Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol:

Qui fait le test pour savoir si les guitares sont en playback maintenant? :ph34r:

Un même instrument, accordé pareil, joué de la même façon, doit produire exactement le même son à moins qu'il ait été abimé

Hahaha ,ouais non, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Il suffit de voir un peu le matériel utilisé en live pour comprendre que les ingés qu'il y a derrière sont des fous. C'est un foutoir sans nom et une galère à régler. En conséquence on ne peut pas vraiment prétendre avoir le même son tout les soirs.

Un petit exemple de ce qu'il y a comme matos. Ouais les Mesa Boogie il y en a encore d'autres...

19838_291869938857_11638678857_4825659_6644043_n.jpg

19838_291870078857_11638678857_4825675_1358296_n.jpg

19838_291870063857_11638678857_4825673_698767_n.jpg

Link to post
Share on other sites

Pfff que de bonnes nouvelles <_< franchement j'étais toute enthousiaste quand Till_ nous disait qu'aux répet's Till (le vrai) tenait toutes les chansons parfaitement, mais alors là je suis totalement déçue :mellow:

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Ouais y a une différence entre trouver du playback en oneshot dans la fosse et être tranquillement chez soi à matter des vidéos. Je me suis fais avoir aussi le 31...

Link to post
Share on other sites

Non ce sont probablement des pistes studio alternatives ou d'anciens lives, ils n'ont rien réenregistré je pense.

edit : owned :ph34r:

Pas envie de faire le troll, mais pourtant je trouve que la voix ce rapproche fortement de celle que Till à maintenant. je pense à un enregistrement pendant les répétitions. :unsure:

Link to post
Share on other sites

Le concert à Zagreb était plutôt sympa. Difficile de toute façon d'en être déçu vu qu'ils reprennent quasiment les mêmes mises en scène en les améliorant légèrement par deux ou trois effets en plus. Un bémol quand même, le fait que la scène central se baisse au moment ou ils jouent Buck dich et cie... on ne voit plus grands choses, mais d'après ce que j'ai compris, c'est normal qu'elle descende tandis que la passerelle remonte. C'est un peu dommage mais bon... Sinon pour ce qui est du public, c'était plutôt calme (moi ça me va perso, mais je peux comprendre que ça puisse gonfler certains), mise à part deux gros lards qui passent devant tous le monde et qui te poussent quand tu les froles un peu trop près. je me demande si je ne vais pas prendre du poil à gratter pour le concert de paris que je balancerai discrètement sur le gros bouboule qui passe de force devant moi. A chacun ses armes et si jamais vous voyez un type avec des gants dans la fosse, vous saurez donc que c'est moi.

Le font derrière la scène change selon la chanson. j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre la logique avec la chanson parfois mais c'est plutôt agréable à regarder et tu as vraiment la sensation de passer d'un univers à l'autre.

J'ai également était surpris par Wollt ihr das bett in Flammen Sehen? qui malgré le fait qu'elle soit ancienne et pas la plus connue prend vraiment aux tripes la salle. Faut dire que les effets pyro y sont pour beaucoup. C'est la chanson la plus chaude du concert d'ailleurs et peut-être même plus chaude que Sonne sur le Lifad Tour.

Vu que le show se passe aussi sur la petite scène, je pense que regarder le concert à partir des tribunes n'est pas forcément si mal. J'ai un peu regrété de ne pas pouvoir voir un plan d'ensemble sur ce qui était entrain de se passer (on m'a dit que le groupe a traversé la salle grâce à des gardes du corps... je croyais qu'ils étaient venus grace à une trappe en dessous de la salle... ce qui m'étonnait un peu). Dommage qu'on ne soit pas omniscient comme le docteur Manhattan dans Watchmen.

Bref, profitez en bien...

Link to post
Share on other sites

Ces histoires de playback intégral, ça me troue le cul :ph34r:

En arriver à ça, c'est ridicule, il aurait mieux valu ne pas faire de tournée.

Après, je dis ça, faut voir sur combien de morceaux il y a du playback et sur combien il y en a en intégralité.

Link to post
Share on other sites

Ces histoires de playback intégral, ça me troue le cul :ph34r:

En arriver à ça, c'est ridicule, il aurait mieux valu ne pas faire de tournée.

Après, je dis ça, faut voir sur combien de morceaux il y a du playback et sur combien il y en a en intégralité.

Avis partagé.

Link to post
Share on other sites

Putain, je suis vraiment déçu on paye quand même nos place pour les voir en live.

PS : Mein Land egalement en Playback ? Est ce que Till saura y arriver ? Il y'a des passage pas evident heum....

En tout cas elle aura son effet en Allemagne !

Edited by innuendo
Link to post
Share on other sites

et alors, ça fait quoi qu'il y est 2 phrases en playback?

vous etes toujours en train de les critiquer au moindre truc qu'ils font

faut pas aller les voir dans ce cas là,au moins cette tournée a l'air de dépasser largement le lifad tour

la plupart des groupes n'arrivent pas a la cheville de rammstein en live!!!!

arretez de les critiquer

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas que deux phrases...

Ben moi aussi je pensai comme toi avant, mais voilà, Rammstein c'est pas des dieux, certes ils font de très bon trucs mais quand tu payes pour allez voir des concerts, c'est pas pour avoir des chansons à moitié en playback.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Au moins 4 chansons à 100% en playback, ce qui fait déjà 20% du show. Et on a pas fait de recherche sur tout encore ...

4 chansons ça me parait énorme

sinon,il faudrait leur demander non?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...