Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

Je confirme l'existence des choeurs à ce moment (je m'étonne même qu'une bonne oreille comme toi, Atomiiik, soit passée à côté !). 

 

La banque "Voices Of The Apocalypse" de EW est juste extraordinaire...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

 

il y a 14 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Je confirme l'existence des choeurs à ce moment (je m'étonne même qu'une bonne oreille comme toi, Atomiiik, soit passée à côté !). 

 

*Spooky Kid lance @DickInSon*

 

"DickInSon attaque "oreille absolue" !"

 

...

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Bon là au moins je peux te confirmer que c'était du troll. ^^

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

je ne comprends même pas en quoi vous amenez toujours là dessus? ^_^

 

Ça va c'était que ma première vanne sur le sujet, et sans doute la dernière. Et puis d'abord je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en l'existence des oreilles absolues. ^^

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der_Bestrafer a dit :

Je confirme l'existence des choeurs à ce moment (je m'étonne même qu'une bonne oreille comme toi, Atomiiik, soit passée à côté !). 

 

La banque "Voices Of The Apocalypse" de EW est juste extraordinaire...

 

Haha merci du petit compliment ^_^. Maintenant qu'on le dit c'est plus facile de les percevoir à la fin des notes de cuivre avec le decay des cuivres les chœurs s'entendent bien à certains passages (comme à 1:49), je m'étais toujours dit que ce son c'était la dernière note de l'intro remise par ci et par là), si jamais j'avais fouillé cette banque je serais sûrement passé à côté par contre.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

 

Haha merci du petit compliment ^_^. Maintenant qu'on le dit c'est plus facile de les percevoir à la fin des notes de cuivre avec le decay des cuivres les chœurs s'entendent bien à certains passages (comme à 1:49), je m'étais toujours dit que ce son c'était la dernière note de l'intro remise par ci et par là), si jamais j'avais fouillé cette banque je serais sûrement passé à côté par contre.

 

20 oreilles valent mieux que 2 ! ahah

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Phaeton a dit :

It also used in the beginning of Lindemann's "ladyboy" by the way.

 

Hahaha ! You are right ! I didn't noticed this ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est un sample loop qui tape vraiment bas dans le pitch dans l'octave, après je ne sais pas si Flake en as changé le tempo ou seulement la hauteur, je pense que seul la hauteur a bougée à première écoute, je ferais un fichier meilleur par la suite: [Chug Sweeper Hallelujah]

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Super, en fait c'est le sample de Mein Land qu'on avait mais coupé pour ce passage afin de jouer la partie avant le pont ?

 

Je viens de me taper le bootleg: "Docks Hamburg 1996", personne aurait une petite idée pour le synthbass au début de Feuerrader ? Dans l'ASR j'ai rien trouvé, c'est début 1996 et Flake n'utilisait pas grand chose d'autre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

Super, en fait c'est le sample de Mein Land qu'on avait mais coupé pour ce passage afin de jouer la partie avant le pont ?

 

 

C'est un autre preset totalement différent. Sur l'intro, c'était une espèce de "performance" tandis qu'ici, ce sont plusieurs notes agencées.

Link to post
Share on other sites

Great ! I will add this today, but i can't find those two preset in my Omnisphere :(. Maybe some problems with it

 

Edit:

 

At 6:30 in this video we can see that the Eight-bit Game Combo 2 is from Omnisphere 2, you have it on Omnisphere 1 ?

 

 

 

For the Living In Germania, it's possible to get it with the Omnisphere 1.3 Patch

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde ! Tout d'abord merci pour ce topic, il m'est fort utile ! Je pense que pour Ramm4, c'est plutôt le preset Eight-Bit Game Combo 1, il n'y a pas le bruit strident qu'on peut entendre sur le 2 au début de chaque note ;)

Link to post
Share on other sites

Salut, bienvenue à toi !

 

Tu as un exemple utre que dans la vidéo que j'ai mise hier ? Sur Combo 1 le son est plus grave sur toutes les notes il me semble, tu as Omnisphere sinon ^_^ ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...