Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'penche pour la ré-utilisation de pistes vocales de l'époque, c'est bien sa voix de l'époque en tout cas, premier truc que jme suis dis quand j'ai écouté les 2 boot. C'est des prises non gardés de la version studio de MGM. Pour ça que ça sonne un peu faux des fois, plus réaliste :ph34r:

Buck dich, j'dirait Playback aussi mais moins sur, j'ai checké en vitesse. Je vous en prie pour vérifier plus en detail tout ça moi je sors là tout de suite :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

J'ai toujours trouvé d'un stupide effrayant le fait d'utiliser les pistes albums pour un playback. Tellement évident. Si en situation de pur live, c'est pas forcément évident à détecter, avec du recul, c'est frappant. En revanche, en utilisant une piste qu'on ne connait pas, sans Youtube, JAMAIS on s'en rend compte.

Link to post
Share on other sites

J'ai toujours trouvé d'un stupide effrayant le fait d'utiliser les pistes albums pour un playback. Tellement évident. Si en situation de pur live, c'est pas forcément évident à détecter, avec du recul, c'est frappant. En revanche, en utilisant une piste qu'on ne connait pas, sans Youtube, JAMAIS on s'en rend compte.

Ce que fait presque tous les nouveaux "chanteurs"

Link to post
Share on other sites

Ce que fait presque tous les nouveaux "chanteurs"

Remarque, parfois c'est pire que du playback sur les pistes studios x:

Dommage que Sehnsucht parte, ça m'aurait bien plu de le voir. J'aimerais plutôt voir partir MGM ou Amerika.

Je l'aurais meme préféré à Links ou Sonne :ph34r:

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Non mais justement, l'intérêt c'est de comparer les deux: les intonations et les défauts dans la voix sont absolument identiques d'une video à l'autre, alors que ce n'est pas le même soir.

On me dit dans l'oreillette que Buck Dich est full playback aussi...

Link to post
Share on other sites

Moi qui croyait qu'il arrivait à tenir toutes les chansons, je suis un peu déçue :unsure: Pour MgM c'est évident, comme dit plus haut, quand on calque les deux vidéos c'est flagrant, malheureusement.

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

C'est bluffant!!! Pourtant MGM me fout des frissons partout, on a pas l'impression,

Ne me dite pas que le reste suit dans la même veine, ils tomberaient bien bas.. :unsure:

Perso je trouvais que sa voix avait retrouvé ses vibrations, sa netteté , tout ne serait qu'illusion ??? quelle déception si c'était le cas!

Link to post
Share on other sites

Toute mes excuses pour WIDBIFS ! :wacko: Après avoir vu l'article de Reiselied, je suis d'accord qu'il faille que ce soit MGM qui parte à la place de Sehnsucht !!

Je reste vraiment sur le c.. qu'il fasse du playback... :(

Link to post
Share on other sites

Bück Dich à l'air d'être en full playback aussi. Pas encore fait de comparaisons approfondies entre 2 dates, mais à voir les vidéos d'une date, de près, on voit bien que les intonations de la voix ne collent pas du tout à la "position" de Till.

Link to post
Share on other sites

Ce que je redoutais s'est produit, si Till n'est pas capable de chanter pourquoi ils l'a jouent ? non mais c'est n'importe quoi... Je suis déçu. Je trouvais sa trop beau pour qu'il arrive à aussi bien chanter...

Link to post
Share on other sites

Il y aura pas du playback sur tout non plus hein...En tout cas je viens de réécouter Mutter et je n'ai pas trouvé que ça en était à part le Mutter crié de la fin. On entend une légère différence de son entre le chant de Till et ce Mutter.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...