Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le truc, c'est que Till, ce n'est pas qu'une voix - c'est aussi les textes. Pour ça, je crois qu'il est impossible de lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

D'ailleurs, j'y pense: quand Flake ou Paul a un empêchement, on le remplace par un pote musicien (je me souviens de Daron Malakian, d'Alf Ator). Mais Till, il n'a pas de remplaçant "en stock" pendant une tournée. S'il n'y a qu'un membre irremplaçable dans le groupe, c'est sûrement lui.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Non non quand même pas là :ph34r:

Quoi que je me tais maintenant, j'avais certifié que rien n'était en playback à Bratislava... Bon après on pouvait pas imaginer qu'ils allaient être aussi vicieux en prenant des prises alternatives, donc ... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

:lol:

Qui fait le test pour savoir si les guitares sont en playback maintenant? :ph34r:

Un même instrument, accordé pareil, joué de la même façon, doit produire exactement le même son à moins qu'il ait été abimé - une voix est bien plus aléatoire, elle dépend aussi de la fatigue.

Et puis, j'aurai plutôt tendance à croire Reiselied, voyez-vous... :P

Tiens, me suis aussi amusée à comparer Mutter in Zagreb à celle-ci (Budapest):

"Werf in die Luft die nasse Kette" (le "die" avant "nasse" est modulé exactement de la même manière - ça ne peut pas être volontaire parce que c'est pas franchement joli à entendre)

"Keine Brust hat Milch geweint" (le ei de geweint découpé en trois notes, qui sont EXACTEMENT LES MÊMES)

"Hab keinen Nabel auf dem Bauch" (on entend que la voix devient rauque au même moment - or, la "prestation" est globalement très bien tenue - pourquoi vouloir chanter sur une voix moins belle?)

Même idée sur:

"Und sie danach im Fluss versenken" (le "ken" de versenken s'entend même plus fort que le reste du mot alors que c'est même pas là que se trouverait l'accent)

"Ich durfte keinen Nippel lecken" (encore le [p] de Nippel - remarquez que Till éloigne légèrement le micro pour les plosives en début de syllabes qui envoient beaucoup d'air d'un coup (en particulier les dévoisées: [t], [p]...) et donc saturent un peu. Inversement, pour les voyelles, les nasales ou le [ç] (le ch dans dich), il rapproche le micro. S'il sait éviter les [p] disgracieux, pourquoi reproduire exactement l'erreur trois soirs de suite? :huh: )

Pour le dernier couplet, les "r" ne sont pas tous roulés - mais quand ils sont roulés (Stirn, entferne), ce sont les mêmes. :lol:

C'est rigolo à faire, n'empêche. Je vais refaire Ohne dich aussi, tiens! :D

Link to post
Share on other sites

Non non quand même pas là :ph34r:

Quoi que je me tais maintenant, j'avais certifié que rien n'était en playback à Bratislava... Bon après on pouvait pas imaginer qu'ils allaient être aussi vicieux en prenant des prises alternatives, donc ... :ph34r:

Des prises alternatives?

Désolé, j'ai pas tout suivit.

Je partageais ton bonheur sur le non-playback, puis là... :lol:

Je préfererai que Rammstein nous surprennent dans le bon sens -_-

Link to post
Share on other sites

En tout cas c'est bien décevant.

Perso j'aurais bien viré WIDBIFS

Et moi je t'aurais bien viré à coup de pieds au cul ! -_-

Donc on ne peut pas énnoncer ses avis et gouts sur ce forum :rolleyes:

Nan on peut pas.

Au passage, je sais pas si quelqu'un l'a souligné, mais le solo de synthé de Bück Dich a été changé, Flake joue un truc de la même façon que dans celui de Feuer Frei. Au moins un truc joué pour de vrai pour une fois :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pour le dernier couplet, les "r" ne sont pas tous roulés - mais quand ils sont roulés (Stirn, entferne), ce sont les mêmes. :lol:

C'est ça qui est étrange, on dirait du playback partiel, un peu là un peu là... O.o

Sinon pour mann gegen mann c'est encore du playback, dès qu'on le sait c'est grillable dès les premières strophes (micros qui part et voix qui reste, etc.)

Flake joue un truc de la même façon que dans celui de Feuer Frei. Au moins un truc joué pour de vrai pour une fois :ph34r:

Et en plus c'est moche :D

Link to post
Share on other sites

Le playback partiel: quel casse-tête, n'empêche, Till qui doit se souvenir où il peut chanter... :wacko: Pour Sehnsucht, les "Doch es ist kein Schnee/Sand mehr da" que Till peut soit chanter, soit faire chanter au public laisse penser qu'il n'y a pas de playback. Mais quand je regarde Sehnsucht à Bratislava, j'ai vraiment un doute: il a parfois le micro à plus de 20 cm de lui quand il chante. :unsure:

Link to post
Share on other sites

j'ai vraiment un doute: il a parfois le micro à plus de 20 cm de lui quand il chante. :unsure:

En fait, s'il hausse la voix, c'est un réflexe "pro" d'éloigner le micro (cf. Trent de Nine Inch Nails ou Peter Murphy qui appliquent la règle tout le temps). Mais si la voix reste la même euh... C'est mauvais signe !

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...