>Parition H>FUZZ REZ>FUZZ REZ FAT]

 

Super ! Je ne l'avais même pas remarqué celui là, par contre il manque des notes, non :P ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Atomiiik a dit :

Je valide carrément mais donc pendant l'ère Sehnsucht Spectrasonics Distorded Reality existait déjà ?

 

Il me semble que ca existait quelques part vers 1995/96.

Edited by SkullX2
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui connaissent bien les banques de son : est-ce que l'evolution du son clavier R+ pourrait être liée à l'evolution des banques sonores ? En gros, les sons devenant de plus en plus riches, Flake a-t-il délaissé les sons indus ? Ou est-ce que ca n'a rien à voir ?

Link to post
Share on other sites

Si l'on regarde l'évolution effectivement, les sons d'instruments ont été enregistrés par leurs soins, la plupart des sons de LIFAD proviennent de presets de VST... exceptés des banques de samples, mais les vrais sons synthés on dirait qu'il ne s'embête plus trop...

 

Il fait toujours appel au Ensoniq pour certaines chansons mais sans plus !

 

Je regrette un peu les anciens albums pour ça, ceci dit avec Ramm4 c'est pas mal!

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Oui j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent se réconcilier avec l'indus. Ceci dit pour LIFAD quand on écoute les démos on se rend compte qu'il y avait plus d'électro/indus et que quasi tout à sauté en post-production. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ce choix. Peut-être pour se rapprocher encore plus d'un son metal au sens pur du terme.

Link to post
Share on other sites

Quand on voit l'évolution au fil des albums, on dirait qu'ils veulent un truc plus "carré" et propre comparé aux premiers albums. Sauf que ça fait trop lisse je trouve ! J'attends beaucoup du prochain album !

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je trouve que l'évolution des banques sons (pour en revenir à la richesse des sons) n'a pas où peu évolué.

Ou ça aura sûrement rien à voir ou tout le monde s'en foutra mais c'est juste pour planter mon avis.

 

Les sons et samples d'anciens banques sont en partie plus utilisées car celles-ci ont ce "timbre", ce petit "plus" que toutes les banques sons d'aujourd'hui n'ont pas.

Et les banques sons qu'ont trouve un peu partout maintenant sont soit toutes les mêmes, soit trop surfaites.

 

Mais après, ça reste un choix purement subjectif et chacun est libre de ses choix.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec Ramm 4 on peut espérer un retour à des sons de ce genre ouais, plus agressifs, plus efficaces et directs. D'ailleurs l'orientation générale du son sur la tournée est celle-là (batterie triggée, clavier plus électro et plus présent, guitares bien brutes). Franchement c'est cool, leur son était devenu un peu mollasson au fil des tournées. Si tout ça se répercute sur l'album, ça sera très bien. 

Link to post
Share on other sites
On 02.06.2016 at 5:10 AM, SkullX2 said:

Je viens de retrouver le pad d'intro de WIDBIFS dans un autre banque de sample

 

{Optical Media Sonic Images>FX VOL 14>Instrums 14>FX:Digipluck}

 

https://drive.google.com/open?id=0BwBTx-PkxDAlb29GVnBjajFyWE0

I think that we should add this preset to main page of this topic, because this sample is more similar to the original.

And SkullX2, can you please load this sample again? :) I just lose this sample

Edited by iljinst
Link to post
Share on other sites

You mean this one?

 

WIDBIFS Intro

 

Sorry, i will maybe have more time to update this topic tomorrow ^_^.

 

EDIT: This one is from the Zero Datafile, @SkullX2 je ne me rappelle pas avoir vu celui là, si tu pourrais le ré-uploader ce serais chouette effectivement

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...